Les photos de profil à éviter sur les sites de rencontre

Lorsqu’on rencontre une personne en face à face, la première impression peut se faire en moins d’un quart de seconde. En effet, juste en voyant un visage, votre esprit tire des conclusions immédiates et instinctives. Les gens qui disent que les premières secondes sont décisives n’ont donc pas vraiment tort. Il suffit d’un style vestimentaire, d’une démarche bizarre, d’une petite crotte qui dépasse du nez, d’une cicatrice mal placée et vous finirez hors jeu.  Et vous n’êtes pas tiré d’affaire, car si vous pensez qu’en vous inscrivant sur un site de rencontre vous évitez ce genre de chose, vous vous mettez les doigts dans l’œil.

Sur toutes les plateformes de rencontre en ligne, la première impression est encore plus violente. Et contrairement aux rencontres en face à face, vous n’aurez pas le temps de rattraper vos maladresses. Vous n’aurez pas le temps de montrer les plus belles facettes de votre personnalité pour rehausser le blason. Il est donc indispensable de bien choisir votre photo de profil. Comme c’est la première chose que les visiteurs voient, vous devez faire en sorte de ne pas les faire fuir. Découvrez donc dans cet article le top des photos de profils à éviter absolument si vous tenez à faire de bonnes rencontres.

1- L’ami des bêtes

homme-avec-chienVous pouvez très bien aimer les animaux, mais ce n’est pas une raison de le faire comprendre partout sur votre profil. Faites un trait sur les photos de vous en train de faire des poutous à votre chien ou celle qui vous montre avec vos dizaines de chats. Et ne pensez même pas aux photos avec des tigres, des faucons, des singes, des serpents ou encore des éléphants. De manière générale, sur la photo de profil, il faut éviter toute forme de zoophilie. C’est vrai, il est important d’être naturel et de poser dans son environnement préféré, mais vous pouvez vous abstenir de prendre des photos avec des animaux. Du moins, vous pouvez en prendre, mais ne les mettez pas en photo de profil sur les sites de rencontre. Sauf bien sûr si vous êtes un dresseur au cirque, là ça peut être un point intéressant. Et pire encore, si vous n’aimez pas les animaux, ne faites pas semblant de poser à côté d’eux pour attirer l’attention.

Article recommandé:  Comment lui dire que j'ai déjà un enfant sans le faire fuir ?

2- Le « bad boy » du quartier

homme-survet-racaille« Les femmes aiment les mauvais garçons ». Je me demande qui a bien pu colporter cette affirmation. C’est vrai, les bad boy ont un certain charme que d’autres non pas. Mais si vous êtes inscrit sur un site prônant les relations sérieuses, ce n’est pas le meilleur endroit pour vous faire passer pour un grand lascar. À un certain âge, l’on cherche tous une personne sérieuse avec qui partager sa vie. Et si vous êtes inscrit sur un site de rencontre pour faire la connaissance de votre âme sœur, vous devez faire partie de cette catégorie. Personne ne voudra savoir si au fond vous êtes gentil, drôle ou intelligent, la seule chose que les visiteurs vont voir c’est ce côté racaille que vous avez du mal à dissimuler, même sur les photos.

3- Le parent soumis

Les bébés c’est mignon, les bébés ce sont des aimants à filles, mais les bébés n’ont pas de place sur votre photo de profil sur les sites de rencontre. C’est vrai, vous êtes fière du parent que vous êtes. Mais à moins d’être sur un site spécialisé pour les rencontres entre parents, votre bambin n’a pas sa place ici. En faisant cela, la première impression que vous donnerez à vos prétendantes est la suivante : je suis parent, j’ai des responsabilités envers mon enfant et même sur les sites de rencontre il est et restera toujours le premier dans mon cœur. Il n’y a pas de mal à draguer quand on est parent, mais ce n’est pas la peine d’utiliser votre enfant pour attirer la sympathie. Dans la rue, cela peut être un bon point, mais sur les plateformes de rencontre en ligne, ça ne l’est pas.

Article recommandé:  Réussir à séduire un homme timide.

4- L’exhibitionniste

statut-hommeSi vous n’êtes pas nouveau dans le monde de la rencontre en ligne, vous reconnaissez sûrement ce profil : l’homme qui est doublement fier de son physique et qui n’hésite pas à prendre la pose…tout nu. Sur les plateformes de rencontres coquines, cela peut marcher. Mais sur les plateformes de rencontres sérieuses et stables, c’est effrayant. En effet,  même si c’est dépourvu de mauvaise intention (oui, c’est possible), la première chose à laquelle on pense lorsqu’on voit ce genre de photo est unanime : cette personne veut un plan cul et rien d’autre. Mettez-vous un moment à la place des personnes qui visiteront votre profil. Est-ce que vous aimerez vraiment voir en gros plan les bijoux de famille d’un autre homme ? Je  ne pense pas ! De plus, vous serez sans aucun doute banni du site en un rien de temps.

5- L’homme mystère

Pourquoi s’inscrire sur un site de rencontre si vous n’osez même pas montrer votre visage ? Contrairement aux rencontres en face à face, il est impossible de savoir comment est la personne avec qui l’on discuter. Au moins, vous montrez donc à vos visiteurs comment vous êtes en réalité. Se cacher derrière votre personnage de dessins animés préféré c’est peut-être mignon pour vous, mais c’est effrayant pour les autres. Et si vous pensez faire des rencontres de cette manière, vous pouvez continuer à rêver les yeux ouverts.

6- Le fétichiste

Loin de moi l’idée de juger le fétichisme, mais j’aimerai tout de même vous dire que cela n’attire pas vraiment les prétendantes. Bien évidemment, si vous visez des personnes qui partagent le même délire que vous, c’est le meilleur moyen de passer votre annonce. Mais les chances ne sont pas nombreuses. Votre photo attire donc une cible unique. Or, si vous voulez vraiment rencontrer l’âme sœur, vous ne devez pas vous suffire à un marché unique. Votre mission est donc de viser le plus de personnes possible. Ce n’est qu’après que vous pouvez filtrer celles avec qui vous avez de l’affinité et celles avec qui vous n’en avez pas.

Article recommandé:  Les conseils d’amour précieux de ma grand-mère

 

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.