Comment repousser une personne sans lui faire du mal ?

L’amour dans sa meilleure version est un sentiment partagé par deux personnes. Malheureusement, ce n’est pas toujours comme dans les contes de fées. Parfois, la personne que vous aimez ne ressent pas la même chose pour vous. Et dans d’autres cas, c’est le contraire : vous plaisez réellement à une personne, mais de votre côté, vous ne ressentez pas la même chose. Mais alors, que faut-il faire ? Comment devez-vous réagir ?

Ce genre de situations est, contrairement à ce que l’on peut penser, assez commun. Et cela se passe généralement à des endroits où l’on s’attend le moins : dans le parc, au bureau, dans un bar, dans une fête organisée par un ami, etc. Il va sans dire que cette situation est très désagréable à vivre. Pire encore, elle peut perturber votre tranquillité et vous mettre totalement mal à l’aise.

Il est tout à fait normal de vouloir repousser cette personne. Vous ne pouvez pas accepter ses avances alors que vous ne ressentez rien pour elle. Lui donner de faux espoir est encore plus dangereux et pourra lui faire encore plus mal. Toutefois, pour votre bien et le sien, il est important de trouver le meilleur moyen pour le repousser.

Gardez votre calme !

Cette personne souhaite réellement avoir votre numéro de téléphone, avoir un rendez-vous ou s’engager avec vous. Malheureusement, vos attentes ne sont pas les mêmes. Mais dans ce cas, il ne faut pas la repousser de manière méprisante ou avec des gestes déplacés.

Il est important de trouver un juste équilibre. Si cette personne a de l’affection pour vous, elle souhaite, certainement, recevoir de l’affection en retour. D’ailleurs, à sa place, c’est ce que vous souhaiterez également n’est-ce pas ? Avant de le rembarrer brutalement, pensez à ceci : traitez toujours les autres comme vous aimeriez être traité.

Mais attention, ce n’est pas une raison pour laquelle vous devez accepter les avances de cette personne à contre cœur. Exprimez explicitement ce que vous ressentez réellement, pour vous comme pour votre vie amoureuse. Et surtout, ne lui donnez pas de faux-espoir. Soyez clair : vous ne souhaitez pas de relation avec cette personne. Vous pouvez prendre les devants sans attendre que cette personne vous invite à sortir, ou vous avoue ses sentiments. Autrement, vous pouvez être dans une situation délicate.  

Article recommandé:  La peur de l'abandon, comment la gérer ?

Si vous êtes un lecteur assidu, vous comprendrez qu’un homme peut identifier une femme attirée juste par ses gestes. Vous ne devez donc pas donner des explications, mais avec des gestes qui disent le contraire. Vos actions doivent être totalement cohérentes avec vos mots. Vous ne pouvez pas dire « non » avec vos mots, mais « oui » avec vos gestes.

Faites-vous rejeter en premier

Pour une raison ou une autre, vous avez beaucoup de mal à dire « non » à cette personne ? Vous pouvez faire en sorte que cette personne vous rejette en premier. Comment faire ? Il existe plusieurs moyens dont voici les plus efficaces :

Lui faire beaucoup de reproches

Les femmes qui font continuellement des reproches aux hommes sont détestées par ces derniers. Il s’agit, par conséquent d’un moyen de lui faire s’arrêter de penser à vous de cette manière. Et cette situation est d’autant plus grave lorsque l’on sait que l’homme en question se plie en quatre pour vous. Cependant, vous ne devez pas oublier que tout est toujours une question de mesure. Vous pouvez lui faire des reproches mais avec parcimonie, toujours.

Parler sans cesse de votre ex

Un autre moyen de tourner la situation à votre avantage : parler sans cesse de votre ex est également très dérangeant. Pire encore, vous pourriez commencer à le comparer avec votre ex. Vous verrez que, très rapidement, cette personne détournera ses attentions de vous. Il pensera que vous êtes encore loin de vouloir vous engager. Et c’est exactement ce que vous cherchez.

Adopter l’attitude du « laisser-aller »

Cette méthode consiste à faire exactement l’inverse de ce qu’un homme imagine d’une femme, de vous. Commencez, par exemple à ne plus trop prendre soin de vous lorsque vous devez le rencontrer, ne vous habillez plus de manière aussi charmante, ne mettez pas du maquillage, etc. Et surtout, croisez les doigts que son amour s’éteindra petit à petit.

Parlez !

Les erreurs de communication peuvent totalement être fatales à votre vie de couple.  Mais ces problèmes de communication peuvent également être dévastateurs dans votre vie en général. La meilleure manière de faire comprendre à cette personne que vous ne souhaitez pas vivre une relation d’amour avec elle est de communiquer avec elle. Que vous faites passer le message de manière indirecte ou directe, la communication est toujours la clé.

Article recommandé:  Les questions à se poser pour reconnaitre un narcissique

Toutefois, assurez-vous que la communication soit bien claire. Si c’est une amie proche, vous devez éviter certaines expressions comme : « pas pour le moment », « pas encore », « peut-être pour une prochaine fois », « je ne sais pas », etc. En effet, ces expressions peuvent le maintenir dans l’attente. Et de nuire, par la suite, à votre amitié. Vous pouvez sortir des phrases comme « je ne te vois que comme un ami » ou encore « je souhaite rester ton amie, cela me rend heureuse ». Comme cela, vous ne semez pas le doute.

Le mot d’ordre : la friendzone

Et justement, ce conseil nous ramène à celui que nous avons dit un peu plus haut. Généralement, que vous soyez proche de cette personne ou non, vous devriez sentir quand un homme commence à vous voir d’une autre manière. Plus vite vous voyez les signes arrivés, mieux vous pourriez anticiper les réponses et les gestes que vous devez adopter. Rapidement, mettez cette personne dans la case des amis. Vous pouvez, par exemple, commencer à lui raconter votre vie sentimentale, vos galères amoureuses. Vous pourriez même commencer à vous inventer un amoureux imaginaire.

Et surtout, n’oubliez pas les phrases typiques de la friendzone comme :

  • Qu’est-ce que je ferais sans toi ?
  • J’ai vraiment la chance de t’avoir comme meilleur ami
  • Tu es le frère dont j’ai toujours rêvé

Une simple phrase mais qui en dira long sur votre relation.

Trouvez le bon endroit et le bon moment

Vous souhaitez vous débarrasser de cette personne ? Attention, pour que cela ne lui fasse pas mal, vous ne devez pas le faire à n’importe quel moment et à n’importe quel endroit. Cherchez un endroit tranquille où cette personne pourra se sentir totalement à l’aise. Et si vous ne savez pas quel endroit choisir pour lui faire l’annonce de votre désintérêt, demandez-le-lui.

Article recommandé:  Gérer sa timidité lors d’une rencontre galante

Quoi qu’il en soit, choisissez un endroit où vous pourriez discuter tranquillement et sans interruption. Faites, également, en sorte que personne ne puisse écouter votre conversation. Vous comprendrez que ce type de conversation demande du temps et du calme. Si vous êtes dans une pièce avec beaucoup de brouhaha, il risque d’avoir des malentendus.

Vous devez également comprendre qu’il est très malsain de repousser une personne par téléphone, par SMS, par e-mail ou encore via les réseaux sociaux. Il s’agit d’une attitude totalement lâche. Et cela fait d’autant plus mal. De plus, il sera beaucoup plus simple d’être bien clair en face à face. Vous pourriez soutenir votre message par le biais de vos gestes, de votre ton de voix et de vos expressions. Ainsi, il n’y aura pas l’ombre d’un doute.

Après votre « non » ferme, n’ajoutez aucun mot. Toute autre explication de votre place pourra donner naissance à d’autres débats. Et plus vous discuterez, plus la personne en face de vous trouvera des erreurs qui pourront être prises à votre encontre. De plus, si vous blablatez trop, vous risquez de dire des choses que vous regretterez : comme une phrase incitant à un rendez-vous, par exemple.

Ne pas s’oublier

Repousser les avances d’une personne est, sans l’ombre d’un doute, une situation que vous devez aborder avec la plus grande fermeté possible. Le problème c’est que certaines femmes peuvent ressentir une certaine obligation envers la personne qui leur fait des avances. Mais ce n’est pas du tout le cas. Si vous ne ressentez rien, vous ne pouvez pas vous obliger à ressentir quelque chose. Si vous n’avez pas envie de dire « oui », ne vous en sentez pas obligé de le faire. Voici quelques points que vous devez comprendre :

  • Dire « non » ne fait pas de vous une femme égoïste
  • Vous avez tout à fait le droit de refuser les avances d’une personne
  • Vous devez maintenir votre position, quelle que soit celle de la personne en face de vous
  • Vous n’êtes pas obligé de donner des excuses
  • Vous n’avez pas à être désolée
  • Même si vous dites « non », vous devez toujours être aimable

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.