Est-ce qu’il flirte avec moi ? Les signes qui ne trompent pas

Flirte-t-il avec vous ou est-il seulement très gentil ? Parfois, il est difficile de faire la différence entre un jeu de séduction et de la bienveillance, surtout chez les hommes. Pour vous aider à y voir plus clair, il existe des signes à observer chez l’homme en question. Il peut s’agir d’un ami, d’un collègue ou d’une simple connaissance à comportements étranges. Il vous semble le rencontrer partout et son regard vous intrigue. Il est très galant avec vous depuis quelque temps.

La signification de « flirter »

Selon le dictionnaire Larousse, le mot « flirter » vient d’un langage familier qui signifie : « Avoir des relations amoureuses plus ou moins platoniques et passagères avec quelqu’un. » Le « flirt » est d’origine anglaise. Il faut dire que sa définition en anglais est assez vague, puisqu’il signifie « drague ».  Pourtant, il y a une nuance entre l’action de flirter et de draguer.

Dans le flirt, vous usez de toutes les tactiques pour pouvoir impressionner la personne. C’est surtout le langage corporel qui joue un rôle important dans cette forme de drague. Flirter, c’est surtout : être galant, flatté, plaisanter avec enjouement et surtout se toucher la main, les épaules… ou se caresser. C’est un peu le résumé des signes prouvant qu’un garçon flirte avec vous.

Il vaut quand même mieux connaître les détails pour être sûr qu’il est bien en train de flirter. Cela vous évitera de vous tromper et de faire quelque chose de déraisonnable face à lui.

Comment savoir si un homme flirte avec vous ?

Vous êtes mal à l’aise avec un homme en particulier, vous avez toujours l’impression qu’il essaie de vous affriander. Est-ce que c’est vraiment le cas ? Voici, les signes que vous devez prendre en considération :

  1. Il vous annonce qu’il est célibataire et cherche à savoir si vous l’êtes.

Peu importe la réponse que vous lui donniez, le fait que vous soyez en couple ne permettra pas de le stopper dans son élan. En vous disant que lui, il l’est, c’est pour vous inciter à entrer dans son jeu. Il est parfaitement libre pour un petit flirt ou pour une vraie relation.

Article recommandé:  Elle n'est plus amoureuse : les signes qui ne trompent pas

Si vous êtes célibataire, il va s’étonner qu’une fille aussi belle/jolie comme vous le soit. Il vous dit que vos ex-amoureux sont chanceux de vous avoir eu dans leurs vies. Il vous montre en quelque sorte ses talons de flatteur.

  • Il vous demande sur vos réseaux sociaux.

Il est vraiment déterminé et cherche tous les moyens pour pouvoir parler avec vous et vous connaître un peu plus. C’est pourquoi il vous demande sur les réseaux sociaux. En plus des textos et des appels, il peut y voir vos photos et découvrir vos activités. C’est aussi la meilleure façon de trouver des points communs avec vous.

  • Il est fanatique des smileys et des émojis.

Les messages qu’il vous envoie finissent toujours par de petites émoticônes : cœur, bisous, sourire, rire… La plupart du temps, ses sujets de discussion préférés sont vos histoires d’amour, votre homme idéal, l’amour et le sexe. Il est normal que vous soyez parfois perturbée par ces conversations trop personnelles et assez délicates. C’est comme s’il jouait votre meilleure copine.  

  • Tout le monde essaie de promouvoir ses qualités.

« Il est beau, gentil, attentionné, charmant… Il est fait pour toi ! » Il a certainement parlé à quelqu’un de ses projets de vous séduire. C’est pourquoi vos proches, vos amis et les siens se mettent vous voir former un beau couple. Comme vous le savez déjà, tous les moyens sont bons pour arriver à vous atteindre.

  • Les tête-à-tête avec lui ressemblent vaguement à un rencard.

Vous vous retrouvez seul au restaurant avec lui et vous avez l’impression d’être à un rendez-vous galant. Soit vos amis viennent de vous quitter et il ne reste plus que lui. Soit il vous a invité à un boire du café avec lui. Il se met à payer l’addition et vous trouvez que c’est un peu déplacé comme geste. Vous êtes quand même entre amis et vous êtes censés payer chacun votre repas.

  • Il trouve toujours des moyens pour se trouver près de vous.
Article recommandé:  Ces techniques de 2020 pour ne plus être nerveux avec les femmes

Des moyens, des excuses… c’est fait exprès ou est-ce que c’est le hasard ? C’est la confusion totale : vous avez l’impression qu’il vous suit partout. Il trouve une place près de vous ou en face, ou encore entre vous et vos copines.

  • Il vous divulgue ses talents de masseur

C’est un peu comme la cerise sur le gâteau, c’est un grand classique qu’utilisent beaucoup d’hommes en flirt. Il trouve une excuse pour vous masser ou pour se faire masser. Il vous trouve pour exemple crisper, ou il se met à avoir mal au dos.

  • Il déteste que quelqu’un l’interrompe lorsqu’il est en votre compagnie

Si quelqu’un l’appelle au téléphone, il ne répond pas (est-ce de la politesse ou une sorte d’obsession pour vous ?). En vérité, il veut profiter de chaque seconde passée avec vous pour pouvoir obtenir de moindres informations. Il est très attentif envers vous et c’est à la fois une forme de politesse et une façon d’exprimer son désir.

  • Il se montre plus gentil envers vous qu’envers les autres

Il vous traite mieux que ses amis et les autres personnes d’ailleurs. Il se montre très galant avec vous, il vous traite comme une princesse. Il vous fait passer pour une personnalité importante vis-à-vis des gens autour. Il vous complimente, vous aide, vous demande souvent de vos nouvelles lorsque vous êtes chez vous ou ailleurs.  

  1. Il vous guette en permanence du regard.

Lorsqu’il vous regarde, vous avez l’impression qu’il essaie de lire en vous, qu’il plonge son regard dans le vôtre. Quand vous êtes dans la même pièce, il a toujours les yeux dérivés vers vous. Il vous regarde en souriant ou en ayant un air assez indéfinissable. Parfois, cela vous gêne un peu le fait qu’il vous guette sans arrêt.

  1. Il aime vous charrier
Article recommandé:  Bien choisir ses photos sur un site de rencontres

Il y a des fois où il rougit, il arrive mal à articuler ses mots, mais il adore quand même vous taquiner. C’est aussi sa manière de vous dire que vous l’intéressez. Il vous taquine pour se rapprocher un peu plus de vous. Cela lui permet en effet de créer un lien amical entre vous. Et c’est après qu’il passera par quelque chose de plus formel : le rendez-vous.  

Il flirte avec vous : votre réaction 

Posez-vous d’abord la question : « Est-ce un jeu ou vous aime-t-il réellement ? » Il est tout à fait possible qu’un homme flirte par ego, par intérêt et/ou par jeu.

En général, un flirt stimule le désir. Si cela est votre cas, il faut éviter de vous emballer. Vous pouvez parfois croire qu’il s’agit d’un amour, ce qui est parfaitement le contraire. Le désir à lui seul ne peut en aucun cas désigner un sentiment amoureux. Il est capable de générer des émotions fortes, non de l’amour. En laissant traîner le flirt, vous pouvez intensifier les sensations.

Par ailleurs, il est tout à fait possible qu’un flirt permette la naissance d’un amour. Outre le désir, la complicité, la confiance, puis les engagements vont s’en suivre.

Dans d’autres cas, il est fort probable que le flirt n’aboutisse pas. Si l’homme vous désintéresse et que vous souhaitiez qu’il arrête de vous draguer : soyez franche. Dites-le-lui de manière simple pour éviter de l’offenser. Vous pouvez par exemple lui dire que vous n’appréciez pas ses propos dragueurs…

Vous pouvez également essayer de suivre les conseils dans « Comment repousser une personne sans lui faire du mal ? ».

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.