Les petits détails que les hommes remarquent chez les femmes

Contrairement à ce que les femmes pensent, les hommes regardent plus que l’image extérieure. Il y a des détails auxquels vous ne pensez pas, qui les attirent ou auxquels ils s’attachent. Cela peut être de petites choses sans importance pour vous, mais qui comptent beaucoup pour eux. En réalité, les hommes s’intéressent plus au bonheur d’une femme qu’à la forme de son postérieur.

Les détails qu’ils remarquent sur le physique

Il est vrai que les hommes regardent d’abord votre apparence. Ils sont comme vous, ils prêtent attention aux petits comme aux grands détails. Inutile de nier, vous regardez aussi en premier la forme, la carrure, la façon de s’habiller… chez un homme. Un homme fait exactement la même chose, il remarque en premier :

Votre taille

Dès la première approche, un homme peut estimer la taille d’une femme. Par ailleurs, chaque homme a son propre goût et ses préférences. Certains préfèrent les femmes plus grandes, d’autres préfèrent sortir avec une femme plus petite qu’eux. Il y a aussi ceux qui préfèrent les femmes qui ont à peu près la même taille qu’eux.

Pourquoi les hommes y accordent-ils de l’importance ? En réalité, certains hommes y attribuent le moindre intérêt, tandis que d’autres prennent cela au sérieux. En général, si un homme est petit et qu’il manque de confiance en lui, il va compenser cela en sortant avec une fille plus grande. Cela peut s’expliquer par le fait qu’elles soient souvent perçues comme étant plus : affirmées, indépendantes, intelligentes et ambitieuses.

Quant aux femmes plus petites, elles sont surtout considérées comme étant plus accueillantes, attentionnées et maternelles. Ce sont les femmes à marier, plus capables d’être de bonnes mères. Ainsi, les hommes qui trouvent les femmes grandes trop imposantes préfèrent se retourner vers les plus petites.

Sur ce point, il est alors impossible de changer quoi que ce soit. Sauf si vous êtes petite, vous pouvez vous faire remarquer en portant des talons hauts.

Votre forme

45% des hommes aiment les femmes aux formes généreuses, tandis que 34% préfèrent celles qui sont plus minces. Ce n’est pas vraiment le poids qui les intéresse, c’est surtout la répartition de la graisse. Un homme regarde surtout une femme des épaules à la taille, puis de la taille à la hanche.

Que la femme soit mince ou ronde, ils regardent surtout si : la femme a des seins plus généreux, une taille marquée ou des fesses bien rebondies. C’est surtout la courbe des hanches qui les font chavirer.

Les raisons qui peuvent les pousser dans leurs préférences sont assez variées. Il y a ceux qui aiment véritablement et ceux qui sont fétichistes, à la limite pervers. Cela dit, le type d’homme qui aime spécialement les rondes ou les minces n’existe pas. Tous les hommes sont différents et il est difficile de les répartir à partir de cela.  

Votre visage

Bien que la beauté soit relative, certaines préférences ont quand même pu être décryptées par la science. Voici alors les traits particuliers qui attirent les hommes en général :

Le visage enfantin : il s’agit du visage poupin avec des traits rebondis, de grands yeux, un nez retroussé et les lèvres pleines. La plupart des hommes sont inconsciemment attirés par ce type de visage.

Les sourcils bien dessinés : les hommes préfèrent les sourcils épais (mais pas trop) et surtout bien dessinés. Ils les aiment placés plus haut pour que les yeux ressortent plus.

Le front pas trop haut : un front est considéré comme parfait quand il occupe le tiers de la hauteur du visage. Pas de panique, si vous avez un front imposant, vous pouvez toujours le cacher en portant des franges. Quant au petit front, il va falloir tricher sur le maquillage et créer une illusion optique.

Les lèvres charnues : d’après une étude récente, la moitié des hommes passent leur temps à admirer les lèvres de leurs partenaires. Ils trouvent les femmes aux lèvres pulpeuses plus belles et plus désirables.

Les petites oreilles : en effet, les hommes trouvent les femmes aux petites oreilles plus belles que celles aux grandes oreilles. Si vous avez de grandes oreilles, il suffit de les dissimuler derrière vos cheveux.

La peau lisse : un homme peut percevoir les boutons à des milliers de kilomètres. Pour lui, une femme qui a des boutons est négligente. D’autant plus que la peau lisse et tonifiée est synonyme de jeunesse et de bonne santé.  

Le maquillage

Les hommes adorent les femmes qui prennent soin d’elle, ils examinent chaque détail de votre visage. Si vous vous maquillez, cela veut dire que vous prenez soin de vous. Ils préfèrent certes une femme naturelle, sans maquillage, mais un maquillage assez léger leur plait également. Ils détestent les femmes trop superficielles qui portent plusieurs couches de maquillage.

En observant la routine d’une femme, l’homme peut faire une déduction sur son programme de la journée. Si elle est maquillée, c’est qu’elle va sortir entre copines ou en amoureux, ou encore assister à un évènement important.

Votre regard

Les yeux reflètent généralement les émotions d’une personne. En regardant une femme dans les yeux, l’homme peut en quelque sorte lire dans ses pensées. Par le regard, il peut savoir si elle est une personne ouverte ou fermée. C’est à partir de là qu’il décide de venir l’aborder ou non.

Le regard révèle si une personne est joyeuse, sévère, timide, sympathique… Il montre aussi si elle est déçue, émue, contente, fâchée…

Votre sourire

Les hommes aiment le sourire blanc et resplendissant des stars de cinéma. Ils remarquent assez vite quand une femme a les dents blanches ou si elles le sont moins.

Sachez tout de même qu’un simple sourire peut leur faire de l’effet. Tous les hommes avouent craquer devant le visage illuminant d’une femme.

Cela se voit dans le sourire d’une femme qu’elle est réellement amoureuse de son homme. Ce sourire, vous pouvez le faire sans vous en rendre compte. Tandis que l’homme le remarque très facilement et il est capable de tout accomplir pour que vous gardiez ce beau sourire.

Le look

Quand un homme admire une femme, il la regarde de la tête jusqu’aux pieds. Si vous portez des talons hauts, il va d’abord y jeter un coup d’œil, puis remonter vers le haut pour voir comment est votre style vestimentaire.

C’est via votre goût vestimentaire qu’il va se faire une idée de votre personnalité. Si vous comptez séduire un homme, il faut alors éviter d’en faire trop ou de trop négliger votre apparence.

Il accorde peu d’importance à la marque ou au prix des vêtements ou des accessoires. Il remarque surtout le style, la sensualité, le sens et le choix selon la situation ou le lieu.

Il peut lire dans votre manière de vous habiller si vous êtes intéressée ou non. En effet, si vous vous montrez à un rendez-vous bien habillée, maquillée et coiffée, il va en déduire qu’il vous plaît certainement.

A part cela, votre look lui permet également de savoir si vous avez assez confiance en vous-même. Une femme bien à l’aise et qui n’essaie pas d’impressionner les autres est plus attirante. Les femmes bien dans leur peau sont alors plus susceptibles d’attirer les hommes.

La manucure et l’onglerie

Les hommes accordent bien beaucoup d’importance aux tous petits détails, comme les ongles. La majorité des hommes reconnaissent détester les ongles longs et surtout les faux ongles. Ils les trouvent vulgaires, moches et trop artificiels à leur goût.

En revanche, le verni à ongle est moins gênant, ils apprécient surtout les couleurs rouges, comme le rouge vif ou bordeaux. Le naturel et le « French manucure » sont aussi des options moins gênantes pour eux.

Au-delà de l’apparence, que regardent-ils ?

L’apparence est ce que l’homme remarque en premier chez une femme, mais cela reste quand même incomplet pour qu’il décide de l’aimer ou non. Il y a certaines petites choses qui les poussent à s’intéresser plus et d’autres qui les repoussent.

Voici alors ces autres points que les hommes remarquent chez les femmes :

L’apport alimentaire

Ils aiment savoir si une femme mange beaucoup de viande ou non. Pourtant, la plupart des femmes préfèrent commander une salade lors des rendez-vous pour éviter de se faire passer pour une gourmande. C’est aussi une manière de montrer qu’elle prend soin de sa ligne et de sa santé.

Ce que les hommes remarquent dans ce geste est complètement le contraire. Ils voient chez la femme qui commande une salade, une femme timide et gênée. Il est alors moins attiré par ce type de femme. Ils sont plus à l’aise avec celles qui sont plus détendues et qui n’hésitent pas à commander du poulet ou du steak.

En vérité, les hommes ne veulent pas que vous mangiez seulement des plats gras. Ils attendent surtout que vous commandiez des plats qui vous font envie au lieu d’une assiette de salade.

Le choix de boisson

Vous-même pouvez ignorer quelle est votre boisson préférée, tellement vous en adorez plusieurs. Un homme peut le savoir tout de suite, car il fait très attention à vos choix et à vos préférences. Dans le cas où vous hésitez, votre homme peut la commander à votre place.

Les hommes savent également quelle boisson la femme préfère selon son humeur. Ils l’apprennent pour pouvoir impressionner et savoir ce qu’ils doivent commander par la suite. Ils savent que le vin blanc va avec le fruit de mer et que le gin-tonic se commande entre copines. Quant au vin rouge, il passe surtout pendant la période de stress…  

La couleur préférée

Comme pour la boisson, un homme est aussi capable de reconnaitre facilement la couleur préférée d’une femme. Effectivement, la couleur peut affecter par plusieurs façons l’humeur, les émotions, le psychisme et l’appétit d’une personne.

Il peut se rappeler de la couleur des vêtements que vous avez portés la veille. Il le remarque et s’en souvient involontairement. De ce fait, il peut aussi trouver la couleur qui va à votre teint.

Sachez également que chaque couleur symbolise une personnalité. Vous pouvez alors envoyer inconsciemment des signaux via le choix de vos vêtements. Par exemple, le rouge symbolise l’énergie, la passion et la force. Le rose symbolise la féminité, la chaleur et la tendresse. En ce qui concerne le noir, il transmet la sécurité, la subtilité et la furtivité.

Les choses qui rendent heureux

Quand une personne fait quelque chose qu’elle apprécie vraiment, son visage s’illumine. C’est de cette manière que l’homme apprend à connaître les différentes choses qui plaisent à sa femme ou à sa compagne.

En même temps, il observe aussi comment vous réagissez dans certaines situations. En lisant sur votre visage, il remarque aussi vos véritables émotions.

Les choses qui dérangent

De la même façon, ils peuvent aussi remarquer les petites choses qui déplaisent aux femmes. Ils ont besoin de les savoir pour pouvoir les éloigner de vous et éviter la colère ou la déception.

Les petites manies bizarres

Si les hommes remarquent les petites bizarreries chez une femme, c’est parce qu’ils les trouvent adorables. Parfois les maladresses, les caprices, les rituels hors du commun, les tics… les attendrissent. Réciproquement, vous pouvez également tomber amoureuse d’un homme et de ses petites manies propres à lui.

Le genre de musique préférée

Les hommes tendent également leurs oreilles et se souviennent des chansons que vous avez l’habitude de passer en boucle. En réalité, ils essayent de vous comprendre à travers elles. Les goûts musicaux d’une personne naissent surtout de son histoire, ses rencontres et sa sensibilité. Une recherche universitaire a démontré que les styles musicaux d’une personne sont directement liés à sa personnalité.

Désormais, avant de dire que votre mari ou copain est insusceptible et machiste, pensez à ces différents petits détails. Si vous souhaitez plaire à ces messieurs, vous devez vous aussi y prêter plus d’attention. Vous pouvez envoyer un mauvais message à votre homme en les négligeant.

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.