Comment lui prouver ma fidélité ?

Pour qu’une relation de couple puisse durer toute la vie, plusieurs paramètres devraient être pris en compte par chacun des partenaires. Par exemple, il est indispensable (presque même obligatoire) de faire confiance en sa moitié, mais également lui témoigner le maximum de respect que vous puissiez avoir pour une personne. En effet, une histoire d’amour ne se résume pas seulement à des bisous et des câlins. Les efforts doivent se faire de part et d’autre. Le souci, c’est que parfois, même si vous essayez vraiment d’être totalement « clean » vis-à-vis de votre moitié, elle doute encore de votre fidélité et hésite à vous faire confiance (pour une raison ou une autre).

Et pourtant, c’est la dernière chose que vous souhaitez à votre couple. Depuis le début de votre relation, tout roulait à la perfection. Mais dernièrement, vous avez remarqué que votre partenaire ne cesse de douter de votre sincérité. Même lorsque vous êtes parfaitement clair sur votre programme du jour, ce dernier peine presque à vous croire et se mettent alors à enquêter vos proches. Malheureusement, vous ne trouvez pas les bons mots pour le rassurer et vous n’avez pas aussi les bons gestes pour lui faire comprendre que vous êtes totalement fidèle à lui.

Mais comment s’y prendre ? Aujourd’hui, fini le temps où vous devez passer par quatre chemins pour prouver votre fidélité. Vous n’êtes pas non plus d’investir dans de grands moyens pour réussir votre pari. Il suffit, en effet, de trouver les bons gestes et de les accorder avec vos attitudes du quotidien afin que votre partenaire ne doute plus de vous. Toutefois, il faut que je vous prévienne : ces techniques ne fonctionnent que si vous êtes réellement sincère dans votre couple. Ils ne sont donc pas adaptés aux personnes qui essaient de duper leur partenaire.

Pourquoi la confiance est-elle importante dans le couple ?

Parmi les trois piliers les plus importants dans l’amour, il y a la confiance, l’amour et le respect. Entre tous les trois, c’est certainement la confiance qui est la plus facile à acquérir. Mais c’est, malheureusement, la plus facile à perdre également.   Vous l’aurez pourtant compris que pour que cette histoire dure éternellement, la confiance doit être réciproque. Vous devez donc à tout prix prouver à votre partenaire que vous êtes la personne loyale dont elle a toujours rêvé.

Une relation épanouie est une relation où la confiance règne

Que ce soit dans une relation amoureuse, une relation amicale ou une relation professionnelle, la confiance est assez difficile à accorder dans le monde dans lequel nous vivons. Comme tout est devenu superflu et matériel, il est également très difficile de gagner la confiance d’une personne. Avec toutes les histoires d’infidélités qui courent ici et là, il est presque normal que votre partenaire ait du mal à croire que vous lui êtes fidèle. Or ce manque de confiance peut être la source de problème majeure au sein de votre couple. Et je suis bien placée pour vous dire que les relations qui durent sont surtout des relations où il n’est pas nécessaire d’épier son partenaire à chaque mouvement ou à chaque déplacement.

Article recommandé:  Séduire et re-séduire sa copine : comment faire ?

Mais je vais être sincère avec vous, il n’y a pas de recette magique pour que votre chéri arrête de vous soupçonner d’être infidèle. La confiance est quelque chose qui se gagne. Mais c’est également une sorte de cercle vicieux, car si vous ne lui faites pas comprendre que vous avez confiance en lui, il aura également du mal à vous faire confiance. Et pour que vous ne vous fassiez pas de fausses idées, cette confiance ne s’arrête pas seulement à quelques mots. C’est bien plus. Cela passe par les gestes, les actes, le vécu… etc. Il ne faut donc (ô grand jamais) sous-estimer la place de la confiance dans le couple.

Les explications de ce manque de confiance

Votre chéri et vous viviez une relation fusionnelle et magique. Vous avez même l’impression d’être sur un nuage lorsque vous êtes avec lui. Il y a tout de même un petit problème : vous sentez bien qu’il manque de confiance en vous et qu’il n’a clairement pas envie de croire les yeux fermés en votre fidélité. Avant de trouver des techniques pour qu’il arrête de douter de votre loyauté, je vous invite d’abord à connaitre les quelques raisons qui peuvent expliquer ce manque de confiance qu’il a en vous, mais également en lui-même.

  • Les conséquences du passé

Vous n’êtes pas la première personne qui partage la vie de cet homme. Et malheureusement, plusieurs de ses conquêtes lui ont déjà fait du mal. Traumatisé par ces relations amoureuses désastreuses, il ne fait pas exprès d’agir de cette manière avec vous. En effet, la peur de souffrir à nouveau est toujours présente et il a du mal à s’en débarrasser. Comme il ne le fait pas intentionnellement ce n’est sûrement pas de votre faute. Mais ce n’est pas une raison de le blâmer, car ce n’est pas obligatoirement de sa faute non plus.

  • Le retour d’une mauvaise expérience sentimentale

Ce manque de confiance en vous et en lui n’est pas obligatoirement lié à un problème amoureux. Dans certains cas, cela peut également provenir d’une absence de l’un de ses parents ou encore d’un mauvais traitement qu’il a subi durant son enfance et peut être même d’une grande dispute avec un(e) ami(e) proche. Dans tous les cas, la source du problème que vous devez creuser ne se situe pas au niveau de ses anciens sentiments amoureux.

  • La difficulté à s’engager
Article recommandé:  Et si l'âme sœur n'était pas si loin ?

Chez les hommes comme chez les femmes, le problème d’engagement n’est pas une simple légende. Qu’il s’en soit rendu compte ou non, votre partenaire est donc dans une phase de grands troubles. Il vous aime, c’est vrai, mais il a du mal à sauter le pas (à s’investir dans quelque chose de plus sérieux). Ainsi, à cause de ses faits et gestes vous pourrez être tenté de penser qu’il n’a pas envie de vous faire confiance.  Mais rassurez-vous, dans ce cas-ci vous n’êtes en aucun cas fautive.

  • La paranoïa

Oui, vous avez bien lu, nous allons réellement parler de paranoïa. En effet, vous rencontrerez sur votre chemin des hommes qui voudront tout savoir sur vous, votre journée, vos fréquentations, etc. Il pourra alors vous bombarder de questions à chaque fois que vous sortez. Et lorsque vous n’êtes pas avec lui, il vous reprochera de ne pas répondre à ses SMS ou de ne pas répondre à ses appels. Faites attention, il se peut qu’il ne réagisse pas de cette manière parce que vous êtes une horrible personne, mais tout simplement parce qu’il n’a pas de limites au niveau de la manière dont il se comporte avec vous.   C’est la peur d’être trahi qui le pousse à faire ce genre de chose. Heureusement, vous pouvez l’aider à surmonter ses craintes.

Comment lui prouver que vous êtes fidèle ?

Oui, la jalousie et le manque de confiance sont donc fortement présents dans votre relation. Et même si vous vivez une histoire qui vous met sur un petit nuage, vous ne pouvez pas fuir la réalité : le fait qu’il manque de confiance en vous est un souci majeur. Il est donc de votre devoir de le rassurer afin que votre relation amoureuse ne se déteigne pas.

Lui faire comprendre qu’il ne peut pas vous contrôler

C’est vrai, la confiance est le pilier qui retient toutes les relations stables. Malheureusement,  certaines personnes confondent « avoir confiance » et « prendre le contrôle » sur sa moitié. Personne n’a le pouvoir de contrôler une autre personne. Par conséquent, votre partenaire ne peut pas vous contrôler. Ce n’est pas parce qu’il vous bombarde de messages ou d’appels téléphoniques que vous n’allez pas voir ailleurs (si jamais vous avez envie d’aller voir ailleurs). Ce n’est pas non plus parce qu’il est tout le temps sur votre dos que cela signifie qu’il peut vous faire confiance. Vous devez alors ne lui faire comprendre que même lorsqu’il n’est pas là, vous êtes digne de confiance et que pour qu’une relation fonctionne il faut respecter cette règle : aucun contrôle et une confiance réciproque.

Article recommandé:  Séduire après la cinquantaine, est-ce encore possible ?

Se laisser de la liberté pour renforcer les liens

Vous pensez que cette règle est paradoxale n’est-ce pas ? Et pourtant, il a tout son sens. Pour renforcer la confiance que votre partenaire a en vous et pour le prouver que vous soyez digne de confiance, il faut se laisser des espaces libres. Et lorsque je parle de liberté, cela ne doit pas aller en un seul sens. Vous devez lui accorder également des moments libres. En effet, si vous lui accordez du temps, il pourra facilement avoir l’esprit ailleurs. Il n’aura également pas l’occasion de vous surveiller constamment. De votre côté, essayez de lui faire comprendre que tous les moments que vous passez sans lui ne sont pas vains et que vous ne faites pas n’importe quoi en votre absence.

La discussion, toujours la discussion

Mais parfois, la confiance ne suffit pas. Il vous accorde du temps libre et vous lui en accordez également. Toutefois, il se peut que ses peurs et ses préoccupations reviennent lui hanter quelquefois. Vous avez de nouveaux amis, vous voulez vous essayer à de nouvelles activités…des petites choses qui suffisent pour que votre partenaire soit tenté de penser que vous avez envie de voir ailleurs. Pour que ce problème ne soit plus le vôtre, c’est simple : discutez-en et poussez lui également à s’ouvrir à vous. C’est en discutant que vous pouvez trouver des solutions. N’attendez pas aussi qu’il vous bombarde de questions avant de lui raconter votre journée ou autre.

Privilégiez les petites attentions plutôt que les grands discours

Votre partenaire manque de confiance en vous ? Vous avez du mal à lui prouver que vous êtes fidèle ? Il n’y a pas de solution miracle pour lutter contre la jalousie. Ce dernier ne peut pas disparaitre du jour au lendemain. Pour que ce dilemme ne soit plus présent, vous devez faire preuve de beaucoup de patience et de la compréhension. Pour lui prouver que vous êtes loyale, évitez les grands discours et ayez plutôt recours aux petites attentions. Vous n’êtes pas obligé de casser votre tirelire non plus. Un petit déjeuner au lit, des petits câlins lorsqu’il ne s’y attend pas, des appels pour juste dire qu’il vous manque…bref, soyez créative et imaginative.

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.