Comment se faire pardonner par son homme ?

Vous est-il déjà arrivé de blesser les sentiments de l’autre sans le faire exprès ? Sans aucun doute, car cette situation est inévitable dans toutes les relations de couple. Un geste déplacé, un mot qui est sorti de travers ou autres suffisent pour blesser l’homme que vous aimez. Bien sûr, vous ne le faites pas intentionnellement, c’est juste que même si vous voulez vraiment éviter de lui faire du mal, parfois les choses sont incontrôlables. En fait, la plupart du temps, vous ne vous doutez même pas des répercussions qu’ont ses actes sur ses sentiments. Malheureusement, cette douleur que vous avez causée est bien réelle. Et c’est ce dont vous devez accepter votre responsabilité.

Évaluer cette situation pour vous assurer que vous avez vraiment fait quelque chose qui nécessite une grande repentance de votre part. Je dis cela, car dans certaines situations, les femmes sont poussées à demander pardon alors qu’au fond, elles n’ont rien commis de grave. Croiser un ex-petit ami dans le restaurant où vous avez l’habitude de manger, parler avec un étranger qui demande son chemin, sortir avec vos amies ne sont pas des raisons pour demander pardon. Voulez-vous vraiment être avec un homme qui vous interroge sur tous vos faits et qui vous demande d’assumer toutes les situations qui tournent mal dans votre relation ? Je ne pense pas !

Essayez aussi d’examiner vos sentiments à propos de cette situation. Est-ce que vous regrettez vraiment votre erreur ? Le feriez-vous à nouveau ? Si vous ne regrettez rien et que vous soyez quasiment sûre de le faire à nouveau, éviter de demander pardon. Par contre, si vous savez que vous avez causé de la douleur à votre homme et que vous vous sentez vraiment mal, je vous invite à  lire cet article qui vous sera d’une grande utilité.

Reconnaissez vos fautes

pardon-02

Il est toujours difficile de reconnaître ses erreurs. C’est vrai, vous vous sentez peut-être coupable de cette blessure profonde que vous avez causée à votre moitié, mais la fierté prend toujours le dessus. Et parfois, vous refuserez même de reconnaître vos torts. Pourtant, si vous voulez demander pardon à votre homme, c’est bien la première étape à franchir. Sans être passé au préalable par ce point, vous ne pourrez jamais passer aux autres étapes.  Comme je vous l’ai dit dans l’introduction, si vous sentez que vous avez vraiment fait une erreur, vous devez être capable d’admettre que vous avez fauté et de le reconnaître devant lui.

1- Mettez de côté votre fierté

Selon mon expérience personnelle, la principale raison qui empêche certaines personnes de reconnaître ses propres erreurs porte le nom de « fierté ». Ce sentiment reste ancré au fond de nous et est difficilement supprimable. Mais pensez-vous obtenir le pardon de votre homme sans même lui avoir demandé de vous pardonner ? C’est un vrai cercle vicieux. Que ce soit une faute légère ou grave, il faudra mettre votre fierté de côté. Ce n’est pas facile, je l’avoue, mais vous devez faire des efforts. De plus, pour votre bien-être personnel, il est indispensable de savoir reconnaître ses fautes. Il ne s’agit donc pas seulement d’une technique pour vous sortir de cette situation, mais également une nécessité pour vous-même. Mais attention, ce n’est pas parce que vous vous êtes repenti que vous recevrez immédiatement le pardon. Il y a encore plusieurs étapes à suivre avant d’en arriver là.

Article recommandé:  Partir ou rester : comment se décider ?

2- Expliquez-vous

Votre petit ami est fâché (ou triste) parce que vous avez fait un geste qui lui a grandement déplu ? Pour qu’il puisse vous pardonner, vous devez lui donner une explication claire sur vos agissements. Bien sûr, il ne s’agit pas de se justifier, mais plutôt de l’aider à comprendre que vous avez agi sans le penser et que vous l’avez blessé sans le faire exprès. Et pour qu’il comprenne vraiment que cela n’est pas intentionnel, vous devez être honnête avec lui. Ne lui cachez rien et n’essayez pas d’embellir la vérité. La plupart du temps, quand vous agissez mal avec votre partenaire, c’est surtout parce que quelque chose vous a contrarié ou que vous ne pensez pas ce que vous faites.  Si vous ne lui dites pas clairement tout ce qui vous tracasse ou ce que vous avez pensé au moment de l’avoir fait, il ne pourra jamais comprendre pourquoi vous avez agi de cette manière.

3- Excusez-vous

Comment obtenir le pardon de votre moitié ? Il n’y a qu’un seul chemin qui vous y mènera : lui présenter des excuses. Certes, rien ne prouve, une fois de plus, que cette technique vous permettra d’obtenir immédiatement sa clémence, mais c’est une étape des plus importantes. Sans elle, vous n’atteindrez jamais votre objectif. Vous aurez beau lui expliquer pourquoi vous avez agi de cette manière, vous pouvez également passer des heures à lui avouer vos torts, mais si vous ne vous excusez pas tout cela importera peu. Il est donc primordial de s’excuser auprès de la personne à qui vous avez fait du mal. Cela prouve que vous vous sentez vraiment mal face à cette situation et que vous voulez vous faire pardonner et abréger ses souffrances.

N’insistez pas !

pardon-03

Si vous êtes du genre impatiente, vous aurez parfois tendance à forcer un peu les choses. Vous vous êtes excusée, maintenant laissez-le le temps de bien digérer. Mettez-vous un peu à sa place : si quelque chose vous a profondément blessé, est-ce que vous serez enclin à lui pardonner dans l’immédiat ? La réponse est négative n’est-ce pas ? Alors, ne le poussez pas à vous pardonner dès que vous lui dites les mots magiques. Au contraire, dites ce que vous avez à dire et laissez le temps de repenser à tout ce qui était dit et tous les efforts que vous avez faits pour améliorer les choses. Le temps que vous lui laissez pour penser est un temps que vous lui donnez pour augmenter les chances de recevoir le pardon de sa part. Si vous ne vivez pas encore ensemble, laissez-le de l’espace et il viendra automatiquement vers vous.

Article recommandé:  Reconnaître qu’une fille a le béguin pour vous : les petits gestes qui sautent aux yeux

1- Profitez de ce temps libre

Ne prenez pas cet élan comme une punition. En effet, vous pouvez également en profiter pour travailler sur vous-même. Vous pouvez par exemple profiter de cette période pour faire une petite remise en question sur votre manière de vous comporter avec votre homme. Vous ne le remarquez peut-être pas, mais vos agissements ne datent peut-être pas du jour où votre moitié s’est emportée. Il est donc temps de faire un travail sur soi. Demandez-vous pourquoi avez-vous agi de cette manière avec lui. Prenez également un moment pour comprendre si vous avez fait exprès de le blesser ou non. Le fait d’obtenir les réponses sur ces questions qui doivent vous turlupiner vous aidera à définir tous les changements que vous devez apporter dans votre manière de vous comporter. En continuant sur ce chemin, la rupture vous attendra sûrement au bout du tunnel.

2- Changez ce que vous pouvez

Maintenant que vous avez réussi à faire un bilan total sur la situation, vous pouvez faire une liste de toutes les choses qui peuvent blesser votre partenaire. Si vous tenez vraiment à lui, vous devez tout mettre en œuvre pour que cette histoire d’amour ne se termine pas de cette manière. Et pour ce faire, il est indispensable de changer tous les comportements néfastes que vous pouvez changer. Reconnaissez vos points faibles ainsi que toutes les failles qui vous ont mises, aujourd’hui, dans cette situation. Votre objectif est de faire en sorte que ces derniers ne soient plus une source de problèmes pour l’avenir.  Vous ne devez pas seulement obtenir le pardon de votre Jules et recommencer la même erreur la semaine d’après.

Amadouez le

pardon-04

C’est un conseil assez inhabituel, je l’avoue. Pourtant, je peux vous affirmer que quand tout ne réussit pas, cette technique est l’une des plus efficaces. Bien sûr, avant de l’adopter, vous devez passer par les étapes que j’ai citées au début. Vous ne pouvez jamais amadouer votre homme si vous continuez à faire la sourde oreille sur vos problèmes ou si vous ne vous êtes même pas excusée auprès de cette personne que vous avez blessée. Attention également sur l’interprétation que vous pouvez en faire. Ce n’est pas parce que je vous demande d’amadouer votre chéri que je vous incite à acheter son pardon. C’est plutôt une démarche qui lui fera comprendre que vous vous en voulez vraiment beaucoup et que vous essayez de vous rattraper par tous les moyens. À aucun moment il ne doit y avoir de l’ambigüité dans votre démarche.

1- Cuisinez-lui son plat préféré

Ma grand-mère me disait : « Pour avoir la clé du cœur d’un homme, tu dois trouver le moyen pour conquérir son estomac ». Et avec le temps, je me suis rendu compte de la pertinence de ce conseil. Les hommes aiment manger et ils aiment particulièrement les femmes qui essaient de faire de leur mieux pour leur cuisiner leur plat préféré. Une fois que vous l’auriez demandé pardon, surprenez-lui autour d’un dîner aux chandelles. Même s’il est encore fâché contre vous, cette petite attention de votre part lui fera certainement sourire. De plus, ce moment est l’occasion idéale pour un tête-à-tête en amoureux. Si vous avez déjà fait un bilan de la situation, vous pouvez en profiter pour reparler de tout ce qui s’est passé. Au final, vous devez tirer définitivement un trait sur cette histoire et apprenez une leçon de vos erreurs pour ne plus le recommencer à l’avenir.

Article recommandé:  Tout ce que vous devez connaitre sur la relation pansement

2- Offrez-lui un cadeau

Ce ne sont pas seulement les hommes qui peuvent offrir des cadeaux à sa moitié. Si vous avez fauté, vous pouvez aussi vous rattraper en lui offrant un présent qui peut lui faire plaisir. Et ici, il n’est pas question de se creuser la tête durant des heures. Même le plus petits des cadeaux peut faire l’affaire. Par contre, ce cadeau doit avoir une signification profonde. Si votre petit ami vous en veut parce que vous ne lui offrez pas beaucoup de temps, vous pouvez lui offrir un petit week-end en amoureux à la montagne ou dans un endroit romantique. Ce que je veux vous faire comprendre ici est que les cadeaux basiques, comme les chemises ou les montres, ne fonctionneront pas ici. Au contraire, cela risque de le mettre encore plus en rogne. Ce que vous devez faire c’est de lui offrir un présent qui lui fera oublier ce qui s’est passé et qui lui fera comprendre ô combien vous êtes désolée de cette situation.   De plus, vous n’avez pas toujours besoin de dépenser de l’argent pour lui faire plaisir. S’il est fâché contre vous parce qu’il a l’impression que vous ne l’écoutez jamais, vous pouvez par exemple personnaliser un ticket-cadeau et y inscrire : « Écoute en illimité + Dîner aux chandelles ». C’est assez original, non onéreux et surtout efficace.

Montrez-lui que vous êtes une femme de confiance

pardon-01

C’est bon, vous avez obtenu son pardon. Mais la route ne s’arrête pas là ! Vous devez encore trouver un moyen pour que ce problème ne surgisse plus. Prenez un bout de papier, froissez-le et ouvrez-le après. Qu’est ce que vous remarquez ? Le papier est peut-être propre, mais il y a plusieurs traces qui ne s’enlèvent pas. Et c’est justement ce qui se passe dans le cœur d’un homme lorsqu’il a été blessé. Vous devez donc trouver un moyen pour qu’il puisse vous faire confiance. Faites le comprendre que cette personne qui l’a fait du mal n’est pas la vraie vous. Montrez-lui que vous pouvez faire des efforts et que surtout vous voulez en faire.

Vous l’aimez ? Prouvez-le-lui !

C’est dans ces moments qu’il est indispensable de prouver à votre homme, combien vous l’aimez. Si vous êtes en train de lire cet article, c’est parce que vous tenez vraiment à lui. Moi je le sais, maintenant il est temps de le lui montrer.

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.