Être soi-même : un véritable atout de séduction

Lorsque vous demandez des conseils de séduction à vos proches, la plupart auront tendance à vous sortir ce fameux refrain : « sois toi-même ». Mais avec le temps, vous aurez tendance à penser que cette technique ne fonctionne pas. Et pour cause, nombreux sont mes lecteurs qui se plaignent très souvent sur ce fait : « lorsque je séduis une fille en étant moi-même, ça ne marche jamais ».

Certains hommes s’attendent alors à des conseils qui leur permettront de faire un changement radical : passer d’un homme classique à un séducteur aguerri. Et pourtant, je peux vous assurer que ce n’est pas de cette manière que vous allez faire tomber les femmes. Contrairement à ce que vous pouvez être tenté à penser, être soi-même est réellement la clé de la réussite dans la séduction !

Mais que veut-dire « être soi-même » ?

Mais avant de lire les techniques pour séduire en étant soi-même, vous devez d’abord comprendre la véritable signification d’être « soi-même ». En fait, pour faire simple, un homme qui est lui-même est un homme qui a ses propres valeurs, ses propres passions, ses propres envies et ses propres opinions. Au contraire, un homme qui n’est pas lui-même est un homme qui est prêt à modifier sa propre personnalité, à être quelqu’un qu’il n’est pas, juste pour faire plaisir à une femme.

Si vous gardez vos propres valeurs, que vous vous tenez à vos principes, vous pouvez être un homme réellement indépendant. Vous ne comptez pas sur l’avis d’une autre personne pour fonder vos propres avis. Vous n’attendez pas l’opinion d’une autre personne pour faire respecter vos propres opinions. Et c’est pour ce comportement que vous aurez plus de facilité à séduire. Pourquoi ? Car les femmes sont plus attirées par les hommes qui n’ont pas peur de s’affirmer.

C’est vrai, avoir des points communs avec une femme est un très bon moyen pour instaurer une certaine complicité, une sorte de connexion entre elle et vous, mais le fait de vouloir forcer les points communs est une très mauvaise stratégie. Si vous n’êtes pas d’accord avec elle, mais que vous faites semblant de l’être pour ne pas la froisser, vous risquez réellement de perdre des points à ses yeux. C’est en tant que femme que je vous le dis : nous avons une sorte de sixième sens qui permet de repérer les hommes soumis et ceux qui font semblant.

Le principe d’être soi-même est un principe évolutif

Pour apprendre à bien identifier votre propre personnalité, vos valeurs et vos principes, il est de mise de se poser quelques questions :

  • Qui suis-je vraiment ?
  • Qu’est-ce que je veux ?
  • Qu’est-ce que je ne veux pas ?
  • Quels sont mes objectifs ?
  • Où vais-je ?

Pour moi, les réponses à ces questions constituent un pilier important pour améliorer votre technique de séduction. C’est la base, car les femmes s’attendent à être avec un homme qui sait exactement où il souhaite aller. Ce n’est pas son rôle de vous guider ou de vous apprendre à vous connaître mieux. Toutefois, il est important de comprendre qu’être soi-même est un concept évolutif.

Article recommandé:  Êtes-vous beaucoup trop gentil avec les filles?

Les réponses à ces questions peuvent changer et évoluer. La preuve, avez-vous l’impression d’être toujours la même personne qu’il y a 5 ans ? Je ne pense pas ! Nous évoluons tous en fonction de nos rencontres, de nos expériences, de notre histoire, de notre âge. Comprendre ce changement, cette évolution, est également très important pour rester soi-même. Et contrairement à ce que l’on peut penser, changer n’est pas une faiblesse.

Comment être soi-même ?

Être soi-même est donc un point indispensable si vous souhaitez retrouver le bonheur dans votre vie et dans vos relations amoureuses. Sauf que si ce conseil est assez facile à donner, vous remarquerez, avec le temps, qu’il est assez difficile à suivre. Nous vivons en communauté, entourés de nos proches, et chacun d’entre eux a des attentes nous concernant. Que l’on veuille ou non, l’on aura tendance à être influencé par les autres. Alors, face à cette situation, comment pouvez-vous rester vous-même ?

Bien se connaître

C’est une évidence : pour être soi-même, vous devez d’abord bien apprendre à vous connaître. Ce qui est loin d’être simple. Qui êtes-vous vraiment ? Il ne suffit pas seulement de répondre à cette question. Vous devez également apprendre à : faire le point, prendre du temps pour vous et mener une réflexion sérieuse et profonde. Ce point se fera sur : vos objectifs dans la vie, vos passions, vos aspirations, vos attentes et vos envies, vos besoins, vos valeurs et vos principes.

Si c’est beaucoup trop difficile d’être objectif, vous pouvez demander à une personne de confiance de vous dire (sans langue de bois) qui vous êtes réellement ? Quels sont vos défauts ? Quelles sont vos qualités ? Comment vous vous comportez avec telle ou telle personne ?

S’accepter

Vous êtes une personne complète : avec des défauts et des qualités. Pour être soi-même, vous ne devez pas seulement regarder les bons côtés de votre personnalité. Vous devez aussi apprendre à reconnaître vos défauts et les accepter. Dans la généralité des cas, il est plus facile d’accepter nos défauts comportementaux (la jalousie, la gentillesse), car nous aurons tendance à penser que ce sont des choses que l’on ne peut pas changer. D’un autre côté, nos défauts physiques seront plus difficiles à accepter.

Mais pour être soi-même, il faut accepter toutes les facettes de sa personne. Vous ne devez pas oublier que lorsque vous vous aimez (telle que vous êtes et avec vos défauts), les personnes qui vous entourent se sentiront mieux à vos côtés. Dans le domaine de la séduction, c’est encore plus important. S’assumer et s’accepter donnent une plus grande confiance en soi. Et ce caractère vous aidera à ouvrir bien des portes. Vous aurez alors deux grands choix :

  1. Ne pas accepter vos défauts et en souffrir toute votre vie
  2. Accepter vos défauts et être plus heureux dans votre vie
Article recommandé:  Comment séduire lors d’un speed dating?

Être fier de ses origines

Pour trouver le bonheur dans vos relations amoureuses, vous devez vous assumer entièrement. Si vous portez une autre casquette à chaque fois que vous êtes avec une personne, c’est l’image que vous donnerez de vous qui plaira à cette dernière. Cela signifie que vous n’êtes pas réellement aimé pour qui vous êtes vraiment. Et vous comprendrez que cette situation peut problématique avec le temps. Et vous devriez gérer un problème de taille sur le long terme.

Vous avez tendance à omettre volontairement des détails sur vos origines ? Pire, lorsque vous discutez pour la première fois avec une femme, vous lui cachez votre culture ? Pourquoi faites-vous cela ? Par honte ? Par peur ? Et pourtant, ce sont ces éléments qui vous définissent et qui caractérisent une partie de vous et de votre histoire.

Vous ne devez jamais oublier d’où vous venez. Vous ne devez jamais avoir honte de vos origines, de votre famille, de votre histoire, de votre culture, etc. Vous remarquerez que ce sont ces différences qui feront vos forces. Si vous cherchez un moyen efficace pour instaurer des échanges intéressants, vous pouvez parler de vos histoires et de vos cultures proches ou éloignées pour obtenir des discussions enrichissantes.

Assumer son passé et ses relations amoureuses

C’est grâce à vos histoires passées que vous êtes qui vous êtes actuellement. Votre manière d’être, vos réactions, vos comportements, votre personnalité ont tous été conditionnés par certaines situations du passé. Ce sont les résultats de votre éducation, de toutes les expériences que vous avez eues tout au long de votre vie et surtout, de vos précédentes histoires d’amour.

Il est donc plus qu’important d’apprendre à assumer son passé, son histoire et ses précédentes relations amoureuses. Même si vous avez connu des échecs et des déceptions, ce n’est réellement pas une raison pour se cacher. Tout le monde connaît, à un moment ou à un autre, des échecs et des erreurs dans sa vie. Il n’y a certainement pas de raison valable pour avoir honte de vous et de votre passé.

Ne considérez surtout pas vos erreurs comme étant des échecs. Considérez-les plus comme une leçon de vie qui vous permet d’avancer. Même les histoires amoureuses qui ont connu une fin malheureuse ne sont, en aucun cas, des échecs.

Article recommandé:  Hommes: top 7 des avantages des sites de rencontres

De même, si vous avez mal agi dans le passé, si vous étiez la personne toxique dans votre relation amoureuse, vous ne devez pas en avoir honte. Vous devez être capable d’assumer vos erreurs et de montrer que vous regrettez amèrement et que vous ne voulez plus recommencer. Au contraire, le fait de cacher cette situation signifie que vous n’êtes pas encore totalement prêt à changer. Faire des erreurs, c’est propre à l’Homme. Mais les reproduire est une erreur.

Être honnête et sincère

Si vous souhaitez vivre dans une relation épanouissante et qui dure, vous avez besoin de deux ingrédients importants : la sincérité et l’honnêteté. Vous devez donc être sincère et honnête avec la personne que vous souhaitez séduire et ce, dès les premières secondes de la rencontre.

D’une part, ce comportement montre que vous avez entièrement confiance à la personne qui se trouve face à vous. Mais cela témoigne également de votre attitude droite et honnête. Et vous êtes sans savoir que c’est un point important pour les femmes. C’est vrai, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ni à entendre. Vous devez donc être capable d’identifier le bon moment pour parler et le bon moment pour vous taire.

L’honnêteté et la sincérité permettent également de mieux s’affirmer. En effet, vous devez faire comprendre à vos proches ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas. Si vous n’êtes pas d’accord avec une femme ou si vous ne voulez pas faire ce qu’elle veut que vous fassiez, sentez-vous libre de dire ce que vous pensiez et ce que vous vouliez réellement.  

Être soi-même, mais savoir faire des compromis

Attention, être soi-même ne signifie pas que vous devez minimiser ce que les autres pensent ou ce que les autres ont envie de faire. Vous pouvez tout à fait être vous-même, mais continuer à faire des compromis, lorsqu’il le faut.

Une autre clé d’une relation épanouie se trouve dans la capacité que les deux personnes ont pour faire des compromis. De temps en temps, dans votre vie de couple ou dans la phase de séduction, vous devez aussi apprendre à faire des « petits gestes » pour faire plaisir à la personne que vous aimez. Par exemple, de temps en temps, vous pouvez l’emmener dans un restaurant italien (son préféré) même si vous savez que vous n’aimez pas trop cette cuisine.

Ces petits gestes sont des moyens pour une meilleure relation amoureuse. Être soi-même est une chose, être soi-même tout en pensant au bien-être et au bonheur de l’autre personne en est une autre. L’amour est une plante qui demande des soins et de l’entretien pour fleurir. Le secret ? Trouver le juste équilibre.

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.