Comment gérer une femme difficile ?

Les hommes le savent, les femmes viennent d’un autre monde. Elles ont des changements d’humeur réguliers. Elles peuvent être indécises et très agaçantes. Mais c’est tout à fait normal diront certains. C’est tout simplement la femme, par définition et par nature. Vous avez certainement raison de ne pas y prêter attention. Et quel que soit le profil de femme que vous affectionnez, elle aura toujours à partager avec les autres plusieurs points communs (bons comme mauvais). Avant de la séduire, il faut donc se préparer à faire face à ce genre de situation. D’ailleurs, je peux vous dire que vous être un grand chanceux si vous tombez sur ce type de femme.

En effet, pendant que vous trouvez une solution pour gérer les changements d’humeur de votre partenaire, certains hommes se battent régulièrement pour gérer une femme difficile. Ce genre de femme qui ne vous laissera pas un moment de paix. Vous voyez celle que vous n’arriverez pas à calmer à coups de mots tendres et de cadeaux de valeurs ? Et ne dites jamais que cela n’arrive qu’aux autres. Même si vous essayez tant bien que mal de fuir ce genre de femme, il se peut que vous tombiez sous le charme de l’une d’entre elles. C’est pour cela que je vous apprends aujourd’hui les techniques et astuces de base pour gérer une femme difficile.

Qui sont les femmes difficiles

Ne sautons aucune étape. Avant même d’attaquer le sujet, j’aimerai préciser ce que l’on entend par femme difficile. On utilise souvent parler ce terme, mais savez-vous exactement ce que c’est ? Vous pouvez penser que cette personne avec qui vous partager votre vie est difficile, mais est-ce vraiment le cas ? Vous pouvez penser que votre femme se comporte comme toutes les autres femmes, mais êtes vous sûr qu’elle ne doit pas être classée dans la catégorie des femmes difficiles ? Voici quelques explications qui vous éclaireront mieux sur le sujet.

Les principales caractéristiques de la femme difficile

On peut reconnaître facilement les femmes difficiles en se basant sur sa manière de vivre et son comportement au quotidien. Dans la généralité, elle est difficile si :

  • Elle est chiante (sauf que cela ne suffit pas vu que toutes les femmes le sont)
  • Elle a un caractère bien trempé
  • Elle a une grande confiance en elle
  • Elle peut être une véritable furie lorsqu’elle est en colère
  • Elle est indécise et ne sait vraiment pas ce qu’elle veut dans la vie
  • Elle a pris l’habitude de vous reprendre à chaque fois
  • Elle vous fait constamment vivre un interrogatoire
  • Elle a du mal à vous faire confiance
  • Elle critique tout et à tout moment
  • Elle est exigeante sur tout ce qui concerne son corps

homme-seule-dans-la-nature

Comment la reconnaître ?

La femme difficile est celle qui a une des caractéristiques que j’ai listées ou plusieurs (il se peut même qu’elle les ait toutes). La reconnaître est donc une tâche très aisée. De plus, il vous suffit de passer quelques jours avec elle pour repérer certaines de ces caractéristiques. Mais qu’elle les a toutes ou qu’elle n’en a que quelques-unes, en tant qu’homme, vous avez la capacité de gérer cette situation. Au début, vous aurez l’impression de faire un parcours du combattant. Toutefois, si vous suivez à la lettre mes conseils, il n’y a aucune raison d’avoir peur.

Article recommandé:  Différencier la femme amoureuse de la croqueuse de diamant

1- Tenez la tête

La plupart des hommes qui vivent avec une femme difficile ont tendance à se faire tout petit pour ne pas créer d’embrouille. Personne ne veut être la source d’une tempête amoureuse. C’est donc une technique que vous avez trouvée pour ne pas énerver votre chérie. C’est également un moyen pour installer le calme permanent dans votre couple. Toutefois, c’est une grave erreur de votre part. Voici pourquoi.

Elle le prendra pour une défaite

Oui, cette technique fonctionnera à merveille sur le court terme. Au lieu de devoir lui faire tête, vous décidez de vous rabaisser tout en croisant les doigts pour que la situation ne s’aggrave pas. Malheureusement, votre femme ne saura jamais que son comportement vous agace. Elle risque alors de s’accrocher encore plus à cette mauvaise habitude. Pire, elle pourra devenir encore plus dure avec vous étant donné que vous vous faites petit face à elle. La femme difficile n’a pas besoin d’un homme qui se rabaisse. Cela équivaut à lui dire que vous êtes faible et qu’elle peut faire de vous ce qu’elle veut. Et pour dire vrai, ce n’est pas ce que l’on cherche ici.

Elle se lassera de vous

Au début, cela l’amusera certainement. Voir un homme se rabaisser ainsi peut être une véritable source de satisfaction. Et elle n’hésitera pas à entrer dans votre jeu pour voir jusqu’où vous pourrez aller. Sauf qu’au bout d’un moment, cette situation ne sera plus très drôle. Elle commencera à se lasser de vous. Les femmes difficiles aiment les défis. Et comme vous vous laissez déjà piétiner et rabaisser, elle n’aura plus aucun profit à tirer. Messieurs ! Réveillez-vous ! Montrez que vous êtes un mal dominant et ne laissez pas ce genre de situation se produire dans votre vie.

Elle ne saura pas qui est au contrôle

Dans une relation, l’homme doit toujours s’imposer comme étant le mal alpha. Si vous vous rabaissez toujours, elle pourra penser que vous n’arrivez pas à faire marcher votre navire. Elle s’en occupera donc à votre place. Je ne dis pas que vous devez faire des choses qui prouveront que vous maitrisez parfaitement votre femme. Mais vous devez tout de même lui faire comprendre que vous êtes à la tête de ce couple. Mais attention tout de même ! Lorsque je dis que vous devez vous imposer, je ne dis pas que vous devez lui manquer de respect ni la frapper. Si vous sentez que vous perdez le contrôle, ne forcez pas les choses. Évitez d’en arriver aux insultes et aux mains, car ce n’est pas la meilleure manière de se faire respecter dans son couple.

couple-black

2- Communiquez !

La communication est un art qui peut vous aider à faire face à cette situation. En effet, même dans un couple où la femme n’est pas difficile, il est toujours important de communiquer. Dites clairement ce que vous ressentez et écoutez également ce qu’elle a à vous dire. Ce n’est que de cette manière que vous pourrez avancer. Et si vous réussissez à trouver les bons mots, je vous promets que cette situation sera plus facile à gérer. N’ayez aucune crainte, je ne vais pas vous laisser vous débrouiller tout seul, du moins pas encore.

Article recommandé:  Vivre proprement sa relation de couple après une rencontre

Préparez ce que vous devez dire

Par précaution, je vous demanderai, dans un premier temps, de noter toutes les choses que vous souhaitez dire à votre femme. En faisant une petite liste, vous pouvez facilement trouver les comportements que vous n’aimez vraiment pas, les sentiments que vous avez face à certaines choses et surtout les solutions qui vous paraissent adéquates. Une fois que vous aurez mis tout cela sur un papier, essayez de former des phrases et de le dire à haute voix. Aussi, si vous savez qu’elle prendra les choses négativement, vous devez trouver un moyen pour éviter d’être négatif aussi.

Choisissez le meilleur moment pour lui parler

Évitez de lui parler tôt le matin, car à ce moment de la journée, vous n’êtes pas encore au meilleur de votre forme. Essayez aussi de ne pas lui parler lorsque vous rentrez du travail ou lorsqu’elle vient de passer une journée difficile. Le meilleur moment pour discuter avec elle c’est lorsque vous serez détendus tous les deux et que vous n’avez pas un emploi du temps surchargé. Je vous recommanderai aussi de discuter dans un lieu public (pas trop bruyant et fréquenté tout de même), car votre partenaire sera moins susceptible de se fâcher. Faites en sorte de créer un environnement positif. Vous pourrez par exemple choisir un endroit où vous vous sentez bien tous les deux.

Ayez une attitude positive

Prouvez-lui que vous n’allez pas la laisser faire face à cette situation toute seule. Faites-lui comprendre que vous n’êtes pas là pour l’accuser à tort, mais plutôt pour trouver une solution pour améliorer votre relation de couple. C’est une occasion pour vous de mener votre histoire vers un chemin plus sain. Ce moment vous est destiné, c’est à vous de parler et d’être entendu. Ne laissez donc pas votre partenaire vous faire changer d’avis, quant à l’objectif de résoudre ce problème. Quoi qu’il en soit, faites toujours preuve de positivité. Ne la pointez pas du doigt bêtement. Si jamais elle se met à hausser le temps, dites-lui clairement que vous souhaitez une discussion pacifique et que l’objectif est de trouver une solution et non le contraire.

Soyez honnête

N’essayez pas de cacher votre ressentie face à certaines choses. Dites clairement ce que vous avez à dire et faites part de vos sentiments sans aucune hésitation. Si la manière dont elle vous parle vous fait mal, faites-le-lui comprendre. Si vous sentez qu’elle ne remarque pas tous les efforts que vous faites, dites-le-lui. Ne tournez jamais par quatre chemins. L’honnêteté est de mise ici. Cela ne signifie, toutefois, pas que vous devez être brutal ou que vous devez utiliser des mots crus qui risque de la blesser. Utilisez les bons mots et gardez toujours en tête que vous essayez de trouver une solution ensemble.

Article recommandé:  Comment faire pour impressionner une femme que vous aimez?

3- Changez là progressivement

homme-amoureux-sourireLa meilleure des relations amoureuses est celle qui réussit à faire de vous un homme meilleur. Si vous tenez vraiment à votre relation, il va donc falloir corriger les points qui vous semblent destructeurs. Vous sentez que certains comportements impact grandement sur vos sentiments et sur votre couple ? Il est temps de trouver une solution pour améliorer cette situation. Toutefois, pour atteindre cet objectif, vous devez passer par quelques étapes importantes.

Armez-vous de patience

Le changement n’est pas facile pour certaines personnes. Ce défi est difficile à relever pour votre femme, surtout si elle n’a pas encore pris conscience de son comportement ni des raisons qui ont déclenché cette manière d’être. Vous devez donc être compréhensif et être patient.  Mettez-vous en tête que même si c’est un moment extrêmement difficile, c’est juste temporaire. Les choses s’amélioreront si vous restez concentrés sur vos objectifs. Dans le cas où rien ne change, vous ne devez pas abandonner. Aidez là toujours à aller de l’avant et faites quelques ajustements si cela est nécessaire. Ici encore, la communication va vous aider grandement à faire avancer les choses.

Complimentez-la lorsque c’est nécessaire

Lorsque vous êtes satisfait de la manière dont les choses se passent, faites part de votre satisfaction à votre conjoint. Vous savez à quel point c’est agréable d’entendre des compliments venant de la personne qu’on aime. Essayez donc de l’épauler dans les épreuves qu’elle doit affronter au quotidien. Et si au contraire vous remarquez qu’elle commence à retrouver son attitude négative, il faut la corriger. Mais de la bonne manière. Par exemple, il n’est pas nécessaire de lui faire la morale.

Continuez à profiter de votre vie de couple

Ce n’est pas parce que vous essayez de changer quelque chose dans votre couple que vous devez vous priver des bons moments passés ensemble. Essayez toujours de faire les choses que vous aimez. Continuez toujours à la prouver que vous l’aimez. Et surtout, trouvez un moyen pour rire ensemble. Le fait de passer un bon moment à deux peut être très curatif. Ne laissez pas les tensions limiter votre bonne humeur.

Faites appel à un professionnel

Si vous estimez que vous ne pouvez pas gérer la situation, il existe des conseillers professionnels, des thérapeutes et des médiateurs qui peuvent vous aider à atteindre votre objectif de la meilleure manière. Vous êtes humain, il y a donc des moments où vous n’en pouvez plus. Dans ces moments, n’ayez pas peur de demander de l’aide. Si l’intervention du professionnel n’améliore toujours pas les choses, je vous demanderai une séparation temporaire. Chacun de votre côté, vous pourrez réfléchir plus tranquillement à l’avenir de votre relation.

 

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.