Trouver le bon sujet de conversation sur les sites de rencontre

Même les plus grands séducteurs se sont déjà posé ces questions : comment trouver le bon sujet de conversation ? Comment faire pour que les silences ne s’installent pas trop longtemps dans une discussion ? Comment faire pour trouver les bons mots ? Parlons honnêtement, pour la plupart d’entre nous, il n’est pas vraiment facile de trouver le courage d’aborder une fille, mais il est moins aisé de trouver ce qu’il faut lui dire une fois devant elle. Et s’il suffisait de lui sourire pour la séduire, je vous promets qu’il n’y aura plus aucun garçon célibataire sur cette planète.

Forte heureusement, il est possible d’éviter cela. Pour ce faire, vous aurez d’abord besoin de faire quelques petites recherches. Après cela, il va falloir préparer votre discours (sans pour autant supprimer la magie de la spontanéité). Comme je sais à quel point cela peut constituer un frein à votre quête de l’âme sœur, j’ai décidé de lister quelques sujets de conversations les plus efficaces. Bien évidemment, cette check-list de sujets est uniquement faite pour briser la glace. Si vous voulez aller plus loin, il va falloir vous creuser un peu les méninges. Que ce soit une fille que vous connaissez depuis longtemps ou une inconnue, j’ai fait en sorte que les sujets fonctionnent sur toutes.

Hobbies et sport

conversation-avec-femmeEntamer la conversation sur les hobbies et les sports est le meilleur moyen pour trouver un sujet de discussion qui vous intéresse à tous les deux. Aussi, c’est une occasion pour découvrir si vous avez des passions communes que vous pourrez faire ensemble si le courant passe bien. « J’ai remarqué sur ton profil que tu aimais la natation. Cela tombe bien, car j’ai une compétition la semaine prochaine. Si tu me promets de prendre un verre avec moi si je gagne et un dîner si je perds, je pourrai bien t’inviter à y assister ». Un exemple d’accroche très simple et surtout très original. Et si cette information ne figure pas sur son profil, vous pouvez commencer la discussion en l’interrogeant sur les activités et les sports qu’elle pratique.

Article recommandé:  Pourquoi opter pour l’approche directe ?

Voyage

Ce sujet est fort passionnant ! Et si vous discutez avec une femme qui adore particulièrement les voyages, vous devez maitriser parfaitement le sujet. Racontez-lui par exemple votre dernier périple. Mais n’oubliez pas de mettre tous les détails pour bien animer votre récit. Pendant que vous faites la description de cette belle aventure, votre interlocutrice aura l’impression d’être transportée dans le temps et l’espace. Sur ce point, je vous laisser inventer un peu. Vous pouvez l’insérer dans ce récit : « J’étais en train d’admirer le soleil se coucher tout en profitant de sa chaleur sur ma peau, tout d’un coup, je me retourne et tu étais là. Et j’avais l’impression que le soleil ne brillait pas assez comparé à toi ». Elle esquissera sans aucun doute un grand sourire en lisant ce message.

Animaux

femme-avec-animalSi elle a un animal de compagnie ou si elle affectionne particulièrement les chats ou les chiens, les animaux peuvent être un sujet de conversation très passionnant pour elle. En général, les filles qui aiment bien les animaux sont divisées en deux catégories : celles qui aiment les chiens et celles qui aiment les chats. Bien sûr, vous trouverez également d’autres qui adorent les oiseaux, les dinosaures ou peut être les dindons, mais la plupart se trouve dans les deux premières catégories que j’ai listées. Si possible, faites une petite enquête sur  son animal : quel est son nom ? De quelle origine est-il ? Depuis quand il partage sa vie ? Si elle est à l’aise avec vous, vous saurez que vous avez tiré la bonne corde. Attention tout de même, si cette gentille fille parle tout le temps de ces 10 chats en appartements, vous devez tout de même vous posez quelques questions.

Article recommandé:  Les signes qui montrent que l'amour n'est plus

Études et travail

Je vous l’accorde, ce sujet est assez banal. D’ailleurs, contrairement au voyage, il ne fait pas vraiment rêver. Au contraire, il peut être ennuyeux. Sauf si vous trouvez un moyen pour redorer le blason. Je vous conseille par exemple de lui demander ce qu’elle voulait faire dans la vie étant enfant et tout ce qui l’a menée là où elle est actuellement. Creusez également les points qu’elle apprécie dans son travail ou dans ses études. Bref, rendez moins banale cette discussion basique. N’hésitez pas à sortir des sentiers battus, ne faites pas comme les autres. Toutefois, il faudra, dans tous les cas, trouver un moyen pour ajouter de l’humour à cette discussion. En effet, petit à petit cela peut généralement devenir lassant. De plus, il n’y a aucune émotion à tirer dans ce sujet. Et si vous trouvez que votre interlocutrice déteste ce qu’elle fait ou n’aime pas en parler, ce n’est vraiment pas la peine d’insister sur cette voie. En faisant cela, vous risquez de l’agacer.

Elle

belle femmeCelui-là est le meilleur des sujets. Si vous voulez vraiment impressionner une fille, il vous suffit de parler d’elle. Vous ne vous en doutez sûrement pas, mais c’est tout simplement un sujet à mettre en première liste lorsque vous abordez une femme. Montrez-lui que vous êtes intéressé par sa vie, son avis, ses passions, etc. Toutefois, il ne faut pas lui faire passer un interrogatoire. Trouvez des questions ciblées et ouvertes pour qu’elle puisse s’exprimer. Pendant ce temps, vous devez la regarder dans les yeux et lui montrer combien vous êtes à l’écoute.

Article recommandé:  La petite amie parfaite n'est pas un mythe !

Avenir

Attention, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, ici il n’est pas question de se passer pour un voyant et prédire l’avenir de votre interlocutrice. Il s’agit plutôt de lui parler de ses projets d’avenir, de ses rêves, etc. C’est un sujet particulièrement intéressant étant donné que c’est très vaste. Une seule question peut suffire pour alimenter une soirée entière. Cette discussion peut également vous donner l’occasion de vous projeter dans l’avenir avec elle. Demandez-lui par exemple sa prochaine destination de vacances et dites-lui naturellement : « Tiens ! J’ai toujours eu envie d’y aller. Si tu as encore de la place dans tes valises, je viendrai avec toi si tu me laisses me le permet ».

Description : Il est très facile d’aborder une femme. À condition que vous trouviez les sujets de conversation qui peuvent l’intéresser.

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.