Pourquoi vous vous êtes fait larguer

Vous vous êtes fait larguer (encore une fois) ? Je peux faire comme les autres personnes de votre cercle d’amis et vous dire : « Désolée, tu n’es pas très chanceux ». Malheureusement, je ne pense pas que la chance a avoir avec cette situation. Et d’ailleurs, pour être franche, si ce n’est pas la première fois que ce genre de chose vous arrive, c’est peut-être parce que vous vous mettez dans cette situation par vous-même. Si c’est le cas, il va falloir se reprendre en main. En effet, si vous ne faites rien pour changer cela, vous risquez de ne jamais aboutir à une relation à long terme.

Bien sûr, c’est plus facile pour certains de pointer du doigt les autres. Vous pouvez par exemple vous dire que cette fille était une hystérique, que ce garçon avait tout simplement peur de l’engagement. Mais n’avez-vous jamais pensé au fait que si ce schéma revient tout le temps c’est parce que vous y êtes également pour quelque chose ?  Sans vous en rendre compte, vous avez certainement pris l’habitude de répéter les mêmes erreurs dans votre vie de couple. Et c’est ce genre d’attitude qui peut nuire à votre vie à deux.

Mais tout ceci est un cercle vicieux. Et si vous voulez mettre des raisons valables sur le fait que vous vous fassiez toujours larguer, vous devez trouver ce qui cloche en vous. Peut-être que vous êtes beaucoup trop sûr de vous ? Ou au contraire, vous manquez peut-être trop d’assurance. Pour pouvoir mettre les mains sur « le petit problème » voici une liste des raisons les plus communes pour lesquels une personne se fait larguer.

Article recommandé:  Séduire et re-séduire sa copine : comment faire ?

Vous êtes trop collant

homme-rencontre-telephonePour dire vrai, je ne vois pas en quoi c’est mal d’être enthousiaste dans sa relation de couple. Votre partenaire vous sera reconnaissant si vous lui témoignez de votre attention, votre présence et surtout votre envie d’être à ses côtés. Mais il y a tout de même une limite à ne pas franchir. Vous devez savoir faire la différence entre une personne intentionnée et une personne collante. Le fait de toujours vouloir être à ses côtés peut résulter des sentiments forts que vous avez pour votre moitié. Mais ce genre de comportement peut également être le fruit de vos craintes et de votre insécurité. Dans ce cas, ce n’est pas sain et cela peut vraiment vous causer des problèmes.

Pour comprendre la situation, vous devez vous poser une question : est-ce que vous êtes toujours sur le dos de votre moitié ? Est-ce que vous l’appeler toutes les heures pour savoir ce que l’autre fait et avec qui il est ? Ce comportement est bien souvent relié à l’insécurité. Vous pensez que c’est toujours en étant à ses côtés que vous pouvez la contrôler indirectement. Vous pensez que c’est la seule manière qui vous permet de maitriser la situation et donc de diminuer les chances de vous faire larguer ou de vous faire tromper. Mais vous ne devez pourtant pas oublier que la liberté dans un couple est indispensable.

Vous êtes trop jaloux

La jalousie à quantité raisonnable est tout à fait normale dans un couple. J’irai même jusqu’à dire qu’en tant qu’humain, c’est un sentiment automatique. Par contre, l’envie de tuer la personne qui adresse la parole à votre copine (ou copain) n’est pas une réaction très saine. Si vos ex trouvent que vous êtes trop jaloux, c’est peut-être un problème au niveau de la confiance que vous avez en vous-même. Pour le savoir, vous pouvez vous baser sur vos anciennes histoires de cœur.

Article recommandé:  Comment séduire pas comme les autres

Est que vous avez déjà été trompé par l’un de vos exs ?  Est-ce que vous avez gardé de cette trahison un souvenir amer, difficile à effacer ? C’est peut-être à cause de cela que vous vous comportez comme cela avec votre moitié. Mais souvenez-vous que ce n’est pas parce qu’une personne vous a brisé le cœur que toutes les personnes qui vous entourent sont indignes de confiance. Même si elle n’a pas l’intention de vous quitter, cette fille va être tentée de le faire en voyant votre jalousie excessive.

Vous n’êtes pas responsable

bel-homme-a-seduireEn tant qu’humains, nous avons parfois tendance à être de mauvaise foi. Et au fur et à mesure nous prenons même la mauvaise habitude de toujours penser que rien n’est jamais de notre faute quand il y a un problème dans notre relation. Si vous passez votre temps à vous disputer avec l’autre, c’est forcément parce qu’il est trop hystérique sur les bords. Si vous n’êtes pas épanoui dans votre relation, c’est aussi forcément de sa faute. Vous pouvez toujours la blâmer sur  tout ce qui se passe dans votre relation. D’ailleurs, même au moment où cette personne vous a quitté, vous avez pensé que c’est uniquement de sa faute.

Sauf que vous devez faire face à une vérité qui peut vous faire mal : l’échec au sein d’une relation c’est fifty-fifty. Les torts sont toujours des deux côtés. Arrêtez de fausser votre manière de voir les choses et ouvrez-vous sur un monde plus objectif. Essayez toujours de reconnaitre vos erreurs et vos parts de responsabilités et assumez-les. En faisant cela, vous pouvez être sûr que plus personne n’aura envie de vous quitter (quoique).

Article recommandé:  Les hommes tombent amoureux plus facilement que les femmes

Vous être trop gentil

Depuis toujours, vous essayez de faire bonne impression et vous cherchez tous les moyens pour plaire à tout le monde. Vous ne vous plaignez pas, vous faites toujours en sorte d’éviter les conflits et c’est à peine si vous osez faire entendre votre avis. Certes, c’est très mignon. Malheureusement, c’est une raison suffisante pour vous quitter (vous et votre gentillesse démesurée). Après la rupture, vous décidez d’être encore plus gentil avec la prochaine prétendante. Vous lui faites des compliments, vous lui achetez des cadeaux. Mais vous vous faites encore larguer.

Eh ben sachez que la gentillesse n’est pas une qualité lorsque vous entrez dans la phase de séduction. Si vous en abusez trop, votre moitié risque de fuir. Au lieu de cela, je vous conseille d’être vous-même et d’établir quelques limites. N’ayez pas peur d’exprimer vos émotions même si elles ne sont pas plaisantes, faites vous entendre même si votre avis n’est pas la même que celle de votre moitié.

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.