Comment reconnaître les signes que la personne que vous rencontrez est faite pour vous ?

Lors des rencontres,  parfois le premier regard peut immédiatement définir l‘évolution de votre relation. En effet, une première rencontre permet de se familiariser et de connaitre plus de détails sur la personne. Toutefois, certains détails peuvent être cachés ce qui nécessite parfois un peu de perspicacité.

Les premières minutes de la rencontre

Vous êtes face à la personne avec qui vous avez un rendez-vous, vous vous présentez. Tâchez de ne pas dévoiler votre timidité si vous l’êtes, restez zen et présentez vous convenablement. Si la personne en face de vous se présente calmement, c’est que la personne est calme et/ou sait comment gérer sa timidité. Dans le cas où la personne est plutôt timide alors, ne vous irritez pas, sachez détendre l’atmosphère. Si la personne présente une certaine timidité, il est possible qu’elle soit impressionnée par votre carrure et/ou votre style. Cela peut être un point très positif dans la base de la relation. N’hésitez pas à faire des propositions lors du rencard concernant l’endroit pour aller diner par exemple. Mais n’oubliez jamais de demander l’avis de la personne avec vous. En effet, cela vous donnera l’occasion de savoir si cette personne possède une opinion personnelle, si elle possède une personnalité forte ou pas. À quel moment du rencard vous verrez que la personne en face est réellement le bon ? Avant même que le rendez-vous n’ait commencé, ces quelques signes peuvent vous mettre la puce à l’oreille.

1- Il / elle est arrivé(e) à l’heure

Avez-vous déjà entendu parler de l’importance de la première impression ? Bonne ou bien mauvaise, cette première approche donnera le ton à toute la rencontre. Prenez donc le temps d’observer les faits et gestes de la personne bien avant que le rendez-vous n’ait commencé réellement. Et la première question à se poser est :

  • Est-il/-elle arrivé(e) en retard ? – (si c’est de 10 minutes, ne considérons pas cela comme un retard)- .
  • Vous a-t-il (elle) prévenu qu’il aura quelques minutes de retard ?
  • A-t-il / elle annulé le rendez-vous au dernier moment sans vous donner d’explications ? Si c’est le cas, il n’y a pas d’intérêt pour vous de croire qu’il s’agit de la bonne personne. Bien évidemment, il y a toujours des exceptions à la règle. Certains peuvent vous faire le coup, par exemple, pour paraitre inaccessibles. Mais quoi qu’il en soit, c’est déjà un signe évident sur les intérêts qu’il/elle porte sur vous et la suite de votre relation.

2- Vous avez tout de suite ressenti une attraction mutuelle

Avec les informations nécessaires et l’expérience, vous n’avez pas besoin d’attendre des heures avant de vous rendre compte que la personne en face de vous est réellement la bonne ou non. Si par exemple, durant les premières minutes de rencontre vous ressentez une attraction mutuelle au niveau physique, mais également au niveau de la personnalité, vous pouvez avoir plus d’espoir sur la suite de ce rendez-vous.

Un simple « bonjour » peut, parfois, suffire pour juger que le courant passera bien ou au contraire, ne passera pas. Il suffit, en effet, d’un peu, pour juger que les deux parties font des efforts pour que ce moment soit agréable et confortable pour l’un comme pour l’autre. Et à moins que vous n’ayez une tout autre vision de ce qu’on appelle la « bonne personne », celle qui est devant vous est réellement en passe de le devenir.

Article recommandé:  Le pouvoir du contact visuel dans la séduction

3- Vous avez hâte de le/la voir arriver

Le simple fait d’entendre parler de ce rendez-vous vous donne des papillons dans le ventre ? C’est un des signes qui ne trompent jamais ! Mieux, vous vous surprenez à sourire à chaque fois qu’il/ elle vous envoie un message ou lorsque la montre indique qu’il est presque l’heure. Contrairement à ce que vous pouvez être tenté de penser, le fait d’être nerveux (se) le jour J (ou parfois même, quelques heures jours avant) n’est pas toujours une mauvaise chose. Au contraire, cela peut s’apparenter à quelque chose de positif. Cela signifie, en fait, que vous êtes excité (e) de le/la voir et qu’au fond de vous, vous savez déjà qu’il/elle ne vous laisse pas indifférent (e). Même si cela peut décevoir quelqu’un, sachez que vous n’avez pas le total contrôle de votre corps. Et ces petits papillons sont la manière dont ce dernier trouve pour vous guider vers la bonne voie.

4- Il/elle est en position ouverte

L’attitude que peut prendre cette personne au premier moment du rendez-vous vous aidera également à savoir s’il est le bon ou non. Une personne détendue, avec les bras ouverts et la tête relevée est une personne qui se plaît à vos côtés. C’est peut-être la première fois que vous vous voyez, mais une chose est sûre : il/elle est totalement présent (e) et n’a ni l’envie de s’enfuir ni de s’enfermer sur lui/elle-même. La bonne personne est, en effet, celle qui se sent à l’aise avec vous et qui sait également comment vous mettre à l’aise (et ce, dès les premières minutes de votre rendez-vous). Certes, il y a le facteur « timidité » qu’il faut absolument prendre en compte. Toutefois, ce dernier ne devrait pas enlever, par exemple, le sourire franc de la personne

5- Il/elle a les pupilles dilatées

Vous voulez savoir si vous avez trouvé l’âme sœur ou non ? Observez ses yeux ! Lorsqu’une personne est excitée ou au summum du bonheur, ses pupilles peuvent atteindre jusqu’à quatre fois sa taille ordinaire. Vous n’avez même pas besoin d’un pupillomètre pour voir que les pupilles de votre interlocuteur sont bel et bien dilatées.

Les points à remarquer au fil du rencard

Au fil du rencard, vous pourrez observer les différents goûts de la personne et ses mouvements. La façon de marcher, la façon de parler sont des détails qui peuvent affecter vos sentiments et sensations envers la personne. Cela peut définir si vous souhaitez en savoir plus sur la personne ou non.   Si vous êtes dans un restaurant par exemple, vous pourrez rapidement voir les goûts de la personne, que ce soit la boisson, les plats et bien plus encore.

Article recommandé:  Les règles de séduction à suivre en 2020

Afin d’en savoir plus, n’hésitez pas de poser quelques petites questions de temps en temps. Ces questions vous permettront d’en savoir davantage sur la personne, mais veillez juste à poser les bonnes questions pour avoir une idée de ses goûts et habitude. En somme, en sachant bien observer la personne, en posant les bonnes questions, il vous sera possible de savoir si cette personne s’intéresse à vous ou si elle partage les mêmes goûts que vous. D’ailleurs, c’est au fil du rencard que les signes seront plus évidents et plus nombreux.

1- Il / elle réussit à vous faire rire

Pour les lecteurs et lectrices assidu(e)s cela est une évidence : une personne ayant le même sens de l’humour que le nôtre est une personne avec qui la communication peut passer facilement. C’est également un signe évident de compatibilité. Si en plus, toutes vos conversations sont fluides et qu’importe le sujet abordé, vous remarquez que vous êtes toujours sur la même longueur d’onde, il n’y a plus de doutes à avoir. Par contre, si durant les heures où vous êtes assis l’un en face de l’autre, une sorte de gêne s’installe et que le silence règne, méfiez-vous !

2- Vous êtes à l’aise avec son rythme

Dans l’art  du premier rendez-vous réussi, il y a ce que l’on appelle le rythme de séduction. Il s’agit de la vitesse dont le séducteur (ou la séductrice) aborde sa conquête pour conclure. Comme vous vous en doutez, le bon rythme diffère d’une personne à l’autre. Pour reconnaitre votre âme sœur, il suffit, parfois, de vous baser sur le rythme qu’il/elle adopte. Est-ce qu’il/elle vous brusque trop ? Essaie-t-il / elle de vous forcer la main pour passer à la vitesse supérieure ? Ou au contraire, vous fait il/-elle beaucoup trop languir ? Au point de vous faire perdre l’intérêt que vous avez envers lui/elle au bout de quelque temps ? L’idéal est de se trouver avec une personne qui ne va ni trop vite, ni trop lentement. C’est le signe d’un futur rayonnant.

3- Vous avez la même vision du week-end idéal

Lors du premier rendez-vous, il est encore assez difficile de voir si vous avez la même vision du futur ou non. Il serait également assez maladroit de demander à cette personne que vous connaissez à peine ce qu’il entend par « futur à deux ». Par contre, vous pouvez obtenir des indices sur ses réponses en vous basant sur le type de week-end qu’il/elle décrit comme étant idéal. Si sa vision n’est pas vraiment différente de la vôtre, si ses attentes et les vôtres ne sont pas éloignées, il y a de grandes chances que dans le futur vous n’aurez pas du mal à vous entendre.

4- Il /elle s’intéresse réellement à vous

Il y a des gens qui pour séduire n’hésiteront pas à vous noyer sous les compliments. Par contre, pour que les compliments soient vraiment honnêtes, il est indispensable que les deux personnes se connaissent réellement. En effet, vous ne pouvez pas dire à une personne qu’elle est vraiment courageuse alors que vous ne l’avez jamais vu faire preuve de courage, auparavant. Si cette personne s’intéressait réellement à vous, elle n’hésiterait donc pas à chercher à en savoir un peu plus sur vous. Bien que le fait qu’elle apprécie votre physique est déjà une chose, ce n’est pas suffisant. Ainsi, il/elle n’hésitera pas à vous questionner sur vos goûts, vos passions, votre travail, vos amis, votre famille, vos activités favorites en dehors du travail, etc.

Article recommandé:  Quelques astuces pour aborder une fille inaccessible

5- Il/elle est conciliante

Où a-t-il/-elle décidé de vous donner rendez-vous ? Quand veut il/-elle vous voir ? Si c’est dans un endroit proche de chez vous à un moment qui s’adapte parfaitement à votre emploi du temps, sachez que ce n’est pas un hasard. Cet homme / cette femme a pris la peine de voir ce qui vous arrange. En général, il prend donc en considération des facteurs qui vous faciliteront la vie. Il/elle veut réellement vous voir, mais s’arrange pour que votre rendez-vous n’empiète pas sur vos autres engagements. Il s’agit, certainement, d’un geste insignifiant pour certains, mais ça a pourtant toute sa signification pour les personnes qui cherchent à trouver la personne idéale.

Et après ?

  • Avons-nous les mêmes attentes et la même vision du couple ?
  • Est-ce qu’il/elle en vaut réellement la peine ?
  • Est-ce que cette personne réussira à me rendre heureux (se) ?

Nombreuses sont les questions qui vous ont traversé l’esprit avant ce rendez-vous important. Pour avoir une réponse claire, avant de vous décider à vous lancer un peu plus loin, vous avez pris la peine de lire les différents signes qui ne trompent pas avant et durant le rencard. Mais cela ne devrait pas s’arrêter là ! Il est également important de voir comment se passe la fin de votre premier rendez-vous. Et si vous remarquez ces quelques signes, vous pouvez être certain que la suite sera bonne.

1- Il/elle prolonge le rendez-vous

Vous avez terminé vos plats…mais il/elle décide de prendre un dessert. Ensuite, il/elle commande un café. Et de fil et aiguille, vous voilà assis à cette table depuis plus de temps que prévu. C’est peut-être un petit signe, mais il s’agit d’un signe qui ne trompe pas. Vous savez ce que votre rencard est en train de faire ? Il//elle cherche tous les moyens pour que cette magnifie soirée ne se termine pas. Il/elle n’a réellement pas envie de vous quitter.

2- Il/elle demande un second rendez-vous

Pour vous, cette personne est parfaite ! D’ailleurs, tous les signes montrent que c’est vraiment le cas. Mais vous ne pouvez pas conclure qu’elle est la bonne si elle ne partage pas les mêmes sentiments que vous.

Après le premier rendez-vous, comment donc savoir qu’il s’agit réellement de votre âme sœur ? S’il/elle ne parle, ne serait-ce qu’en passant, de votre prochain rendez-vous, s’il projette déjà des plans pour dans pas longtemps, c’est qu’il/elle a également ressenti la même chose. L’attirance est donc mutuelle !

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.