Comment s’assurer qu’il ne me trompe pas ?

Toutes les femmes ont cette même intuition lorsque leurs maris les trompent. C’est comme une petite voix qui leur dit d’être vigilantes, car quelqu’un essaie de voler leurs moitiés. Quand vous sentez que votre homme est infidèle, il est parfaitement normal que vous souhaitiez soulager votre conscience en découvrant la vérité. Sachez qu’il peut y avoir plusieurs raisons qui poussent un homme à trahir sa femme. Pour savoir s’il vous trompe réellement, il y a toujours des signes qui le montrent. Qu’il vous trompe ou non, l’important est de toujours se faire confiance pour faire durer votre couple.  

L’intuition : la fameuse alliée des femmes

Chez les hommes, cette fameuse intuition est plus connue comme étant leur instinct. Il s’agit d’une sensation que l’on éprouve et qui nous met en réserve ou nous incite à agir, à faire, à croire. L’intuition féminine est assez active, surtout, quand il s’agit de lire des signes et/ou des comportements. C’est par ce moyen que la femme pressent l’infidélité de son conjoint. Malheureusement (ou heureusement), ces soupçons sont généralement sans preuve et l’homme les dément. Malgré son démenti, la femme continue toujours à avoir la sensation d’une trahison. Et c’est à ce moment que l’envie d’enquêter naît pour savoir s’il est réellement fidèle ou s’il mène une double vie. Quand il s’agit d’infidélité, la première chose qui vient en tête est toujours de fouiner sur son téléphone.

Les changements de comportements qui le trahissent

Nul besoin de fouiller son téléphone, il y a beaucoup de signes externes qui peuvent vous mettre la puce à l’oreille. Du moins, attendez de voir s’il présente les signes avant d’aller loin. Rappelez-vous qu’en vous posant des questions sur l’infidélité de votre conjoint, vous courrez vers la destruction de votre couple. Voici alors les signes qui peuvent le trahir :

  1. Il est de plus en plus absent à la maison : mener une double vie implique aussi une double attention.  Ce qui veut dire que lorsqu’il est absent, il est certainement avec l’autre femme. Vous devez alors ouvrir l’œil face à un changement brusque de son emploi du temps. Parfois, il demande à un proche pour couvrir ses sorties en douce ou il utilise son travail pour excuse.
  2. Il est moins attentionné avec vous : une double attention veut également dire que l’une est plus gâtée que l’autre, à force de passer plus de temps avec elle. De ce fait, il se soucie moins du bonheur de sa femme, tellement il est focalisé sur celui de son amante.
  3. Vous trouvez des traces de son infidélité et il y trouve des excuses infondées, voire improbables : l’homme infidèle a toujours tendance à devenir trop confiant. Inconsciemment, il va alors laisser traîner des traces, une petite preuve. Quand vous lui en parlez, il va inventer une excuse douteuse. Ces traces peuvent être : un parfum féminin sur ses vêtements, une trace de rouge à lèvres…
  4. Il évite de laisser traîner son téléphone : en cas d’infidélité, l’homme devient méfiant et cache son téléphone. Il le fait par instinct, de peur que sa conjointe tombe sur une notification de message, d’appel… Il le met sous silencieux et avec un code de verrouillage.
  5. Sexuellement, ses désirs pour vous diminuent : c’est surtout pour assouvir sa pulsion sexuelle que l’homme va voir ailleurs. Il est tout à fait normal que son envie d’avoir une relation sexuelle avec vous diminue. Quand il vous embrasse, vous sentez la moindre passion.
  6. Il est toujours sur la défensive : il vous fait souvent des critiques et des reproches. Il vous crie dessus pour tout et n’importe quoi. La vérité, c’est qu’il a lui-même quelque chose à se reprocher. Il se sent alors vulnérable et c’est pour cette raison qu’il se met sur la défensive.
  7. Il change ses habitudes : il prend plus soin de lui : soin du visage, de la barbe, de la coiffure… Il change de style vestimentaire pour plaire davantage à son amante. Il peut aussi prendre le goût à faire une activité qui était sans intérêt pour lui auparavant.
  8. Il vous cache des dépenses inexplicables : il peut s’agir de fleurs que vous n’avez jamais reçues, d’une chambre d’hôtel, d’une restauration… Les liaisons extra-conjugales sont très coûteuses et cela peut beaucoup affecter votre couple financièrement. Tôt ou tard, ses dépenses vont sortir au grand jour, et vous découvrez en même temps sa liaison et l’état de ses finances.
Article recommandé:  Comment devenir une femme plus confiante ?

Faut-il fouiller son téléphone ?

Même si la trahison a bien eu lieu, il est fortement déconseillé de fouiller dans le téléphone de son conjoint. Même si vous avez du mal à maintenir votre confiance en lui, il vaut mieux éviter (sauf si vous vous êtes bien préparée au pire). Forcément, vous allez tomber sur un message, une photo, un nom, un numéro … qui peuvent vous énerver. Vous pouvez alors risquer de faire une crise de jalousie mal placée. D’autant plus que si votre homme vous surprend, il va mal réagir sur le fait de savoir que vous ne lui faites pas confiance. Cela peut être une source de dispute qu’il vaut mieux écarter. Pour que le couple dure, il faut faire régner la confiance. En vous découvrant, farfouiller dans son téléphone, vous démolissez son jardin secret et en même temps sa confiance en vous. Tout comme les femmes, les hommes aussi ont leurs petits secrets inavouables qu’ils préfèrent garder pour eux. Souvenez-vous également que s’il fait la même chose, vous allez également le prendre mal. Une fois que vous essayez, vous allez continuer de le faire et avoir du mal à vous arrêter. C’est pourquoi il est préférable de rester sage et de laisser son téléphone à sa place.

Les éventuelles raisons qui peuvent le pousser à vous tromper

Toutes les femmes qui ont été trompées par leurs maris se sont toutes demandées: << Pourquoi ? >>. Les principales raisons qui poussent les hommes à être infidèles sont :

  1. Le manque de bonheur dans le couple : lorsqu’il y a trop de frustration dans le couple, il est parfaitement normal que l’un ou l’autre cherche une échappatoire. Beaucoup d’hommes comprennent mal les changements d’humeur chez les femmes. Ils ignorent comment gérer les crises de nerfs, les coups de tristesse, etc… Ils préfèrent ainsi se réfugier chez d’autres femmes qui sont moins agressives et plus attentionnées avec eux. Vous devez ainsi comprendre que vous pouvez être la source de son infidélité. Peut-être que vous vous comportez assez mal envers lui et que vous avez tendance à lui crier dessus. Ou peut-être que vous êtes trop affectée par la dépression et la tristesse, et que cela l’affecter beaucoup. À part cela, il peut y avoir beaucoup d’autres sources de conflits dans un couple. Il y a par exemple : la relation avec la belle-famille, le partage des tâches, l’argent, l’éducation des enfants…
  2. Le manque de satisfactions sexuelles : l’insatisfaction sexuelle est l’un des plus grands déclencheurs de l’infidélité chez l’homme. Il va donc voir ailleurs parce qu’entre lui et sa femme la fréquence de relation sexuelle a beaucoup réduit. La libido chez la femme peut diminuer à cause de la routine qui s’installe entre elle et son mari. Ou tout simplement parce que la passion a disparu.
  3. L’envie irrésistible de plaire aux femmes : avez-vous déjà entendu parler de la séduction compulsive ? Il est tout à fait normal qu’une personne ait envie de plaire aux autres. Mais lorsque la séduction comble sa confiance en soi, elle devient compulsive. Outre le manque d’estime de soi, il s’agit d’un trouble psychique caractérisé par : le besoin de reconnaissance, le besoin d’être valorisé et rassuré sur son image, ou encore un mal-être.
Article recommandé:  Reconnaitre rapidement une relation abusive

Ce qu’il faut faire pour le rendre fidèle

La première chose à faire pour regagner votre homme est de rétablir la confiance entre vous. Plus vous enquêtez sur lui et fouillez dans ses affaires, plus vous le poussez à vous tromper. Il faut que la confiance et la liberté règnent dans votre couple pour le garder auprès de vous. Attention, cela implique quand même des limites. Il faut tout de même que vous lui montriez que vous êtes une femme forte et il va vous respecter. Il faut juste que chacun respecte les activités individuelles de l’autre. Le garder ne veut pas non plus dire le garder pour vous toute seule, il a aussi ses amis et sa famille à rendre visite de temps en temps. Pour solidifier une relation amoureuse, il faut également faire des activités et des projets communs (voyages, sport, achat d’une maison… ou encore des enfants). La séduction est également l’arme fatale pour le garder fidèle. Oui, il faut continuer à le séduire en prenant soin de vous. Pourquoi ne pas user d’un peu d’artifice quelques fois : maquillage, jolie robe… Non seulement cela va lui faire plaisir, mais cela va également vous faire du bien. Pour celui qui aime séduire les femmes, il faut le complimenter pour qu’il reprenne confiance en soi et regagne de la valeur.

Voici également un article qui peut vous intéresser : « Ce que vous ne devez jamais faire après une infidélité ».

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.