Les techniques qui marchent pour aborder son crush

« Comment aborder efficacement son crush ? », c’est une question que bon nombre de mes lecteurs et mes lectrices me posent très souvent. Si aborder un (ou une) inconnu(e) est déjà une étape très difficile à passer, c’est d’autant plus difficile lorsqu’il s’agit d’une personne que vous aimez.

La peur de se prendre un vent, la peur de ne pas trouver le courage pour faire le premier pas, la crainte que votre crush ne partage pas les mêmes sentiments à votre égard, tant de freins qui vous empêchent d’y aller !

La pression est d’autant plus grande lorsque vous savez qu’il n’est pas question de lui faire du rentre-dedans tout en le faisant comprendre clairement que vous avez des vues sur lui (ou elle). Et pourtant, il suffit d’avoir les bons mots, les bons gestes et les bonnes techniques pour que cette première « rencontre » se fasse dans les meilleures conditions qui soient.

Créer le premier contact

Cela peut vous sembler « anodin » et beaucoup trop « simple », mais il s’agit, pourtant, de la première technique que je vous conseille pour mettre toutes les chances de votre côté. Il y a des personnes qui discutent déjà régulièrement avec leur crush. Mais il y en a plusieurs dont la personne ne doute même pas de leur existence. Alors, comment souhaitez-vous faire le premier pas dans ce cas ? Mais attention, si c’est la première fois que vous avez le courage d’aborder cette personne que vous aimez secrètement, vous devez apprendre à y aller petit à petit.

Rappelez-vous de mon article à propos du « pouvoir du contact visuel dans la séduction ».  Il vous faudra donc apprendre à contrôler vos capacités dans le eye-contact. Vous êtes timide, c’est compréhensible, mais il ne faut surtout pas fuir son regard. Au contraire, pensez à capter son attention par un petit regard séducteur. Lorsque vos yeux se trouveront, souriez-lui gentiment.

Article recommandé:  Pourquoi je n'attire que les hommes qui ne veulent pas d'histoire sérieuse ?

Après ce premier contact visuel, vous pouvez être certain de ne plus passer inaperçu(e). Il est maintenant temps de passer à la seconde étape. Quand vous le (la) croisez dans les couloirs ou dans une autre pièce, n’oubliez pas de lui dire « bonjour ». À force, votre crush aura bien imprégné votre visage dans sa tête. Ainsi, vous pouvez commencer par l’ajouter sur un réseau social (choisissez bien le réseau social sur lequel il (ou elle) est le plus actif(ve) pour ne pas rater la première discussion).

Intégrer son groupe (ou son cercle d’amis)

Vous pouvez maintenant passer à l’étape supérieure. Comme vous êtes amis sur Facebook, Instagram ou sur d’autres réseaux sociaux, il vous sera plus simple de connaitre ses centres d’intérêts et son groupe d’amis. Arrangez-vous alors pour mieux vous rapprocher de votre crush en intégrant son groupe de travail, son cercle de lecture ou encore un autre groupe où il est présent plusieurs fois par semaines.

S’il vous faut même créer un nouveau groupe pour une activité que vous avez en commun, n’hésitez surtout pas ! Ce sera aussi un moyen pour lancer la première vraie discussion en le proposant d’intégrer ce nouveau groupe. Mais attention, si vous optez pour cette alternative, il va falloir trouver aussi d’autres personnes pour intégrer votre groupe.

Et si vous trouvez cette technique beaucoup trop contraignante, vous pouvez aussi jouer sur ses « compétences ». Vous avez vu sur les réseaux sociaux qu’il (elle) était virtuose ? Demandez-lui de vous offrir, par exemple, quelques cours de guitare pour un événement spécial auquel vous serez convié très bientôt. Vous pouvez aussi lui demander de vous aider à choisir un instrument de musique pour vous ou pour un proche, par exemple. Une manière discrète et innocente pour vous rapprocher de lui (d’elle).

Article recommandé:  Les avantages des sites de rencontres: hommes, femmes

Se rapprocher de ses amis

Une autre technique qui a déjà fait ses preuves : se rapprocher des amis de votre crush. Alors oui, cette technique peut être, dans certains cas, assez bizarre ou « louche », mais croyez-moi, il n’y a pas mieux pour vous faire une place rapidement dans le cœur de la personne qui vous fait craquer. Et puis maintenant que vous êtes amis sur les réseaux sociaux, il vous sera réellement plus simple d’avoir, au moins, un ami commun.

Mais attention, cette technique est à adopter avec beaucoup de tact. Vous pouvez vous lier d’amitié avec une personne du groupe d’amis de votre crush mais vous ne devez pas semer des ambiguïtés. Votre crush ne doit pas penser que vous craquez pour son ami. Il est toujours important de laisser une ouverture, de lui faire comprendre (de manière subliminale dans un premier temps) que vous êtes célibataire et que vous êtes intéressé(e) par lui (ou elle).

Si vous voulez absolument éviter les quiproquos, vous pouvez juste veiller à être invité(e) lors d’un évènement organisé par un ami de votre crush. De cette manière, vous pouvez être certain qu’il (ou elle) sera présent et que vous pouvez l’aborder plus facilement.

Être en difficulté

Cette technique est plus conseillée pour les femmes. En effet, le mythe du prince charmant qui sauve sa demoiselle en détresse n’est pas seulement une histoire à faire dormir debout. Et pour cause, cette technique marche à tous les coups. Ainsi, vous pouvez vous montrer en difficulté devant votre crush et lui demander de vous dépanner, de vous aider, de vous rendre un service.

Article recommandé:  Les idées reçues sur les rencontres en ligne

Mais comment faire pour se montrer en difficulté devant votre crush ? Vous pouvez utiliser la technique la plus commune : demander du sel/sucre ou autre ingrédient que vous êtes sûr qu’il (ou elle) a dans sa cuisine. Vous pouvez, également, lui demander de vous dépanner pour un petit problème mécanique par exemple.

Ici, il est question de trouver la situation la plus plausible. Si vous êtes des collègues de travail, vous pouvez aussi lui demander de vous aider à la photocopieuse, par exemple. Si c’est un ami d’enfance, vous pouvez lui demander de vous aider à trier des albums de votre adolescence par exemple. Tous les moyens sont bons pour demander de l’aide, faites parler votre imagination, c’est le secret pour faire votre entrée en force dans la vie de votre crush.

Aller droit au but

Et si vous êtes de ceux qui ne veulent pas passer par quatre chemins, vous pouvez tout simplement aller droit au but ! Lorsque votre crush a remarqué que vous êtes tout le temps dans les parages, que vous avez déjà entamé une première conversation, prenez votre courage à deux mains et faites part de vos sentiments.

Si vous vous faites recaler ou si vous prenez un vent, ce n’est pas grave. Au moins, vous savez déjà que cela est perdu d’avance. Cela vous évite également de faire beaucoup d’efforts pour rien avoir à la fin. Dans la séduction, il y a toujours des risques à prendre. C’est un fait que vous ne devez vraiment pas ignorer. Alors qu’attendez-vous ?

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.