Les raisons pour laquelle une femme peut rompre sans pitié

Les hommes sont souvent qualifiés comme étant de grands joueurs qui collectionnent les femmes et qui jouent avec les sentiments de ces dernières. Souvent, la gent masculine est toujours pointée du doigt, car nous pensons à tort que ce sont les responsables de tous les maux dans un couple. Mais ce que vous ne savez pas c’est que les femmes ont également leur lot de responsabilité. Pour preuve, l’une des plus grandes études sur le divorce a révélé que les femmes étaient deux fois plus nombreuses à demander le divorce que les hommes. Ces chiffres devraient donc vous faire réfléchir sur les fondements du couple et sur les étiquettes que l’on pose sur chacun.

Mon expérience personnelle, en ce qui concerne les ruptures au sein d’un couple, a prouvé que les femmes sont aussi de plus en plus nombreuses à rompre sans donner les véritables raisons. D’ailleurs, lorsque je demande à certains lecteurs pourquoi leurs copines sont parties du jour au lendemain, sans rien dire certains ne trouvent même pas de réponses. Pourtant, laissez-moi vous ouvrir un peu les yeux : les femmes ne partent jamais sans aucune raison. Avant de prendre la porte de sortie, elle s’est sûrement posée beaucoup de questions.  Et elle n’aura jamais eu l’idée de rompre si  tout se passait comme il faut dans cette relation.

Penser que l’amour n’a ni règle, ni conditions est une chose. Penser que la rupture est sans sommations et sans avertissements est une autre. Vous ne vous rendez peut-être pas compte, mais cette femme avec qui vous êtes (qui à vos yeux est pourtant très amoureuse) a sans aucun doute déjà envoyé plusieurs signaux pour vous faire comprendre qu’elle est sur le point de rompre. Mais dans la plupart des cas, vous n’y avez pas prêté attention. Pour ne pas vous retrouver face à cette situation, je vous propose de découvrir toutes les raisons qui peuvent pousser une femme à vous larguer sans pitié.

Vous n’avez plus les mêmes objectifs

rupture-02

Pour qu’une relation fonctionne et dure sur le long terme, il est indispensable d’avoir des objectifs et des rêves en commun. Mais à un moment, votre moitié remarquera peut-être que vos envies ne sont plus vraiment les mêmes. Du moins, c’est ce dont elle aura l’impression. Cette situation se produit souvent lorsque le couple s’est rencontré bien jeune et qu’ils ont grandi côte à côte. En effet, lorsque l’âge avance, les besoins et les objectifs dans la vie changent également.

  • La maturité a changé votre vision des choses

Si vous avez programmé de vivre toute votre vie ensemble dans la ville où vous avez grandi, il se peut que cela change suite au changement dans votre vie. Vous avez grandi, voire muri, vous avez parcouru des chemins différents, vous êtes maintenant des adultes et avez de nouvelles envies dans votre vie professionnelle et personnelle. Et petit à petit, vos chemins changeront vraiment. À un moment, votre vision des choses ne sera vraiment plus la même. En effet, avec le temps vous avez peut-être reçu plusieurs propositions professionnelles alléchantes, vous envisagez sérieusement de déménager dans un autre pays. Certes, vous prévoyez de partir avec elle, mais lui avez-vous demandé son avis ? Êtes-vous certain qu’elle s’y plaira ? Le fait de ne pas avoir pris en compte sa vision de voir les choses peut lui faire changer d’avis sur votre couple.

  • Un grand vide s’est installé entre vous
Article recommandé:  20 conseils pour accroître la confiance en soi pour réussir à draguer

Malheureusement, lorsque vos chemins se séparent, elle aura juste l’impression qu’un vide s’est créé. Ce vide est une grande hanse qui vous sépare. Elle aura l’impression d’être seule de l’autre côté et qu’aucun pont ne relie l’endroit où elle est et où vous êtes. Soyons sincères, cette situation est loin d’être une bonne vision du couple. À sa place, que ferez-vous ? Resterez-vous à attendre de l’autre côté alors que vous êtes pertinemment sûr que rien ni personne ne pourra améliorer cette situation ou voudrez-vous partir vers un autre chemin qui a l’air plus brillant et plus prometteur ? La réponse me semble évidente.

Comment y remédier ?

En y réfléchissant bien, vous êtes persuadé que c’est la raison pour laquelle elle vous quitte. Si vous voulez sauver votre couple et changer les choses, je vous conseille de trouver un moyen pour que la complicité s’installe à nouveau entre vous. Retrouver cette impression d’avoir une vision commune est des objectifs communs. Continuez à parler de vos projets, faites-lui comprendre ce que vous aimeriez faire dans votre vie de couple. L’objectif est de lui montrer que vous avez encore beaucoup de projets non réalisés et que même si vous avez votre propre vie, vous n’oubliez pas que vous avez aussi une vie de couple qui vous tient à cœur.

Attention !

Bien sûr, même si vous sentez que vous avez vraiment envie de sauver votre vie de couple, vous devez comprendre que certaines situations ne peuvent plus être sauvées. Par exemple si elle veut des enfants et que vous n’en vouliez pas; ou que vous prévoyez de partir à l’étranger, mais qu’elle n’en a pas envie, vous devez penser qu’effectivement, la rupture est peut-être nécessaire.

Vous vous êtes laissé aller

rupture-03

Je vous invite à faire un petit tour en arrière. Vous vous souvenez de cette période où vous avez voulu la draguer à tout prix ? Bien sûr, car ce genre de chose ne s’oublie pas.  Mais vous avez peut-être oublié les détails. Or, ce sont ces derniers dont j’ai envie que vous vous rappeliez. Lorsque vous lui faites encore la cour, vous avez toujours trouvé le moyen d’être très élégant et très stylé. Vous avez même suivi les dernières tendances et passé en revue tous les articles sur internet pour trouver le look parfait lors du premier rendez-vous. Mais depuis, vous ne faites plus l’effort de lui plaire.

  • Un laisser-aller vestimentaire

Vous lui avez habitué à être continuellement sur votre trente-et-un. Mais avec le temps la situation a dégradé. Vous ne faites vraiment plus attention à votre look. Il est vrai qu’il est bon de se sentir à l’aise lorsque vous êtes en couple, mais ce n’est pas une raison pour être mal vêtu quand vous sortez avec elle dans la rue, pire lorsqu’elle est avec ses amis ou les membres de sa famille. Je sais que vous pouvez considérer ce point comme matériel, mais ce n’est pas le cas. Les femmes aiment être avec un homme soigné et élégant, surtout si vous étiez ce genre d’homme durant les débuts de votre relation. Sachez aussi qu’il est indispensable d’être propre. Vous n’êtes pas obligé de suivre les dernières tendances vestimentaires, mais au moins, vos vêtements seront bien choisis au préalable avant chaque sortie avec elle.

  • Un laisser-aller sur votre romantisme
Article recommandé:  Séduire un homme divorcé : mode d'emploi

Le romantisme est un élément qui vous ouvrira bien des portes dans votre relation amoureuse. Et vous l’avez compris, car à un moment vous en avez usé sans modération : vous l’invitez souvent à des dîners aux chandelles improvisés,  vous lui offrez des fleurs même lorsque ce n’est pas son anniversaire, vous venez chez elle avec ses confiseries préférées lorsqu’elle va mal, vous lui avez même écrit des poèmes pour lui dire combien vous l’aimer. Bref, vous n’avez jamais hésité à sortir le grand jeu pour lui faire plaisir. Mais depuis quelque temps, vous manquez vraiment de romantisme. Vous avez l’impression qu’elle est déjà acquise et que vous n’avez plus besoin de faire des efforts pour elle, mais cette pensée vous coûtera bien cher. Même après des dizaines d’années ensemble, vous ne devez pas oublier que le romantisme est obligatoire. Je ne vous dis pas qu’il faut être romantique tout le temps, mais au moins, de temps en temps. Cela a beaucoup d’importance aux yeux des femmes.

Comment y remédier ?

Il est tentant de se donner à fond lors de la phase de séduction. Toutefois, je vous conseille de ne pas rebattre toutes vos cartes d’un coup. Vous avez encore toute la vie pour lui faire voir que vous avez une bonne main, alors ne gaspillez pas tout en une seule partie. Un jour ou l’autre, vous en aurez encore besoin. Et si vous sentez que vous ne donnez plus à votre moitié toute l’attention qu’elle mérite, changez ! Cette attitude peut nuire totalement à votre relation de couple. Avant qu’elle prenne une décision que vous allez regretter toute votre vie, essayez de trouver un moyen pour que votre vie de couple soit à nouveau un jeu de séduction perpétuel. Si vous avez la motivation, rien ne pourra vous arrêter. Vous verrez que cela changera vraiment la manière dont elle se comporte dans votre relation et vous verrez également que cette histoire d’amour peut durer toute la vie.

Vous n’avez plus les mêmes sentiments et le même désir pour elle

rupture-04

Même si vous ne lui dites pas ouvertement, les femmes sentent toujours lorsque vos sentiments changent ou que votre désir pour elle a disparu. Cette flamme que vous avez eue l’habitude d’entretenir permet de réchauffer votre relation de couple. Et quand ce dernier disparait, il est facile de se rendre compte de la température qui est en baisse continuelle. Elle a juste l’impression que vous n’êtes plus un couple, mais plutôt de bons amis qui passent de  bons moments ensemble. Malheureusement, ce n’est pas ce que les femmes attendent dans une relation amoureuse.

  • Rester et être malheureuse ou passer à autre chose ?
Article recommandé:  Personne égocentrique : comprendre et apprendre à vivre avec

Quand l’amour et le désir ne sont plus là, est-ce que la vie de couple a encore tout son sens ? NON ! Et même si vous essayez de vous persuader du contraire, cette situation ne pourra jamais rendre heureuse votre partenaire. Dans un vrai couple, le bonheur doit obligatoirement être présent. C’est vrai, je vous dis souvent qu’il doit y avoir des hauts et des bas. Mais quand les hauts se font rares et que les bas sont de plus en plus fréquents, il ne faut plus insister. Au lieu de vous détruire et de perdre votre temps dans une relation qui est d’ores et déjà vouée à l’échec, passer à autre chose.  Si je vous donne ce conseil, croyez-moi, une personne de son entourage lui a également déjà conseillé la même chose. Avec un peu de recul, elle comprendra combien ce conseil est sensé. Résultat ? Elle vous quittera sans pitié.

Comment y remédier ?

Il n’est vraiment pas conseillé d’attendre que cette situation surgisse avant de changer bousculer un peu les choses. C’est lorsque tout va pour le mieux que vous deviez agir, sinon, il sera trop tard. Et je vous dis qu’une femme décidée et une femme qui ne change pas facilement d’avis. Ainsi, pour sauver votre couple de cette grosse averse que l’on voit déjà arriver de loin, voici quelques nouvelles habitudes que vous devez adopter :

1- Plus de temps ensemble

Passez du temps avec votre moitié est important. Vous êtes occupé, car vous travaillez beaucoup ? Essayez de trouver une heure ou deux pour l’inviter à une soirée romantique. Vous pouvez (et devez) trouver du temps pour vous adonner à des activités de couple qui peuvent vous faire plaisir à tous les deux. Ici, je ne vous demande pas de creuser ciel et terre. Il suffit d’une soirée devant la télé et bon film pour vous rapprocher. Si vous le pouvez, essayez même de trouver des activités que vous n’avez jamais faites auparavant, mais qui ont l’air d’être divertissant et dépaysant.

2- Témoignez de vos sentiments

Les hommes ont tendance à être un peu réticents lorsqu’il s’agit de témoigner son amour pour sa moitié. Pourtant, dire combien vous l’aimez, combien elle vous manque ou juste combien vous êtes heureux à ses côtés, compte énormément pour elle. Ne soyez pas avare de sentiments. Si c’est tout ce dont elle a besoin pour se rassurer, pourquoi ne feriez-vous pas cet effort ? Essayez également de lui faire comprendre à quel point vos sentiments pour elles sont forts en reflétant votre amour par vos gestes (câlins, baisers, caresses, cadeaux, etc.).

One Response

  1. dima
    dima at |

    Pas facile de rentré en communication avec une inconnue , pas facile non plus de bien communiqué avec sa moitié , la vie est un long chemin difficile et plein d’embuche et de doute …

    Reply

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.