Ce que vous ne devez jamais dire à une femme célibataire

Combien d’entre vous ont déjà vexé une femme célibataire par mégarde ? Comme toutes les femmes, elle a ses faiblesses, mais elle peut, aussi, être forte contrairement à ce que vous croyez. Par ailleurs, certaines phrases peuvent la rabaisser et réduire ses efforts à néant. Comprenez qu’elle doit faire beaucoup d’efforts avant d’arriver à faire le deuil d’un amour passé. Mettez-vous un peu à sa place et vous comprendrez que vos propos, vos jugements et vos critiques sont parfois mal placés. Que vous soyez son ami, sa meilleure amie, sa sœur, sa mère… ou son séducteur, surveillez vos propos.

Les principaux types de femmes célibataires

Toutes les femmes sont différentes. De même, les raisons pour lesquelles elles restent célibataires sont aussi dissemblables. Les principaux types de femmes célibataires :

  1. La réfugiée : il s’agit de celle qui a vécu une ou plusieurs histoires douloureuses. Être célibataire devient alors un moyen de se replier face à la souffrance vécue. Bien que la solitude soit douloureuse, elle est, d’un autre côté, une sorte de soulagement et de délivrance. Il peut aussi arriver que la femme ait vécu des événements tragiques durant sa vie de couple (violences, insultes, menaces…). Et sa solitude devient ainsi un confort sécurisant pour elle.
  2. La solitaire : peu importe si l’histoire avec son ex-amoureux était malheureuse ou heureuse. Beaucoup de femmes prennent plaisir à être célibataires. Cela leur permet de réaliser des projets inaccomplis, un rêve de jeunesse… Elles prennent surtout du plaisir à s’occuper de sa personne et à trouver son équilibre intérieur.
  3. La dépressive : devenir brusquement célibataire peut tourner mal pour une personne. En effet dans un premier temps, la solitude peut devenir une souffrance quand on est habituée à la vie à deux. Elle angoisse et a peur à l’idée de se retrouver seul. Si elle reste sans soutien pendant longtemps, cela peut devenir une dépression. C’est pour cela que les nouvelles célibataires ont besoin d’être assez proches de leurs familles et/ou de leurs amis.
  4. La belle endormie : contrairement à la « belle au bois dormant », elle n’attend plus son prince charmant. Le fait de sortir d’une histoire douloureuse peut tuer la spontanéité de la femme. Son envie de se remettre avec un autre homme persiste, mais il est évident qu’elle ne va pas offrir son cœur au premier venu. Elle est devenue plus exigeante en matière de séduction. Elle ne se fera plus avoir par le coup de foudre.  
Article recommandé:  Sortir avec une personne qui n'est pas son genre

Les phrases à ne jamais dire aux femmes célibataires

Bien que toutes les femmes soient sensibles, la sensibilité de la femme célibataire est plus accentuée. Être célibataire veut dire être en deuil d’amour. Mais cela ne veut pas non plus dire qu’il faut choyer la femme seule. Elle déteste que son entourage la traite comme un enfant blessé et fragile. Ce sont surtout les mamans, les frères, les sœurs et les meilleurs amis/amies qui ont tendance à en faire trop. Et pour ceux qui veulent séduire une femme célibataire, il faut faire attention à ce que vous allez lui dire. Contrairement à ce que vous pouvez penser, elle peut parfaitement être forte et combative. Pour éviter de la blesser davantage, voici une liste de phrase à éviter devant elle :

  • « On dirait que tu as pris du poids » : cette phrase est d’ailleurs à éviter pour toutes les femmes. Faire ce genre de remarque peut la blesser. Votre remarque peut aussi être mal placée dans le cas où ce sont ses vêtements qui la grossissent.
  • « Tu es belle aujourd’hui » : « aujourd’hui », elle peut le prendre mal en comprenant que vous l’avez trouvé moche « hier », « avant-hier » et les jours d’avant.
  • « Pourquoi une belle fille comme toi reste célibataire ? » : une fille a le droit de choisir entre se remettre en couple de suite ou attendre après la rupture. C’est son choix et personne ne peut l’obliger à contrôler sa vie, elle doit apprendre à se relever.
  • « Tu es toujours célibataire depuis… ? » : de même, peut-être que le fait de rester célibataire est un choix, elle a peut-être été malheureuse en couple et préfère rester ainsi.
  • « Ta copine est jolie, tu me la présentes ? » : celle-là s’adresse aux hommes qui rencontrent la femme célibataire. Complimenter une autre femme, c’est comme la comparer avec cette autre femme.
  • « Mon ex a aussi l’habitude de faire ça. » : cela peut la stabiliser de savoir que son amie ou sa sœur pense toujours à son ex. Attention, si vous êtes un homme qui la drague, elle va penser que vous tenez toujours à votre ancienne partenaire.
  • « Tu as quel âge, 25 ? » : toujours en s’adressant aux hommes, bien qu’elle soit célibataire, elle mérite comme toutes les femmes d’être respectée.
  • « Célibataire à ton âge, ce n’est tout simplement pas possible ! » : comme vous le savez déjà, sortir d’une rupture amoureuse est assez difficile. Elle a besoin de beaucoup de temps pour oublier et passer à autre chose.
  • « C’est bon, fait comme tu veux » : elle peut comprendre que vous lui demandez de régler le problème toute seule et que vous n’allez pas la soutenir.
  • « Tu as une petite mine » : c’est un peu comme insinuer qu’elle est moche. Il est normal qu’elle se vexe. Il faut peut-être lui demander ce qui la fatigue ou l’attriste au lieu de la critiquer sur son état.
  • « Tu as fréquenté combien d’hommes ? » : beaucoup d’hommes adorent poser cette question à la femme qu’ils draguent. En quoi cela peut vous concerner au juste ? Peu importe le nombre d’hommes avec qui elle est sortie, cela est sans lien avec votre relation.
  • « Non, tu ne vas pas sortir comme ça ! » : inutile de la juger sur son style vestimentaire si vous trouvez que quelque chose ne va pas (vulgaire ou mémère par exemple). Si vous êtes son séducteur, il vaut mieux en parler avec elle dans un moment de détente. Vous pouvez aussi opter pour lui offrir des vêtements pouvant lui plaire.
  • « Ne t’emporte pas comme ça ! » : être seule veut dire avoir plusieurs responsabilités, il est normal que cela puisse la stresser. En lui disant cette phrase, vous pouvez l’énerver encore plus.
  • « Houlà, le gros bouton que tu as sur le visage ! » : c’est un pareil comme si vous lui dites qu’elle est moche.
  • « J’ai trouvé le mec qu’il te faut ! Tu dois absolument le rencontrer » : laissez-lui le temps de s’en remettre, elle vous dira le temps venu qu’elle est prête à rencontrer quelqu’un.
  • « Tu es trop difficile et exigeante, tu ne trouveras jamais quelqu’un » : elle vient de rompre avec quelqu’un, il lui faut bien choisir pour ne pas tomber sur un autre qui a les mêmes personnalités que lui.
  • « Il y a quelqu’un dans ta vie en ce moment » : elle vient de sortir d’une relation douloureuse, il est normal qu’elle veuille reste seule.
  • « Est-ce que tu es au courant ? Il y a ton ex qui s’est marié. » : peut-être qu’elle n’a pas encore fait son deuil et qu’elle n’est pas prête à recevoir cette nouvelle. Il est peut-être préférable d’attendre avant de lui annoncer ou laissez-la découvrir d’elle-même.
  • « Ta vie doit être palpitante, tu peux faire ce que tu veux et sortir quand tu veux. » : non appropriée, selon la femme, elle peut bien la prendre ou au contraire la prendre mal.
  • « Un de perdu, dix de retrouvés ! » : elle ne veut certainement pas précipiter les choses et veut attendre avant de chercher un autre homme.
  • « Donc, tu sors avec des mecs différents tous les soirs ? » : quel intérêt de lui demander cela ? Cela peut sonner comme une insulte aux yeux de certaines femmes.
Article recommandé:  Comment reconnaître qu’un homme est sous le charme ?

Autres choses à savoir sur ce que les femmes célibataires détestent

Il faut que les proches de la femme célibataire sachent qu’ils ne sont pas obligés de chercher quelqu’un pour elle. Évitez également de l’encourager en lui donnant un exemple sur une rencontre récente entre un voisin et sa copine ou une cousine et son copain. Pour lui remonter leur moral, il vaut mieux lui parler d’autres choses qui sont sans lien avec les rencontres amoureuses et les relations amoureuses. En plus, tout le monde n’est pas obligé d’être en couple, chacun a son propre choix !

Sachez qu’en tant qu’amie, elle aussi peut vous écouter et vous soutenir si vous avez un problème. Le plus important est de ne pas sous-estimer la femme célibataire. Elle peut être plus forte que vous ne le pensiez et se passer des hommes. Elle peut aussi faire des travaux de bricolage et d’entretien dans la maison. Faites également attention aux préjugés, ce n’est pas parce qu’elle est célibataire qu’elle est forcément à la recherche d’un Jules. N’allez pas penser qu’elle peut vous prendre votre copain ou votre mari.

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.