Pourquoi les hommes ont-ils besoin d’aller voir ailleurs ?

À un moment donné, vous avez sûrement déjà eu des doutes sur la sincérité de votre moitié. Et même si on essaie de se persuader le contraire, la vie de couple réservent souvent de mauvaises surprises. Quand cette mauvaise surprise est une infidélité, il y a forcément une remise en question sur toutes les bases du couple et les fondements de celui-ci. Et en plus de la colère, la déception et l’envie de vengeance, plusieurs questions vous passeront sûrement à l’esprit. Et celle qui revient le plus souvent est : pourquoi est-ce que les hommes se sentent obliger de toujours aller voir ailleurs ? Pour répondre à cette question, vous devez vous concentrer sur les diverses sources de ce problème. Cela peut venir de vous, de votre homme ou même de votre couple en lui-même. Ce n’est pas un hasard si vous en êtes arrivés à cette situation. Pour vous aider à mettre en lumière les raisons de cette tromperie, voici quelques pistes que vous pouvez étudier.

L’homme va ailleurs pour se tester

Pour certains hommes, le fait de toujours plaire à un certain âge est un point très important. Cela peut provenir d’un manque de confiance en soi, un besoin irréfutable d’entretenir son alter ego ou juste, car la nature a dicté ses lois. Qu’il comprenne ou non la raison de cet acte, l’homme ressent ce besoin de toujours capter le regard des femmes et de sentir si ces dernières lui portent toujours de l’attention. Bien sûr, dans certains cas, ce besoin ne s’arrête pas juste à cette étape. Certains sentent le besoin d’aller plus loin, de tâter le terrain pour vraiment voir ce qu’il en est.

Article recommandé:  L’amour : un phénomène chimique comme origine ?

En effet, pour vraiment être sûr de plaire, pour ajouter des trophées à son tableau de chasse, il se permet de tester les femmes et donc d’aller voir ailleurs. Même s’il est en couple avec une femme attentionnée et aimante, le besoin de plaire est plus grand que l’amour. Du coup, il part à la conquête d’autres femmes. Et comme c’est un cercle vicieux, cela ne s’arrête pas uniquement à une ou deux femmes.

L’homme va ailleurs pour assouvir ses envies sexuelles

homme-assis-sur-le-lit-couple-et-infidelite

Avant de répondre à la question pourquoi un homme va voir ailleurs, il faut d’abord apprendre à faire la différence entre les relations extraconjugales et la double vie. Vous devez entre autres distinguer l’engagement réel qu’il peut avoir avec une maîtresse et les coups d’un soir. Certes, les deux sont inacceptables, mais force est de constater qu’il a tout de même une grande différence.

Prenons un exemple précis pour éclaircir le sujet. Considérant qu’un homme est allé faire une mission à des kilomètres de sa femme. Durant une soirée entre les collègues, il a craqué sur une fille. Après quelques heures de séductions, il a réussi à coucher avec lui, mais sans pour autant avoir des sentiments profonds. À ce moment, son envie sexuelle a été plus forte que son amour pour sa moitié. Ici l’on peut parler d’une relation extraconjugale. Par contre, s’il a continué à entretenir une relation avec cette fille, après ce soir, l’on peut distinguer cette relation comme une véritable infidélité. Malheureusement, cette pulsion sexuelle est beaucoup trop forte et est très difficile à contrôler. C’est pour cela que la plupart des hommes craquent toujours.

Article recommandé:  Je suis en couple, mais je me sens seule

L’homme va voir ailleurs pour essayer de nouvelles choses

Les hommes aiment les nouvelles expériences sexuelles. Dommage, ce ne sont pas toutes les femmes qui sont tentées par ce genre de chose. Les limites ne sont pas universelles lorsqu’il s’agit de sexe. Certaines ne font preuve d’aucune réticence face à l’échangisme ou d’autres pratiques « spéciales ». Et les compagnons de celles qui n’acceptent pas peuvent avoir une grande frustration. Même si leur compagne n’est pas partante, ils vont tout de même chercher un moyen pour assouvir cette envie.

C’est alors qu’ils se mettent à chercher une femme plus ouverte et plus apte à réaliser ses fantasmes. Cela leur permet de combler des attentes sans pour autant insister auprès de sa compagne. Il n’est donc pas rare qu’un homme décide d’aller voir ailleurs, non pas par manque d’amour, mais pour des envies sexuelles. Mais ne vous méprenez pas, cela ne signifie pas que vous devez vous plier à tous les désirs d’un homme uniquement pour le combler ! Au contraire, faites en sorte que votre relation de couple se  base sur une liberté de choix et sur un respect mutuel.

L’homme va voir ailleurs pour trouver de l’amour

Vous vous demandez comment peut-on avoir des sentiments forts pour une personne, mais la tromper tout de même ? Mais ne vous est-il jamais venu à l’esprit que les sentiments n’étaient peut-être plus là ? Lorsque vous partagez votre vie avec un homme qui a le don de manipuler, même ses sentiments peuvent vous paraitre profonds, alors que ce n’est pas le cas. L’amour rendrait-il vraiment aveugle ?

Article recommandé:  Comment faire avancer et faire durer son couple ?

Dans certaines situations, l’amour est la fidélité ne sont pas compatibles. Même si la plupart des cas que nous avons vus dans cet article témoignent du fait que l’infidélité n’est pas toujours liée à un manque d’amour, celui-ci est totalement différent. Si la flamme s’est éteinte, il est tout à fait normal qu’il décide d’aller voir ailleurs. Pire, s’il a juste abusé de vos sentiments depuis le début, il n’aura pas de mal à donner son cœur à une autre.

L’homme va voir ailleurs à cause de la routine

femme-ecoutant-a-la-porte-homme-au-telephone

L’infidélité est une situation très fréquente pour les hommes qui ont une routine sexuelle. À force de toujours avoir les mêmes préliminaires au lit, les mêmes positions, les mêmes schémas, ils ont tendance à vite se lasser. C’est d’ailleurs une situation très régulière chez les couples qui sont ensemble depuis quelques années.

L’homme n’est donc pas à la recherche d’une nouvelle compagne, il ne cherche pas non plus à retomber amoureux, il veut juste assouvir ses besoins. Arrivé à ce stade, il devient plus distant avec sa femme étant donné qu’il arrive déjà à trouver tout ce qu’il cherche chez l’autre.

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.