Comment repérer un mâle alpha ?

Chaque homme a un mâle alpha qui sommeille en lui. Par contre, ce ne sont pas tous des mâles alphas. Il existe de nombreux avantages à sortir avec ce type d’homme. Mais dès le départ, j’aimerais que vous sachiez que ce genre de relation peut entraîner plusieurs problèmes dans votre vie. Les mâles alphas sont des personnes confiantes, dominantes, tempérées, braves, patientes. Bref, il a tous les traits de caractère que les femmes recherchent chez les hommes. C’est d’ailleurs pour cette raison que la plupart d’entre nous sont attirées par ce type d’homme. Je connais même des femmes qui sont prêtes à tout pour que leur homme devienne des hommes alpha.

Ce n’est toutefois pas pour cela qu’ils sont des êtres parfaits. Les mâles alphas sont motivés par leurs besoins, leurs passions, leurs souhaits, leurs objectifs et leurs rêves. Ils peuvent donc être égoïstes et ils tiennent beaucoup à  leur liberté. Il est charmant (parfois même trop) et arrive donc à séduire naturellement les femmes. Sortir avec ce type d’homme peut donc être assez frustrant. Les femmes ont tendance à toujours se retourner sur son passage. Et la plupart du temps, vous n’avez pas le droit d’être jalouse, car ce n’est pas le genre de femme qu’il aime.

Mon objectif ici n’est pas de vous faire peur, ni de vous pousser dans les bras d’un homme alpha. En fait, j’aimerais juste vous prévenir de tout ce qui vous attend si vous entamez une relation sérieuse avec ce type d’homme. Que vous soyez tentée de sauter le pas ou si au contraire vous avez envie de fuir ce genre d’homme, il est important de savoir les reconnaître. Dans cet article, je mets donc en avant tous les traits qu’a le mâle alpha. De cette manière, vous pourrez rapidement comprendre que vous êtes en face de l’un d’entre eux.

1- Sa présence physique

Cette première caractéristique est celle que vous remarquerez en premier lorsque vous ferez face à un homme alpha. Que ce soit un jeune homme ou un homme d’âge mûr, vous verrez tout de suite que son physique est très imposant. Et c’est d’ailleurs pour cette raison que la plupart des femmes se retournent toujours vers lui. Pensez-vous que c’est une coïncidence si la plupart des grands dirigeants et des athlètes de renom sont beaucoup plus grands que la moyenne des hommes ? Je ne pense pas ! Dès son plus  jeune âge, le mâle alpha est remarquable.

Et avouons-le, être plus grands que les autres hommes est un point fort. Mais ne pensez pas que les hommes de petite taille ne peuvent pas postuler pour devenir un mâle alpha. Au contraire. Sauf qu’ici, il devra travailler d’autres atouts. Ils sont par exemple les plus musclés, les plus souples ou encore les plus rapides. Ils peuvent également travailler d’autres caractéristiques, comme ceux qui sont liés aux mentales.  Ce point peut donc porter à confusion. C’est même pour cette raison que j’ai mis dans cet article plusieurs caractéristiques et pas seulement un. Ce serait donc dommage de s’arrêter à ce premier paragraphe.

Article recommandé:  Draguer une femme intellectuelle : les meilleures stratégies à adopter

2- Son authenticité

Même si la plupart d’entre nous ont tendance à penser que l’homme alpha est forcément un tombeur, j’aimerais vous dire que ce n’est pas toujours le cas. Je connais par exemple un homme assez réservé qui n’a pas une voix très imposante. Par contre, lorsqu’il parle à une femme, il réussit tout de suite à la séduire. C’est assez ironique. De plus, dans ses relations au bureau ou dans la vie quotidienne il est le type d’homme très introverti.  Je me suis toujours demandé comment il arrive à captiver l’attention des femmes aussi rapidement.

C’est assez simple : quand on est un mâle dominant, on n’a pas besoin de faire des efforts pour discuter avec le sexe opposé. En lisant cet article, je suppose que vous ne vous attendez pas à ce que l’homme dominant soit de nature introvertie ou qu’il a une voix faible. Pourtant, je peux vous assurer qu’aux yeux de ce dernier, ces petits défauts, qui pour certains hommes peuvent constituer un frein à la séduction, ne le sont pas.  Il sait mettre en avant d’autres facettes de sa personnalité. Il connaît ses défauts, mais aussi ses qualités. Et il sait précisément comment faire pour tirer profit de sa personnalité. Il n’a même pas besoin de faire semblant.

3- Son leadership

Voici une chose essentielle que vous devez comprendre : dans la vie (que ce soit dans le domaine personnel ou professionnel), pour vous en sortir gagnant il est indispensable que vous soyez un leader. Et ça, l’homme alpha a compris depuis longtemps. C’est pour cela que toutes ses actions découlent d’un choix bien conscient et délibéré. Il sait exactement que ce qu’il fait dans la vie aura un impact sur son futur (que ce soit un impact positif ou négatif). Manger de la salade au lieu de manger tout un tas de malbouffe est une décision totalement consciente. Par contre, partir sur un coup de tête avec ses amis au lieu de rester sagement à la maison est une décision pure et dure.

En étant un mâle alpha, il est souvent obligé de prendre des décisions difficiles. Mais il en assume l’entière responsabilité. Je vous donne un exemple pour que vous puissiez facilement comprendre cette situation. Si vous invitez vos amis à passer une soirée chez vous, ces derniers vous considèreront donc comme leur hôte. Et vous aurez  beaucoup de chances de monter sur le rang le plus élevé de l’échelle sociale. Par contre, vous devez comprendre que tout cela entraîne de grandes responsabilités. Vous devez par exemple les servir les bons repas, passez les bonnes musiques et surtout les faire passer un moment inoubliable.

4- Son apparence

black-homme-beauCette dominance que dégage le mâle alpha n’est pas seulement physique. Il est aussi, et avant tout, psychologique. La dominance psychologique s’obtient généralement grâce à la confiance en soi et surtout d’une attitude fortement empreinte de la technique de séduction C&F (que je vous expliquerai dans un article prochain). Cette facette tourne donc autour d’un travail énorme au niveau de la manière de se comporter et la manière de parler. L’homme alpha n’est donc pas seulement qui sait faire effet avec son corps. C’est également celui qui sait exactement faire tourner son cerveau pour avoir une attitude de séducteur.

Article recommandé:  Les parfaits endroits pour rencontrer l'homme idéal

Et puis, il y a également cette dominance physique très présente. Même si vous n’y prêtez pas toujours attention, l’état de forme physique des hommes influence grandement sur leur personnalité, mais surtout leur manière d’interagir avec les femmes. Et si l’on a déjà parlé du gabarit avantageux de l’homme alpha, je ne vous ai pas encore parlé de cet autre point qui caractérise l’homme dominant : son style.  Il sait non seulement trouver des vêtements qui lui plaisent, mais il sait également repérer les pièces qui lui permettent de mettre en avant ses atouts physiques. Mieux, il fait toujours en sorte de trouver des vêtements qui se collent parfaitement à sa personnalité.

5- Son honnêteté

Au fil des années, j’ai pu comprendre un fait : le mâle dominant a tendance à inspirer les autres. Et s’il réussit à être comme une sorte de modèle pour tous, c’est sans aucun doute parce qu’il est un homme honnête. Il n’est pas du genre à être filou face à une situation précise, il ne ment presque jamais à ses proches et surtout il n’est pas partisan de l’hypocrisie. Bref, tout le monde sait qu’en cas de problème, c’est la seule personne sur laquelle vous pouvez toujours compter. Même lorsque cela n’est pas possible, il fera toujours le nécessaire pour préserver sa droiture. C’est également un confident fidèle et qui ne partagera jamais les secrets d’un autre, sous aucun prétexte.

Ce n’est pas aussi le genre à faire des promesses en l’air. Quand il dit une chose, vous pouvez être sûre qu’il ne changera pas d’avis le lendemain. L’une des caractéristiques principales du mâle dominant est qu’il est fiable. Il a des principes de vie et suit toujours une même morale. Vous pourrez même penser que ce dernier est du genre à être trop prévisible dans ses choix, car il respecte toujours une même ligne directive. La plupart du temps, il aime aussi les personnes qui respectent cette manière de penser.

6- Ses intentions face aux femmes

femme-sourianteL’homme dominant n’a pas honte d’exprimer au grand jour ses envies. Il sait exactement que faire et que dire pour que la femme qui se situe devant lui sache qu’il a envie de plus qu’un simple verre. En aucun cas, le mâle dominant ne se pose pas les fameuses questions du débutant. Il ne va par exemple jamais changer de manière d’agir dans la peur de paraitre pour un grand dragueur. Sa confiance en lui est tellement grande qu’il sait qu’en abordant une femme, il ne va jamais passer pour l’arnaqueur de service. Lorsqu’il vous abordera, vous comprendrez immédiatement ce qu’il attend.

Et il n’aura pas besoin de cacher ses sentiments ou de déguiser ses intentions pour  séduire facilement une femme. Il ne perdra pas du temps à se demander ce qu’il doit et ne doit pas faire pour aborder. L’homme alpha ne va même pas réfléchir des heures avant de passer à l’abordage. Si une fille lui plait, il y va immédiatement sans trembler. La peur du rejet et de subir un vent effraie tout le monde, même les hommes dominants. Sauf que ce n’est pas un « non » qui leur fera reculer. Ils savent que les femmes ne sont pas obligées d’accepter ses requêtes. Ainsi, il ne se laisse pas arrêter par le regard des autres ou par la pensée négative de certains.

Article recommandé:  Mon homme manque de maturité : que faire ?

7- Ses objectifs dans la vie

Les hommes dominants ont bien évidemment des objectifs de vie très précis. Et ils ont également beaucoup d’énergie à revendre et ont l’envie pressante d’atteindre leur objectif. Et cette énergie est assez communicative. En voyant sa soif de vie, vous avez aussi envie de faire partie de son cercle d’amis. Il se donne l’occasion et la possibilité de réaliser tous les buts qu’ils se fixent. Généralement, il réussit sans trop de difficultés. Attention tout de même, ce n’est pas le genre à s’écrouler sous un tas de paperasses pour obtenir une promotion. Il sait équilibrer sa vie.

8- Ses solutions à tout

Rester dans son coin tout au long d’une soirée entre amis ? Ce n’est pas le genre du mâle dominant. Parmi les plus grandes caractéristiques qui vous permettront de le reconnaître parmi tant d’autres, il y a bien sûr cette figure du facilitateur qui se démarque. Considéré comme une sorte de négociateur, un pacificateur ou encore un intermédiaire, il trouve toujours du temps pour aider les personnes qui cherchent une solution face à un problème. Il ne laisse jamais ses proches se débrouiller seul, car il sait combien il peut être difficile de trouver un bon raisonnement lorsque nous coulons sous les problèmes.

Et il ne baisse jamais les bras. Il persévère toujours. Perdre la motivation ? Ce n’est pas son genre. Être à court d’idées ? Cela n’arrive presque jamais. La créativité est une partie importante de la vie de l’homme alpha. Lorsqu’une difficulté surgit, il ne le considèrera pas toujours comme un problème. Si la solution 1 ne fonctionne pas, la solution 2 est à la rescousse. Et si cette dernière ne vous convient pas, n’ayez crainte, la solution 3 est quelque part.

9- Son autodérision

Si l’homme avec qui vous êtes a pris l’habitude de tout prendre au sérieux et de ne pas supporter les critiques, c’est parce que ce n’est pas un alpha. Ce dernier sait rire de tout, et en particulier de sa propre personne. S’il fait des erreurs, il saura les reconnaître. Il sait aussi rire de lui. La susceptibilité n’a pas de place dans son attitude d’homme dominant. Par contre, l’autodérision, il connait et il est adepte. L’homme parfait n’existe pas ! Et de ça aussi, il en a conscience. Imaginez cette scène : vous êtes tous à table et l’homme alpha verse le vin sur la table ? Que feraient les autres hommes à sa place ?  S’ils pouvaient, ils se cacheraient sous la table. Mais l’alpha assumera totalement et ne s’en sentira pas gêner.

One Response

  1. Sheeps
    Sheeps at |

    bonjour, j’ai bien aimé votre article. mais je le trouve un peut réducteur. déjà le terme de « mâle alpha » me déplait un peut… tenter de nous ranger dans des cases c’est bien une drôle d’idée, comme vous le faites remarquer, on est tous différents ! je ne suis pas grand, ni musclé, je n’ai pas un physique qui me permette d’avoir un rôle de mâle alpha, les femmes ne se retournes pas sur mon passage, car même si je ne suis pas moche, je ne suis pas apollon non plus. par contre j’ai confiance en moi, je sais ce que je vaut et mes amis, se tournent vers moi pour chercher conseil ou aide quand ils en ont besoin. je ne me considérerait pas pour autant comme un mâle alpha. nous sommes l’espèce animale la plus compliquée sur cette planète, nos différences de cultures nous empêchent de nous entendre, ce qui, à paris peut ressembler à un alpha, ne sera rien du tout dans un autre pays voir une autre région de France ! et avoir confiance en soi ne fait pas de nous des hommes alpha….
    votre point de vue reste toute fois intéressant.
    Maintenant quand vous parlez des femmes qui veulent que leur homme devienne un « alpha » hé bien je leur souhaite bien du courage ! on ne change pas sa personnalité comme ça du jour au lendemain, et elles iront de déception en déception, surtout si elles même vont mettre la pression sur leur conjoint pour le changer, il risque de ce braquer et elles n’auront réussit qu’a obtenir l’effet inverse…
    maintenant dans votre description du « mâle alpha » vous faites le portrait d’un séducteur charismatique… je suis désolé mais sans être un « alpha » comme vous dites, je n’ai jamais eu de ma vie le moindre soucis de séduction avec les femmes, pourquoi ? parce que tout simplement je comprend qui j’ai en face de moi et ça ! ça pourrait être mal interprété par des femmes me rencontrant et ayant lue votre article, elles chercheraient alors en moi une personne que je ne suis pas…
    je ne critique absolument pas votre article, je donne tout simplement mon point de vue.

    Reply

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.