Les hommes tombent amoureux plus facilement que les femmes

Vous avez trouvé l’homme de votre vie. Mais voilà, au bout de 4 mois de romance, il n’a toujours pas prononcé les mots magiques « je t’aime ». Envahi par le doute, vous commencez à vous poser des questions. Mais, ce n’est pas encore le moment de paniquer. En effet, si on croit aux résultats d’une étude américaine, il est fort probable qu’il soit déjà amoureux de vous.

Les hommes tombent amoureux en 3 mois seulement

Les hommes ont beaucoup de mal à avouer leur sentiment. C’est une réalité. Mais il leur suffit de peu pour tomber éperdument amoureux d’une femme. Pour preuve, il y a le résultat d’une étude américaine établie en 2014. Les chercheurs ont fait appel à 1000 couples, dont la relation a duré un an, lors de cette expérience. Ils ont demandé aux participants le temps qu’ils ont mis pour tomber amoureux. La réponse est de 3 mois pour la plupart des hommes et de 5 mois pour les femmes.

D’autres recherches scientifiques viennent à l’appui. Citons entre autres le succès enregistré par la belle jeune femme chargée de séduire quelques étudiants confirme cette théorie. Il se trouve que 75 % des hommes abordés ont accepté de coucher avec elle. Pourtant, un jeune homme qui a tenté la même expérience auprès de quelques étudiantes a été confronté à un échec total. Aucune des filles n’a accepté de sortir avec lui. Tout cela indique que les hommes se laissent facilement apprivoiser par les femmes.

Tous ces faits sont indiqués dans l’ouvrage intitulé L’Animal Social de David Brooks. L’auteur met en évidence que l’homme peut avoir le coup de foudre facilement à travers ce roman fictif racontant la relation d’Harold et Erica. Notons que le contenu de ce livre est inspiré de différentes découvertes scientifiques récentes.

Article recommandé:  Comment devenir sa femme idéale ?

Comment les hommes tombent amoureux ?

homme-amoureuxLa plupart du temps, la femme est peu enthousiaste lors de la première rencontre. Elle peut même se montrer antipathique envers la personne qui la courtise. L’homme doit faire naître chez elle progressivement le désir et ce, à travers son charme, sa personnalité, son sens de l’humour et ses innombrables qualités. Bref, il lui faut maîtriser l’art de séduction pour la conquérir complètement. Mais chez l’homme, les choses se passent différemment. Mesdames, si vous pensez attirer un homme petit à petit avec des astuces malines, vous n’obtiendrez aucun résultat. Il faut la séduire au premier coup d’œil.

Sachez aussi que l’amour naît chez l’homme sans que vous ne deviez faire aucun effort. Par votre douceur innée, votre beauté physique et votre personnalité plutôt sympa, vous pouvez le conquérir immédiatement. Il ne lui faut pas beaucoup de temps pour s’attacher à vous. Voilà ce qui explique le fait que les hommes arrivent à tourner la page rapidement après une rupture et qu’ils peuvent aimer beaucoup de femme en même temps.

Les hommes moins expressifs que les femmes

Contrairement aux femmes qui n’hésitent pas à déclarer leur flamme six mois après la première rencontre, les hommes ont besoin de plus de temps avant de confesser leur sentiment. En effet, rares sont ceux qui disent « je t’aime » pendant les 9 premiers mois de la relation. Pour connaître la raison, il faut explorer la nature humaine des hommes selon David Brooks. Mais quelques raisons évidentes permettent d’expliquer ce genre de comportement.

Article recommandé:  Comment séduire une mère célibataire ?

Tout d’abord, il se trouve que l’homme tombé sous le charme d’une femme est souvent victime d’une timidité excessive. Il ne se sent pas à l’aise ce qui explique parfois sa maladresse lorsqu’il s’agit de prendre la parole. Par peur de perdre totalement le contrôle, il essaie de refouler ses sentiments et met plutôt en avant sa facette de séducteur impitoyable. Il faut dire aussi que les hommes ont passé leur vie à cacher leurs émotions. Dans leur jeune âge par exemple, ils ont parfois dû retenir leurs larmes en cas de problème pour ne pas paraître comme une femmelette.

La plupart du temps, les hommes oublient également de remettre en question leur sentiment. S’agit-il d’un coup de foudre ou d’une simple attirance physique ? Ils ne le savent pas et n’attachent aucune importance à ce genre de chose. Mais ils finissent toujours par comprendre ce qu’ils ressentent. Le désir d’être fort et indépendant pousse également les hommes à cacher leur attachement à une femme. Ils veulent toujours avoir le contrôle et le pouvoir.

Enfin, la peur du rejet s’ajoute également dans la liste des raisons qui incite les hommes à rester distants et plus réservés malgré leurs sentiments. Par prudence, ils préfèrent d’abord s’assurer quant aux réels sentiments de la femme avant d’exprimer son amour.

Conclusion

black-bogossMesdames, si votre homme ne vous a toujours pas dit qu’il vous aime, ne cédez pas à la panique. Tant qu’il reste attentionné et tendre envers vous et qu’il continue à démontrer ses sentiments à travers ses gestes, rien n’est perdu. Faites preuve de patience ! Il finira par vous faire une grande déclaration d’amour au moment où vous ne vous attendez pas. D’après David Brooks, c’est la nature des hommes de rester froid et peu expressif. Mais à l’intérieur, leur cœur bat en chamade et ils n’ont qu’un seul désir, être avec vous.

Article recommandé:  Réinventer l’amour pour plus de complicité

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.