Comment être un homme romantique ?

La signification de « romantique » a bien évolué depuis le temps. Beaucoup de personnes perçoivent le romantisme comme étant du classicisme dépassé par le temps. Pourtant, il peut toujours faire de l’impression aux femmes, il suffit d’être original et de sortir de la banalité. Il est également important de choisir les circonstances pour que l’instant soit vraiment apprécié d’elles. Peut-on vraiment être romantique de nos jours ? Il faut avoir la technique pour l’être sans tomber dans le ridicule.

De bonnes raisons d’être romantique

Le romantisme ne rime pas toujours avec « ringard ». Loin de l’image projetée par les histoires romanesques de Disney et des livres, être romantique signifie plus qu’offrir une rose rouge. Contrairement à ce que plusieurs pensent, le romantisme a bien évolué. Il est seulement nécessaire de retenir que l’excès est à faire à sa femme, non à la première venue. Si votre relation est encore incertaine, il vaut mieux éviter de trop l’étouffer avec les cadeaux et le reste.

Voici alors les raisons pour lesquelles vous devez être romantique :

  • Être un homme romantique est très simple : il est inutile de dépenser des liasses de billets à chaque fois que vous voulez faire le bonheur de votre copine ou femme. Elle peut aussi être comblée et touchée par des choses très simples.
  • Vous marquez plus de points auprès de la gent féminine : les femmes d’aujourd’hui en ont marre de l’égoïsme et de la vanité des hommes. Même si vous ratez en essayant d’être romantique, vous marquez toujours un point, puisque c’est l’intention qui compte.
  • Lui montrer que vous tenez à elle est important : les femmes carburent aux émotions, être romantiques avec elles peut ainsi maintenir la flamme de son amour. Dans le cas où votre relation est récente, attendez qu’elle commence à vous aimer réellement avant de lui avouer votre amour.
  • Une soirée romantique finit souvent au lit : le mélange d’émotions et de tendresses peut stimuler le désir chez votre conjointe ou votre copine.
  • Le romantisme garantit la durée d’un mariage : ce sont surtout les couples romantiques qui durent le plus longtemps. C’est normal, puisqu’ils entretiennent leur amour en vivant des moments romantiques.
  • Être romantique est mieux que jouer au mauvais garçon : certes, toutes les femmes trouvent l’homme autoritaire et un peu macho attirant, mais elles préfèrent de loin l’homme attentionné. Le narcissisme chez l’homme paraît équilibré et amusant seulement à court terme. À la longue, une femme peut s’en lasser.
  • L’amant romantique rebooste l’ego : booster la confiance en soi permet de s’épanouir sexuellement. Des études ont prouvé que les femmes qui ont une meilleure estime de soi sont plus satisfaites sexuellement.
Article recommandé:  Les pensées à bannir après une rupture

Les secrets pour être romantique

Comment faire pour devenir un homme romantique et ne pas dériver vers le ridicule ? Effectivement, le vison du romantisme a changé. Écrire un poème, le diner aux chandelles (bien que cela fait toujours l’effet) … ou encore chanter une sérénade est maintenant démodé. En vérité, cela est à la fois vrai et faux. L’homme trop romantique et trop émotif peut faire fuir les femmes. Mais, si vous usez du romantisme au bon moment et avec modération, vous pouvez les conquérir. Voici alors les astuces pour être romantique avec les femmes d’aujourd’hui :

  1. Soyez attentionné : offrez-lui des cadeaux pour lui montrer que vous tenez vraiment à elle. Il faut seulement que vous choisissiez le moment où elle le mérite vraiment. Si vous la gâtez beaucoup trop, elle va croire que vous la harcelez, parce que cela peut l’étouffer et la stresser.
  2. Dites-lui ce que vous ressentez pour elle : partagez ses sentiments à sa femme ou à sa copine ne veut pas dire que vous êtes un homme faible, trop émotionnel (needy). Au contraire, cela permet de renforcer vos sentiments et elle a surtout besoin de le savoir.
  3. Soyez créatif et original : la créativité est innée chez les femmes, il faut alors la surprendre pour que votre romantisme marche. Vous pouvez par exemple le faire en allant la chercher après le boulot. Ce sont surtout les copier-coller qui rendent le romantisme ringard. Offrez-lui un cadeau original comme quelque chose que vous avez fabriqué de vos mains ou un bijou personnalisé…
  4. Soyez à l’écoute : en l’écoutant et en sachant ce qu’elle aime, vous pouvez savoir jusqu’où doit aller votre degré de romantisme. C’est par exemple en l’écoutant que vous pouvez découvrir si elle aime ou non les surprises. Peut-être qu’elle préfère un simple câlin en admirant le soleil couchant.  
  5. Soyez spontané : agir à l’instinct peut vous sortir du côté surfait du romantisme. Vous pouvez par exemple partir ensemble, sur un coup de tête, vous évader de la ville seulement pour un weekend (si vos emplois du temps le permettent bien sûr). Un rendez-vous ou une soirée surprise préparée à la hâte peut être très touchant.
  6. Inspirez-vous des grands classiques du romantisme : classique, mais non ridicule : lui offrir son petit-déjeuner au lit avec un petit mot d’amour et une rose rouge marche toujours. Le dîner aux chandelles garde également son succès : cuisinez pour elle ou appelez un traiteur s’il y a un grand événement à fêter en amoureux.
  7. La Saint Valentin peut être célébrée à n’importe quelle date : il est inutile d’attendre le mois de février pour fêter l’amour avec votre chérie. Vous pouvez la surprendre en lui préparant une soirée romantique (dîner, petite carte…).
Article recommandé:  Les meilleures leçons d’amour tirées dans les films

Le romantisme et la séduction

Être romantique peut beaucoup aider si vous souhaitez séduire une fille ou une femme. En effet, le romantisme permet d’animer les sentiments et créer une connexion émotionnelle avec elle. D’après un sondage, 50% des femmes trouvent que les hommes sont moins romantiques de nos jours. En revanche, la gentillesse, l’attention et la douceur sont encore insuffisantes pour elles. Ce sont des clichés que les jolies filles voient tout le temps. Il faut ainsi avoir de la personnalité et l’aborder avec techniques. D’ailleurs, vous pouvez découvrir ici : « Les techniques solides pour séduire efficacement ».

Les risques sur l’excès de romantisme

Toutes les filles sont différentes, elles peuvent aimer ou non les artifices du romantisme. Pour plaire, il faut avant tout rester soi-même. Évitez de vous efforcer à être romantique, la femme sentira immédiatement que cela sonne faux. D’autant plus que faire usage du romantisme demande de l’attention et du contrôle pour éviter :

  • De passer pour un homme trop émotif et/ou trop collant.
  • D’échouer en devenant un simple ami à ses yeux.
  • De tomber dans le ridicule.
  • De passer pour un homme faible.

La plupart des hommes trop romantiques ont tendance à vouloir faire des démonstrations (créer un poème, écrire un texto émotif…). Seulement, il faut faire attention à ne pas le faire à toutes les femmes. Vous avez seulement le droit d’être romantique avec votre petite-amie ou votre conjointe. Jouer le romantique à la première rencontre est un peu indécent. Elle peut trouver cela anormal, elle peut même être intimidée par votre geste. Voici des exemples de gestes romantiques que les femmes trouvent obscènes :

  • La lettre ou mail d’amour anonyme.
  • Les livraisons de bouquets de fleurs sans signature.
  • Une invitation à un dîner aux chandelles alors que vous ne vous connaissez pas encore…
Article recommandé:  Bien choisir l’endroit pour une première rencontre galante

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.