« Fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis » : comment gérer la situation ?

Fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis : connaissez-vous ce dicton ? Et bien aujourd’hui, c’est devenu une théorie qui s’applique bien dans les relations amoureuses. Comment gérer la situation ? Voici quelques conseils.

Comment interpréter la théorie ?

Pour maîtriser la situation et trouver une bonne issue, on doit d’abord connaître  la réelle signification de la théorie « fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis ». Les adeptes de ce principe sont souvent ceux qui veulent obtenir l’amour et l’affection de leurs partenaires sans vouloir trop s’engager. Si vous ouvrez votre cœur à une personne de ce genre, il/elle va s’amuser avec. Il y aura des jours où il s’éloignera de vous sans aucune raison en vous accusant d’être quelqu’un de trop collant. Cependant, si vous prenez la décision de se détacher, il/elle essayera de se rapprocher de vous et de vous faire comprendre que vous êtes bel et bien sa propriété.

La question qui se pose est la suivante : « pourquoi agit-il/elle ainsi ? ». Parfois, il s’agit d’un simple jeu auquel il/elle joue pour vous faire vibrer et augmenter votre désir. Il/elle pourrait même devenir votre drogue, tellement vous êtes obsédé par lui/elle. Mais il se peut aussi que ce soit dans ses gênes. Il/elle veut toujours avoir ce qu’il/elle n’a pas. Pourtant, il/elle ne veut pas vous perdre. En tout cas, une chose est sûre, une relation bâtie sur de tel principe n’est pas saine et elle ne vous rendra pas heureux.

Quelle est la bonne réaction à adopter ?

homme-amoureuxLa plupart du temps, ce sont les hommes qui ont tendance à se comporter ainsi à cause de leur indécision et de leur peur de l’engagement. Mais certaines femmes commencent également à jouer au jeu de « fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis » pour avoir plus de contrôle sur leur partenaire.

Article recommandé:  Savez-vous aborder les femmes ? Les signes qui montrent que « non »

La logique des choses est de prendre la fuite car ce genre de personne ne vous apportera que de la frustration, de l’angoisse et du stress. Si vous vous obstinez à rester avec lui/elle, vous jouez à un jeu dangereux qui pourrait vous détruire et vous allez laisser passer votre chance de s’épanouir avec quelqu’un qui vous aimera tel que vous êtes et sans le moindre retenu. Cependant, si vous êtes sûr de son amour pour vous, adoptez la bonne technique pour l’apprivoiser et le/la pousser à s’engager pour de vrai.

Les règles à adopter pour les femmes

Mesdames, si vous êtes en couple avec un homme indécis qui a peur de vivre une relation sérieuse, évitez de lui montrer votre attachement. Essayez de contrôler vos émotions. Sachez que les femmes trop amoureuses n’attirent pas les hommes. Ils ont besoin que vous jouez un peu à la difficile. Votre indépendance va freiner son envie de jouer avec vos sentiments.  Il sera moins tenté d’appliquer la théorie du chat et de la souris par simple peur de vous perdre définitivement.

La seconde solution, c’est le travail de la confiance en soi. En effet, pour qu’un homme soit à vos pieds, il doit comprendre que vous êtes une femme exceptionnelle, charmante, indépendante et sûre de vous. Son seul but sera de vous conquérir et de vous séduire encore et encore.

Enfin, soyez également une femme fatale. C’est indispensable si vous constatez que votre homme essaie de mettre en pratique la théorie « fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis ». Prenez soin de votre corps et de votre look. Chassez toutes les pensées négatives et les peurs. Ne vous dévalorisez pas. Pensez qu’il sera le grand perdant si tout se casse. Puis, ne soyez pas celle qui va essayer de le reconquérir à tout prix. S’il prend la distance, ayez un peu d’ambition. Laissez-le partir. Il finira par revenir s’il vous aime vraiment. Dans le cas contraire, tant mieux. Vous trouverez quelqu’un qui vous convient tôt ou tard.

Article recommandé:  Les raisons valables de rupture selon les femmes

Les astuces à appliquer pour les hommes

approche-drague-femme-seductionMessieurs, sachez qu’une femme qui joue au jeu de « fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis » cherche tout simplement une garantie. Elle veut avoir une emprise sur vous tout en allant ailleurs. Vous serez la rive où elle va jeter l’ancre dans le cas où rien ne se passe comme elle l’entend.

Toutefois, sachez interpréter les choses. Il se peut qu’elle ne joue pas, que c’est dans sa nature de se comporter ainsi. Une femme comme ça cherche un homme dominant. Elle veut que vous soyez entreprenant, charismatique et pleine de fougue. En gros, elle a besoin d’un homme fort qui sait prendre les bonnes décisions quand il le faut. Attention ! On ne vous demande pas d’être violent ou de chercher tout le temps la bagarre. Vous devez seulement la dompter. Evitez de se plier à ses quatre volontés. Soyez un bon meneur ! En agissant ainsi, vous avez l’assurance de conquérir son cœur. En revanche, il faut éviter de lui déclarer votre flamme.

Conclusion

Etre avec une personne qui joue à « suis moi je te fuis, fuis  moi je te suis », c’est déstabilisant. Mais quand on a confiance en soi, on peut lui résister. On n’est pas obligé de tomber dans  ce cercle vicieux qu’elle/il veut vous entraîner. Et par-dessus tout, on a plus de chance de la/le conquérir complètement.

One Response

  1. Tycs
    Tycs at |

    Juste la connerie humaine et le manque d’éducation est un fléau de nos jours( des ânes sans cerveaux sont parmi nous et dans certains cas indecelable.

    Reply

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.