De l’amitié à l’amour : comment s’y prendre ?

Tomber amoureux d’un ami ou d’une amie, ça peut arriver à n’importe qui. La question qui se pose est : peut-on transformer l’amitié en amour ? Ou mieux encore : comment y parvenir ? Si vous vous trouvez dans ce genre de situation, cet article vous est destiné. Il peut mieux vous aider à comprendre et à assumer votre sentiment.

Est-ce que c’est vraiment de l’amour ?

Avant de tenter quoi que soit, il faut d’abord bien réfléchir au sujet. En premier lieu, assurez-vous qu’il s’agit vraiment de l’amour puisque faire la différence entre les deux sentiments n’est pas vraiment facile. En général, la réponse est évidente lorsque vous êtes jaloux de chaque homme ou femme qui entre dans sa vie. Vous aimez aussi votre ami(e) quand le fait de le/la voir vous rend si heureux. Enfin, il y a de l’amour dans l’air quand vous êtes mal à l’aise à l’idée de rester seul(e) avec il/elle ou bien quand vous vous sentez obliger de lui prévenir de vos prochains voyages.

Est-ce que c’est ce que vous voulez réellement ?

homme-femme-main-dans-la-main-couche-soleilEvidemment, il faut se demander si c’est vraiment ce que vous voulez. Au moindre doute, il faut se taire. Pour avoir la certitude de vouloir aller plus loin avec lui/elle, commencez par définir ce qui vous attire vraiment chez votre ami(e) car s’il s’agit d’une simple attirance physique, ça n’en vaut pas la peine. Il faut aussi s’assurer que vous voulez l’aimer avec ses qualités et toutes ses imperfections que vous devez connaître par cœur. Enfin, soyez prêt(e) à assumer la conséquence si jamais la situation finit par vous éloigner et détruire cette complicité amicale que vous avez partagée durant des années.

Article recommandé:  Le pouvoir du contact visuel dans la séduction

Reconnaître les signes

Vous venez à peine de vous rendre que vous l’aimez et vous essayez de trouver le moyen adéquat pour le lui faire savoir. Mais peut-être qu’il/elle vous a aimé bien avant et qu’elle/il n’a pas voulu l’avouer par peur de vous perdre. Pour savoir si votre relation a évolué, il faut rester attentif aux signes. Parmi lesquels, on cite les démonstrations affectives plutôt déplacées, les mots doux que vous vous échangez ainsi que les petits baisers à l’aspect innocent. Quand tout cela se manifeste, sachez que votre relation a longuement dépassé le stade de l’amitié. Il y a de la passion dans l’air. Il reste à savoir si vous deux, vous serez prêts à l’assumer et si cela pourrait marcher.

Passer de l’amitié à l’amour

De nombreuses histoires d’amour sont nées d’une relation amicale de longue durée. Il y a bien des amis d’enfance, des collègues de travail, des camarades aux lycées ou encore des colocataires à l’université qui finissent par se marier. Tant que le sentiment est réciproque, il est vraiment facile de transformer l’amitié en amour. Evidemment, il faut y aller en douceur. Même si vous la/le connaissez par cœur, il n’est pas certain qu’il/elle soit disposé(e) à accepter votre amour immédiatement. Tout d’abord, essayez de le/la conscientiser que quelque chose a vraiment changé entre vous. Ensuite, il faut le/la pousser à réagir sans pour autant faire pression sur lui/elle. Vous devez lui/la laisser un temps de réflexion. Il/elle a besoin de réaliser que vous pouvez vraiment devenir son partenaire dans la vie, que ce n’est pas une erreur. Bien sûr, vous devez également essayer de la/le séduire comme s’il s’agit d’un/une inconnu (e). Cependant, la prudence est de mise. Il est indispensable d’adopter la bonne approche au risque de la/le frustrer et de le/la faire croire que c’est uniquement une histoire de sexe. Les attouchements et les baisers d’amoureux sont à laisser de côté, du moins jusqu’à ce que votre ami(e) soit vraiment sur de ses sentiments.

Article recommandé:  Ces "trucs" qui font que vous êtes sexy aux yeux des femmes

Apprendre à l’aimer comme il se doit

amour-et-amitieMême si le sentiment est partagé,  sachez que rien n’est encore gagné. Ce n’est pas avec un seul baiser que vous allez transformer l’amitié en amour. Il faut que vous appreniez à vous comporter en amoureux. Dans la rue par exemple, vous n’allez plus marcher chacun de son côté. Il faut désormais se tenir la main. Bref, il faut vous comporter en tant que petit-ami (petite amie). Vous devez désormais l’appeler de temps en temps, lui faire des surprises romantiques, prévoir un petit programme en amoureux à chaque weekend prouver votre amour avec les gestes et les mots doux. Il faut également apprendre à assumer la nouvelle relation devant les amis et la famille. Le mieux est de prendre un peu la distance, le temps de renforcer votre amour. Enfin, il faut également s’éloigner de vos habitudes. Sachez que vous êtes désormais un couple. Ainsi, votre partenaire n’a pas à subir vos mauvais caractères. Il, elle mérite mieux.

Conclusion

A première vue, la situation s’annonce complexe mais une chose est sûre, l’amitié peut devenir de l’amour. Le sentiment né d’une amitié peut être même si pur et si fort. En effet, le fait que les deux personnes se connaissent bien est un réel avantage. La complicité s’installe facilement. Ainsi, si vous aimez votre ami(e), tentez votre chance ! Après tout, il vaut mieux vous libérer de ce poids et de supporter la conséquence au lieu de vivre dans le regret si elle/il finit par aimer un(e) autre.

Article recommandé:  Êtes-vous beaucoup trop gentil avec les filles?

2 Responses

  1. rencontre
    rencontre at |

    Beaucoup d’histoires d’amour sont nées d’une relation amicale.

    Reply
  2. GBEHOU serge
    GBEHOU serge at |

    l’
    amour n’est pas seulement un mot

    Reply

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.