Draguer, charmer, séduire un homme : faites la différence

Dans le dictionnaire les trois mots « draguer », « charmer » et « séduire » ont à peu près les mêmes significations. Il s’agit d’attirer une personne en vue d’entretenir une relation avec elle. C’est la manière dont vous attirez l’homme qui différencie les trois verbes. D’autant plus qu’ils ont des buts différents : relation à court terme ou à long terme ou encore histoire d’une nuit. Pour faire la différence, vous devez avant tout avoir plus de précision sur chaque technique. À savoir sur : la drague, le charme et la séduction.

Comment draguer un homme ?

Draguer un homme, il est vrai que cela peut être assez surprenant. En effet, tout le monde a l’habitude de voir l’homme draguer, non de se faire draguer. Sachez qu’aujourd’hui, « se faire draguer » ou « draguer » est sans importance. Cela fait certainement partie des avantages de l’égalité des sexes. Un homme vous plait et vous souhaitez vous rapprocher de lui, mais lui ignore votre existence. Il est possible de renverser la situation par la drague. Il faut alors combattre votre timidité et passer à l’action.

« Draguer », qu’est ce que cela veut dire en fait ? Si vous recherchez la définition de draguer, cela a littéralement le même sens que « mettre dans un filet ». Ce qui veut dire qu’il est question d’utiliser un piège. Draguer un homme nécessite donc l’usage d’artifice (le piège) pour l’attirer vers vous. Mais de quel genre d’artifice s’agit-il ?

Avant d’en parler, vous devez d’abord savoir que les hommes sentent que vous êtes nerveuse en le draguant. Ils peuvent donc en tirer la conclusion que vous attendez quelque chose de très sérieux de sa part. Au fond, chaque homme ressent une peur de l’engagement. Pour éviter de le faire fuir, vous devez alors rester vous-même. Les artifices, vous les adaptez en fonction de la personnalité de l’homme que vous voulez convoiter.

Voici alors les astuces de drague pour les femmes :

  • Mettez-vous en valeur (habillement, maquillage, coiffure…) : ce sont les artifices pour les attirer. Il est inutile d’en faire trop, souvenez-vous qu’il faut rester soi-même. Les hommes aiment le maquillage léger, il doit juste mettre votre visage en valeur. Si vous êtes une femme assez réservée, choisissez un style vestimentaire « passe-partout » (pantalon jean, tunique claire, chaussure classique à talon). En soirée, vous pouvez jouer le jeu de la robe classique, ni trop courte, ni trop longue (rouge bordeaux, noire, bleue nuit… ou blanche). Choisissez-en une qui met votre corps en valeur. Si vous assumez vos rondeurs, n’hésitez pas à sortir votre robe crayon.
  • Ayez confiance en vous : pour devenir une bonne dragueuse, vous devez avoir confiance en vous-même. Sans cela, vous pouvez rater votre approche et réussir à le faire fuir. Une astuce qui a aidé beaucoup de femmes : se regarder dans le miroir et se faire deux ou trois compliments. Cela vous permet de reprendre confiance et de réussir à maîtriser votre nervosité. Faites-le dans votre salle de bain ou votre chambre avant de sortir de chez vous. Puis, prenez une grande inspiration, détendez-vous et armez-vous de votre plus beau sourire.   
  • Charmez l’homme avec vos yeux : vous avez repéré l’homme que vous souhaitez draguer, il vous faut ensuite établir un contact visuel. Outre votre apparence, vos yeux sont également vos armes fatales. Fixez-le quelques secondes, il comprendra que vous souhaitez l’aborder. Vous pouvez faire usage de vos yeux pour draguer dans la rue ou en soirée.
  • Le rencontrer au hasard : il sait maintenant que vous existiez. Vous le rencontrez au hasard dans un bar, un restaurant, ou à une soirée. Surtout, ne jouez pas à la détective en le suivant partout, vous risquez de vous faire prendre et de vous faire passer pour une hystérique. La suite consiste alors à établir un contact physique. Passez près de lui en l’ignorant : pas de contact visuel, et ne lui parlez pas encore. Puis, passez une deuxième fois en le regardant cette fois, et souriez-le d’un air malicieux, mais toujours sans l’aborder.
  • Abordez-le avec tactique : attendez le bon moment pour l’aborder (pendant qu’il recommande un verre, quand il est seul…). Abordez-le avec calme et sérénité. Usez de votre charme naturel en utilisant le langage corporel en plus du verbal. Et le plus important, comportez-vous en une femme, non en une adolescente immature.
Article recommandé:  Mesdames, Messieurs, après le divorce, comment séduire à nouveau ?

Comment charmer un homme ?

Vous venez de découvrir que pour draguer, vous avez besoin d’user de votre charme. Que signifie le mot « charme » plus exactement ? Le charme chez la femme est un ensemble de plusieurs qualités qu’elles soient physiques ou morales. Ce sont elles qui caractérisent sa beauté et sa grâce. Charmer un homme veut alors dire l’attirer naturellement par votre splendeur et votre charme.

Notez bien que le charme s’entretient. Une femme peut avoir une grande beauté et être dépourvue de charme. Ce type de femme peut attirer le regard des hommes, mais sans plus. Contrairement à cela, un homme peut tomber amoureux d’une jolie fille charmante. Comment devenir une femme charmante ?

  • Soyez attentionnée : le secret du charme réside dans l’empathie et la gentillesse. La femme charmante considère les sentiments des autres avant les siens. Offrez votre aide aux personnes qui en ont besoin. Qu’il y ait des hommes ou non pour vous voir, cela peut augmenter votre charme naturel.
  • Appréciez vous-même : une personne charmante s’aime soi-même et connait sa valeur. Il faut d’abord que vous vous aimiez pour que les autres personnes puissent vous apprécier en retour.
  • Soyez sincère : la sincérité est également l’une des jolies qualités d’une charmante dame. Vous devez alors rester vous-même quand vous charmez un homme. Évitez de vous prendre pour quelqu’un d’autre.
  • Ayez de l’élégance : pour être élégante, vous devez adopter un style vestimentaire, classique chic et naturel. Le maquillage et le vernis à ongles doivent être discrets. Les looks intemporels ressortent de manière naturelle le charme d’une femme.
  • Évitez l’arrogance : être charmante et arrogante à la fois est impossible. L’estime de soi est certes nécessaire pour reprendre du courage, mais trop d’estimes peuvent se transformer en arrogance. Évitez de vous vanter auprès de tout le monde, surtout auprès des hommes.
  • Soyez disciplinée/ordonnée : cela ne veut surtout pas dire devenir maniaque. Il suffit d’accorder plus d’attention aux rangements, à l’organisation… et à la ponctualité. Être disciplinée se remarque surtout dans le comportement. Si vous souhaitez devenir charmante, il faut que vous appreniez les bonnes manières. Prenez tout de même conscience que personne ne peut être parfait. L’idéal est de rester soi-même tout en adoptant de bons comportements.
  • Prenez soin de vous : les hommes détestent les femmes sales qui négligent leur apparence. Faites ressortir votre charme en prenant soin de votre visage, coiffure, corps, hygiène, santé et bien-être.
  • Prenez soin de votre apparence : faites plus attention à ce que vous portez quotidiennement. Soyez plus féminine, même si vous préférez porter des pantalons, il est toujours possible de féminiser votre look.
  • Soyez souriante : charmer, c’est aussi transmettre de la joie de vivre, c’est pourquoi il est important de sourire dans toutes les situations. C’est par votre sourire que vous montrez au monde, aux hommes comme aux femmes combien vous aimez la vie.
  • Fréquentez de bonnes personnes : la chance de devenir une personne charmante est minime si vous êtes entourée de mauvaises personnes et de négativités. Sachez faire la différence entre les vrais amis et les amis toxiques. Passez moins de temps avec ceux que vous jugez négatifs et qui peuvent vous tirer vers le bas.
Article recommandé:  Maman solitaire : le chemin vers l'épanouissement amoureux et personnel

Toutes les bonnes qualités que vous vous créez en adoptant ces attitudes sortiront chez vous ce regard charmant dont aucun homme ne résiste. Faites seulement attention à ne pas faire semblant d’être gentil, ou le charme se rompt automatiquement.

Vous pouvez attirer l’homme naturellement sans avoir besoin de faire des efforts. Il suffit de plonger votre regard dans le sien. Lorsque vous sentez qu’il est tombé sous votre charme, attendez qu’il s’approche de vous. S’il ne le fait pas, dirigez-vous vers lui d’un pas décidé, arborez-vous d’un beau sourire et abordez-le. Ayez l’air innocente et soyez très subtile en lui parlant. Vous pouvez lui demander : un itinéraire, une adresse… ou du feu si vous fumez.

Comment séduire un homme ?

Dans le dictionnaire des synonymes, vous verrez que « charmer » a pour synonyme « séduire ». Pourtant, user de son charme n’est pas suffisant pour réussir à séduire un homme. Séduire, c’est un peu un mélange du charme et de la drague. Plusieurs techniques sont donc nécessaires :

  • Engager la discussion : vous avez réussi à charmer l’homme avec vos beaux yeux, les gestuels et le reste, il faut maintenant vous engager dans la discussion. Il est normal que vous ayez le cœur qui bat la chamade. Il faut reprendre confiance et éviter de trop parler. Souvenez-vous, le charme exige que vous vous souciiez des autres. Parlez de lui, puis laissez-le vous poser la question avant d’en dire un peu plus sur vous. Évitez de lui parler de votre ex, cela va le faire fuir et gâcher tous vos efforts.
  • Être positive : que ce soit en séduction ou dans n’importe quel domaine, la positivité est indispensable. Elle vous permet de voir la vie du bon côté et de transmettre votre joie. Vous créez ainsi un lien entre vous et l’homme en face de vous.
  • Garder le sourire : être positive, c’est bien, mais il faut le sourire qui va avec. D’autant plus que les hommes aiment les femmes joyeuses. C’est tout à fait normal, puisque cela veut dire qu’elles sont bien dans leur peau et qu’elles apprécient la vie.
  • Être naturelle : nul besoin de talon d’actrice pour réussir à conquérir le cœur d’un homme. Au contraire, l’homme préfère voir une femme honnête qui lui montre sa vraie nature. L’astuce, c’est de rester joyeuse : souriez comme à votre habitude.
  • Bien s’habiller : bien s’habiller veut dire savoir choisir des pièces qui mettent son corps en valeur. Vous pouvez faire appel à une sœur, une amie ou une cousine pour vous aider à trouver les pièces assorties.
  • Lui donner de l’assurance : vous êtes intelligente, mais ce n’est pas vraiment le moment d’en faire une démonstration. Il faut qu’il se sente plus intelligent que vous pouvoir se détendre. Faites-lui sentir qu’il est aussi séduisant, drôle, charmant… Le courant entre vous passera plus facilement entre vous.
  • S’assumer : oubliez tout de suite la séduction si au fond de vous, vous ressentez des complexes. De votre côté, vous avez aussi besoin de montrer votre assurance. Il faut que vous soyez fière de votre style, de votre physique, de votre particularité… Les hommes ont en plus des appréciations pour les femmes de caractère. Vous devez donc être sûr de vous et avoir confiance en vous-même.
  • Être tactile : ce sont surtout les hommes qui sont de nature tactile. Forcément, ils apprécieront qu’une femme leur touche le bras. Vous pouvez par exemple prendre légèrement appui sur son bras en riant pour créer une petite étincelle dans son cœur.
  • Être à l’écoute : il est vrai que les hommes sont assez réticents quand il s’agit de se confier. Mais sachez qu’ils aiment quand même qu’une femme les écoute de temps en temps. S’il veut engager la discussion, soyez à son écoute et offrez-lui vos conseils si nécessaires.
  • Faire sentir qu’il contrôle la situation : laissez-le avoir le contrôle sur votre conversation. Laissez-le faire le premier pas pour éviter de trop vous emballer.
  • Éviter de médire : les hommes détestent les femmes qui disent du mal derrière le dos des personnes qu’elles méprisent. C’est un comportement qui fait fuir tous les hommes, alors abstenez-vous.
  • Être pertinente : pour attirer l’attention d’un homme, il faut que vous soyez intéressante. Vous pouvez par exemple lui parler d’actualité, de phénomène social, de situation politique ou autres. Ce sont surtout les femmes cultivées qui ont plus de chances auprès de ces chers messieurs.
  • S’imposer des limites : vous faites partie de ces femmes qui se préservent le premier soir, il vous faut alors imposer des limites. C’est en essayant de découvrir son secteur d’activité, ses ambitions et ses envies que vous pouvez le coup du « dernier verre chez lui ». Soyez franche en ce qui concerne vos limites, il comprendra certainement.
Article recommandé:  Comment combler un homme - Les secrets dévoilés

Dans tous les cas, même s’il fait une remarque peu aimable sur votre rire, restez vous-même. Une fois votre conversation terminée, vous pouvez choisir de le revoir ou non.

La différence entre draguer, charmer et séduire

En général, on drague juste pour avoir de la compagnie pas pour quelque chose de sérieux. Si vous attendez quelque chose de sérieux de la part d’un homme, il faut le charmer et le séduire. Il est possible de dire que le charme est assez éphémère.

Dans la drague, c’est surtout avec le charme et le langage corporel que vous jouez. Tandis que dans la séduction, tout compte : votre grâce, personnalité, sourire, regard, façon de parler, style vestimentaire et, etc.

Lorsque vous séduisez un homme, il vous faut alors avoir les qualités d’une femme charmante et la malignité d’une dragueuse. Vous avez seulement besoin de rester vous-même et de prendre conscience des limites.

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.