Il existe mille et une façons d’aborder une femme. Le problème est que toutes les techniques ne fonctionnement pas forcément de la même manière. Pour éviter de se prendre un râteau, certains hommes passent un temps considérable à apprendre à aborder. Petit à petit, ils connaitront plusieurs manières possibles d’augmenter les chances de plaire : l’opinion opener qui consiste à demander un avis, l’opener situationnel qui consiste à faire une remarque pour engager la conversation, la petite blague pour briser la glace, etc. Parmi toutes les techniques les plus plébiscitées, il y a l’approche directe. Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, voici un petit guide.

Séduction directe VS séduction indirecte

Pour mieux comprendre cet article, je vous invite, dans un premier temps, à faire la différence entre la séduction directe et la séduction indirecte. En effet, même si ici je remets en cause l’approche indirecte, sachez que vous êtes libre de l’adopter si vous avez l’impression que ce dernier est beaucoup plus efficace pour vous.

La séduction directe

La séduction directe est comme son nom l’indique plus directe. C’est, en effet, une forme de séduction franche, simple, authentique et plus confiance. Le petit bémol, comme vous n’y allez pas par quatre chemins, les risques de se prendre un vent sont beaucoup plus élevés qu’avec la séduction indirecte. Ici, vos intentions sont claires et nettes. La personne que vous essayez de séduire sait exactement où vous souhaitez en venir, quelles sont vos intentions, etc. Elle sait que vous êtes là parce qu’elle vous plaît, que vous discutez avec elle dans le but de la séduire et que vous prenez vos risques en ne lui cachant rien du tout. Ainsi, aucun doute ne s’installe. Dans vos mots comme dans vos gestes, la femme sait que VOUS LA VOULEZ.

  • Aucune astuce, aucune technique

Dans la séduction directe, inutile d’adopter des astuces subtiles ou des techniques fastidieuses. Dès les premiers mots, vous montrez tout de suite la couleur de vos cartes tout en espérant que ce jeu vous permettra de remporter la mise. Ici, vous joutez du quitte ou double pur et dur. Vous ne passez par aucune censure, par aucun compromis.

  • Les risques à prendre

Si vous vous lancez dans la séduction directe, vous devez avoir les bonnes attitudes. En effet, lorsque cette technique est mal utilisée, lorsque vous manquez d’assurance en l’adoptant, lorsque vous n’êtes pas sûr de vos sentiments ou lorsque vous êtes mauvais perdant, vous risquez de prendre un vent légendaire. Cette manière de séduire est utilisée uniquement par les personnes :  qui en ont déjà fait l’expérience, qui ont confiance en eux, qui n’ont pas peur de l’échec, qui ne prennent pas tout au sérieux, qui sont capables de tirer des leçons de leur défaite.

Article recommandé:  Quand la séduction passe par les vêtements
  • Des résultats inférieurs à ceux de la séduction indirecte

Avec la séduction directe, vous avez deux fois plus de chance de prendre un vent qu’avec la séduction indirecte. En effet, les séducteurs de la deuxième équipe (ceux qui usent de la technique indirecte) ne se mouillent pas totalement. Ainsi, ils courent moins le risque de refus.  Contrairement aux séducteurs de la première équipe (ceux qui usent de la technique directe) qui se montrent à 100 % honnêtes et directs.

La séduction indirecte

La séduction indirecte, quant à elle, est un type de séduction beaucoup plus sécuritaire et moins dangereux. Néanmoins, les adeptes ont besoin d’adopter des techniques plus stratégiques et doivent faire preuve de beaucoup de self-control et de malice. Dans la séduction indirecte, il y a d’abord l’attirance.  Si vous décidez de choisir ce type de séduction, vous devez faire en sorte que votre belle puisse avoir, dans un premier temps, un profond intérêt pour vous.

  • Une technique qui a fait ses preuves

La séduction indirecte a, depuis la nuit des temps, fait ses preuves. Cette stratégie fonctionne à merveille pour la plupart des séducteurs. En effet, que vous manquiez d’expériences, que vous ayez du mal à faire confiance en vous, que vous soyez un grand timide ou que vous avez du mal à communiquer, c’est l’une de manière la plus convaincante pour conclure. Si vous voulez une version imagée, c’est un peu comme un vélo avec les deux petites roues arrière. Malheureusement, même si les risques de tomber sont minimes et que les compétences ne sont pas toujours nécessaires, vous devez comprendre qu’avec ce type de vélo, vous ne pourrez jamais passer à cycliste professionnel.

  • Les risques à prendre

Pour maitriser la séduction indirecte, le séducteur a besoin de comprendre ce qu’est « l’art de la séduction ». Ils doivent gravir petit à petit les échelons jusqu’au moment où la femme se rend compte (par elle-même) de leurs sentiments. Mais il y a un grand danger derrière cette technique : la friend zone. Les adeptes doivent, dans la plupart des cas, trouver le juste milieu pour ne pas sombrer. Si vous ne faites pas les choses à la bonne dose, les femmes penseront que vous souhaitez seulement devenir son ami. Et elles sont raison, car le fait de ne pas dévoiler vos intentions peut les induire en erreur. Et même si elles éprouvent les mêmes sentiments que vous, elles ne s’avanceront pas de peur de vous faire fuir.

  • Le dévoilement progressif
Article recommandé:  Quatre conseils pour séduire un homme.

Si vous voulez emprunter le chemin de la séduction indirect, vous devez absolument apprendre à dévoiler vos sentiments « doucement, mais sûrement ». Avec ce dévoilement progressif, vous laissez la porte entre- ouverte. Si elle dit oui, vous pouvez l’ouvrir et vous lancer. Par contre, si elle dit non, vous pouvez passer à une autre porte sans que cela ait un impact important. Comme la femme que vous essayez de séduire ne sait pas exactement quel est votre objectif, elle n’a pas le pouvoir de vous rejeter.

Pourquoi choisir l’approche directe ?

Maintenant que vous savez exactement ce qui différencie l’approche directe et l’approche indirecte, il vous sera plus facile de faire un choix. Si vous êtes à vos débuts, il est tout à fait normal que vous souhaitiez vous tourner vers la manière indirecte (plus rassurant et plus sécuritaire). Mais, selon mon expérience, l’approche directe est beaucoup plus efficace. Voici pourquoi :

Vous gagnez du temps

Dans la séduction directe, il n’y a aucune perte de temps. Vous pouvez rapidement et efficacement faire un tri sur les femmes intéressées et celles qui ne le sont pas. Cela vous évite de faire des efforts inutiles. Vous devez comprendre qu’en adoptant la manière indirecte, les femmes se sentent un peu obligées de tenir la conversation jusqu’à la fin pour ne pas être impolies. Ce qui veut dire que certaines peuvent être désintéressées, mais continuer à discuter. Si vous draguez dans un endroit où les partenaires potentielles sont nombreuses, cela vous évite de perdre de précieuses minutes avec une personne qui n’a même pas l’intention de vous laisser une chance.

Vous êtes plus naturel

Ce point est des plus important. Lorsque vous abordez une femme de manière directe, vous vous dévoilez sous votre meilleur jour : une personne franche, sincère et honnête. Vous avez craqué sur cette jolie femme, assise tranquillement au bar ? Quoi de plus naturel que d’aller vers elle et de lui dire qu’elle est jolie ? En ne passant pas par quatre chemins, vous vous différenciez des autres hommes qui eux, utilisent des phrases toutes faites pour instaurer la conversation. Vous ne cachez pas votre naturel et vous êtes, par conséquent, plus sincère. Vous n’avez pas à tourner votre langue plusieurs fois ou à réfléchir de longues minutes avant d’agir. Vous ne devez jamais oublier que la sincérité est le chemin qui vous mènera le plus rapidement vers le cœur d’une femme. Et je ne vous cache pas, comme vous êtes plus à l’aise, les femmes aussi seront plus à l’aise face à vous.

Article recommandé:  De quoi les hommes ont-ils peur en amour ?

Vous êtes plus attirant

Vous ne le voyez peut-être pas, mais en adoptant l’approche directe, vous apparaissez plus attirant aux yeux des femmes. En effet, cette technique vous oblige à faire preuve d’une confiance en vous-même. Elle montre également que vous êtes un homme qui sait exactement ce qu’il veut. Grâce à cette approche, vous vous différenciez déjà grandement de la majorité des hommes.  Au lieu de poser des questions lassantes ou entamer des discussions ennuyeuses, vous mettez tout de suite des mots sur vos sentiments et vos intentions. De plus, comme vous évitez toute ambiguïté, la discussion s’enchaine plus facilement.

Vous venez à bout de la timidité

Vous êtes un grand timide ? Vous avez peur des femmes ? L’approche directe vous permet d’y venir à bout très facilement et efficacement. Certes, avec l’approche indirecte vous pouvez également développer votre estime de soi, mais cela prendra un peu plus de temps. Vous pourrez également développer votre confiance en vous, et ce, sans vous en rendre compte.

Vous avez plus de chance

C’est vrai, je vous ai dit que la séduction directe vous expose à plus de chances de rejet. Toutefois, la séduction directe augmente vos chances d’atteindre vos objectifs. Explication : lorsque vous dites directement ce que vous voulez, vous obtiendrez une réponse plus vite. De plus, la femme saura exactement ce qui l’attend si elle vous donne son numéro de téléphone ou si elle accepte de déjeuner avec vous. Cela vous évite, par conséquent, de tomber sur le mauvais résultat (comme la friendzone par exemple).

Vous prenez l’habitude d’assumer vos intérêts

Même en dehors de la séduction, utiliser régulièrement ce genre d’approche dans votre vie quotidienne. Cela vous permettra de prendre des décisions plus assumées (que ça soit dans vos relations amoureuses, amicales ou professionnelles).