Séduire un homme méfiant

Que vous soyez déjà dans une relation amoureuse ou que vous êtes encore à la recherche de l’âme sœur, il est d’une importance capitale de connaitre le comportement de l’homme que vous convoitez ou celui avec qui vous partagez votre vie. En effet, c’est ce comportement qui guide la manière dont vous devez agir face à cet homme. Certaines ont la grande chance de côtoyer un homme qui s’exprime facilement, qui n’a pas peur de dévoiler au grand jour ses sentiments et qui a confiance en l’avenir et en sa vie de couple. Et puis d’un autre côté, il y a celles qui doivent faire face à une personne beaucoup trop méfiante.

Nous entendons souvent parler de ces hommes qui se comportent comme de véritables séducteurs. Ceux qui aiment enchainer les relations amoureuses et les rencontres d’un soir. Et on oublie souvent qu’il n’y a pas qu’eux. Il y aussi les hommes qui ont peur de sauter le pas. Ils n’iront pas vers vous (même si vous êtes la femme idéale), car ils ont cette peur de se faire rejeter. Ils ne veulent pas souffrir et préfèrent rester seuls qu’avec une personne qui peut mettre un terme à leur liberté. Oui mesdames, cela vous choque peut être, mais tous les hommes ne sont pas des Don Juan.

Forte heureusement, il est tout à fait possible (malgré le contexte) de vivre une vie heureuse et saine avec ce type d’homme. Mais avant, il va falloir trouver quelques techniques qui vous permettront d’avoir la clé de son cœur. Et pour le faire craquer, vous devez redoubler de plus d’efforts que lorsque vous séduisez un séducteur hors pair. N’ayez pas peur, je ne vais pas vous laisser toute seule. La preuve, voici quelques recommandations pour le décoincer un peu et pour se frayer un chemin vers une relation amoureuse épanouie.

Pourquoi l’homme est méfiant en amour ?

bel-homme-a-seduire

Sans vous connaitre intimement, je sais que la première question qui vous vient en tête, lorsque vous faites face à ce genre d’homme est : pourquoi a-t-il tellement peur d’aimer et de tomber amoureux ? Je comprends si vous n’arrivez pas à vous y faire, car c’est une chose assez étrange. Généralement, l’amour est un sentiment qui vient tout seul. Vous ne pouvez pas le forcer et vous ne pouvez pas aussi le freiner. Mais pas chez les hommes méfiants. Ils ont une sorte de barrière qui empêche l’amour de venir dans leur cœur. Pour vous éclairer sur cette situation, voici quelques explications.

  • La peur de la douleur

L’amour dites-vous ? C’est ce sentiment qui nous donne des ailes. Celui qui vous fait voir le monde d’un autre monde. Bref, une sensation merveilleuse qui est la source d’un grand bonheur. Mais derrière ce monde tout rose, il y a aussi une autre facette. L’amour peut aussi être la source de souffrance et de stress. Quand vous avez la chance de tomber sur une personne qui vous aime, qui vous respecte et que vous aimez également, l’amour est le sentiment le plus beau au monde. Mais lorsque vous êtes avec une personne qui ne vous fait pas avancer, l’amour peut être un véritable enfer. Et si cet homme est aussi méfiant, c’est sûrement puisqu’il a déjà vu cette mauvaise facette de l’amour. Il a déjà vécu les côtés négatifs de ce sentiment. Il préfère donc se protéger.

  • Les vestiges du passé
Article recommandé:  Les photos de profil à éviter sur les sites de rencontre

La relation de couple implique l’intervention de deux personnes. Vous pouvez contrôler vos sentiments, mais vous ne pouvez pas contrôler ceux de l’autre personne. Et c’est de là que viennent les déceptions amoureuses. Le fait de perdre une personne que l’on a tant aimée, le fait de devoir se séparer à cause d’une dispute futile peut laisser des traces à vie. Cette souffrance du passé suffit pour placer des barrières entre l’homme de votre vie et l’amour. Il ne vous connait pas, mais pense immédiatement que vous êtes comme son ex : une manipulatrice, une menteuse, etc. Son passé sentimental est un bagage qu’il trimballe depuis beaucoup trop de temps. Et vous n’arriverez pas à vous en débarrasser aussi rapidement que vous ne le souhaitez. Que vous le vouliez ou non, ce passé aura une grande influence sur la manière dont il se comportera avec vous.

  • L’implication dans votre relation

Si cet homme est aussi méfiant et distant avec vous, c’est peut-être parce qu’il n’est pas encore impliqué à 100 % dans votre relation. À cause d’une histoire qui a tourné au vinaigre, il ne veut tout simplement pas aller trop vite. Il prend son temps et ne veut pas précipiter les choses. En effet, il n’est pas aisé de passer à une relation à une autre sans prendre le temps de réfléchir un peu sur la situation et pour se retrouver avant d’aller loin avec une autre personne. Certains disent que c’est associé à la peur de l’engagement mais c’est beaucoup plus profond que ça. Ne cherchez pas à tout de suite vouloir prendre des conclusions, prenez le temps de voir cet homme en profondeur.

  • Les avis externes

Les femmes prennent l’habitude d’écouter les conseils de leurs amis et leurs entourages. Et les hommes aussi sont nombreux à s’y mettre. S’il est entouré uniquement d’amis célibataires, il est normal s’il ne veut pas s’engager. Ces derniers lui donnent, sans aucun doute, des conseils sur le fait que la liberté est perdue en s’engageant, que la vie de couple peut freiner le bonheur… etc. Au final, il préfère écouter la voix de ses amis plutôt que de s’engager vers un chemin qu’il ne connait pas encore, avec vous. Comme ces derniers ont beaucoup d’influence, il n’est pas difficile de le pousser à prendre la décision qu’ils jugent adéquate.

Séduire un homme méfiant : étape par étape

homme-en-amour

Ce n’est pas parce qu’il est méfiant que vous ne pouvez pas le séduire. Pour le faire, il faut passer par quelques étapes.  Et ces étapes ne sont pas seulement importantes pour vous, mais également pour vous. Vous ne devez pas le forcer. Laissez-le le temps de se décoincer un peu et donnez-lui envie de vivre une vie de couple heureuse avec vous.

Article recommandé:  Les choses que les hommes ne vous avoueront jamais !

1- Pourquoi est-il méfiant ?

Je vous ai listé toutes les raisons qui peuvent pousser un homme à se méfier des femmes et des relations amoureuses. Maintenant, vous devez trouver laquelle d’entre ses raisons pousse cet homme à être méfiant. Et pour y arriver, vous serez obligée de mener quelques enquêtes. Dans certains cas, ce n’est pas seulement une raison mais plusieurs. Même si vous travaillez très dur, il est impossible de trouver toutes ses raisons en quelques instants. Au moins, vous devez trouver la principale cause de cette méfiance. Attention, car ce n’est pas parce que vous connaissez la cause de cette méfiance que vous réussirez à tous les chasser. En éliminer une partie lui permettra déjà de se laisser aller au jeu de la séduction.

  • Comment trouver ses raisons ?

Lui poser directement la question sera trop facile. D’ailleurs, si vous lui dites : « Pourquoi tu te méfies comme ça », il aura peur. Au lieu de faire un pas en avant, il en fera deux en arrière. Faites vos enquêtes en douceur. Et ne vous faites pas repérer. Lisez entre les lignes, décodez les signaux qu’il envoie, posez des questions subtiles pour récolter un maximum d’informations. Les réponses n’arriveront pas comme par magie. En attendant qu’il se confie à vous ou que vous découvriez le pot aux roses, soyez sincère avec lui pour qu’il ait confiance en vous. Lorsque cette confiance s’installera, il pourra mieux se livrer à vous.

2- Est-ce que cela en vaut vraiment la peine ?

En lisant ce titre, vous vous êtes peut-être dit : « Mais cette étape est d’une simplicité déconcertante ». Mais ne vous méprenez pas. C’est sans aucun doute l’un des points les plus importants, et les plus difficiles donc. Faites une liste des pour et des contre de cette relation. Et voyez s’il faut vous lancer dans la séduction ou il vaut mieux trouver un autre homme. Dès le départ, je dois vous dire que ce ne sera pas facile. Même si vous apprenez à devenir sa femme idéale, je ne vous promets pas que vous réussissiez à lui faire changer d’avis. Vous devez faire preuve de beaucoup de patience et de détermination. Si votre emploi du temps est déjà beaucoup trop chargé, je ne pense pas  que vous aurez du temps à accorder à cette quête.

  • Le jeu en vaut vraiment la chandelle

Si vous êtes vraiment certaine que le jeu en vaut réellement la chandelle, vous devez persévérer. Même si tout vous pousse à abandonner cet homme méfiant, écoutez cette petite voix qui vous dit de continuer jusqu’au bout. Vous ne savez pourquoi cette envie d’être avec lui est si pesante, mais une chose est sûre : vous le voulez par-dessus tout. Et même si vous pesez le pour et le contre, cela ne vous aidera pas. Vos sentiments sont plus forts que le reste. Il est donc inutile de perdre votre temps à faire cela. Laissez-vous juste guider par votre amour. Si cela ne fonctionne pas, vous n’aurez aucun regret, car vous avez déjà essayé.

  • Vous ne savez pas vraiment ce que vous voulez
Article recommandé:  Les erreurs à ne pas commettre par un homme sur la rencontre sur internet

Dans certains cas, vous êtes persuadée que le jeu en vaut vraiment la chandelle. Mais au fond, vous avez tout de même quelques incertitudes à ce sujet. Au lieu de rester entre les deux décisions, je vous conseille de tout de suite en choisir un : soit vous sautez le pas, soit vous arrêtez là. Le fait de ne prendre aucune décision n’est bon pour votre moral. Vous risquez de vous lasser, de vous ennuyer, pire, de perdre votre temps. Mais vous n’êtes pas la seule à en souffrir. Cette situation n’est pas bonne pour lui également. S’il commence à être un peu moins méfiant mais que vous le lâchez subitement, il deviendra encore plus amer et plus méfiant qu’avant. Et à ce moment, il n’y a plus aucune chance de lui faire changer d’avis. La marche arrière ne peut plus être enclenchée. Ce sera vraiment dommage pour vous.

  • Faites un point sur vos attentes

Afin de connaitre le pour et le contre avec exactitude, vous devez faire une liste de toutes vos attentes : qu’attendez-vous de cette relation ? Une relation courte, une relation sérieuse ? Un homme avec qui vous pouvez passer du temps, un homme qui partagera un chapitre de votre fille ou un homme avec qui vous pouvez construire une vie de famille ? En fonction de la réponse que vous donnez, vous vous rendrez par exemple compte qu’il ne vaut vraiment pas la peine de s’échiner à draguer cet homme méfiant. Mais avant de prendre une décision radicale, il faut que vous identifiiez d’abord le degré de méfiance qu’il a envers les femmes et les relations de couple.

3- Quelle est la meilleure technique de séduction ?

Vous êtes décidée à tenter cette aventure quoiqu’il advienne ? Vous devez maintenant trouver la technique de séduction qui convient le mieux. La première étape est d’aborder cet homme méfiant avec un maximum de subtilité. Il ne faut pas le brusquer. Au contraire, redonnez-lui confiance en lui pour que cette méfiance soit une histoire ancienne. Cette tâche ne va pas être aisée mais elle n’est pas impossible à réaliser. Et si vous faites preuve de détermination et de patience, cela peut être encore plus facile. Vous devez donc, en premier lieu, avoir le courage et la force d’entamer toutes les étapes de séduction. Sans cela, vous ne réussirez jamais à convaincre cet homme que vous aimez.

  • Montrez-lui qui vous êtes

Maintenant, il faut que vous lui prouviez que vous êtes une personne de confiance. N’hésitez pas à vous ouvrir à lui. Communiquez sans arrières pensés et faites-lui part de vos attentes et de vos envies. Si besoin, vous pouvez aussi lui raconter une part importante de votre vie.

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.