Le doute rend l’attirance plus forte

L’incertitude est très fréquente dans le début d’une relation d’un couple. L’un comme l’autre se pose toujours de nombreuses questions pour savoir à quel point l’autre l’aime ou l’apprécie. Les femmes sont parfois les victimes de  ce doute, car elles nagent dans la peur de ne pas plaire aux hommes. Cette incertitude augmente notre attirance pour l’autre, car le fait de toujours se demander s’il nous aime nous pousse à penser à lui tout le temps.

L’incertitude peut être bénéfique pour un couple, puisque cela augmente l’attirance, mais le fait de toujours se douter du sentiment de l’autre est aussi cause de désordre dans une relation amoureuse. Il n’est pas agréable pour une femme de vivre dans l’incertitude en se posant des questions à elle-même, par exemple : qu’est-ce qu’il pense de moi ?

Le doute ou l’incertitude dans la vie d’un couple

D’après un psychanalyste, le doute ou l’incertitude dans la vie d’un couple est incontournable, car on ressent toujours la peur d’être rejetée surtout si l’on en a déjà souffert auparavant. Le doute ne signifie pas qu’on n’est pas amoureuse, c’est seulement un sentiment qu’on ressent toujours quand on aime quelqu’un.

Lors d’une nouvelle relation, on ressent toujours une réticence face à l’autre, car ce n’est pas toujours évident de vivre une nouvelle aventure et une nouvelle expérience, surtout si l’on est dominé par la peur d’échouer dans la relation.

Il se peut aussi que cette incertitude occupe une place très importante à l’intérieur de nous à cause du  fait qu’on a connu le passé de l’autre, par exemple, il a vécu plusieurs histoires avec plusieurs femmes ou il est un coureur de jupons. On ne peut s’empêcher de douter de lui en se demandant : suis –je la seule femme avec qui il sort en ce moment ?

Article recommandé:  Détecter rapidement un menteur

Un autre facteur qui intensifie la sensation d’incertitude est le fait d’être rejeté auparavant par son père ou le fait qu’on n’était pas très apprécié par lui. À cause de cela, on a peur de vivre une relation. Si c’est votre cas, il est préférable de changer d’attitude pour vivre et de profiter d’une relation.

 Ressentir des émotions contradictoires

Ressentir des émotions contradictoires est donc tout à fait normal et on ne peut pas s’en échapper, la vie amoureuse est inséparable de la sensation d’incertitude. De plus, quand on aime une personne, on ressent souvent des doutes qui envahissent notre esprit.

À un certain moment, on se dit qu’on va arrêter de douter de l’autre, or; cette prise de décision n’est pas très facile, car il faut du temps et une grande volonté pour se débarrasser peu à peu cette inévitable incertitude, une incertitude qui rend l’attirance encore plus forte.

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.