Séduction: Pourquoi l’homme doit-il faire le premier pas ?

« Que veulent les femmes ? Pourquoi c’est toujours à l’homme de faire le premier pas ? Pourquoi les femmes évitent par tous les moyens de montrer leurs désirs. Pour beaucoup d’hommes, ces questions restent encore sans réponse. Mais ce qui est sûr, c’est que les femmes ont de multiples raisons d’agir ainsi. En voici quelques unes.

La timidité

rencontre-femme-plus-agée
Les raisons qui poussent la femme à ne pas faire le premier pas

Il faut dire que les femmes ont cette fâcheuse tendance de cacher leur pensée. En effet, elles évitent de dévoiler leur attirance pour un homme ainsi que leurs fantasmes. Pour couronner le tout, elles ne font presque jamais le premier pas. Parmi les nombreuses raisons qui les incitent à rester mystérieuses et à faire la difficile, on peut citer la timidité. Dire à un homme à la première rencontre qu’on le désire pourrait mettre une femme mal à l’aise.

Une question d’égo

Si une femme hésite aussi de faire le premier pas, c’est souvent par simple désir d’être plus attirante. Il s’agit donc d’une arme de séduction comme une autre. Savoir qu’un homme court après elle lui permet de montrer aux yeux des autres qu’elle est séduisante et importante. Par ailleurs, les hommes pensent souvent qu’une femme qui leur saute au cou a une idée précise derrière la tête : trouver un mari et se caser. C’est pourquoi, les femmes évitent d’aborder les hommes et de montrer un air détaché en permanence.

Les femmes veulent qu’on les aborde

En effet, cela fait aussi partie des raisons qui incitent les femmes à rester mystérieuse. Elles adorent qu’on les aborde et qu’on les séduise. C’est un besoin tout à fait naturel. C’est pourquoi, elles prennent soin de leur apparence et essaient à tout prix d’avoir un look attirant et sexy.

Article recommandé:  Séduire sa meilleure : quelle méthode adopter ?

Une raison d’ordre social

Il faut aussi mentionner que si les femmes restent discrètes à propos de ses sentiments et de leur désir sexuel, ce n’est pas par méchanceté ou par pure envie de faire souffrir les hommes. La raison est d’ordre social. En effet, aux yeux de la société, une femme qui ose dévoiler ses fantasmes sexuels et se jeter au cou du premier venu est considérée de femme vulgaire. Par ailleurs, la plupart des hommes qualifient de fille facile les femmes qui acceptent de coucher avec eux au premier rendez-vous. Il n’est point étonnant qu’elles décident de garer le mystère. A en tenir compte, les hommes ont aussi leur part de responsabilité dans l’histoire. Aussi, il ne faut pas se plaindre. Même si vous ne faites pas partie de ces personnes qui aiment juger les autres à tort et à travers, vous devez acceptez la situation. Aucune femme ne vous révélera son désir dès le premier soir surtout lorsqu’elle pense que votre relation est partie d’un bon point.

La peur d’être rejetée

Tout comme vous, les femmes ont aussi peur du rejet. Dévoiler son sentiment sans avoir la certitude d’être aimée en retour est un risque qu’aucune femme ne veut prendre. C’est à la fois gênant et humiliant. L’amour à sens unique est un phénomène courant et si les hommes osent parfois tenter leur chance, les femmes restent discrètes par peur d’être rabaissée et d’être traité d’allumeuse ou de frivole. En revanche, elles essaient de montrer leur intérêt pour quelqu’un à travers de simples gestes, de petites attentions et des regards. Ainsi, il faut rester attentif pour pouvoir détecter le signal.

Article recommandé:  Comment séduire une femme plus âgée ?

Un besoin de confiance

envoie premier message
L’homme doit mettre la femme en confiance, pour qu’elle fasse des pas vers lui

Comme il a été indiqué auparavant, c’est la peur des préjugés et  de la non-réciprocité du sentiment qui empêche les femmes d’avouer leur intérêt pour un homme. Pour qu’elles se libèrent un peu, elles doivent avoir l’assurance que vous êtes vraiment différent des autres. A vous donc de convaincre votre bien-aimée. Pour ce faire, sachez avant tout la respecter en tant que femme. Il faut la laisser agir comme telle et éviter les propos misogynes. En même temps,  faites le nécessaire pour qu’elle se mette à nu en toute confiance. Le but n’est pas de l’obliger à révéler son désir mais plutôt de lui permettre de s’exprimer librement. A travers des mots et des gestes, il faut lui faire comprendre qu’avec vous, elle peut être honnête et sincère sur toutes les lignes. En même temps, il faut aussi lui démontrer que vous recherchez plus que du sexe.

A la recherche d’un gentleman

Si en dépit de vos efforts pour la mettre en confiance, la femme attend toujours à ce que vous fassiez le premier pas, agissez en gentleman et prenez les choses en mains. Il n’est pas nécessaire de faire une grande déclaration d’amour pour susciter son désir. En revanche, vous pouvez l’embrasser ou lui faire une avance subtile. En faisant le premier pas, un homme peut toujours faire face à un rejet. Sachez que la femme est tout à fait consciente du risque que vous courez. Le fait d’avoir relevé le défi vous permet donc de gagner des points. Elle sera sans aucun doute charmée par votre courage et votre détermination. Par ailleurs, faut-il rappeler que les femmes sont toujours à la recherche de l’homme idéal. Aussi, ce n’est point étonnant qu’elles prennent un peu le temps de découvrir l’autre avant de montrer leur désir.

Article recommandé:  Comment lui dire qu’il vous plaît après une rencontre.

A l’heure du féminisme, l’homme doit-il encore faire tout le boulot?  Vidéo de Josh

 

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.