Les questions originales à poser à une femme

Depuis quelques mois, vous êtes entièrement sous le charme de cette jeune femme que vous croisez, tous les jours, dans l’ascenseur. Avec les bons conseils et du courage, vous avez réussi à obtenir un premier rendez-vous. Que ça soit un simple café à la sortie du bureau ou un dîner en tête à tête, c’est déjà une étape importante.

Ce premier rendez-vous est un tournant essentiel pour la suite de votre relation. Et pour cause, la plupart des femmes se basent dessus pour savoir si « oui » ou « non » elle souhaite continuer. Il est donc tout à fait normal que vous cherchiez un moyen pour tout de suite avoir les clés vers un second rendez-vous, un troisième et pourquoi pas une relation amoureuse dont vous avez toujours rêvé ?

Pour en être certain, vous devez faire en sorte que l’ambiance soit joviale et propice à une bonne communication. Mais comment y arriver ? En évitant les silences gênants et embarrassants. Pour cela, je vous ai préparé une série de questions que vous pouvez sortir à n’importe quel moment et avec tous les profils de femmes. Il ne s’agit pas des questions du type : « quelle est ta couleur préférée », ce sont des questions originales qui constituent des édifices pour votre grande histoire d’amour.

Que rêvais-tu de devenir étant enfant ?

Autre alternative : quels sont tes rêves d’enfance ? Avec cette première et simple question, vous la permettrez de faire un petit retour en arrière. De se souvenir des moments heureux de son enfance et des rêves qu’elle faisait. Une sorte de machine à remonter le temps pour raviver tous les sentiments heureux de cette période importante de sa vie.

Rien qu’en y pensant, elle se replongera tout de suite dans son enfance et pourra se sentir comme l’enfant qu’elle était, en votre présence.

Si vous cherchez une question pertinente et intéressante, c’est celle-ci qu’il faut sortir en premier. Et pour cause, vous verrez que la réponse mènera à d’autres sujets encore plus intéressants. Pour aborder cette question de manière naturelle, vous pouvez, par exemple, la lui poser après qu’elle vous ait dit ce qu’elle fait dans la vie (ou ce qu’elle a envie de faire pour plus tard).

Article recommandé:  Pourquoi je n'attire que les hommes qui ne veulent pas d'histoire sérieuse ?

Quel est ton meilleur souvenir d’enfance ?

Cette question rejoint la première. Ici encore, je vous invite à jouer avec ce moment heureux qu’est l’enfance. Pour poser cette question de manière naturelle, vous pouvez la poser au moment où elle vous parle de son enfance, de ses frères et sœurs, de sa ville natale, etc.

Si vous suivez une chronologie, cette question peut également être posée après la précédente. En se perdant dans ses souvenirs d’enfance, elle revivra des moments qu’elle chérit jusqu’à sa vie d’adulte. Un moyen efficace pour la faire vivre des émotions positives.

Rappelez-vous bien de ce souvenir car c’est la petite anecdote qui relancera votre prochaine discussion ou celle que vous utiliserez pour la taquiner, un peu plus tard.

Où te vois-tu dans 5 / 10 ans ?

Autre alternative : « que veux-tu faire plus tard ? ». Contrairement aux deux premières questions, celle-ci permet de se projeter dans le futur, de parler des projets d’avenir, de connaitre les souhaits pour la vie future et éventuellement de pouvoir identifier, rapidement, si cette personne qui se trouve devant vous est réellement faite pour vous.

Vous pouvez lui poser cette question après lui avoir parlé de ce qu’elle fait actuellement dans sa vie. Attention tout de même, vous devez trouver LE bon moment car sortir cette question au tout début d’un rencard fait trop « entretien d’embauche ». Vous n’avez pas envie qu’elle se sente mal à l’aise ou qu’elle ait l’impression de passer devant un futur employeur.

Tu as déjà visité beaucoup de pays dans ta vie ?

Une autre question qui permet de la faire voyager. En lui parlant des pays qu’elle a déjà visité, vous la pousser à se remémorer de toutes les aventures qu’elle a faites. Et ici, il peut y avoir des émotions positives comme des émotions négatives. Mais vous pouvez prendre le risque.

Et pour cause, qu’elle ait passé un bon ou un mauvais moment, cette question mènera toujours à d’autres sujets intéressants : les activités touristiques, le genre de cuisine qu’elle aime, les pays qu’elle rêve de voir, les pays où elle n’a plus envie de remettre les pieds, etc. S’il se trouve que la femme devant vous est une passionnée de voyage, cette question tombe à pic.

Article recommandé:  Homme: La séduction à 40 ans

Dans quel pays tu rêverais d’être là tout de suite ?

Autre alternative : où est-ce que tu souhaiterais aller là tout de suite ? Cette question peut être considérée comme un petit jeu. Un moyen qui vous permettra de jouer avec son imagination. C’est, également, une façon efficace pour faire des projections romantiques, à deux. Vous pouvez poser cette question tout de suite après avoir posé la question précédente.

Est-ce que tu as des vues sur quelqu’un en ce moment ?

Ce n’est pas parce qu’elle a accepté de déjeuner ou de prendre un café avec vous que cela signifie qu’elle n’a un crush pour personne. Cette question est simple et efficace. L’objectif ? La pousser à parler de sa vie sentimentale en ce moment. En lui posant ce genre de question, vous lui communiquez de manière implicite que vous avez des vues sur elle.

Ce qui va la pousser à vous voir comme un « petit ami » potentiel. De cette façon, vous mettez également les choses au clair dès le début. En l’invitant, vous ne vous attendez pas à ce qu’elle devienne une simple amie mais plus que cela. Si vous souhaitez éviter, absolument, la friendzone, c’est une technique qui fonctionne à tous les coups.

Mais attention, c’est une question qui se pose avec « finesse ». Il ne faut pas qu’elle vous voie comme un homme désespéré ou un homme qui craque à fond pour elle. Vous pouvez le lui poser à condition de le faire de manière confiante et zen. Et puis, quelle que soit sa réponse, ne restez pas bloquer sur cette question. Passez tout de suite à un autre sujet, mine de rien.

Tu as des frères et sœurs ?

En lui posant cette question, vous apprenez à la connaitre davantage. C’est, également, un moyen pour l’amener à partager des petites anecdotes concernant ses frères et sœurs. Dans la plupart des cas, elle vous retournera aussi la question. Vous pouvez également lui parler des souvenirs que vous avez passé avec vos frères et sœurs. Elle aura alors l’impression de mieux vous connaitre. De cette manière, vous supprimez les barrières qui peuvent s’immiscer entre vous.

Article recommandé:  Les qualités que recherchent les femmes chez les hommes

Qu’est-ce que tu fais dans la vie ?

Si vous cherchez une question simple mais efficace, c’est celle-ci qu’il faudra poser ! Cette simple question vous permet de mieux faire connaissance. L’avantage est que vous pouvez la poser à n’importe quel moment et à n’importe quel endroit. Elle peut paraître banale mais cette question peut mener à tout un tas de sujets de discussion. Généralement, il est préférable de la poser en début de conversation car c’est une sorte d’amorceur de discussion vibrante.

Qu’est-ce que tu fais de ton temps libre ?

Même efficacité que la question précédente. Sauf que celle-ci est un peu plus spécifique. Elle vous permet d’amener votre conquête à parler de sa passion, de ce qu’elle aime faire et la permettra donc de mettre des mots sur des émotions positives qu’elle ressent actuellement. Le petit inconvénient de cette question est que vous ne pouvez pas la poser tout de suite (soit dans les premières minutes de la conversation).

Cette question peut vous sauver dans bien des mises car elle permet, entre autres, de combler des blancs ou des silences gênants. Si vous ne trouvez rien à dire, sortez-la. Son avantage, comme pour les questions précédentes, est qu’elle ouvre la porte à d’autres sujets.

Qu’est-ce que tu as prévu de faire pour les fêtes de fin d’année ?

Si vous êtes encore dans la première phase de séduction, il y a peu de chance que vous passiez déjà votre premier Noël en couple. Toutefois, cela ne vous empêche pas de vous intéresser à son programme pour les fêtes de fin d’année. C’est une question qui la projettera directement dans le futur. En vous y intéressant, vous lui faites comprendre que vous tenez à elle. Avec de la chance, elle pourra même vous proposer de la rejoindre pour une fête qu’elle donne ou pour trainer avec ses amis.

Quelles qualités attends-tu d’un homme ?

La patience, l’intelligence, le sens de l’humour, le caractère attentionné, la force ? Cette question est à poser à une femme pour connaitre ce qu’elle attend de vous dans cette éventuelle relation. C’est, également, un moyen de juger si oui ou non vous êtes le type d’homme qui lui intéresse. Et si par chance, il se trouve que l’une de vos qualités est dans sa liste, vous pouvez jouer ce point en votre faveur.

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.