Les signes qui prouvent que votre relation est faite pour durer

On ne peut pas prédire en avance ce que la vie nous réserve. Et cette affirmation trouve son sens dans tous les domaines, dont les relations amoureuses. Vous avez sûrement remarqué que l’amour n’est pas un long fleuve tranquille. Il y a des hauts, mais également des bas. Entre les disputes, les excès de jalousie, les rumeurs et les « autres », il semble assez difficile de prétendre à une relation qui dure jusqu’à la fin des temps. L’amour, le vrai n’est pas celui que l’on vous raconte dans les films de Disney. Si vous ne faites aucun effort et si l’alchimie n’est pas présente, tout finira par s’écrouler un moment ou un autre. Contrairement à ce que vous pouvez penser, c’est donc un travail à temps plein et surtout un apprentissage au quotidien. Mais si le navire sur lequel vous êtes est suffisamment solide, il pourra traverser n’importe quelle tempête sans égratignures.

Mais comment savoir que votre relation est partie pour ne jamais plus sombrer ? Je suis désolée de vous dire qu’il n’existe pas de recette miracle pour identifier les couples qui doivent absolument porter un gilet de sauvetage et ceux qui peuvent naviguer tranquillement même sur des eaux troubles. Par contre, il y a certains gestes du quotidien, certaines habitudes du couple qui peuvent prédire efficacement si les deux personnes sont faites pour vivre une relation durable ou non. Si vous ouvrez bien les yeux, quelques jours suffisent pour prouver que ce sera l’homme (ou la femme) de votre vie et que vous n’avez plus besoin de chercher ailleurs. Et je vous conseille d’y prêter attention, car ce genre d’information est précieux. Voici donc quelques points que j’ai sélectionnés spécialement pour vous afin de vous aider à voir plus clair dans votre couple et dans l’avenir de cette relation.

#1 Vous partagez les mêmes valeurs

Toutes les relations durables sont composées de deux personnes qui sont capables de se mettre sur une même longueur d’onde. Et si vous voulez vraiment que votre histoire ne se termine jamais, ce point est indispensable. Et pour ce faire, vous aurez besoin d’avoir :

  • les mêmes envies dans la vie
  • les mêmes objectifs dans votre relation
  • les mêmes valeurs.

Ce sont ces points communs qui vous permettront de faire durer votre histoire et également de faire évoluer vos sentiments dans le bon sens.

Vous avez les mêmes priorités dans la vie

Enfin, vendredi soir. Votre moitié veut se poser calmement devant un film et commander un repas pour se prélasser à deux. Mais vous, vous voulez sortir pour passer une soirée inoubliable en boite de  nuit. Une fois, ça passe ! Deux fois, c’est tolérable ! Mais si ce genre de scène n’est pas nouveau pour vous, il faudra se poser des questions. Lorsque vous n’avez pas les mêmes priorités dans la vie et surtout les mêmes objectifs, tenir une relation stable pour la vie peut devenir très compliqué. Vous ne pourrez jamais emprunter le même chemin. Vous avez vos propres envies et votre partenaire a les siens.  Bien sûr, à un moment dans votre parcours, il se peut que vous vous croiser, mais la case d’arrivé ne sera pas (et ne sera jamais) la même. Et malheureusement, cela n’est pas une bonne base si vous voulez construire une relation sérieuse et durable.

Article recommandé:  Sortir avec un homme égocentrique

Vous avez les mêmes objectifs

Même si vous êtes dans une relation de couple, vous ne devez pas renoncer à vos rêves et à vos envies. Mais pour cela, il va falloir trouver une personne dont la vie correspond parfaitement à vos intérêts du moment. Un couple est composé de deux personnes et chacun d’entre eux doit trouver un épanouissement dans la relation. Si vous rêvez de faire le tour du monde, mais que votre partenaire déteste les voyages, il serait difficile d’atteindre votre objectif. Tôt ou tard, vous risquez d’avoir des regrets. Et lorsque ce moment arrivera, la première chose que vous ferrez c’est d’en vouloir à la personne qui vous a empêché de réaliser vos désirs, c’est-à-dire votre partenaire de vie. Or, c’est loin d’être une attitude saine pour ceux qui veulent vivre une relation sur le long terme. Mais cette situation peut aussi être inversée. En l’empêchant de réaliser ses rêves, vous étoufferez votre moitié. Il cherchera donc un moyen de se débarrasser de ce fardeau pour ne voir que son propre intérêt. Comme vous l’aurez deviné, cette relation ne mènera pas à une histoire éternelle. Vous aurez le choix entre faire l’effort de respecter vos rêves et de tout faire pour que ces derniers se réalisent ou de passer votre chemin.

#2 Vous avez une puissante complicité

Être tous les deux sur une unique longueur d’onde vous permettra donc d’affronter efficacement tout ce qui vous attend à l’avenir. Ainsi, il vous sera plus facile de vivre ensemble. Par contre, ce n’est pas suffisant. Sans la complicité, vous allez vous ennuyer rapidement. C’est cette qualité qui vous permettra de créer un lien fort et indestructible entre vous. Même si des barrages se dresseront devant vous, vous pourrez les enjamber facilement.

Une complicité pour les relations amicales et amoureuses

La complicité est un caractère important dans tous les types de relation.

1- Entre deux amis

C’est cette complicité qui fera durer l’amitié. Quand on connait une personne depuis des années, un simple regard suffit pour en dire long. Les mots ne seront alors plus nécessaires pour se faire comprendre. Et c’est exactement ce genre de complicité que l’on attend chez un couple solide.

2- Entre des amoureux

En effet, sans cette complicité, vous aurez plus de mal à traverser les aléas de la vie dans votre vie de couple. Deux personnes complices auront une confiance réciproque et une attention particulière envers l’autre. Mais cela améliore aussi grandement la manière dont vous vous conduisez dans votre couple : vous pouvez rire des mêmes choses, vous pouvez prendre des décisions sans la présence de l’autre, mais en étant sûr que cela sera aussi sa décision, vous pouvez facilement trouver des choses qui plaisent à votre partenaire, etc.

Combinées, toutes ces choses vous permettront de maintenir à jamais ce lien entre vous et votre partenaire.

Article recommandé:  Sites de rencontre: pourquoi les femmes ne répondent pas

Une complicité à préserver

Si vous avez la chance de vivre dans une relation où la complicité est acquise depuis longtemps, vous devez apprendre à l’entretenir et la préserver tout au long de votre relation. Et pour cela, vous n’aurez même pas besoin de sortir les grands moyens. Vous devez par exemple prendre le temps pour vous retrouver en tête à tête devant un bon dîner tous les mois, programmer une soirée film et câlin chaque fin de semaine, jouer à des jeux vidéos ou des jeux de société lorsque le temps vous le permet, sortir en soirée avec des amis, faire des activités qui vous plaisent à l’un comme à l’autre, etc. Au final, tout ce que vous devez faire c’est prendre l’habitude de faire des choses en couple. Au fil du temps, c’est cette routine qui vous permettra de rester complice et d’entretenir une relation saine et passionnée.

#3 Vous vous projetez ensemble

Lorsqu’un couple a des projets en commun, l’on peut dire que leur relation est sur le chemin du « pour toujours et à jamais ». Mais bien évidemment, ce dernier doit être combiné avec d’autres signes. D’ailleurs, il est tout simplement impossible de construire des projets d’avenir à deux si vous n’êtes ni complices, ni sur la même longueur d’onde. Comme il est aussi impossible d’être complices et d’être sur la même longueur d’onde sans un projet en commun. C’est donc une relation de cause à effet. Mais contrairement aux deux autres, les projets d’avenir sont ceux qui vous permettront d’avancer dans votre relation, de trouver la motivation pour continuer cette relation et surtout de tout faire pour qu’elle dure.

Vivre une relation sans projet commun : est-ce que ça en vaut vraiment la peine ?

Que voulez-vous faire ensemble si vous n’avez pas de projet en commun ? Est-ce que votre relation vaut vraiment la peine d’être vécue si vous n’avez aucun objectif à atteindre ensemble ? Peut-être que pour l’instant, vous vous dites que cela ne change pas grand-chose. Mais après quelque temps, votre vie deviendra ennuyeuse sans objectif à atteindre ensemble ou sans projet à réaliser à deux. Les projets sont donc un vecteur important pour la réussite de votre amour. Vous devez prendre le temps d’en discuter, d’en rêver, d’en imaginer toutes les scènes et surtout mettre tout en œuvre pour les réaliser. En faisant cela, vous renforcer votre complicité et vous allez voir que vous resterez sur la même longueur d’onde durant des années. En fait, que vous le vouliez ou non, toutes ces choses sont entre liées entre eux. Vous ne pouvez donc pas échapper à l’un ou à l’autre.

Mais de quel projet s’agit-il ?

Évidemment, il n’est pas nécessaire d’avoir des projets grandioses ou insolites. Tous les projets sont les bienvenus, même les plus simples. Ce n’est pas le niveau de complexité de ces objectifs qui diront que votre relation est durable ou non. Vous pouvez par exemple avoir le projet de partir passer un week-end dans votre ville de naissance ou même dans un village pas très loin de chez vous. La distance n’est pas importante tant que vous prévoyez de passer un moment ensemble. Bien sûr, si dans votre liste d’objectif il y a la case « mariage » ou « bébé », vous ne devez même plus douter de l’avenir de votre relation. Toutefois, n’ayez pas la fâcheuse habitude d’imposer votre projet commun à votre partenaire. Cela requiert un accord entre les deux personnes. Si vous avez envie de mariage et que l’autre non, le faire changer d’avis n’est pas un objectif en commun. De plus, tous les projets doivent être source d’épanouissement pour les deux parties.

Article recommandé:  Un couple plus solide en une heure seulement

#4 Vous avez une sexualité épanouie

couple-couche-sur-la-tete-de-lit-avec-la-tete-entouree-de-petales-de-rose

Soyons sincères, la sexualité a une place importante au sein d’un couple. Il n’est donc pas nécessaire de le prendre au deuxième plant dans votre relation. Je peux vous dire que les personnes qui ont une sexualité épanouie sont celles qui sont les plus aptes à vivre une relation durable. Pourquoi donc ? Premièrement, car ce sont ces moments d’intimités qui vont accroitre encore plus votre complicité. C’est également à ce moment que vous partager ouvertement vos sentiments et que vous vous prouvez à quel point votre relation est importante à vos yeux. D’ailleurs, une relation de couple avec une vie sexuelle épanouie est une relation de couple qui va certainement durer.

Faites de vos moments intimes un moment privilégié

Pour faire de vos moments intimes des moments uniques en leur genre, vous devez apprendre à être à l’écoute de votre partenaire. Et cela vous conduira aussi automatiquement à être à l’écoute dans votre vie de tous les jours. En effet, les scientifiques s’accordent à dire que votre vie sexuelle peut être un excellent révélateur sur la réalité de votre vie de couple. Si vous voulez vraiment savoir si votre couple est fait pour durer ou si la flamme s’éteindra rapidement, vous devez faire un bilan sur votre vie sexuelle. C’est peut-être banal, mais c’est un révélateur puissant et efficace.

Mais ne stressez pas trop au sujet de ce révélateur

Bien sûr que c’est un signe essentiel ! Mais ce n’est pas une raison pour vous tourmenter à ce sujet. Il n’y aucune raison de stresser à cause de cela ou d’en faire toute une histoire. En effet, ce point est à double tranchant. Il peut soit vous aider dans votre vie de couple, soit vous bloquer dans la réussite de cette relation. Pour commencer, ne soyez pas tenté de créer des signes qui prouveront que votre relation va durer. Faites seulement en sorte de ne rien changer dans vos habitudes. Prenez la vie comme elle vient et restez vous-même. L’envie n’est pas forcément présente tous les jours. Lorsque vous êtes trop fatigué de votre journée, lorsque la seule chose que vous souhaitez faire est de vous reposer ne vous efforcez pas. Il n’est pas important de se mettre la pression, si vous n’avez pas envie, ne faites pas l’amour.

 

2 Responses

  1. femmes russe
    femmes russe at |

    La complicité dans le couple est le facteur prépondérant de sa réussite.

    Reply
  2. marc blondé
    marc blondé at |

    tout a fait!!!!!marc.

    Reply

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.