L’obsession amoureuse, une épreuve de plus à vaincre !

L’obsession amoureuse s’ajoute dans la liste des problèmes sentimentaux auxquels on est tous exposé. Plus connue sous le nom de fixette, c’est un mal qui ronge sa victime de l’intérieur et qui peut la pousser au désespoir. Pourtant, c’est une épreuve comme une autre et on peut très bien sortir gagnant de la situation!

La fixette, c’est quoi ?

Ce n’est pas rare de voir un homme prêt à faire n’importe quoi, jusqu’à perdre sa dignité, en échange d’un peu d’amour de la part d’une femme. Elle peut être une amie, une collègue de travail ou bien une ancienne conquête qui avait quelques choses de spéciale. C’est cela la fixette et elle ne choisit pas sa cible. Elle peut toucher les plus jeunes et les plus vieux, y compris les grands tombeurs qui collectionnent les filles les plus canons.

L’homme, victime de fixette, pense sans cesse à la personne qu’il convoite et n’arrive plus à dormir. Il est submergé par un mélange de sentiments incluant la haine, l’amour, la joie, la douleur et la peur. Si cela dure, il court tout droit vers sa destruction. En effet, la dépression le guette et à force de passer plusieurs nuits blanches, il perd sa vitalité. C’est la raison qui pousse certaines personnes à dire que la fixette est une maladie. Pourtant, ce n’est pas le cas. Il s’agit d’une simple épreuve qu’on traverse et il suffit d’un peu de volonté pour sortir indemne de la bataille.

Les raisons de l’obsession amoureuse

Si vous voulez retrouver une vie normale et bien épanouie, il faut s’adonner à un petit jeu de réflexion. Le but est de définir les véritables causes de cette obsession qui noircie votre existence. Pour commencer, il faut remémorer l’histoire afin de déterminer le contexte qui a déclenché la fixette.

Article recommandé:  Mesdames, comment conquérir le cœur d'un homme ?
obsessive-amour-femme
L’obsession amoureuse peut affecter les hommes et les femmes.

En général, elle survient quand la vie en général devient une routine. Les victimes de fixette sont souvent des hommes qui en ont marre de leur travail. Il faut avouer qu’exécuter tous jours les mêmes tâches est loin d’être agréable. Fréquenter les mêmes personnes pendant les temps libres est aussi lassant à la fin. Certes, ce sont vos bons amis et vous passez de bons moments ensembles ; mais de temps en temps, on a besoin de faire de nouvelles rencontres, de changer un peu d’air. Une stagnation sur le plan intellectuel favorise également le risque de fixette. En somme, on est plus sujet à l’obsession amoureuse quand on s’ennuie trop.

Comment vaincre l’obsession amoureuse ?

Quand une personne accapare toute notre attention et qu’elle est particulièrement séduisante, il est difficile de la chasser de notre esprit. Pourtant, c’est indispensable. Votre attachement peut vous conduire à la perte vu que le sentiment n’est pas réciproque. En pensant trop à cette femme, vous risquez aussi de connaître d’important trouble mental et physique. Pour vaincre ce problème, vous devez suivre les recommandations suivantes :

  • Abandonner : Certes, ce n’est point facile ; pourtant, il faut faire des efforts. Gardez à l’esprit que pour construire une relation durable, il faut l’investissement des deux parties. Pourtant, dans votre situation, vous faites face à une relation à sens unique. La chance qu’elle aboutit est quasi inexistante. Pendant qu’il est encore temps, prenez vos distances. Arrêtez de quémander l’attention et l’amour de cette femme, aussi sublime soit-elle. Après tout, vous êtes un homme et il est sûr que vous avez de nombreux atouts de séduction. Evitez de vous rabaisser en faisant des reproches ou en mettant en place un plan de vengeance. Gardez votre dignité !
  • Se fixer un objectif : Pour oublier l’autre, vous devez vous changer les idées. Peut-être qu’il est temps de réaliser les rêves et les projets que vous avez laissé de côté comme voyager ou bien participer à des œuvres caritatives. Cette étape vous aide à retrouver une confiance en soi.
  • Participer à des activités sportives : Pour se défouler et évacuer les stress, la plupart des gens font du sport. Choisissez une discipline sportive et lancez-vous. Non seulement, vous allez raffermir vos muscles et affiner votre silhouette mais vous pouvez également chasser toutes vos pensées négatives.
  • Regarder plus loin : C’est la dernière étape de votre thérapie. Elle vous encourage à penser aux choses positives qui vont arriver dans votre vie à partir du moment où vous décidez d’oublier celle qui est à l’origine de votre obsession. Pensez au bonheur que vous ressentirez lorsque vous serez à côté d’une femme qui vous aime.
Article recommandé:  Comment séduire lors d’un speed dating?

Dîtes non à la fixette !

homme
Une stagnation sur le plan intellectuel favorise également le risque de fixette

L’obsession amoureuse est une expérience douloureuse qui marquera à jamais votre vie. Sachez que cela peut arriver à tout le monde. Bien d’autres hommes pourront encore tomber dans le piège. Par ailleurs, les sentiments que vous avez ressenti sont tout à fait humains. Toutefois, ils ne vous permettent pas de vivre heureux. Maintenant que vous êtes conscients du mal que la fixette peut vous faire, osez la défier !

En réussissant à traverser cette épreuve, vous êtes désormais quelqu’un de fort. On parle ici de force mentale. Le séducteur en vous est en train de renaître. Vous voilà prêt à affronter à d’autres problèmes de la vie.

Comment se libérer d’une obsession amoureuse?

Dans Les chroniques de Dounia sur youtube

One Response

  1. Hugo Martinez
    Hugo Martinez at |

    Bonjour. J’ai lu votre article parce que je suis dans le cas. Je suis marié avec un enfant et je suis tombée sans une obsession amoureuse avec un collègue avec qui je travaille de près tous les jours. C’est très difficile pour moi, car mis à part la culpabilité, je me rends compte que je commence à abîmer la bonne relation d’estime que j’avais avec ma collègue. Je découvre que j’ai laissé la routine rentrer dans ma vie avec mon épouse. Votre article me donne de bonnes pistes. Je me mets au travail sur moi même tout se suite. Merci beaucoup.

    Reply

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.