Éviter les déceptions lors des premières rencontres

Parfois, des déceptions se présentent lors des premières rencontres suite à des paroles déplacées, mais aussi suite à de mauvaises surprises. En effet, les rencards peuvent parfois présenter des problèmes, des complications si celui-ci n’est pas bien préparé ou bien vous avez espéré  autre chose que ce qui s’est passé lors de votre rendez-vous. De ce fait, pour éviter ces déceptions voici quelques conseils qui vous permettront de rester calme et d’analyser chaque instant de la situation.

Les éléments qui peuvent perturber la discussion

Lors des présentations, l’ambiance peut parfois paraitre comme étant favorable, mais parfois cela peut rapidement changer. C’est surtout le cas lorsque vous parlez de sujets différents comme la mode par exemple. Chaque personne possède un gout respectif, ce qui signifie que vos gouts ne seront peut-être jamais les gouts de la personne en face de vous. Pour ne pas blesser la personne en face de vous, évitez alors de mentionner un avis trop personnel et prononcé envers ses préférences.  Vous pouvez discuter de choses en commun comme par exemple la cuisine en parlant de vos gouts, dans ce sujet, tout le monde possède un gout personnel et chacun le sait, ce qui signifie que les avis divergents ne blesseront pas. Il est important de rester calme lorsqu’une remarque vous parait blessante, sachez que certaines personnes peuvent adopter un caractère assez ouvert, d’où leur franchise concernant vos gouts.

Comme rester calme et quel est le  ton à adopter ?

Afin de rester calme, veillez à  considérer toutes les paroles que votre partenaire vous dévoile. Si elle vous critique concernant une chose que vous aimez, alors considérer cela comme une critique bienveillante, ou si vous n’y arrivez pas faites en sorte de considérer la déclaration de la personne afin de ne pas la froisser.  Le calme sera votre meilleur allié dans ces situations. Si  par inadvertance, vous faites une remarque déplacée, rattrapez-vous rapidement en vous excusant ou en déclarant que c’est votre avis personnel. De cette façon, vous pourrez ainsi évitez de faire une mauvaise impression, mais aussi de démontrer votre maturité. Le ton à adopter dans les discussions lors des rencards doit être un ton amical, poli et surtout bien posé. Ainsi, vous pourrez vous concentrer sur la manière de plaire à la personne devant vous.

Article recommandé:  Les attitudes à adopter en 2019 pour booster votre couple

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.