Êtes-vous prêt/e à vivre une nouvelle relation ?

Après avoir vécu une longue et belle histoire d’amour, nous n’avons pas toujours l’envie (ni même la force) de tourner la page. Il est donc difficile de se lancer dans une nouvelle histoire. La simple idée d’ouvrir à nouveau son cœur à une personne qui pourra le briser semble impossible à concevoir. Alors, comment peut-on savoir si nos cicatrices ont réussi à guérir ? Si notre cœur est à nouveau prêt à battre pour une autre personne ? Bien sûr, il n’y a pas de boite magique qui nous donnera une réponse claire et précise. Et c’est bien dommage.

D’autant plus que chaque cœur brisé à sa manière de se reconstruire. Il n’y a pas de remède universel pour ce genre de maux.  Chaque pansement est différent pour les uns et pour les  autres. Mais ne vous en faites pas, même si les cicatrices ne guérissent pas de la même manière, elles finiront par guérir tôt ou tard. Et lorsque ce moment arrive enfin, vous aurez ce besoin irréfutable de retrouver les moments d’amour et de tendresse que l’on a dans un couple. Mais êtes-vous réellement prêt(e) à vivre une nouvelle histoire d’amour ? Voici les questions que vous devez vous poser pour le savoir.

Est-ce que ma vie est stable ?

Bien que l’envie d’entamer une nouvelle relation soit déjà une bonne étape, elle n’est pas suffisante. Vous ne pourrez jamais être heureux et épanoui dans votre nouvelle vie si vous n’avez pas encore trouvé votre place, vos marques. La plupart d’entre nous pensent que la stabilité vient lorsqu’on est dans une relation. Mais c’est faux ! Il est difficile de construire une relation durable  sur des bases encore floues ou mouvementées. Certains pensent qu’il est plus facile de tomber sous le charme d’une personne qui a réussi à nous relever dans la vie. Toutefois, il est toujours meilleur de se lancer dans une nouvelle relation amoureuse avec des bases égales. De cette manière, vous pouvez être sûr de trouver la véritable satisfaction et l’épanouissement.

Article recommandé:  Les erreurs fatales à ne plus commettre quand vous draguez au téléphone

Mais force est de constater que devoir faire à son image ou ce qu’on est vraiment n’est pas chose facile. La plupart du temps, nous avons l’habitude de toujours voir nos erreurs en premier. Vous devez tout de même comprendre un point important : si vous gardez des fruits pourris avec de bons fruits, ces derniers risquent d’être contaminés par les premiers. Ne pensez-vous donc pas qu’il est maintenant temps de laisser derrière vous vos vieilles charrues ? Vous devez pour cela, consacrer beaucoup de temps et d’énergie. Après cela, vous vous sentirez plus frais et plus pétillant. Plus vous aurez confiance en vous, moins les autres douteront de vous. Votre manière d’être est le point qui attire ou qui fait fuir les autres. Alors, avant de passer à la rencontre de votre moitié, trouvez-vous d’abord.

relation-de-couple-nouveau-depart

Ai-je tiré les bonnes leçons de mes anciennes histoires ?

La vie est bien faite. Elle nous permet de rencontrer tous les jours de nouvelles têtes. Elle nous fait vivre des expériences que l’on ne pensait jamais vivre. Elle nous plonge dans des situations nouvelles. Et nous, que faisons-nous face à cela ? Nous en tirons des leçons. C’est à cette étape que vous devez apprendre à être le plus optimiste possible. C’est-à-dire, que vous ne devez en aucun cas vous blâmer de toutes les mauvaises choses que vous avez faites, de toutes les dépressions que vous avez eues à cause de vos propres erreurs, etc. C’est vrai, cela vous prouve que vous n’êtes pas parfait(e), mais qui l’est de toute façon ?

Article recommandé:  20 conseils pour accroître la confiance en soi pour réussir à draguer

La vie a plusieurs facettes, ne vous attardez pas sur les mauvais côtés. Vous allez voir que ce travail d’esprit est assez difficile, mais qu’il est nécessaire. Mais cela ne signifie pas que vous devez effacer d’un grand coup de gomme toutes vos erreurs. Au contraire, il faut les retenir. De cette manière, vous aurez toutes les chances de trouver une personne qui fera votre bonheur et non l’inverse. Pour ne pas avoir les mêmes résultats, vous ne devez plus passer par la même case. Et ce  nouveau parcours ne s’obtient que si vous êtes prêt(e) à faire face à vos erreurs.

Ai-je réussi à extérioriser mes sentiments ?

L’on pense souvent à tort que c’est en gardant nos sentiments que nous pouvons mieux les affronter. Et si vous êtes du genre à penser que les meilleures leçons viennent de vous-même, vous n’êtes pas encore prêt(e) à changer de cap. Tout au long de votre vie, vous avez acquis diverses connaissances de la part d’autres personnes. Que ce soit de vos parents, de vos professeurs, de vos amis, de vos collègues, etc. Vous devez donc rapidement revenir aux sources.

C’est en parlant de vos sentiments à une autre personne (au choix), que vous allez réussir à relâcher la pression sur tout ce qui vous oppresse.  Vous pouvez pleurer, parler, crier, rire, vous vider, etc. Et si vous n’avez aucune personne de confiance, vous pouvez toujours compter sur la magie d’internet et des forums de discussions. Sans avoir vidé votre sac au préalable, vous ne pourrez jamais passer à autre chose. En effet, le poids de vos pensées et de vos sentiments continuera à vous écraser. Qui dit nouvelle relation, dit nouveau départ. Qui dit nouveau départ, dit nouvelle base. Ainsi de suite.

Article recommandé:  Site de rencontre: comment pouvez-vous obtenir plus réponse des femmes ?

Ai-je vraiment fait une croix sur mon passé ?

couple-main-dan-la-mainIl n’est pas question de renier totalement vos anciennes relations. D’ailleurs, rien ne vous interdit d’en garder de bons souvenirs, de drôles d’anecdotes. Si vous avez vécu une belle histoire, c’est tant mieux pour vous. Mais êtes-vous vraiment passé à autre chose ? Avez-vous toujours des sentiments pour votre ex ? Avez-vous encore mal lorsque vous repensez à cette relation ? Est-ce que vous regrettez le temps passé ? Répondez franchement à ces questions.

Avant de le faire, sachez que si une relation s’est terminée, c’est qu’il y a des raisons. Les gens qui ne s’aiment pas ne peuvent pas se forcer à rester ensemble. Les sentiments réciproques sont très importants dans la vie de couple. Si vous n’avez plus senti ces petites vibrations, c’est qu’il était temps de vous quitter. Mettez cette relation de côté et faites de la place à la suivante.

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.