Quand dire « je t’aime » pour la première fois ?

Entendre l’autre dire « je t’aime » pour la première fois est considéré comme étant l’un des moments clé de toutes les relations amoureuses. Il s’agit, en effet, de trois petits mots, mais qui pèsent tellement lourd. C’est d’ailleurs pour cette raison que le dire à l’autre, pour la première fois, est une véritable source de stress. De plus, la pression est encore plus lourde lorsqu’on sait que cette déclaration d’amour passe mieux lorsqu’elle est dite au bon moment. Le timing fait la différence, si ce n’est toute la différence. Avant de plonger dans le grand bain, assurez-vous qu’il s’agit du bon moment.

Dire « je t’aime », les règles à respecter

Ce n’est pas une obligation, certes, mais ça marque une phase importante dans votre vie de couple. Tôt ou tard, le mot « je t’aime » sera donc dit dans votre relation. Bien que l’amour soit un sentiment merveilleux, c’est aussi un peu terrifiant.

Pourquoi ? Non seulement vous avez peur que la personne à qui vous le dites ne le ressente pas encore (ou pas du tout), mais vous avez également peur de vous sentir trop vulnérable. Il est également courant de craindre que la relation ne signifie pas autant pour votre partenaire que pour vous.

Mais honnêtement, si vous vous sentez bien dans votre relation et que vous vous sentez prêt à faire le pas, il est préférable de prendre le risque et de le faire comprendre à votre petit ami ou petite amie. Voici quelques questions à vous poser pour être sûr qu’il s’agit du bon moment pour le dire ou non.

Est-ce que vous le ressentez vraiment ?

Il est vraiment facile de se laisser emporter par le moment, de laisser échapper vos sentiments du moment, en particulier au cours des premiers mois de relation. Lorsque vous êtes bien dans votre relation et que les choses vont bien, vous vous sentez pousser des ailes.

Mais la plupart de ces sentiments peuvent être catégorisés dans la sensation « d’engouement ». Vous êtes bien avec votre moitié alors, vous souhaitez passer chaque instant avec lui (ou elle), mais est-ce que vous ressentez vraiment de l’amour pour lui (ou pour elle) ? Il ne faut jamais oublier que l’amour est un sentiment très puissant.

Dire « je t’aime » n’est pas une simple formalité. Alors, ne le dites pas simplement parce que vous en avez envie. Vous devez uniquement le dire que lorsque vous le ressentez vraiment. Si vous remettez encore en question votre amour, cela signifie que vous n’êtes pas encore à ce « stade ».

Est-ce que vous envisagez de le dire depuis longtemps ?

Vous gardez ce sentiment enfoui depuis trop longtemps maintenant. Mais, jusqu’ici, vous n’avez pas encore trouvé le courage de tout déballer. Si vous ne pouvez pas arrêter d’y penser que vous êtes réellement sûr(e) de vos sentiments, vous devez le dire pour vous et pour votre santé émotionnelle.

Article recommandé:  Comment éviter les silences gênants ?

Garder vos sentiments pour vous, trop longtemps, peut réellement vous faire du mal. Il est donc temps de prendre votre courage à deux mains, de mettre des mots sur vos sentiments et d’avouer à l’autre ce que vous ressentez. En sautant le pas, vous pouvez également mieux connaître les sentiments de l’autre à votre égard et de déterminer la suite de votre relation.

Avez-vous peur de sa réponse ?

Vous savez qu’il est temps de dire le grand mot en J, à votre partenaire, lorsque vous ne vous souciez pas de sa réponse. Peu importe si le sentiment est réciproque ou non, tout ce qui vous importe c’est qu’il (ou elle) sache que vous l’aimez.

Vous devez comprendre que « tout le monde ne développe pas l’amour ou ne l’exprime pas de la même manière et ne le ressent pas au même rythme ». Selon des statistiques, les hommes mettent, en moyenne, 88 jours pour dire « je t’aime » à leur partenaire. Tandis que les femmes attendent 134 jours pour le faire.

Ce n’est pas parce que l’autre ne répond pas « moi aussi » que vous devez arrêter votre relation, par exemple. Cela peut, peut-être dire, qu’il (ou elle) a besoin de plus de temps. C’est pourquoi il est important de ne pas attendre une réponse immédiate de la part de l’autre.

De plus, le fait de ne pas attendre une réponse signifie que votre amour est si fort que vous prêt(e) à lui donner tout le temps qu’il faut pour qu’il (elle) puisse comprendre ses propres sentiments à votre égard.

Est-ce que vous avez déjà eu plusieurs rendez-vous ?

Bien sûr, vous voulez attendre d’avoir eu plusieurs semaines (ou même mois) de relation avant de sauter le pas. Mais cette règle ne s’applique pas à tout le monde. Cette règle s’applique plus aux personnes qui tournent autour du pot depuis des semaines, des mois et peut-être même des années et qui n’ont pas encore osé faire le premier pas ou qui attendent l’autre.

C’est pour les amis qui pourraient devenir plus, qui se connaissent depuis toute leur vie et qui ont l’impression qu’il y a quelque chose d’autre qui se profile à l’avenir pour eux. C’est pour les gens qui veulent être ensemble, mais qui n’ont jamais eu l’occasion de le faire jusqu’à présent.

Contrairement à ce que l’on peut penser, il n’est donc pas nécessaire d’attendre une dizaine de rendez-vous avant de se lancer. Assurez-vous juste d’aller au-delà d’un ou deux rendez-vous amoureux avant de dire « je t’aime ».

Article recommandé:  Ces légendes sur les hommes que vous devez arrêter de croire

Avez-vous déjà parlé d’avenir ?

Si vous avez déjà parlé de l’avenir dans votre relation, vous pouvez conclure qu’il y a de l’amour dans l’air. Parler des choses que vous pourriez faire, ensemble, en tant que couple, à l’avenir, est un signe que vous voulez l’autre dans votre avenir et que l’autre le veut aussi.

Mais i vous ne sentez pas trop confiant à ce sujet, essayez de tester la profondeur des eaux. Vous pouvez, par exemple, lui demander des petites questions à propos de ce que vous pouvez faire durant les vacances l’année prochaine ou encore, le (la) proposer de vous accompagner pour le mariage de votre cousin dans quelques mois.

Si l’autre n’a aucune réticence à ce propos, cela peut déjà vous mettre la puce à l’oreille. Il y a beaucoup de signes qui disent que vous avez le feu vert pour dire « je t’aime ». Parfois, vous ne les voyez tout simplement pas.

Est-ce que votre instinct vous dit d’y aller ?

Dans votre vie personnelle ou dans votre vie amoureuse, vous devez faire davantage confiance à votre instinct. Parfois, vous faites tellement attention à ce que l’autre peut penser ou ce que l’autre peut dire que vous passez devant la chance de pouvoir dire « je t’aime ».

Si vous croyez et sentez que c’est le bon moment, c’est que c’est probablement le cas. À vrai dire, si vous êtes à la recherche de la règle précise pour le meilleur moment de dire « je t’aime », sachez qu’il n’y en a pas. Vous devez le dire chaque fois que vous le ressentez. Il n’est pas obligatoire de faire des calculs ou d’analyser le bon timing.

D’ailleurs, il n’y a qu’une seule façon de le savoir : le dire. Ne vous retenez pas et soyez clair sur ce que vous ressentez. Vous n’avez pas besoin de réponse et vous n’avez pas besoin de mettre la pression sur votre partenaire pour qu’il vous en fournisse une. Quand il (elle) sera prêt(e), il (elle) vous le dira.

« Je t’aime » : les pires moments pour le dire

Chaque moment de la journée est un moment idéal pour entendre ces mots magiques : « je t’aime ». Sauf quand c’est un moment où vous êtes dans une position inconfortable. Certes, tout le monde aspire à trouver l’amour, à vivre une relation d’amour idyllique et de trouver son âme sœur, mais il y a des moments où les mots « je t’aime » ne sonnent pas correctement. Voici donc les moments où vous ne devriez pas dire que vous aimez l’autre, pour la première fois.

Article recommandé:  Les conseils d’amour précieux de ma grand-mère

Pendant un rapport sexuel

C’est une évidente. Toute personne qui a la tête sur les épaules va comprendre ô combien il est indélicat de le dire durant un rapport sexuel. Pendant ce moment intime, vous aurez une cascade de neurotransmetteurs en vous. L’effet sur le cerveau est similaire aux effets d’une activité fun et récréative. Alors, oui, à ce moment, vous pouvez le ressentir, mais est-ce que vous ressentez toujours la même chose lorsque vous n’êtes pas en train de faire l’amour ?

Devant les parents de votre partenaire

C’est bizarre, et même si cela peut être romantique de demander la main d’une femme à son père avant de lui demander en mariage, ce n’est pas vraiment le même refrain lorsqu’il s’agit d’une première déclaration d’amour. Vous avez besoin d’intimité lorsque vous décidez de vous lancer. Alors, évitez de vous mettre dans l’embarras et assurez-vous de le faire lorsque vous serez tous les deux seuls.

Lorsque vous êtes ivre

Vous avez bu à cette soirée, vous vous sentez un peu pompette et vous n’avez qu’une seule envie : dire « je t’aime » à votre partenaire. C’est une situation très courante et il y a des chances que vous ne ressentiez cet amour que maintenant, étant ivre. Mais vous ne devez jamais oublier que l’amour n’est pas comme l’alcool. Vous allez peut-être dessaouler demain matin, mais vos mots restent. Par conséquent, vous devez vous assurer que vous êtes dans un bon état d’esprit lorsque vous le dites et que vous êtes réellement prêt à assumer cette déclaration. De plus, vous pourriez être l’une de ces personnes qui aime tout le monde lorsque vous avez bu et cela va définitivement abimer les choses.

Lors du mariage d’un autre couple

Ne vous laissez pas prendre au moment de vous languir de ce qu’un autre couple vit, a, ressent. Vous n’êtes pas eux. Sortez la tête des nuages et retournez sur le banc de l’église où vous êtes assis avec votre partenaire. C’est également le cas pour l’autre. Emporté(e) par l’élan de romantisme, il (elle) pourrait être tenté de vous dire « je t’aime » aussi, sans le penser. Que vous le ressentiez réellement ou non, il vaut mieux attendre d’être dans un autre lieu, à un autre moment, pour déclarer votre flamme.

Pendant les vacances

Avez-vous remarqué que tout est plus beau lorsque vous êtes en vacances ? Pendant que vous prenez du bon temps à la plage, vous pourriez être tenté de penser que vous êtes amoureux, mais cela ne signifie pas que ce sentiment est vrai. Il est également important de donner à l’autre l’entière responsabilité de réagir comme bon lui semble. Vous ne pouvez pas lui dire « je t’aime » alors que vous êtes coincés ensemble pour plusieurs heures de vol. Ce moment peut être source d’un grand malaise pour vous comme pour votre moitié.

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.