Qu’est ce qui se cache derrière « le gentil homme »?

Un gentil homme, c’est quelqu’un d’attentionné et qui n’a d’yeux que pour une seule femme. Alors, pourquoi ce type d’homme n’a pas de chance en amour ? A priori, sa gentillesse cache bien un grand nombre de défauts.

Un gentil homme, c’est quelqu’un de faible?

En toute évidence, les femmes n’aiment pas vraiment les hommes trop gentils. Peut-être qu’elles veulent qu’on les secoue un peu ? Après tout, c’est un moyen de pimenter un peu la vie. Mais en analysant bien la situation, la raison de ce rejet est tout à fait différente. Il se trouve que sous cette figure de gentil homme cache un homme en désarroi, victime d’un mal-être.

Tout d’abord, le « nice guy » a du mal à exprimer ce qu’il ressent. Au restaurant, il n’arrive pas à décider s’il veut de la viande ou du poisson. Au cinéma, il laisse à la femme la liberté de choisir le film à regarder. Si la femme lui demande son avis sur un sujet quelconque, il reste évasif. Parfois même, le gentil homme refuse de donner son opinion dans le seul but d’éviter un conflit qu’il ne pourrait pas gérer. Du coup, il donne à sa femme un pouvoir absolu.

Pourtant, être gentil ne signifie pas être faible. Les femmes attendent que l’homme soit entreprenant et confiant. De plus, les  désaccords et les disputes sont constructifs dans une relation. Ils aident le couple à mieux se comprendre et à renforcer leur lien.

Quand la gentillesse devient un masque

L’homme gentil typique donne plus qu’il ne devrait parce qu’il pense ‘’ça ne suffit pas’’ et en donnant plus il pense qu’il sera récompensé avec quelque chose de valeur égale.

On sait bien qu’un homme gentil est prêt à aider les autres coûte de coûte. Il ne sait pas dire non. Au bureau, il devient souvent le bouc émissaire qui se charge des tâches encombrantes  et à la maison, il est celui qui s’occupe de sa femme et de la maison. A force de vouloir faire plaisir aux autres, il oublie de vivre.

Article recommandé:  Séduire après 30 ans : les bonnes tactiques à adopter

Mais s’il se montre aussi gentil et avenant, ce n’est pas vraiment par amour. En réalité, il s’agit d’une sorte de protection qu’il adopte pour ne pas être considéré comme une femmelette. Pourtant, à force d’être trop gentil, il finit par étouffer la femme et la pousser à prendre la fuite.

La gentille cache un manque d’assurance

Le vrai problème d’un gentil homme, c’est aussi son manque d’assurance. Il ne reconnaît pas sa vraie valeur. A cause du doute, il a tendance à toujours rechercher l’approbation de son partenaire. Il faut dire que sa peur du rejet est immense.  Cela engendre même une dépendance émotionnelle importante. Ce n’est pas étonnant que l’homme gentil se montre parfois trop insistant.

Par crainte de frustrer l’autre, le « nice guy »  recherche aussi la meilleure manière de faire les choses. Il essaie de dissimuler la moindre erreur et a tendance à trop s’excuser. On dirait même qu’il s’excuse de vivre. En toutes circonstances, il essaie de plaire à son partenaire. Il lui arrive même de demander constamment l’avis de cette dernière avant de faire la moindre chose.

Un gentil homme renie sa virilité

En effet, un « nice guy » refuse tout bêtement d’être un homme. Pour être plus précis, il renie sa virilité et son côté bestial et enfouit son caractère de séducteur. Il pense que s’adonner à ces nombreux jeux de charmes dans le seul but de se faire désirer est une attitude inconvenable ; et qu’il est faut à tout prix être doux avec les dames.

Par ailleurs, on peut dire que les gentils hommes ne comprennent pas vraiment ce que les femmes attendent des hommes en matière de séduction. Ce n’est pas étonnant qu’ils ont peu de chance de à vivre une relation durable et épanouie. Ce refoulement les empêche de s’épanouir dans la vie et il faut dire que les femmes sont habiles pour repérer ce genre de problème comportemental.

Article recommandé:  Ce qu’attend une femme lors du premier rendez-vous
gentil-homme renie-sa-virilité
Une mentalité de l’enfance pour obtenir ce qu’ils veulent de personnes.

Conclusion

En gros, il agit comme gentil homme par manque de caractère. A côté d’un tel personnage, les femmes perdent leur repère. Elles ont l’impression de devoir également renier leur féminité et d’assumer le rôle de l’homme. Il est compréhensible qu’elles ne soient pas attirées par ce genre d’homme.

Sachez qu’être « nice guy » peut être réellement un avantage à condition que vous réveilliez de temps en temps la bête qui sommeille en vous. A l’heure où les femmes font souvent face à diverses agressions sexuelles, elles ont un seul rêve : retrouver un homme comme vous. Aussi, faites la paix avec votre personnalité.

Même si le doute vous assaille devant les nombreuses critiques sur la sexualité de l’homme, prenez le temps de bien réfléchir à la situation et regarder les choses du bon côté. Le fait que vous soyez un homme pour de vrai ne changera par le monde. Par ailleurs, en continuant à se comporter comme un vrai « nice guy », vous passerez à côté du bonheur et ce, même si une femme accepte bien d’être avec vous.

Voici quelques questions de réflexion qui peuvent vous aider à prendre une décision et à redresser la pente correctement :

  • En sachant pertinemment l’impact négatif de vivre à moitié comme un homme, pensez-vous continuer dans cette voie ?
  • Allez-vous finalement assumer votre identité masculine et croquer la vie à pleine dent en séduisant la femme de vos rêvez comme il se doit?

 

5 Responses

  1. Homme
    Homme at |

    Un homme gentil est toujours secrètement amoureux d’une femme il a toujours une seule femme qu’il désire et aime depuis des années au fond de son coeur.

    Un homme gentil a tellement d’amour en lui qu’il ne peut pas le cacher car cest ce qui le rend gentil

    Reply
  2. Rose
    Rose at |

    Ne jamais se fier aux apparences.Derriere un homme gentil peut se cacher..un assassin,un predateur

    J ai 36 ans.jamais en couple.le type qui va m approcher me voudra du mal,car etant naive,il en jouera..

    Reply
  3. Ugly
    Ugly at |

    Dans la serie top models,sur les Forrester et la mode,c toujours les boudins ,et les trainees qui triomphent en amour.les mecs changent de nana comme de chemise.

    En gros,tu veux attirer un mec? Ben oublie tes principes et accepte d etre active sexuellement.sinon t une merde aux yeux des hommes.meme si t elegante et pas petasse,t as aucune chance.en plus certains sont passe de l autre cote,vous m avez compris.
    Conclusion,g 36 ans et suis seule,car JE SUIS PAS UNE PUTE!!

    Reply
  4. sophie22
    sophie22 at |

    J’ai toujours apprécié la gentillesse, étant moi-même une gentille. Mais figurez-vous je suis sortie avec un homme trop gentil. Vraiment serviable, à faire tout pour me faire plaisir, des petits cadeaux (et des plus gros) très souvent, très attentionné et super amant. Hé bien quoi !? qu’est-ce qui clochait ?? Ben, en fait, pas de partage. Il faisait tout pour me faire plaisir mais c’était quelqu’un qui ne se connaissait absolument pas, qui s’oubliait complètement. Alors c’était bien confortable pour moi mais assez louche et finalement, on se sent un peu seule à ne pas découvrir l’univers de l’autre. Je crois que c’était une personnalité caméléon. J’ai essayé de mieux le connaître, j’ai mis beaucoup de temps à tomber amoureuse, et quand ça a été le cas, il m’a laissée tomber. Je crois qu’il avait peur aussi que je le rejette. Après la rupture, il a eu beaucoup de mal finalement à me lâcher (plusieurs années, même en étant avec d’autres femmes. Donc pas fiable et pas fidèle en passant !!). Et il a connu deux autres femmes et c’est là que j’ai compris. Il s’adapte à la femme avec qui il est, il observe, il prend notamment les goûts de l’autre. C’est tellement triste finalement… alors qu’il a bien des qualités aussi.

    Reply
  5. anne
    anne at |

    mon homme est gentil et c’est un amour. jamais je ne voudrais d’autres hommes. il aime le foot il a son meilleur pote il choisit ses fringues seuls il fait tout sauf la vaisselle il aime me servir et me donne du plaisir il voulait meme me payer des vetement et des bijoux que jai refusés je l’aime et je le trouve génial et j’envisage de changer de quartier de ma ville pour être à ses côtés jusqu’à la fin de mes jours il est grognon quand je le dérange et voilà ca ne fait pas de lui une carpette je l’aime texte sur le site écrit par une jeunette sans expérience il y a un homme pour chaque femme après faut pas venir pleurer de se faire tromper mépriser ou prise comme esclave parce que moi j’ai connu tout ça alors je sais ce que vaut le mien homme gentil sont les meilleurs

    Reply

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.