Comment gérer l’indifférence d’un homme ?

Depuis quelques semaines, vous êtes tombé sous le charme de cet homme. Malheureusement, il a l’air de ne pas du tout s’intéresser à vous. Vous êtes en couple avec un homme depuis quelques semaines, vous en êtes tombée éperdument amoureuse, mais il semble que cela ne soit pas un sentiment partagé. Cet homme agit totalement de la mauvaise manière face à vos tentatives de séduction. Il est insensible à vos approches, à vos efforts, bref en tout ce qui vous concerne. Au fur et à mesure, cette transparence risque de percer votre orgueil. Vous vous sentirez dépasser face à ce détachement. Mais si vous voulez vraiment sauver votre couple ou réussir à attraper son cœur, vous devez trouver une solution à cette situation. Voici un guide qui vous permettra de faire face à l’indifférence d’un homme.

Comprendre la raison de cette indifférence

Avant même d’entamer n’importe quelle action, vous devez comprendre pourquoi cet homme est si indifférent avec vous. Si malgré la plupart de vos tentatives de séduction, vous êtes toujours la seule personne avec qui il est très froid, vous pouvez tout de suite comprendre qu’il n’est pas intéressé par vos avances. Même si cela fait très mal, l’indifférence signifie bien ce que l’on craint. Un homme qui est froid comme un glaçon depuis le début est juste un homme qui  ne veut pas que vous fassiez partie de sa vie.

couple-probleme-indifference-de-hommeSi auparavant, il était très proche de vous, mais qu’avec le temps il a commençait à s’éloigner, vous devez chercher la raison qui le pousse à se comporter de cette manière. Mais attention, vous devez comprendre qu’un homme peut sembler plus détaché qu’une femme. Ce n’est pas qu’il n’agit pas de la même manière que vous qu’il ne vous apprécie pas. Peut-être qu’il est en train de traverser une mauvaise passe. Avant tout, il serait donc important de comprendre la véritable raison de son indifférence.

Mais ce comportement peut également venir de vous. Si vous lui faites toujours du rentre-dedans alors qu’il a en horreur ce type de femme, si vous lui parler toujours de votre ex, si vous lui criez toujours dessus, il est tout à fait normal qu’il agisse de cette manière. Il se peut aussi qu’il ait déjà tenté quelque chose, mais que vous ayez agi de manière indifférente, alors il essaie de vous renvoyer l’ascenseur. Quoi qu’il en soit, essayez de trouver ce qui cloche. Et pour cela, vous devez comprendre vos propres erreurs.

Article recommandé:  Des conseils surprenants pour être heureux en couple

Séduire un homme indifférent : mauvaise idée ?

L’homme avec qui vous êtes en couple ou l’homme que vous convoitez depuis longtemps est indifférent ? Vous aurez rapidement deviné que cela entravera la suite de votre relation. Si vous êtes encore dans un stade de séduction, vous aurez beaucoup de mal à conquérir son cœur. Mais pour gérer cette indifférence, vous avez le choix : soit vous allez tout de même vers lui, soit vous décidez de partir. Ici, on adopte la règle du « fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis ».

Si vous êtes déjà passé par la première étape, celle qui consiste à lui demander ce qui n’allait pas, et qu’il vous a déjà expliqué la raison de cette indifférence, essayez de travailler dessus. Par exemple, s’il pense que vous êtes beaucoup trop jalouse, essayez de l’être moins. S’il a l’impression que vous donnez une chance à tous les hommes qui discutent avec vous, essayez de lui faire comprendre que ce ne sont que des amis. Une fois que vous aurez réussi à lâcher du lest, vous verrez que tout s’arrangera comme par magie.

coupleParfois cette indifférence réside aussi dans le fait que vous ne prenez plus assez soin de lui. Vous êtes souvent absente, vous n’avez plus trop de temps à le consacrer, vous ne lui apportez plus le même intérêt qu’avant, etc. Mais quelle que soit la raison, il est impératif de réagir pour sauver votre couple. Si vous devez faire face à cette situation, le mieux est de trouver les moyens pour reconquérir son cœur. D’ailleurs, vous n’auriez jamais dû arrêter de le faire. Redevenez la femme qu’il trouvait drôle et attentionnée.

Mais dans certains cas, cette indifférence remplace les mots qu’ils n’osent pas vous dire. Si quoi que vous fassiez, il reste toujours le même, c’est peut-être parce qu’il veut vous faire passer un message ? Dans ce cas, il n’est même pas nécessaire de continuer à le séduire. En plus, si vous êtes vraiment décidée à partir, il pourra peut-être vous trouver plus désirable, étant donné que vous n’êtes plus à sa merci. Le fait de vous perdre lui fera réagir. Mais s’il vous laisse partir, sachez que c’est une écharde que vous enlevez à votre cœur. Pourquoi rester avec un homme qui ne veut pas de vous dans sa vie ?

Article recommandé:  Bien choisir ses photos sur un site de rencontres

Gérer l’indifférence d’un homme sans s’énerver : est-ce possible ?

Une chose est sûre, ce n’est pas une tâche aisée. Que vous le vouliez ou non, vous vous sentirez toujours agacer de voir que cet aime que vous aimez tant ne porte aucune attention à vos avances. Comment réagir donc face à ce genre de comportement ? C’est simple, vous devez tout simplement voir s’il est important de continuer ou vaut mieux laisser tomber. Pour ce faire, vous pouvez vous baser sur les conseils ci-dessus. Et quels que soient les résultats, vous devez adapter votre action à ce qui s’en suit.

Si l’indifférence ne vient ni de vous, ni d’une situation qu’il traverse, raisonnez-vous : il n’est juste pas intéressé. Par conséquent, il ne sert à rien de s’énerver contre lui. Vous ne pouvez pas forcer une personne à s’intéresser à vous s’il ne l’est pas. Pour éviter une perte de temps, passez à autre chose. Vous savez, dans la séduction, il n’y a pas d’assurance de réussite. Même les plus grandes séductrices ont dû faire face à l’échec. Et dans ces situations, le mieux à faire est de persévérer et de garder tous ces efforts pour une autre conquête.

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.