Les phrases magiques dans une relation de couple

Pour s’épanouir dans une vie heureuse, il est indispensable de construire une relation solide. Mais une chose est sûre, il n’est pas toujours facile d’y arriver. Bien qu’il n’existe aucun manuel d’instructions permettant de trouver le bonheur auprès de son partenaire idéal, chaque jour est une chance de vous mettre sur la bonne voie. Pour retrouver la phase de lune de miel, pensez à dire ces petites phrases quotidiennement.

Bonjour et bonne nuit

Prenez l’habitude de commencer votre journée en disant « bonjour » et terminer votre soirée en disant « bonne nuit » à votre partenaire. Vous ne vous en rendez pas toujours pas compte, mais un simple « bonjour mon amour » permet d’illuminer la journée de votre moitié, et la vôtre également. Après une rude journée, vous pouvez être tenté de tout de suite vous endormir, mais le fait de ne jamais oublier de lui dire « bonne nuit mon amour » est le signe que vous faites de votre relation une priorité. Et même si votre emploi du temps ne vous permet pas de vous réveiller et de vous coucher en même temps, vous pouvez toujours dire ces deux phrases magiques par un simple appel ou un message à votre moitié. Prouvez à votre moitié que ce n’est pas parce que vous n’êtes pas à côté d’elle ou de lui que vous ne pensez pas à elle ou à lui.

Comment s’est passée ta journée ?

Le simple fait de demander : « Comment s’est passé ta journée » est un moyen efficace de connaitre son humeur et ses ressentis. Il vous sera plus facile de voir s’il/elle est dans une mauvaise passe et de lui offrir, dans ces moments, votre soutien indéfectible. N’attendez pas toujours que l’autre dise ‘Je ne vais pas bien » pour être une épaule sur qui pleurer ou une oreille à qui se confier.

Je suis fier de toi

Faire comprendre à votre partenaire que vous êtes sa plus grande (son plus grand) fan est l’une des clés d’un mariage heureux. Vous n’avez pas à attendre qu’il/elle fasse quelque chose de grandiose dans sa vie ou dans votre couple pour lui dire à quel point vous êtes fier de lui ou d’elle. Qu’il/elle aide votre enfant à résoudre ce problème de mathématique extrêmement difficile ou qu’il/elle a pris le temps de corriger les travaux de peinture dans la salle de bain, montrez lui que vous êtes satisfait(e) et heureux (se) de ses petites et grandes réalisations. Cela lui permet de savoir que son dur labeur, qu’il soit petit ou grand, n’est pas passé inaperçu.

Article recommandé:  Les raisons pour laquelle une femme peut rompre sans pitié

Tu me combles de bonheur

Bien sûr, si vous êtes toujours en couple, actuellement c’est que vous êtes heureux (se) à ses côtés. Mais à quelle fréquence le dites-vous réellement ?  Lui faire comprendre qu’il/elle vous comble de bonheur vous permet de profiter d’avantages durables. Même par un simple « J’aime comment tu me fais rire tous les jours » vous lui montrez que votre relation a de la valeur et que vous êtes comblé (e) de l’avoir dans votre vie.

Qu’est-ce que tu en penses ?

La vie de couple est une forme de partenariat puissante. Il est donc essentiel de demander, continuellement, l’avis de votre partenaire. En prenant le temps de poser cette question, vous lui faites comprendre que vous êtes « une équipe ». Et que vous avancez dans le même bateau. Ainsi, même lorsque vos avis divergent, accordez toujours de l’importance aux opinions et aux avis de l’autre (aussi bien sur les petites comme sur les grandes décisions du quotidien). Que ça soit au sujet du menu du jour, de la couleur de votre chambre ou de la date de votre mariage. Ne laissez pas un manque de compromis et de communication nuire au bonheur que vous avez mis du temps et beaucoup mal à élaborer -à deux-.

Tu es sexy / belle / beau

Si vous ne prenez pas l’habitude de complimenter votre moitié, comment voulez-vous qu’il ou elle se sente apprécié(e) et désiré(e) ? Même si vous avez tendance à le (la) voir au naturel (sans maquillage, en pyjama), il est très important de faire savoir à votre partenaire que vous le/la trouvez toujours aussi séduisant(e) qu’avant. Faites-lui comprendre que le temps n’a aucune emprise sur le désir que vous ressentez pour lui ou elle. Cette phrase lui permettra aussi de se sentir en confiance. Il faut se l’avouer, nous aimons tous nous sentir sexy et désirables. Par conséquent, si votre moitié vous fait toujours de l’effet, faites-le lui savoir sans retenu.

Qu’est-ce qu’on fait ce soir ?

Les couples peuvent facilement se coincer dans une ornière à cause de la routine du quotidien. Ils oublient alors l’importance de passer des moments de qualités ensemble. Et pourtant, il est statiquement prouvé qu’avoir un rendez-vous en tête-à-tête est un excellent moyen pour sauver une relation au bord du gouffre et solidifier une relation saine. Vous ne devez pas oublier qu’il n’est pas obligatoire de se retrouver dans un restaurant chic ou de dépenser beaucoup d’argent pour être ensemble. Prenez juste le temps de vous détendre, éloigner les téléphones et les ordinateurs, préparer de bons petits plats, etc.

Article recommandé:  Chantage affectif : le reconnaitre pour mieux le combattre

Je suis désolé(e)

J’espère que vous n’aurez pas à le dire tous les jours, mais vous devriez être assez humble pour dire que vous êtes désolé lorsque l’occasion se présente. Lorsque vous avez contrarié votre partenaire, que vous lui avez fait du mal ou que vous avez agi de la mauvaise manière, soyez assez vaillant(e) pour assumer votre responsabilité. Personne n’est parfait. Et même si vous faites votre maximum pour l’être, vous allez certainement faire des erreurs. Mais cela n’est pas un problème. Le problème c’est lorsque vous refusez de reconnaître vos erreurs, de rester sur la défensive et de vous considérer comme la victime ou pire encore de vous fâcher alors que la faute vous revient.

S’il te plait et merci

C’est automatique pour vous de dire s’il vous plait et/ou merci à toutes les personnes que vous rencontrez quotidiennement. Mais est-ce que vous le dites aussi à votre partenaire ? Ne préfériez vous pas que votre chéri(e) vous dise : « Chéri(e), est-ce que tu peux fermer la porte s’il te plait ? » au lieu de dire « Fermes la porte ! ». Cette petite phrase suffit pour montrer à votre partenaire que vous le / la respectez et qu’elle/il a de la valeur à vos yeux.

Tu me manques

Il est tout à fait normal que vous pensiez à votre partenaire, et ce, même si vous vous voyez matin et soir. Si comme la plupart des couples, vous travaillez tous les deux séparément et que vous avez des emplois du temps différents, vous ne passez certainement pas beaucoup de temps ensemble. Le fait de lui faire comprendre, par un petit message ou par un appel téléphonique, qu’il ou elle vous manque n’est pas une attitude ringarde. Au contraire, cela signifie simplement que sa présence vous manque.

Tu es mon(ma) meilleur(e) ami(e)

Votre moitié ne devrait pas seulement être votre amoureux(se). Il/Elle devrait également être votre meilleur(e) ami(e). Contrairement à ce que vous pouvez penser, ce n’est pas un terme dégradant et ce n’est pas non plus une forme de friendzone. Vous devez être heureux(se) de chaque minute que vous passerez avec votre partenaire, même si cela consiste à s’asseoir sans rien faire devant votre télé. Comme des amis, vous devriez également pouvoir lui dire tout et n’importe quoi sans avoir peur de vous faire foudroyer du regard ou d’être jugé.

Article recommandé:  L’art de la séduction en deux parties

Je t’aime

Je t’aime est la chose la plus facile et la plus évidente à dire à votre partenaire. Cela ne demande aucune créativité ou imagination de votre part. Vous devez seulement vous assurer de le dire avec la plus grande sincérité qui soit. En effet, dire ces trois petits mots trop souvent et sans réfléchir leur enlèvera tout leur sens. Essayez de dire « je t’aime » chaque fois que votre partenaire vous fait rire ou chaque fois qu’il fait quelque chose qui vous rappelle pourquoi vous êtes amoureux(se) de lui/ d’elle. Si vous dites ces mots à votre partenaire au moment où vous les ressentez vraiment, votre moitié l’entendra différemment.

Je te soutiens

Encouragez votre partenaire en lui faisant comprendre que vous le/la soutenez dans ses décisions et dans tout ce qu’il/elle fait. Vous pouvez même aller plus loin en essayant d’apporter votre aide pour l’atteinte de ses objectifs et de ses rêves. La vie peut être remplie de plusieurs obstacles, et le sentiment d’avoir une personne à ses côtés peut réellement être d’une grande aide. Vous ne devez pas seulement être un couple, vous devez avant tout être une équipe. Le fait de rappeler à votre moitié que dans toutes les situations, vous le/la soutenez renforcera vos liens.

Je ne suis pas d’accord

Cela peut vous sembler bizarre, mais respecter votre partenaire signifie aussi que vous n’avez pas peur de lui faire comprendre que vous n’êtes pas d’accord avec lui quand vous ne l’êtes pas. Personne ne veut être avec quelqu’un qui dit « oui » à tout. Vous pouvez être une équipe, mais la force d’une équipe réside dans les pensées et les actions de ses membres individuellement. Gardez toujours vos propres opinions et exprimez-les de manière respectueuse. Vous comprenez aussi qu’offrir une perspective différente peut aider votre partenaire à trouver des solutions et une vision différente de la situation.

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.