Comment lui faire oublier son ex?

Même si aujourd’hui vous vivez une belle histoire d’amour, votre partenaire a toujours un passé qu’il traîne derrière lui. Et malheureusement, son passé, il ne l’a pas encore oublié. Vous sentez que son ex est encore bien présent dans ses pensées. D’ailleurs, avec un peu de chance, vous n’aurez pas à faire des enquêtes, car il vous l’avouera sans peine. Mais à cause de cela, votre couple est en train de traverser une véritable crise.

Quand le passé essaye de faire de l’ombre au présent, rien ne se passe comme l’on veut. Et faire comme si de rien était n’est pas la meilleure des solutions. Avec le temps, cette situation risque aussi de vous faire mal. On cherche donc les moyens pour lui faire oublier cette personne qui a partagé sa vie à un moment donné. Pour vous aider, voici quelques conseils qui ont déjà réussi à plusieurs femmes.

Le pousser à extérioriser ses sentiments envers son ex

Il est essentiel d’aider votre partenaire à étaler tous ses ressentis envers son ex. Si vous voulez l’aider à l’oublier, vous devez trouver un moyen pour qu’il vous livre tout ce qu’il a sur le cœur. Vous vous demandez pourquoi ? Parce que si votre moitié continue toujours à penser à son ex, ce n’est pas forcément leur histoire d’amour qui le hante. Il se peut que votre moitié éprouve encore de la souffrance. Et c’est sans aucun doute cette douleur qui renvoie ses pensées vers la personne à la source de tous ces maux.

femme-stressee

Vous savez, si sa relation avec son ex s’est terminée, c’est que l’histoire n’était pas faite pour marcher. Et même si c’est lui qui s’est fait jeter à la porte, il a fait un choix aujourd’hui : vous. Alors s’il est toujours là, s’il a choisi de faire sa vie à vos côtés, c’est qu’il tient à vous. S’il n’arrive toujours pas à sortir son ex de sa tête, vous devez l’épauler. Au lieu de rendre la situation dramatique (du moins, plus qu’elle ne l’est déjà), essayez de vous rendre utile en écoutant sa souffrance.

La plupart prendront cela comme un véritable supplice. L’ex reste tout de même cette personne avec qui il a échangé des moments intimes, avec qui il a eu de très bons souvenirs, etc. Certaines la considéreront comme étant une concurrente. Pourtant, le fait d’écouter votre partenaire l’aidera énormément à évacuer tout ce qu’il a sur le cœur. Si votre objectif est vraiment de résoudre cette situation, vous devez vous efforcer à écouter ses sentiments. Vous devez comprendre une chose : tant que les émotions restent à l’intérieur, il ne pourra jamais l’oublier.

Article recommandé:  Vous avez 5 jours pour devenir un séducteur hors pair

L’effacer de votre vie

Faites attention, c’est l’ex qu’il faut effacer de votre vie, non pas l’homme avec qui vous êtes. Il va sans dire que la meilleure manière de l’aider à l’oublier et de le faire faire un grand ménage de sons passé. Pour commencer, interdisez-lui tout contact avec elle. Vous pouvez vérifier s’il a bien effacé son numéro, s’il l’a réellement bloqué sur les réseaux sociaux, etc. Ensuite, aidez-le à se débarrasser de tous les objets qui peuvent encore lui faire revenir à elle : les souvenirs de vacances, les lettres d’amour, les messages dans le téléphone, les photos, les vêtements, les cadeaux, etc. Tout doit vraiment disparaître. Ne laissez plus aucune trace de cette personne dans votre vie.

Passons ensuite par les moyens plus radicaux. Si votre partenaire vivez avec son ex, vous devez impérativement changer d’appartement. Toutes les pièces de cette maison lui rappelleront des souvenirs. Et autant vous le dire directement, même cette simple idée suffit pour vous faire changer d’avis quant au déménagement. S’ils ont eu plusieurs amis en commun à l’époque, il va de voir les rayer de sa liste d’amis. Vos nouveaux amis communs doivent faire l’affaire. En effet, vous pouvez être sûr que ces derniers ne remettront plus sur le tapis leur ancienne histoire d’amour.

Toute leur vie est à conjuguer au passé. Tout ce qui est en lien avec cette histoire n’a plus de place dans votre vie. À partir d’aujourd’hui, son ex, dont vous ne devez même plus prononcer le nom, est à classer dans les sujets tabous. Et vous devez être sûr que l’effort ne vient pas seulement de vous. Faites-lui comprendre que vous n’aimez plus qu’il continue à parler d’elle. S’il ose entraver à cette règle, vous devez lui montrer qu’il a fait une grave erreur. Si la discussion est claire depuis le début, il ne va pas vous en vouloir si vous le punissez.

Article recommandé:  Drague : les petits plus à adopter en 2018

Le montrer que vous êtes mieux qu’elle

S’il n’est pas encore prêt à faire une croix sur son ex, vous devez sortir le grand jeu. Cette étape consiste à entrer dans une véritable course ou la gagnante sera celle qui a réussi à parcourir la plus grande distance. Et évidemment, vous devez trouver tous les moyens possibles pour que votre adversaire tombe dès les premières épreuves. Ne la laissez même pas passer les premiers cent mètres. Et il n’y a qu’un seul moyen pour y arriver : la rabaisser le plus possible. Tout est permis dans cette course. Comparez-vous sans arrêt à elle et faites comprendre à votre partenaire qu’il a fait le bon choix en vous choisissant. Par la même occasion, montrez-lui également combien il est chanceux d’avoir une personne comme vous dans sa vie.

Matérialiste, méchante, maniaque, jalouse, superficielle…tous ces adjectifs sont bons pour la décrire. Et puis, on ne va pas se mentir, vous êtes bien plus belle qu’elle. Remontez aussi à la surface ses goûts vestimentaires ou encore ses passions dans la vie. L’objectif est de faire comprendre à votre moitié qu’il n’a vraiment pas de quoi se plaindre en étant avec vous. Vous n’êtes pas un casse-pied, vous lui laissez du temps libre pour qu’il puisse s’adonner à ses passions, vous le laissez jouer à ses jeux et vous l’aidez même de temps en temps, vous aimez ses parents et ses parents vous aiment, etc. Bref, trouvez tous les bons côtés que vous avez.

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.