Les questions à ne jamais poser à son homme

Plusieurs questions sur votre homme vous tracassent la tête, mais est-ce qu’il est judicieux de les poser ? Dans le couple, il faut faire des analyses avant d’entamer une conversation. Cela permet d’établir une bonne communication entre les deux parties. Il y a certains sujets qui sont sans intérêts ou qui sont interdits. Pour éviter de provoquer une dispute, il est préférable de garder certaines choses pour soi. « Toute vérité n’est pas bonne à dire ». Il existe des questions indiscrètes qu’il faut éviter de poser.

Bien communiquer dans son couple

Au début d’une relation, il est normal que vous parler de tout et de rien. Cela peut parfois prendre des heures sans que vous vous en rendiez compte. Plus le temps passe, vous remarquez que la communication dans le couple a en fait besoin d’analyses et de préparations. En effet, dans certains cas, vous avez besoin de vous préparer émotionnellement et choisir les mots que vous allez dire à votre partenaire. Il faut aussi bien analyser pour éviter de sortir un sujet qui est sans intérêt et qui peut ennuyer l’autre. Après quelques années, une routine s’installe entre vous et la discussion se fait moins. C’est là qu’il faut bien choisir le moment et le bon sujet pour vous reconnecter. Il faut que les deux parties s’appliquent ensemble pour mener à bien cette communication. Dans le couple, il y a certains sujets qu’il faut éviter d’aborder. Il y a des questions à garder pour soi et des secrets à enfermer si vous souhaitez faire durer votre relation. Cela est valable pour l’homme comme pour la femme.

20 questions à éviter de poser à son homme

Chaque femme a cette curiosité imprudente enfuie en elle. Ce qu’elle ignore, c’est qu’en fouillant dans le jardin secret de son homme, elle entre dans une terre interdite. Elle peut y découvrir des secrets blessants, tristes, choquants… Certaines femmes osent encore s’y aventurer tout en sachant qu’elles n’aimeront pas ce qu’elles vont y découvrir. D’autant plus qu’il est sûr qu’il dira des mensonges pour se préserver. Voici alors les questions qu’il faut éviter de poser à votre homme pour ne pas envahir son intimité et vous épargner des réponses blessantes :

  1. « Si tu devais choisir entre Scarlett Johansson et moi, qui tu choisirais ? » : êtes-vous sûr de vouloir lui poser cette question, alors que la réponse est évidente ? Il va certainement répondre que c’est vous pour ne pas vous vexer.
  2. « Entre moi et Jennifer Lawrence, qui est la plus sexy ? » : comme pour la première question, vous voulez surement lui faire le test de l’honnêteté, mais sachez que les hommes sont maîtres dans l’art du mensonge. Votre homme évitera toute réponse qui peut vous affecter émotionnellement.
  3. « Est-ce que tu trouves cette fille jolie ? » : il peut s’agir d’une passante que vous trouvez assez jolie et la question vous intrigue. S’il répond « Oui », vous allez vous fâcher. S’il répond « Non », vous allez le traiter de menteur. C’est une petite question qui peut créer un conflit entre vous, peu importe la question qu’il vous donne. En tout cas, ce sont toujours les femmes qui s’emportent en premier dans la colère dans une situation similaire.
  4. « Est-ce que tu trouves que j’ai grossi ? » : trouvez-vous que vous avez grossi ? Si oui, ne lui posez plus la question ! Comme pour la question sur la jolie fille, vous allez mal réagir devant son affirmation. Dans le cas contraire, vous n’aimez pas qu’il vous mente. Il est vrai que vous souhaitez avoir son avis sur votre apparence, mais cela ne vaut pas vraiment la peine.
  5. « Qu’est ce que tes amis disent sur moi ? » : vous avez peut-être entendu des choses, des remarques sur vous qui vous ont choqué. Pourtant, votre homme évitera de répondre à cette question, peu importe la vérité. Ce que vous devez faire, c’est oublier les remarques et continuer de vivre. Sachez que pour garder votre homme, vous devez aussi être en bon terme avec ses amis.
  6. « Qu’est ce que tu n’aimes pas sur mon physique ? » : il y a beaucoup de réponses possibles et toutes peuvent vous vexer. Il vous aime, c’est tout ce qui compte. Tout le monde a ses petits défauts et lui a certainement remarqué les vôtres. Ce ne sont pas ces petits défauts qui vont changer ses sentiments pour vous.
  7. « Est-ce que tu penses à ton ex ? » : c’est la question à absolument éviter. Et s’il vous dit « Oui, je pense souvent à elle » ? Comment allez-vous réagir ? Même s’il ne l’aime plus, cela ne va pas l’empêcher de penser à elles. Et vous ? Est-ce que vous pensez souvent à vos ex-amoureux ? Avec certitude : oui, puisqu’il arrive à tout le monde de penser aux bons moments passés, que cela concerne les amours ou autres.
  8. « Avec combien de femmes tu es sorti et couché ? » : pire que la question sur les ex-amoureuses, vous ne voulez pas du tout entendre la réponse. Une fois que vous obtenez leur nombre, vous allez vouloir connaître leurs noms.
  9. « À quoi tu penses ? » : vous le trouvez trop pensif, il a la tête ailleurs. Peut-être que sur le moment, il ne veut pas en parler. Il faut le laisser le temps de digérer ses soucis, il finira toujours par vous en parler lorsqu’il sera prêt.
  10. « Pourquoi tu ne te confis jamais à moi ? » : pareil, il faut le laisser gérer ses problèmes seuls, il vous en parlera s’il a besoin de vous. Il ne veut pas que vous vous préoccupiez pour lui, il préfère alors vous mettre à l’écart de ses soucis.
  11. « Entre mes amies, qui choisirais-tu d’embrasser ? » : c’est une question stupide, vous ne voulez pas non plus savoir la réponse. Vous allez vous fâcher et vous disputer avec lui.
  12. « Si je meurs, combien de temps vas-tu prendre avant de te remettre avec quelqu’un d’autre ? » : vous vous sentez irremplaçable, toutes les femmes ressentent la même chose et les hommes le savent. Normalement, votre homme va vous mentir pour éviter de vous attrister.
  13. « Je peux venir avec toi à votre soirée entre mecs ? » : vous le savez que c’est une soirée entre hommes, les femmes ne sont donc pas invitées. Pour qu’une relation dure, il faut à chacun un peu de liberté. Plus vous passez beaucoup trop de temps ensemble, plus les disputes s’amplifient. Il a besoin de voir ses amis seul, vous aussi vous pouvez voir vos amis de votre côté. Une bonne idée : organisez une soirée entre filles pendant qu’ils font la leur.
  14. « Qui tu aimes le plus : ta mère ou moi ? » : il vous aime toutes les deux, mais il aime sa mère d’un amour maternel et vous d’un amour passionné. C’est différent, vous n’avez pas le droit de lui demander de faire le choix. Il est vrai que la relation avec la belle-mère est souvent délicate, mais faites en sorte que ce soit moins tendue. Vous n’avez qu’à vous mettre d’accord sur un point commun : votre homme/son fils.
  15. « Est-ce que tu m’aimes vraiment ? » : avez-vous des doutes sur son amour ? En tout cas, il va croire que vous avez des doutes et il peut se vexer. Ou est-ce que vous posez la question, parce que vous ressentez un manque ? Soyez franc avec lui, il ne peut pas lire dans vos pensées. Parlez-lui du manque qui vous fait croire qu’il vous aime moins.
  16. « Est-ce que tu trouves que je parle trop ? » : si vous lui posez des tonnes de questions, il est sûr qu’il vous trouve prendra pour une pipelette. Il faut aussi le laisser respirer et s’exprimer. Comme vous le savez déjà, il y a certains sujets qu’il juge inutiles et qu’il n’écoutera pas. Essayez de contrôler vos émotions pour ne pas risquer de vous exalter.
  17. « À quoi tu as pensé en me voyant la première fois ? » : deux réponses sont possibles : celle qui ravit et celle qui fâche. Vous pouvez alors ne pas aimer la réponse qu’il va vous donner, alors il vaut mieux éviter.
  18. « Suis-je ton meilleur coup ? » : il vaut mieux laisser taire ses histoires anciennes. Il y a plusieurs choses que vous ne souhaitez pas connaître. En quoi cela peut vous servir de concourir avec quelqu’un qui ne compte plus pour lui ?  
  19. « Tu veux combien d’enfants ? » : les engagements et les responsabilités, il vaut mieux que ce soit lui qui vous en parle le premier. Sauf si vous en avez déjà parlé auparavant et que votre relation est très sérieuse (c’est-à-dire à long terme). Si votre relation est récente, il vaut mieux éviter la question, car elle peut le faire fuir.
  20. « Est-ce qu’il faut vraiment qu’on parle à ta mère ? » : y a-t-il une raison valable pour qu’il ne le fasse pas ? Il faut éviter de vous initier entre votre homme et votre belle-mère si vous souhaitez que votre couple dure. Souvenez-vous qu’elle était là avant vous et que vous ne pourrez jamais rivaliser avec l’amour maternel. La solution est d’essayer de vous entendre avec elle. Vous verrez que votre homme appréciera beaucoup votre geste.
Article recommandé:  S'aimer soi même pour aimer l'autre

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.