Séduire en étant soi-même : pourquoi est-ce un atout ?

Il faut rester soi-même pour séduire, lorsque vous êtes en équilibre avec vous-même, vous attirez plus facilement. Vous pouvez conquérir la personne sans faire d’effort. Par ailleurs, beaucoup de personnes ignorent ce que cela veut dire réellement. Le travail de soi nécessite du temps et de l’application. C’est aussi l’une des clés de la séduction, alors il vaut mieux s’y appliquer pour réussir à conquérir sa moitié.

Pourquoi il est important de rester soi-même en séduction ?

La plupart des personnes qui souhaitent séduire quelqu’un qu’elles apprécient s’invente une personnalité différente des leurs. Vous-même avez surement dû essayer au moins une fois. Dans la majorité des cas, cette technique échoue. Tant que vous recherchez une histoire non sérieuse, vous pouvez utiliser cette technique de drague.

Si au contraire, votre objectif est une relation durable et heureuse, il vaut mieux éviter de se cacher derrière un faux personnage. C’est pourquoi il vaut mieux rester soi-même dès la première rencontre. Si la personne que vous comptez séduire exècre votre personnalité, c’est qu’elle n’est pas faite pour vous.

Vous aussi, vous devez attendre de l’autre qu’il ou elle soit franche avec vous. Cette franchise se transforme petit à petit en confiance tout au long de la relation. Vous le savez certainement que la vie de couple se base sur une confiance réciproque. Si vous l’établissez dès le début, il est sûr que vous resterez heureux/se assez longtemps avec votre partenaire.

De ce fait, séduire en étant soi-même est en quelque sorte la clé pour une relation épanouie. La forme de séduction naturelle vous permet de trouver votre véritable amour.

Ce que veut dire « être soi-même » en séduction

Être soi-même est un atout, mais il est difficile de le mettre en avant, surtout lorsqu’il s’agit de séduire. Le blocage réside souvent dans la confiance et l’estime de soi. Si vous vous dépréciez, il est normal que vous ne souhaitiez pas montrer votre vraie personnalité. Ce sont alors les premiers points sur lesquelles vous devez vous exercer. Quand vous réussissez à vous mettre d’accord avec vous-même, le reste se fait plus facilement.

Article recommandé:  Les accessoires indispensables pour un RDV galant

Être soi-même : besoin de confiance et d’estime de soi

« Sois toi-même ! », quelqu’un vous a surement donné ce conseil. Pour y parvenir, vous devez avant faire un travail de soi. Il faut vous apprendre à vous apprécier et à accepter vos défauts. Souvent, la perte de confiance en soi est causée par la peur de l’échec, des critiques, du regard des autres… Pourtant, vous pouvez transformer cette peur en quelque chose de positif. Elle peut par exemple être transformée en désir comme ce qui est indiqué ci-dessous :

Vous verrez que cela vous permet d’aller de l’avant. Vous allez pouvoir vous mettre à l’aise face aux autres et surtout à la personne à séduire. Respirez profondément et dites-vous que vous allez arriver à l’aborder en premier lieu, puis à le ou la conquérir. Si vous recevez une critique de sa part tant mieux, vous allez pouvoir vous rattraper avec la bonne personne.

Être soi-même, c’est être naturel

Pour être naturel, il suffit de vous mettre en valeur, cela est valable pour les hommes comme pour les femmes. Pour les femmes, évitez de porter un maquillage trop voyant. Il faut que vos vêtements et vos accessoires mettent votre forme en valeur. Vous pouvez assumer votre style vestimentaire tout en apportant une touche chic. En revanche si le classique reflète votre personnalité, il vaut mieux rester sur un style assez simple et élégant.

Si vous aimez vous démarquer des autres, assumez votre style, peut-être que vous pouvez vous faire aimer grâce à cela. D’ailleurs, pour cela, vous devez avoir un look bien défini qui vous valorise le plus. Puis, mettez-vous en tête qu’ « être soi-même » ne veut pas dire « plaire à tout le monde » ? Si certains détestent votre look, d’autres l’apprécient surement. La règle pour rester naturel : « innovez, n’imitez pas ».

Article recommandé:  Peur des femmes : comment s’en sortir ?

Attention, « rester naturel » ne veut pas dire « ne pas s’occuper de soi ». C’est une erreur fatale. Il faut penser à prendre soin de soi : de la peau, des cheveux, de la santé et du bien-être. Sans cela, les autres verront tout de suite que vous ne vous assumez pas. Souvenez-vous que c’est votre image qui reflète en premier votre personnalité. Il y a très peu de chance que l’autre personne puisse trouver du potentiel derrière des cheveux désordonnés, un look indéfini…

Posez-vous la question : « Est-ce que vous trouvez que votre look vous définit vraiment ? » En améliorant votre image, vous augmentez aussi votre estime de soi. Vous pouvez apprendre à vous apprécier un peu plus qu’avant.

Être soi-même : savoir s’adapter

Savoir s’adapter, c’est reconnaître ces défauts. Il faut seulement vous mettre en tête que les autres ne sont pas obligés de vous accepter tel que vous êtes. Rester vous-même veut dire montrer les bons côtés de votre personnalité. Cela est très important en séduction, vous n’allez pas montrer tous vos défauts dès le premier rendez-vous. Rassurez-vous, le fait de les dissimuler ne veut pas dire que vous mentez.

Normalement, les défauts et les qualités de son partenaire s’apprennent petit à petit au cours de la relation. Puis, c’est à l’autre de choisir de les accepter ou de vous rejeter. En s’attachant à vous, votre partenaire peut facilement s’y faire. C’est pour cette raison que vous devez d’abord lui montrer votre bon côté. De votre côté, vous aussi vous devez apprendre à apprécier les qualités de l’autre et accepter ces défauts pour faire durer une relation.

Petit exemple d’adaptation :

Vous êtes un maniaque du ménage, être propre c’est bien, mais lorsque vous en faites trop, cela peut déranger les autres. Quand vous séduisez, il vaut mieux oublier le nettoyage un moment et vous concentrer sur la personne en face de vous. Évitez de faire une critique sur les moindres taches de saleté autour de vous.

Article recommandé:  Comment transformer une belle rencontre en une relation durable ?

Autre exemple :

Vous êtes quelqu’un de nature insouciante et agitée. Parfois, cela peut être à l’encontre de la politesse. Bien que l’insouciance puisse être positive, trop d’exaltation peut aussi vous nuire dans certaines situations. Il faut alors apprendre à se contrôler, c’est la meilleure façon de vous adapter.

Être soi-même, c’est savoir dire non et dire ce que vous pensez

Vous avez le droit d’avoir vos propres opinions et de les exprimer librement. Lors de la séduction, une petite discorde est parfois nécessaire. Cela permet de montrer à l’autre personne que vous êtes cultivés, ce qui ressort votre charme naturel. Cela dit, le fait de vouloir donner son avis à tout prix peut vous empêcher d’être vous-même.

Parfois, vous pouvez vous retrouver en face d’une personne sûre d’elle et qui sait argumenter, alors que vous pensez avoir raison. Vous n’arrivez pas à vous exprimer, cela vous agace et vous pouvez perdre les moyens. L’important, c’est d’écouter et de s’intéresser à l’avis de l’autre et lui poser des questions. Puis, lorsque vous le sentez, vous pouvez enfin lui dire ce que vous pensez. Mettez votre ego de côté et soyez serein pour pouvoir réussir l’échange.

C’est difficile de rester soi-même

Cela est difficile pour tout le monde, il est normal que vous vous sentiez incapable pendant un certain temps. Le travail de soi demande beaucoup de temps, mais ce n’est pas non plus impossible. Cela implique l’apprentissage du bonheur, c’est-à-dire : faire ce qui vous plaît et aligner vos valeurs et vos actions.

Être soi-même, c’est aussi pouvoir donner un sens à la vie. Il faut avoir de la patience, vous verrez que les autres viendront d’eux-mêmes vers vous une fois l’équilibre établi. Nul besoin de faire des efforts pour pouvoir séduire l’homme ou la femme de vos rêves.

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.