Elle est devenue froide et distante : que faire ?

Il s’agit d’un problème de couple très courant. En effet, beaucoup d’hommes se plaignent de leurs femmes qui les aiment moins, qui sont moins attentionnées… Ils se demandent tous quoi faire. Mais, pour le savoir, il faut d’abord découvrir les raisons qui poussent la femme à agir ainsi. Il est parfaitement normal que vous soyez inquiet et que vous ayez peur de la réponse que vous allez recevoir. Par ailleurs, cela est nécessaire pour prendre une décision et continuer à avancer.

Les signes qui montrent qu’elle est devenue distante

Il est assez difficile d’interpréter l’humeur changeante des femmes. Seule une femme peut comprendre une autre. Effectivement, une femme peut être joyeuse, triste et en colère en un claquement de doigts. Cela est dans leur nature, sauf si la personne est sujette d’un trouble d’ordre psychique.

Pour vous aider, voici les signes qui disent qu’elle se comporte de manière détachée :

  • Elle change brusquement d’humeur : lorsqu’elle est avec d’autres personnes, elle semble heureuse et quand vous vous approchez, son humeur s’assombrit. Quand elle parle avec vous, elle perd facilement son sang-froid et s’énerve pour un rien.
  • Elle a la tête en l’air : elle a complètement perdu la capacité de l’écoute. Elle semble avoir la tête ailleurs et n’entend rien de ce que vous lui racontez. Elle est distraite, même lorsque vous l’enlacez dans vos bras, vous la sentez absente.
  • Elle présente moins d’intérêt pour vous : avant elle vous envoyait des messages toutes les heures, maintenant vous en recevez très peu (voire plus du tout). Si auparavant elle était attentionnée, aujourd’hui elle est totalement désintéressée par votre sort.
  • Elle est de moins en moins disponible : lorsque vous l’invitez, elle trouve toujours une excuse pour éviter d’y aller. Ces derniers temps, son travail lui prend tout son temps. Elle a du temps pour une sortie entre copines, mais non pour un rendez-vous en amoureux.
  • Elle refuse l’intimité physique : ces derniers temps, elle évite le sujet et fuis le contact physique. Elle ne vous tient plus la main, elle évite les câlins, les baisers et la relation sexuelle.

Si votre femme ou votre copine a ce type de comportement, c’est qu’elle s’éloigne petit à petit. Il peut y a voir une raison à cela. Il peut s’agir d’un problème personnel ou en lien avec votre relation.

Article recommandé:  Garder une femme : les astuces qui réussissent

Pourquoi se comporte-t-elle ainsi ?

Pour pouvoir résoudre et comprendre une situation ou un problème, il faut toujours aller à sa source. C’est pourquoi vous devez découvrir ce qui la pousse à changer de comportement avec vous. Cela est très important pour découvrir facilement ce que vous devez faire.

Il peut y avoir plusieurs raisons qui poussent une femme à prendre ses distances. Cela est le cas lorsque :

Elle est insatisfaite et veut rompre 

Il est normal au bout d’un certain moment que des doutes entravent une relation amoureuse. En effet, chacun dévoile du jour au lendemain sa personnalité, dont ses défauts. Cela arrive surtout quand l’un ou tous les deux, vous n’avez pas été franc dès le premier jour. Une fois que l’un découvre le vrai visage de l’autre, il peut être très déçu et/ou insatisfait. Ce qui peut pousser la femme à rompre avec son conjoint ou son petit ami.

Elle n’est pas prête pour l’engagement

Comme les hommes, une femme aussi peut avoir peur de l’engagement. Cette phobie peut avoir un lien avec une ancienne blessure amoureuse ou encore plus ancienne : une blessure d’enfance. Effectivement, les carences affectives, la violence, l’indifférence des parents… engendrent de l’anxiété relationnelle chez la personne. Elle a alors peur de l’engagement, parce qu’elle a peur de l’abandon et du rejet. Cela peut expliquer son comportement : elle vous rejette avant que vous ne la rejetiez.

Elle vous sent désinvolte par rapport à votre relation 

Elle voit ou interprète certainement mal certains de vos comportements. Elle sent que vous manquez de sincérité et elle ressent alors de l’insécurité avec vous. Cela arrive souvent dans un couple quand l’un est moins impliqué. En général, un homme amoureux s’implique sans hésitation. Le contraire signifie qu’il a peur de l’engagement et cela pousse la femme à prendre ses distances.

Elle vous teste

Elle veut attirer votre attention pour savoir si vous tenez vraiment à elle. Elle a des doutes concernant vos sentiments. Elle prend ses distances pour savoir si vous allez l’attirer de nouveau vers vous ou le contraire. Elle est perdue et hésite dans sa prise de décision. Étudier votre réaction lui facilite les choses. Si elle vous sent insouciant, elle va probablement prendre la décision de vous quitter. Dans le cas contraire, elle continuera de vous tester jusqu’à ce que vous réagissiez.

Article recommandé:  Comment faire avancer et faire durer son couple ?

Son amour s’est dissipé 

En amour (comme dans la vie en général), il y a toujours des étapes à suivre. Vous vous rapprochez l’un de l’autre et vous vivez le parfait bonheur tant à idéaliser l’autre. Puis, vous vous disputez à cause des soucis de la vie et une routine s’installe entre vous. Dans la suite de l’histoire, vous prenez la grande décision : poursuivre votre relation ou arrêter. Durant la phase de routine, les deux parties commencent à avoir des doutes. Il arrive que l’amour se dissipe totalement arrivé à cette étape de la relation.  Il arrive également que la personne ne soit tout simplement plus sure de ses sentiments.

Elle aime quelqu’un d’autre

C’est certainement la pire raison que vous ne souhaitez pas entendre. Elle a rencontré récemment un autre homme dont elle est tombée amoureuse. Il est aussi possible que ce soit son ex-amoureux qui soit revenu et qu’elle l’aime toujours. Elle essaie alors de dissoudre votre couple en vous incitant à rompre avec elle. Elle se comporte de manière agressive ou grossière pour que vous la détestiez. C’est une manière pour elle de fuir la culpabilité afin de continuer sa relation avec l’autre homme en toute sérénité.

Ce qu’il faut faire si votre femme ou copine devient froide et distante

Il est souvent difficile de savoir quoi faire dans des cas pareils, d’où la nécessité de chercher conseils. Si vous trouvez que votre femme ou copine devient distante et froide :

Discutez ensemble

Dès que vous sentez que quelque chose se passe avec elle, entamez la discussion. Il faut que vous lui demandiez ce qui cloche pour savoir si le problème vient de vous ou est-ce un problème personnel. Vous pouvez ensuite chercher une solution ensemble ou lui laisser du temps pour régler son problème.

Le fait de discuter dans le calme en maitrisant votre sang froid permet de mettre fin aux désagréments. Il arrive qu’une personne ne vienne d’elle-même vers vous alors qu’elle souhaite partager quelque chose avec vous. C’est pour cela que vous devez faire le premier pas si vous souhaitez que cela s’arrange entre vous.

Prenez de la distance

Si la discussion ne mène à rien ou si elle refuse tout simplement de vous parler, éloignez-vous quelque temps. Il s’agit d’une technique « Fuis-moi je te suis ». En étant absent, vous allez créer un manque et elle va venir d’elle-même vers vous. Ce manque peut lui faire comprendre à quel point vous êtes important pour elle.

Article recommandé:  Les signes qui montrent que l'amour n'est plus

Attention, soyez sûr de vous, sûr de votre implication dans votre relation. Dans le cas où elle vous sent insouciant ou qu’elle ait des doutes, vous éloigner peut créer plus de problèmes. C’est pourquoi il faut commencer par une discussion.

Faites un travail sur vous-même

Le temps que vous soyez éloignés l’un de l’autre, profitez-en pour vous retrouver vous-même et faire le point sur votre vie privée. Il s’agit d’une remise en question : un travail psychique qui vous permet de vous transformer en quelqu’un de meilleur. Cela consiste à : étudier votre passé pour guérir des cicatrices, réorganiser votre vie, revoir vos priorités et découvrir ce qui vous empêche d’avancer.

Dans cette remise en question, vous devez surtout penser à vos responsabilités au sein de votre couple et à ce qu’il faut changer. C’est nécessaire si vous souhaitez sauver votre couple ou même pour votre future relation amoureuse.

Prenez une décision pour avancer

Une fois que vous connaissez la source du problème, il est plus facile pour vous de prendre la décision. Deux choix s’offrent à vous : la réconciliation ou la séparation. Si vous sentez que votre relation devient toxique et qu’elle vous empêche d’évoluer, il vaut mieux choisir la deuxième option. En revanche, si vous sentez qu’il y a toujours de l’espoir et qu’elle tient toujours à vous, tenter de raviver la flamme. Dans ce cas, il faut être patient, le temps que votre femme ou copine résolve son problème.

Évitez de désespérer

Que vous décidiez de rompre ou de sauver votre couple, il faut éviter de désespérer ou de vous culpabiliser. Le temps finit par changer les choses, il faut que vous soyez patient. Si la réconciliation est impossible, il faut tout de même continuer à avancer. Faire le deuil d’un amour est certes difficile, mais cela ne doit pas devenir un frein. En tant qu’homme, vous devez vous montrer fort et faire bonne impression devant les autres. Surtout devant les femmes, si vous comptez recommencer la drague.  

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.