Peut-on séduire sans prendre de risques ?

Séduire sans prendre de risques : c’est un rêve pour certains – disons même pour nous tous -. Il est particulièrement alléchant de se dire que de toute façon, une fois que vous aborderez une femme, ça marchera toujours. Qu’il n’y a aucun risque de refus et que tout se passera exactement comme vous l’attendez. Mais dans le monde dans lequel nous vivons, cette scène parait improbable, à moins que vous ne viviez dans le monde des Bisounours.

Si vous tombez donc sur un article qui vous promet de vous donner le pouvoir de réussir à séduire toutes les femmes, en toute situation et à tous les coups, n’y croyez pas un seul mot. Ou peut-être que vous avez interprété le message de la mauvaise manière. Par contre, vous pouvez très bien mettre les chances de votre côté pour séduire en ayant le minimum de chance de prendre un râteau. Pour ce faire, il faut adopter quelques techniques qui vous permettront de séduire sans prendre trop de risques.

Comprenez que le risque est mental

Certains hommes arrivent à séduire de femmes sans prendre aucun risque. Comment ils font, c’est très simple ! Il suffit de comprendre ce schéma de la vie :

  • Traverser une route sans prendre le temps de regarder de gauche à droite est un risque
  • Miser sa fortune sur une action en baisse depuis longtemps est un risque
  • Parier sur un mauvais cheval ou encore essayer de bluffer au poker est un risque

Avant d’aborder une fille, posez-vous les bonnes questions : quels sont les risques qui vous attendent en essayant d’aborder une inconnue dans la rue ? À quel genre de risque devez-vous vous attendre en proposant à une fille d’aller boire un verre ? Quels sont les risques à courir en montrant vos sentiments à une fille qui vous plait depuis longtemps ? Quel est le pire scénario qui peut arriver si vous osez dire à votre collègue de bureau qu’elle est élégante ? Quelle que soit la situation, rien de méchant ne peut vous arriver. Il se peut qu’elle dise non, mais cela ne restera pas gravé en vous durant des années.

Article recommandé:  Une relation à distance peut-elle marcher?

Ce que je veux que vous fassiez à partir de maintenant, c’est de bien définir ce que vous entendez par risque. Dans la vie de tous les jours, les risques sont réels. Par contre dans le jeu de la séduction, les risques ne sont que mentaux. Par conséquent, le risque à prendre en séduction dépend uniquement de l’importance que vous décidez de lui donner. Elle refuse de prendre un verre avec vous ? Ce n’est pas un problème. C’est une occasion pour vous de rencontrer une autre femme, encore plus belle et beaucoup plus réceptive qu’elle. Elle n’a pas de sentiments pour vous ? Ce n’est pas un problème. Ce n’est pas la seule femme à qui vous pouvez témoigner de l’amour. Pour séduire sans risques, il vous suffit donc de supprimer tous vos sentiments de craintes et d’appréhensions. C’est aussi simple que ça.

Sachez que le risque n’est qu’une excuse

Le véritable problème des hommes c’est qu’avant même d’avoir essayé, ils se posent toujours la même question : « Et si elle fait ceci ? Et si elle me dit cela ? ». En fait, cette situation est loin d’être la peur de prendre un risque. C’est plutôt une tendance à se trouver des excuses. C’est le cas, si vous vous reconnaissez dans ces phrases :

  • Si je lui parle, elle risque de me faire prendre un vent
  • Si je lui demande son numéro, elle risque de me donner un faux numéro
  • Si j’essaie de prendre sa main, elle va me rejeter

C’est le genre de phrase typique chez les hommes : si je fais ceci, elle risque de faire cela ? Revoyez cette formule. Remplacez ceci par ce que vous voulez vraiment faire et cela par votre excuse. Oui monsieur, elle risque de faire cela, et alors ? Ce qui ne risque rien ne gagne rien. En restant bloquer sur vos excuses, vous avez 100 %  de chance de ne pas réussir.

Article recommandé:  Le pouvoir du contact visuel dans la séduction

Posez-vous toujours la question suivante :  » Si je fais cela, quelle est la pire chose qui puisse se produire ? ». La réponse est qu’en séduction, la pire chose qui puisse se produire n’est que de la futilité. Dans l’esprit d’un bon séducteur, le rejet  n’a pas sa place. Par contre le refus si, mais il fait partie intégralement des règles du jeu. En entretenant les bonnes croyances, vous comprendrez que le refus n’est rien d’autre qu’un simple barrage comme toutes les autres. Si vous le voulez, vous pouvez très bien le traverser. Alors, allez-vous le faire ? Ou allez-vous rester de l’autre côté ? La réponse vous appartient.

Séduire sans prendre de risque : c’est possible !

belle femme

Répondons maintenant à votre question : oui il est tout à fait possible de séduire sans prendre de risque. La seule chose que vous devez faire c’est de le faire disparaitre. Et pour cela, vous devez travailler votre mental. La séduction et la prise de risque ne sont pas faites pour s’entendre. Certes, je ne peux pas le nier, la séduction (ou tout autre discipline qui demande sans cesse une remise en question) peut effrayer et peut également susciter de l’appréhension.

Même les plus grands séducteurs de tous les temps ont encore de l’appréhension. Et les années de pratique n’y changeront rien. À un moment donné, vous serez toujours obligé de sortir de votre zone de confort. Au début, il sera nécessaire de puiser le maximum de motivation (et pour dire vrai, c’est une tâche assez difficile). Mais avec le temps, vous avez sûrement compris que le jeu de la séduction est une activité qui demande beaucoup d’efforts, de courage et de temps de votre part.

Article recommandé:  20 conseils pour accroître la confiance en soi pour réussir à draguer

Et même avec tout cela, il y a certains qui ne réussissent pas encore. Par contre, que vous soyez dans votre zone de confort ou dans une autre zone, il n’y a jamais aucun risque à prendre. Ce qui vous retient c’est vos croyances et vos craintes.

 

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.