Conseils de rencontres en ligne : comment écrire votre profil de rencontres ?

Selon une étude, plus de 5 millions de Français se connectent sur des sites de rencontres tous les mois. Et la moitié des Français disent qu’avoir recours à un site de rencontre pour se faire de nouveaux amis (et plus si affinité) est une très bonne idée. Et tout cela n’étonne personne, car à l’ère où nous vivons, il n’est plus trop facile de faire des rencontres dans la rue. De plus, les occasions d’enrichir sa vie sociale se font de plus en plus rares. Les sites de rencontre apparaissent alors comme étant l’alternative de premier ordre pour les hommes comme les femmes. Mais si vous voulez vraiment attirer les bonnes personnes vers votre profil, il est important de suivre quelques règles. Explication.

1- Soyez bref, mais clair

L’objectif ici est de trouver un moyen pour raconter clairement qui vous êtes, sans pour autant donner trop de détails. Votre profil est la porte d’entrée. Il ne faut pas tout donner dès le début. 300 mots vous suffisent pour inciter les gens à vouloir connaitre plus sur vous. N’hésitez pas à ajouter un soupçon de curiosité et de curiosité.

2- Optez pour un nom accrocheur

Qu’est-ce que les visiteurs voient en premier sur votre profil ? Votre nom et votre photo. Pour donner la meilleure des premières impressions, il va donc se creuser un peu les méninges. D’abord, le nom de profil doit être assez original. Ensuite, il faut qu’il mette en valeur un point qui donnera envie aux personnes d’aller voir votre profil. Pour ce faire, vous pouvez par exemple vous baser sur : vos centres d’intérêt (exemple : BaladeRomantique), vos passions (exemple : MonsieurPiano) ou encore un caractère dont vous êtes fiers (exemple : MissCharismatique), etc.

Article recommandé:  Comment séduire une femme plus âgée ?

3- Mettez une introduction originale

La toute première ligne de votre profil est décisive. C’est grâce à elle que le visiteur aura envie de lire votre description jusqu’à la fin ou pas. Il serait donc préférable de bannir les formules que les autres personnes ont déjà l’habitude d’utiliser et de ne surtout pas donner des excuses pour votre présence sur le site de rencontre. Vous pouvez par exemple mettre une intrigue qui donnera lieu  à plusieurs questions. Et si vous n’avez aucune inspiration, vous pouvez toujours utiliser une phrase tirée d’une chanson, une réplique de films ou encore un court passage de votre film préféré.

4- Optez pour un profil court

Même si vous êtes un très grand écrivain, vous devez comprendre que les longs profils ennuient les lecteurs. Par contre, si vous jouez la carte de la simplicité en décidant d’écrire un profil court, la personne derrière son écran se donnera le courage et la motivation de le lire jusqu’au bout. Vous devez comprendre que l’objectif n’est pas de raconter toute votre vie. Il est plutôt nécessaire d’attiser la curiosité du lecteur.  Vous devez lui donner envie de passer par votre message et peut-être même vouloir connaitre plus de détails à votre propos.

5- Concentrez-vous sur les points qui vous rendent unique

Avant d’écrire votre profil, consultez celui de vos concurrents. Notez tout ce que les gens disent à propos d’eux et ne refaites pas la même chose. Vous remarquerez rapidement que les gens affectionnent particulièrement les voyages, les soirées entre amis ou encore les journées à rester au lit avec sa moitié. Comme c’est très commun, personne n’y prête plus vraiment attention. Par contre, si vous tournez l’attention sur les points qui vous rendent unique, vous deviendrez rapidement plus attirant auprès des visiteurs. Vous parlez une autre langue ? Vous avez un talent hors du commun ? Écrivez sur cela au lieu de vous concentrer sur les choses qui rassemblent tout le monde.

Article recommandé:  Bien gérer toutes les étapes d’une relation amoureuse

6- Consacrez un point à vos activités sociales

La plupart des utilisateurs de sites de rencontrent se concentrent uniquement sur les activités qu’ils aiment faire : la lecture, la musique, etc. Pourtant, il serait aussi intéressant de préciser les activités que vous faites avec les autres personnes. Les gens ont besoin de savoir quel genre d’activité vous pouvez faire ensemble. Si vous êtes introverti, mentionnez-le, toutefois ne consacrez pas toute la ligne pour vos activités solitaires.

7- Jouez avec vos émotions

Croyez-le ou non, mais les utilisateurs de site de rencontre ne sont pas vraiment convaincus (ni même convaincants) lorsqu’ils essaient d’expliquer ce qu’ils aiment faire : « J’aime vraiment cuisiner, nager et voyager ». C’est fade n’est-ce pas ? À partir d’aujourd’hui, pensez à montrer votre véritable personnalité en ajoutant à ce type de phrase vos émotions et vos sentiments. Le simple fait de lire un texte où vous vous exprimez à cœur ouvert suffira pour que les lecteurs aient envie de créer une connexion émotionnelle avec vous. Mais attention, ne tombez pas non plus dans le mélodramatique.

8- Montrez combien vous tenez à vos passions

Il ne faut pas cacher vos passions. Si vous en avez, faites le savoir. Non seulement la personne qui vous lira comprendra à quel point vous êtes passionné (généralement les personnes passionnées sont celles qui ont une grande énergie positive), mais vous pouvez aussi rencontrer une personne qui partage cette passion. Quelle que soit cette passion, il ne faut jamais penser qu’elle est trop ennuyante pour être précisée. Ce n’est pas vraiment le contenu qui importe, mais l’énergie que vous dégagez pendant que vous parlez de cette activité à laquelle vous aimez vous adonner.

Article recommandé:  Les amis de mon homme me rendent folle

9- Permettez-vous la flatterie

Si vous avez un talent particulier pour une chose, ne vous abstenez pas à le raconter sur votre profil. Il est tout à fait possible de se flatter, sans pour autant passer pour un arrogant ou encore un prétentieux. En montrant que vous êtes fière de vous, vous montrez aux gens que vous avez confiance en vous. Et c’est un fait : la confiance rend plus attirant. N’essayez pas de cacher votre fierté derrière des phrases comme : « Mes collègues de travail disent que je suis… », parlez franchement et allez tout de suite droit au but : « Une des choses dont je suis très fier c’est… »

Voir aussi Conseils créer un profil attractif sur les sites de rencontres

Bien choisir ses photos sur un site de rencontres

Les erreurs à ne pas commettre sur votre profil

 

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.