Première nuit à deux… et après ?

Première nuit ensemble : première étape de la construction d’une relation sérieuse. Vous avez décidé à deux qu’il fallait franchir le pat. Par ailleurs, les circonstances sont parfois différentes et vous vous retrouvez avec un(e) inconnu(e) dans votre lit. Peu importe comment vous vous êtes retrouvés au lit ensemble, maintenant que vous êtes passé à l’acte, que faut-il faire ? Il est possible qu’une simple aventure d’un soir puisse se transformer en vraie relation. Il peut également arriver qu’après la première nuit, vous souhaitiez en finir avec votre relation, faute d’absence d’étincelle.

Après la première nuit avec votre chéri(e)

Cela fait quelque temps que vous vous voyez et vous avez décidé qu’il était tant de passer aux choses sérieuses. Vous souhaitez créer un lien plus passionnant avec votre chéri(e). Sachez que pour certaines personnes, la première nuit se passe bien et leur relation dure. Pour d’autres personnes, elle marque la fin de leur relation.

C’était superbe, vous souhaitez continuer votre relation

Entre vous, l’amour est fort et la relation sexuelle a permis de le renforcer. Vous vivez un réel bonheur et en général, tout devrait se passer naturellement. Il est quand même normal de se poser la question sur l’autre : est-ce qu’il ou elle pense comme vous ? L’idéal est de continuer l’histoire autour d’un petit-déjeuner. Vous pouvez vous servir dans le lit pour rester au chaud ou aller ensemble en cuisine pour s’asseoir et discuter. Si l’emploi du temps de chacun le permet, profitez-en pour discuter de la suite de votre relation. Demandez à votre partenaire comment a été cette première nuit et comment il ou elle voit votre avenir proche.

Article recommandé:  Ces techniques de 2020 pour ne plus être nerveux avec les femmes

Si vous n’avez pas le temps de prendre un petit-déjeuner ensemble, vous pouvez toujours vous envoyer des messages. Vous pouvez vous rappeler et organiser un rendez-vous pour en discuter pleinement. Peut-être que comme vous, lui ou elle aussi a hâte de retourner au lit avec vous.

La passion n’y était pas, que faire ?

Malheureusement pour certains couples, même s’ils s’aiment, la première nuit est capable de briser la romance. Vous vous êtes attendu à quelque chose de fabuleux et pourtant elle a été désastreuse. Peut-être vos attentes étaient trop abusives et il faut éviter de dramatiser. Si tous les deux, vous le souhaitez, vous pouvez retenter l’expérience. Parlez-en calmement et si vous êtes complices, vous pouvez même le prendre avec humour. Il est toujours important d’échanger ses pensées et ses sentiments pour pouvoir repartir du bon pied.

Si cette première fois a raté et que votre relation s’est achevée, dites-vous que ce n’était tout simplement pas la bonne personne. Rassurez-vous beaucoup de personnes ont vécu la même situation. Rappelez-vous également qu’il vous reste encore beaucoup de temps pour apprendre à vous connaître. La prochaine fois, évitez de vous mettre la pression. En amour, il faut y aller étape par étape. De simples caresses, baisers… pour commencer, suffisent pour prouver son amour.

Vous vous retrouvez avec un(e) inconnu(e)

Vous êtes sorti(e) avec des amis et vous avez flirté avec quelqu’un. Après quelques verres, vous vous êtes réveillé(e) dans un lit avec lui ou elle. Vous êtes perdu(e), vous avez passé à l’acte avec un(e) inconnu(e). La personne doit également ressentir la même chose que vous. À moins qu’il ou elle ne l’ait cherché et que c’est à peu près son quotidien. Peu importe, vous vous retrouvez dans une situation assez gênante. Vous ignorez comme vous sortir de là, est-ce que vous devez attendre le réveil de la personne et parler ? Ou bien, est-ce que vous le laissez là et vous partez ? Ce n’est pas très poli, il faut l’avouer.

Article recommandé:  Pourquoi elle pense toujours à lui ?

C’était superbe, vous souhaitez le revoir

Si vous ressentez quelque chose pour cette personne, il vaut mieux attendre qu’il ou elle se réveille. Il est possible que vous ressentiez tous les deux la même chose. Même si votre histoire débute différemment de l’ordinaire, vous pouvez peut-être avoir un avenir ensemble. Même si vous n’êtes pas prêt(e) à en parler tout de suite, il est préférable de rester en contact et d’organiser un vrai rendez-vous. Vous pouvez ensuite voir comment se déroule votre histoire : est-ce qu’il est possible que la personne soit votre moitié ? Dans le cas où les sentiments ne sont pas réciproques, il ne faut pas culpabiliser. Vous avez tout de même essayé de savoir et c’était courageux(se) de votre part. Vous avez encore tout votre temps pour trouver un(e) amoureux(se).  

Pas mal, sans plus ! Vous voulez en rester là.

Vous avez passé une belle nuit ensemble, mais elle est insignifiante. Si la personne s’est réveillée avant vous et qu’elle est partie précipitamment, tant mieux. Vous n’avez pas à lui expliquer ou parler de quoi que ce soit. Dans le cas contraire, il est tout de même plus poli de l’inviter à petit-déjeuner ou à boire un peu de café/de thé (si vous êtes chez vous). Si vous êtes chez la personne, vous pouvez lui laisser un petit mot comme : « J’ai adoré cette nuit… bonne journée ! ». Si vous avez son numéro de téléphone, vous pouvez l’envoyer en texto.

Petit résumé des règles à suivre après une première nuit d’amour

Que vous ayez passé une nuit avec votre chéri(e) ou un(e) inconnu(e), les règles sont à peu près les mêmes. Vous devez vous comporter en gentilhomme et en gente dame :

  1. Ne partez pas comme un voleur : soyez naturel, tendre et respectueux au réveil de la personne. C’est aussi idéal pour éviter le regret.
  2. Prolongez un peu le moment de détente : prendre le petit-déjeuner ensemble, faire le trajet du retour ensemble…
  3. Ne laissez pas la personne languir si vous lui promettez un appel : beaucoup de personnes ont tendance à dire « Je te rappelle ». Finalement l’autre personne perd son temps à attendre, puisqu’elles ne rappellent jamais.
  4. N’oubliez pas le message d’après première nuit : même si ce n’est que pour respecter la personne, il faut le faire. C’est aussi un bon moyen de lui avouer vos sentiments après cette nuit.
  5. Gardez le contact et entretenez vos liens : cela est très important, si vous souhaitez que votre histoire dure assez longtemps.
  6. Organisez un prochain rendez-vous.
Article recommandé:  Envoyer le premier message sur un site de rencontre

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.