Pourquoi elle pense toujours à lui ?

Beaucoup de femmes arrivent difficilement à oublier leur ex. Elles peuvent penser à lui pendant plusieurs années après la rupture amoureuse, même en étant en couple. Pourquoi n’arrivent-elles pas à oublier leurs ex ? Votre copine est dans le même cas et votre relation commence à battre de l’aile. Vous avez besoin de comprendre les raisons qui la poussent encore à penser à lui.

Les raisons pour lesquelles elle pense toujours à son ex

Vous sentez depuis le début de votre relation que votre copine a la tête ailleurs. Elle vous parle souvent de son ex et vous compare souvent à lui. Il est difficile pour elle de se détacher de son passé. Il peut y avoir plusieurs raisons qui l’empêchent de l’oublier :

Elle a été plaquée : elle l’aime toujours autant

Renseignez-vous sur son ancienne relation auprès de ses amis ou quelqu’un qui la connaît. Il est tout à fait possible que ce soit son ex qui l’a quitté. De ce fait, il est normal qu’elle ait encore des sentiments pour lui. Il est surtout difficile qu’elle l’oublie si elle le considérait comme son grand amour. Même si elle vous aime, il se peut qu’elle n’arrive pas à faire le choix entre vous et lui.

La rupture a été soudaine

Avant même sa rupture, elle vivait une belle histoire, il n’y a eu aucune prévision de séparation. La veille ou l’avant-veille de la rupture, ils se disaient encore « Je t’aime ». Cela a créé un choc émotionnel chez elle. Il est fort probable qu’elle soit encore désorientée et ne comprenne pas elle-même ce qui s’est passé entre eux. Vous êtes l’issu de secours qu’elle a trouvé sur son chemin.

Article recommandé:  Les clés pour attirer un homme

La réticence à vouloir lâcher prise

À cause de ce choc émotionnel, il est difficile pour elle de vous faire confiance. Elle a surtout peur que vous la quittiez à nouveau. Elle sait que son ex est désormais dans l’incapacité de lui faire plus de mal. C’est pourquoi elle se sent toujours plus confiante envers lui.

Elle a des regrets et une rancœur

Elle a vécu une relation douloureuse et leur rupture s’est mal passée. Elle (comme lui d’ailleurs) peut encore avoir plusieurs choses à se dire. La rupture a été rapide et il a été impossible pour elle de lui dire ce qu’elle a sur le cœur. Cela peut aussi être une raison qui l’empêche de l’oublier entièrement.

Elle n’est pas satisfaite de votre relation

Mettez-vous en tête que vous pouvez aussi avoir votre part de responsabilité dans ce problème. Il est fort possible que vous n’ayez pas répondu à ses besoins. Il peut s’agir d’une insatisfaction sexuelle ou émotionnelle. Vous n’êtes pas assez présent pour elle et elle a alors tendance à comparer votre relation à celle d’avant.

Son ex la harcèle toujours et elle ne sait pas dire « non »

Il peut arriver que son ex-amoureux n’arrive pas à se défaire d’elle et continue toujours à la harceler. Il l’appelle sans arrêt et/ou il vient trop souvent la rendre visite. Il tente de la séduire sans aller jusqu’au bout, juste pour l’entraver dans votre relation. De son côté, elle fait le moindre effort pour lui dire « non ». Au fond d’elle, elle désire qu’il reste dans sa vie, même en étant simplement ami avec lui.

Article recommandé:  Conseils créer un profil attractif sur les sites de rencontres

Que faire dans ce cas ?

Attention, ce n’est pas parce qu’elle pense à son ex que votre relation ne peut pas aboutir. En tout cas, si vous le souhaitez réellement, vous pouvez faire quelque chose pour la sauver. Mais avant tout, il faut que vous compreniez qu’il est difficile de faire le deuil d’un amour. Si vous avez déjà vécu une rupture, vous devez savoir ce qu’elle ressent.

Voici des conseils à suivre pour la faire venir vers vous et oublier son ex :

Être compréhensif et lui laisser le temps

Comprenez-la et ayez du respect pour son ancienne histoire amoureuse. La seule personne pouvant réussir à la faire oublier son ex est elle-même. Il s’agit d’un travail personnel qui peut prendre plusieurs mois. Il faut faire preuve d’une grande patience.

Évitez de prendre une décision à la hâte et choisir de rompre. Elle est certainement amoureuse, mais il lui faut du temps pour gérer cette rupture. Vous pouvez quand même l’aider un peu pour lui faciliter la tâche.

Ne pas trop l’envahir

Attention, l’aider est contraire à l’infantiliser. Plus vous l’envahissez, plus elle s’éloigne de vous. Vous devez être présent pour elle tout en lui laissant son indépendance et sa liberté. Faites-lui savoir que vous êtes là pour elle et laissez-la venir d’elle-même vers vous.   

Lui faire vivre de nouvelles expériences

Le meilleur moyen de lui faire oublier son passé est de lui faire apprécier l’instant présent. Pour cela, il suffit de lui faire vivre de nouvelles expériences et de bons moments inoubliables. Il faut rire avec elle pour créer un lien émotionnel entre vous. L’humour est important si vous souhaitez faire durer votre couple.

Article recommandé:  Ces techniques de 2020 pour ne plus être nerveux avec les femmes

Soyez vous-même

Dans la séduction (car il s’agit de la conquérir pour la faire oublier), il est nécessaire de rester soi-même. Votre personnalité et votre originalité peuvent être des atouts pour toucher son cœur. Montrez-lui qu’elle peut vivre autrement qu’avec son ex. Faites-la comprendre qu’elle peut être heureuse avec vous.

Ne pas parler de son ex

Évitez à tout prix de parler de son ex et surtout ne vous comparez pas à lui. Imposez-vous en l’empêchant de vous parler de lui. Si elle parle sans arrêt de lui, il est plus difficile de la faire oublier son ex. De son côté, il faut aussi qu’elle comprenne qu’il est impossible de trouver le bonheur si elle s’accroche à son passé.

En tant qu’adultes matures, vous devez chacun réussir à résoudre un problème en vous parlant. Elle est sa propre solution et c’est à elle de faire le choix : vous ou lui ? Si elle préfère choisir de s’accrocher à son ex, dites-vous que quelqu’un d’autre vous attend. Vous pouvez désormais faire attention dans l’avenir et éviter de vous mettre en couple avec une autre fille obsédée par son ex.

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.