Quitter votre homme pour une autre : est-ce vraiment une bonne idée ?

Dans votre quotidien, vous serez mené à faire régulièrement de nouvelles rencontres. Que ce soit dans votre vie personnelle ou professionnelle. Et certaines nouvelles têtes vous marquent plus que d’autres. Ainsi, il se peut que vous fassiez la connaissance d’une personne qui chamboulera totalement votre vie. En effet, ce n’est pas parce que vous êtes en couple que vous ne pouvez pas avoir un coup de foudre pour un autre homme.

Malheureusement, cette situation complique grandement votre situation. Vous n’avez plus la même vision de l’amour. Pire, vous ne savez plus sur quel pied danser dans votre relation actuelle. Et si la personne dont vous êtes tombée amoureuse partage également vos sentiments, l’histoire s’aggravera encore plus.

Vous commencez à vous poser des centaines de questions : qu’est-ce que vous devez faire ? Comment résister à la tentation ? Comment être sûr que c’est cette deuxième personne qu’il vous faut et non le premier ?

Si au bout de quelque temps cette situation ne s’arrange toujours pas, si vous n’arrivez pas à taire vos sentiments pour l’autre homme, il va falloir choisir entre eux deux. Mais avant même d’essayer de résoudre les choses, vous devez comprendre que quitter un homme pour un autre est un cas très fréquent.

Toutefois, c’est une étape de vie qui entraîne beaucoup de conséquences. D’ailleurs, c’est face à ce dilemme que la plupart des femmes préfèrent rester avec leur copain de longue date au lieu de sauter le pas. Mais si c’est pour faire votre malheur, ce n’est pas la peine de s’y résoudre. Il n’est pourtant pas simple d’obtenir du courage ou avoir des conseils de votre entourage. Or, l’on a toujours besoin de soutien pour prendre une telle décision. C’est dans ce cadre que j’ai décidé de vous venir en aide.

Dans cet article vous trouverez non seulement des conseils, mais également des réflexions pour vous aider à faire ce choix difficile.

couple-homme-femme

Comment en êtes-vous arrivez là ?

En lisant cet article, vous faites déjà un grand pas vers une nouvelle vie. Mais avant même de prendre une décision quelconque, il va falloir se poser les bonnes questions. Savez-vous exactement pourquoi vous en êtes là ? Pourquoi est-ce que vous avez des vues sur d’autres hommes et cet homme en particulier ? Est-ce que vous n’êtes plus heureuse ? Je sais, ces questions peuvent vous paraitre très difficiles à répondre, mais il faut  trouver des réponses avant de pouvoir continuer votre lecture. Pour pouvoir vous conseiller efficacement, j’ai besoin que vous trouviez les raisons exactes qui vous ont poussé dans cet engrenage.

Soyez sincère avec vous-même

Mesdames, permettez-moi de vous dire que le fait de vouloir quitter son homme pour un autre n’est pas bon signe. En effet, si un autre homme a réussi à entrer dans votre cœur, c’est parce que vous n’étiez pas totalement honnête avec votre copain et surtout avec vous-même. Avant même de continuer à  lire cet article, je vous demanderai donc de mettre au clair cette situation, sans vous mentir. C’est un choix important que vous allez faire, faites en sorte que vous ne le regretterez jamais. Faites donc face à la vérité et n’essayez pas de vous cacher derrière des excuses. Vous êtes mieux placée que moi pour trouver une explication à toute cette situation.

Article recommandé:  Bien choisir l’endroit pour une première rencontre galante

Faites un bilan sur votre couple

Vous avez une vie épanouie et vous êtes heureuse en amour ? Alors pourquoi irez-vous voir ailleurs ? En effet, si vous êtes dans cette situation actuellement c’est sans aucun doute, car une chose cloche dans votre couple. Mais quoi ? Je ne pourrai pas répondre à cette question à votre place. Commencez donc à faire un petit bilan sur votre couple :

  • Quelles sont les choses qui ont changé depuis le début de votre histoire ?

Il va sans dire que les histoires qui ont duré quelques mois et celles qui ont duré des années ne sont pas au même niveau. Rappelez-vous alors des premières semaines de votre relation. Vous étiez heureuse et amoureuse de cet homme. Mais depuis, qu’est-ce qui a changé ? Il se peut qu’il ne prête plus beaucoup attention à vos besoins, qu’il n’ait plus beaucoup de temps à vous consacrer, qu’il vous ait trompé et que jusqu’à aujourd’hui cela ait encore laissé des traces dans votre relation…Bref, il peut y avoir beaucoup de points qui ont changé (évolués) depuis le commencement jusqu’ici.

  • Quelles sont les choses qui manquent pour vous rendre heureuse ?

Ce sont des superpositions de détails qui font qu’une femme est heureuse. Ainsi, si une pièce vient à manquer, le bonheur peut se faner rapidement. Il est donc essentiel de trouver cette pièce manquante. Passez-vous de moins en moins de temps ensemble ? Avez-vous l’impression qu’il ne vous dit plus de mots doux ou qu’il ne fait plus l’effort de vous prouver à quel point il vous aime ? Souhaitez-vous faire plus d’activités de couple ?

femme-pensive

Réparez ce qui est réparable

Ce n’est qu’au moment où vous aurez trouvé les lacunes dans votre couple que vous pouvez voir si les choses peuvent s’arranger ou non. Dans certains cas, ce sont des choses mineures qui nécessitent seulement quelques efforts de votre part. Si ce sont des petits détails qui peuvent être corrigés rapidement, il n’y a aucune raison apparente pour aller voir ailleurs. Par contre, si ce sont des problèmes persistants et qui ne trouveront plus d’autres solutions, il est tout à fait normal si vous souhaitez écrire une nouvelle histoire avec une nouvelle personne qui sera plus apte à vous faire sourire.

Prenez la bonne décision

Maintenant que vous savez exactement pourquoi vous êtes dans cette situation et comment votre couple a changé votre manière de voir les choses, il est temps de prendre une décision. Je tiens à vous prévenir dès le début que cela ne sera pas facile. Il vous faudra quelques mois avant de pouvoir trouver le bon choix. D’ailleurs, je vous conseille de ne pas vous précipiter. Que vous soyez certaine que l’autre homme pourra mieux vous combler ou que vous hésitez encore, car vous avez peur des répercussions, si vous n’êtes plus heureuse dans votre couple,  partez ! Certes, cette décision est très douloureuse, mais ne restez pas piégée dans une histoire qui ne vous fait pas grandir. Tant pis même si l’homme qui vous a tapé dans l’œil n’est pas aussi prêt à s’engager, prenez toujours la décision qui vous apportera du bonheur.

Article recommandé:  Les 20 mensonges préférés des hommes

Quitter un homme pour un autre : comment vivre facilement cette situation

Tout quitter pour vivre avec un autre homme ce n’est pas comme dans les films. Vous n’allez pas connaitre une vie heureuse une semaine après d’avoir tout plaqué. Et ce n’est pas parce que vous êtes bien aujourd’hui que vous le serez pour le reste de votre vie. Il est indispensable de prendre conscience du fait que tourner la page ne peut pas se faire du jour au lendemain. Si c’était aussi simple, croyez-moi, vous ne serez même pas en train de lire ces conseils. Pour affronter ce « combat » dans les normes, je vous propose alors de découvrir les étapes fondamentales de cette rupture et tout ce que vous devez faire au fil du temps pour en sortir gagnante.

1-     La rupture

Pour affronter la rupture comme il se doit, je vous propose de prendre les faits en trois étapes :

  • Première étape : préparer le terrain

Ça y est ! Vous êtes enfin décidée à rompre. C’est sans aucun doute le moment l’étape la moins aisée de toutes. Je vous demanderai alors d’être la plus honnête possible avec l’homme que vous allez laisser. Il ne sera pas nécessaire d’écrire sur un papier tout ce que vous avez à le dire si vous prévoyez de lui faire part de la situation en face. Même si vous répétez durant des heures, les chances de redire exactement les mêmes phrases sont minimes. De plus, vous ne pourrez jamais anticiper ce qui va se passer. Vous devez seulement lui dire les choses de manière naturelle et claire. N’allez pas par quatre chemins, car cela compliquera encore pus les choses. Attention ! Il n’est pas encore nécessaire de lui avouer qu’il y a un autre homme.

  • Deuxième étape : répondez aux pourquoi

Peu importe comment vous allez présenter les choses, il va toujours vouloir vous demander : « pourquoi? ». C’est à ce moment que les choses se compliquent un peu. Vous avez le choix entre lui dire la vérité ou le préserver au sujet de cet autre homme. Je ne vous oblige pas à prendre la première ou la deuxième alternative. Mais si vous voulez vraiment être honnête avant de le quitter, vous pouvez le lui annoncer. Dites-lui dans des mots simples que vous avez rencontré quelqu’un d’autre et qu’avant d’aller plus loin avec ce dernier, vous préfèrerez mettre un terme à votre relation.

  • Troisième étape : répondez aux questions qui concernent le nouvel homme

Si vous avez pris la décision de lui avouer à propos de votre rencontre, il voudra sûrement en connaitre un peu plus. Mais encore une fois, vous n’êtes pas obligée à répondre à toutes ses questions. C’est votre vie et vous avez le droit de garder toutes ces informations pour vous. Quoi que vous décidiez de faire, il est important de bien lui faire comprendre que votre relation est terminée. Ne soyez pas ambigüe, car il risque de prendre les choses d’une autre manière. Et dans le cas où votre ex connait l’homme sur lequel vous avez craqué, je vous demanderai de ne pas le lui cacher. Tôt ou tard il le saura. Et autant vous dire que s’il le découvre par une autre personne (ou par lui-même) la situation sera délicate.

Article recommandé:  Quel est le meilleur moment pour faire l’amour ?

2-     Après la rupture

Vous êtes libre de vivre une nouvelle vie. Mais pour être pleinement comblé, il faudra :

  • Croquer la vie à pleines dents

Vivez votre vie à fond ! En effet, même si les deux hommes se connaissent, ce n’est pas une raison pour arrêter de faire certaines activités ou bannir de votre liste d’amis certains amis en commun. Comme vous étiez totalement honnête avec lui, il n’y a aucune raison qui vous poussera à ne pas vous investir dans votre nouvelle relation. Si vous devez être dans la même pièce que votre ex, essayer tout de même de ne pas encore trop vous coller avec votre nouveau copain. Les jours qui suivent la rupture sont encore assez délicats.

  • Trouver un moyen pour être heureuse

Tout ce que j’attends de vous c’est que vous soyez heureuse. C’est pour cela que je vous ai demandé de bien réfléchir avant de prendre votre décision. Vous avez quitté votre amoureux pour un homme qui sera plus apte à vous combler, alors pour quoi s’en priver ? Il se peut que vous ayez un sentiment de culpabilité, mais ne faites pas cela un frein à votre bonheur.

  • Faire face à un éventuel déménagement

Si vous avez déjà vécu avec votre ex, la question de déménagement pourra poser un problème. En effet, il est indispensable que vous ayez chacun votre chez-soi. Le temps que votre ex trouve un logement, pensez par exemple à habiter chez une amie ou chez votre nouveau copain. Dans le cas où c’est vous qui devez chercher une autre maison, faites-le rapidement. Il faut éviter de continuer la cohabitation lorsque vous êtes décidée à le quitter. C’est inutile et ce n’est pas sain.

  • Ne pas regretter

Peu importe la suite de cette histoire, vous ne devez jamais regretter votre choix. Si vous en êtes arrivée à quitter votre ex, c’est parce que cela ne fonctionnait pas bien. Et même si le nouveau copain n’est pas resté longtemps dans votre vie, le regret ne servira à rien. Aussi, il est important de ne jamais revenir en arrière. Votre ex aussi mérite de vivre une nouvelle vie. Si vous revenez après une déception, vous gâcherez sa vie et la vôtre aussi. Donc quel que soit le résultat avec le nouveau Jules, continuez toujours votre chemin.

One Response

  1. Pierre
    Pierre at |

    Mesdames, je vous invite à relire l article en inversant les rôles, ça met certains éléments en relief de se mettre à la place de l autre…

    Reply

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.