Dans une relation amoureuse, ce n’est pas toujours l’âge qui définit la maturité. Ce serait beaucoup trop simple. Et pourtant, une chose est sûre : pour construire une relation stable et sérieuse, la maturité doit être au rendez-vous. Pour ne pas être déçu, il va donc falloir faire une liste de toutes les choses qui vous permettront de distinguer une femme d’une fille.

Une fille boude, une femme s’explique

Au moindre motif d’insatisfaction (et vous le saurez rapidement, ces motifs sont assez nombreux), une fille se montrera tout de suite sous un autre jour. Elle vous fera voir la vie en noire et n’hésitera pas à bouder dans son petit coin. Avec un tel élan de négativité, elle n’apportera que de la mauvaise humeur dans votre quotidien. Elle attendra alors que vous fassiez le premier pas en lui demandant : « Qu’est-ce qui ne va pas » avant de vous avouer ce qui se passe. Pour sortir indemne de cette situation, l’effort doit donc venir de vous. Mais ne vous trompez pas, ce n’est pas parce que vous essayez d’arranger les choses que les choses s’arrangeront immédiatement.  Plus vous tentez de connaitre le fameux de l’histoire, plus elle essaiera de le cacher. C’est comme si elle cherchait à envenimer la situation en vous faisant sortir de vos gonds. Face à un problème, une femme prendra d’abord un peu de recul. Elle fera ensuite l’effort de parler clairement de ce qui ne va pas et de ce qui la rend colérique. Son objectif ? Trouver une solution.

Une fille surestime son physique, une femme mise sur autre chose

Depuis qu’elle a l’âge d’aimer, la fille a été complimentée sur son physique. Elle sait qu’elle a des atouts pour plaire. Et les hommes sont nombreux à avoir remarqué combien elle était heureuse lorsqu’on mettait des mots sur son charme, ses courbes et ses formes. Avec le temps, elle a alors compris que la gent masculine pouvait être à ses pieds rien qu’en jouant avec son corps. Malheureusement, le véritable amour ne se résume pas à cela. La beauté est passagère. Et lorsque la fraicheur d’un corps disparait, que l’âge prend emprise sur le physique, que restera-t-il ? Une femme comprend bien cela. C’est pour cela que les attraits de son physique ne sont pas les seuls atouts sur lesquels elle se base. Elle sait très bien qu’elle ne sera pas admirée pour son physique toute sa vie. C’est pour cela qu’elle tente d’être admirée pour d’autres choses plus importantes : son caractère, son talent, ses qualités, etc.

Article recommandé:  Les idées de premier rendez-vous à copier pour 2020

Une fille s’exhibe, une femme a de la pudeur

L’un des points qui vous permettront de reconnaitre la croqueuse de diamants est son apparence sur les réseaux sociaux et ses photos sur les sites de rencontre. Vous pouvez également vous baser sur ce point pour reconnaitre une fille immature. Pour cette dernière, il est tout à fait normal d’exhiber son corps pour attirer l’attention. Ainsi, si vous faites un petit tour sur ses profils sur les réseaux sociaux, vous remarquerez qu’elle ne peine pas à se dénuder devant la caméra. La fille cherche tous les moyens pour être sous les feux de rampe. Par contre, lorsque vous sortez avec une femme, elle vous fera comprendre dès le début qu’il n’est pas important de montrer son corps à tout va. Elle sait très bien faire la différence entre « sexy » et « vulgaire ».

Une fille attend une aide financière, une femme sait se gérer

Pour faire plaisir à une femme, vous ne devez pas attendre une occasion pour lui faire un cadeau. D’ailleurs, votre moitié appréciera particulièrement cette attention de votre part. Mais vous devez comprendre qu’une femme tient également à son indépendance. Elle a craqué sur un sac de grande valeur ? Elle ne vous obligera pas à le lui acheter. Lorsqu’une chose est au-dessus de ses moyens, elle ne l’exigera pas de votre part. Comprenez que les filles auront tendance à avoir du mal à gérer leur budget. Elles seront capables de se mettre à découvert pour l’achat de chaussures et demanderont de l’aide pour le paiement de leur loyer. Il va de soi que la question de priorité n’est pas encore très bien maitrisée par les filles.

Une fille a besoin d’un homme pour s’épanouir, une femme trouve son propre bonheur

Une femme n’a pas besoin d’un homme pour être heureuse. Qu’elle soit célibataire, en couple ou mariée elle saura trouver le véritable bonheur dans sa vie. Par contre, une fille aura besoin d’un homme à ses côtés pour trouver la paix intérieure. Elle pourra rester des années à déprimer pour une relation de trois mois qui n’était pas faite pour durer. Une femme a bien compris que pour réussir une histoire d’amour, elle doit d’abord trouver un moyen pour être bien dans ses baskets. Avant de prétendre aimer une personne, il est indispensable d’apprendre à s’aimer soi-même. Comprenez-le, une femme n’a pas besoin d’un homme pour se sentir bien. Sortir avec un homme n’est qu’un surplus dans son bonheur.

Article recommandé:  Comprendre les femmes : une affaire de psychologie

Une fille cherche le fautif, une femme assume ses responsabilités

Avez-vous déjà entendu la fameuse phrase : « Les hommes sont tous les mêmes » ? Bien souvent, les filles auront tendance à mettre toute la faute sur l’homme lorsqu’une relation se termine. Hormis les relations toxiques et dangereuses, si la relation ne marche pas ou n’a pas marché, les deux personnes doivent se remettre en question. Même si vous avez l’impression que vous vous êtes bien comporté dans votre couple, il vous faut vous remettre en question pour être certain que vous n’avez rien à vous reprocher. Et c’est la même chose pour votre partenaire. Lorsque vous sortez avec une véritable femme, vous ne serez pas obligé d’accepter les torts à chaque dispute. Une femme demande pardon lorsqu’elle fait une faute. Elle ne s’obstinera pas à garder la place de la victime lorsqu’elle sait pertinemment que c’est elle qui est la source du problème. Certes, cela peut prendre un peu de temps pour certaines, mais une chose est sûre : quand elle fait une faute, elle ne le niera pas.

Une fille ne supporte pas la solitude, une femme préfère être seule que mal accompagnée

Vous avez remarqué que votre partenaire ne se sent pas à l’aise lorsqu’elle est seule ? Même pour aller à la salle de bain, le fait d’être seule l’insupporte. Le fait est que son cercle d’amis est d’une importance capitale pour elle. Ainsi, elle sera capable de tout accepter pour ne pas être éjectée de son groupe d’amies. Elle peut fermer les yeux sur les mensonges, les coups bas, les rumeurs, les ingratitudes, les trahisons, etc. Lorsque vous lui faites comprendre que cette situation ne peut pas durer, elle leur trouvera toutes les excuses du monde. Ce qui n’est pas le cas avec une femme. Cette dernière saura exactement distinguer ce qui est tolérable et ce qui ne l’est pas. Elle ne cherchera pas d’excuses pour les personnes qui n’en valent pas la peine. Pour elle, la solitude est mille fois mieux qu’une compagnie dévastatrice. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle n’a que quelques vrais amis.

Article recommandé:  Attirer une femme sans faire beaucoup d’effort

Une fille se précipite sur tout et n’importe quoi, une femme a de la patience

« Je veux tout et tout de suite » c’est de cette manière que les filles pensent. Elles ne prendront même pas le temps de penser à deux fois avant de demander ou de trimer pour recevoir ce qu’elle veut. Elle veut que vous vous engagiez dans une relation sérieuse, elle veut que vous la présenter à ses parents, elle veut que vous lui demandiez en mariage, elle veut des enfants, mais elle ne se demande même pas si elle est réellement prête pour tout cela. Souvent, les filles se basent sur la relation de son entourage (ses amies, ses cousines, etc.) et ne pensent même pas aux conséquences de ces changements dans leur vie. Elles ne savent pas encore comment assumer les responsabilités que cette vie demande, mais ne veulent pas être les seules à : ne pas encore être mariées, ne pas encore être maman, ne pas encore vivre avec leur copain, etc. Une femme, quant à elle, prend le temps de patienter et de réfléchir avant de prendre une décision. Elle sait que la patience paie et qu’elle n’a vraiment pas besoin de précipiter les choses : ce qui doit arriver arrivera.

Une fille a des exigences démesurées, une femme a les pieds sur terre

Les femmes et les filles ont toutes un portrait de l’homme idéal. Par contre, la fille n’établira aucun lien entre son portrait de l’homme parfait et ce qu’elle est capable d’offrir en échange. Elle veut un homme qui a le physique d’acteurs célèbres, mais ne prend même pas la peine de soigner son apparence. Elle veut un homme tolérant, mais aura tendance à être aguicheuse à chaque fois qu’elle croise un homme. Elle veut un homme qui la respecte, mais ne peut même pas respecter son partenaire. Une femme, elle, connait parfaitement ses valeurs et ne demandera pas la lune à son partenaire.