Draguer, charmer, séduire une femme: faites la différence

Draguer une femme, la charmer, la séduire est-ce trois choses différentes ? Pourtant, il s’agit bien de l’attirer. La différence se joue sur la manière et la technique pour acquérir son cœur. Effectivement, il existe différentes règles, façons d’être, gestuelles… pour devenir un dragueur, un charmeur ou un séducteur. En cherchant plus loin dans chacun de leur définition, vous pouvez également constater qu’il y a des nuances dans leurs sens.

L’art de draguer

À l’origine, le mot « draguer » signifie « pécher à la traîne ». Le terme a été repris dans le langage argotique pour désigner leurs conquêtes. En effet, draguer une personne, c’est comme la mettre dans le filet, donc la piéger, puis la traîner. C’est comme un jeu qui consiste à attirer la femme, en la faisant savoir qu’il est très intéressé. Il use de son charme et se crée même un personnage pour la conquérir. Si elle répond et accepte tant mieux, sinon il peut passer à une autre. Draguer, c’est tenter le tout pour le tout. Certaines personnes aussi utilisent la drague pour entamer la conversation ou faire l’intéressant devant les autres. C’est à la personne draguée de faire le choix de suivre ou non son jeu.

Comment être un dragueur ?

Il existe des techniques pour draguer en boîte, dans la rue, par SMS… ou encore sur Facebook. Des hommes réussissent même à draguer une femme en couple avec la bonne technique. Voici alors quelques tuyaux pour draguer une femme :

  1. Évitez de rechercher sa validation : les femmes préfèrent les hommes qui donnent et qui ne prennent pas. En recherchant sa validation, vous demander son affection, ce qui sous-entend que vous avez besoin d’elle. L’idéal est de vous mettre au même piédestal qu’elle.
  2. Abordez-la avec sourire et exprimez-vous en la fixant du regard : le sourire permet de transmettre des émotions positives et elle peut ensuite vous le rendre. Il faut quand même faire attention avec l’exagération, au risque de se faire passer pour quelqu’un de stupide. Le fait de la regardez dans les yeux permet de mieux exprimer vos émotions et qu’elle se connecte à vous.
  3. Assumez votre désir et faites-lui comprendre que quelque chose se passe entre vous : vous pouvez même lui dire dans votre phrase d’approche qu’il se passe quelque chose entre vous, avec quelques compliments. Elle va vous considérer comme un amant potentiel au lieu d’un ami.
  4. Prenez les rênes de la conversation : une femme préfère s’abandonner dans les bras d’un homme capable de prendre le contrôle de la situation. C’est surtout utile lorsque vous abordez une fille timide. Proposez une activité que vous pouvez faire ensemble plus tard. Proposez-lui d’échanger vos numéros de téléphone…
  5. Évitez de vous mettre la pression : la fille qui vous plaît peut le sentir lorsque vous vous mettez la pression. Dans votre malaise, elle peut sentir une faiblesse (une fragilité). Trop de pression peut la faire croire que vous avez du mal à communiquer avec les femmes.
  6. Mettez une pincée d’humour dans votre conversation : il ne s’agit pas de la faire rire à tout prix, il vous faut seulement obtenir un rire de complicité. Il peut arriver que le rire soit anti-séduction.
  7. Montrez-lui votre virilité : ici, c’est surtout de l’attitude que l’on parle. Trouvez un point de désaccord où vous pouvez tenir votre avis. C’est par ce moyen que vous lui montrez que vous êtes différent des hommes qui font tout pour plaire. Adoptez un langage corporel qui inspire la confiance.
  8. Taquinez-la pour qu’elle se lâche : cela lui permet de comprendre qu’avec vous, elle est libre de faire ce qu’elle veut.
  9. Évitez de parler trop vite et marquez des pauses : la plupart des hommes parlent trop vite, ce qui laisse supposer qu’ils sont stressés et qu’ils ont l’habitude d’être interrompus. Pour mieux la séduire, pensez aux émotions et évitez d’argumenter.
  10. Évitez de poser des questions banales et laissez-la parler : une jolie fille doit toujours les entendre lorsqu’on l’aborde (Tu viens d’où ? Tu fais quoi dans la vie ? Tu écoutes quel genre de musique ? Et, etc.).
  11. Rendez-la jalouse : vous pouvez tiquer un peu sa jalousie en lui parlant d’autres filles. Cela peut générer de l’attirance et l’envie de vous gagner.
  12. Restez mystérieux et soyez indifférent : concentrez la discussion sur elle et les sujets qu’elle aime. Parlez très peu de vous. Soyez quelquefois indifférent pour qu’elle se pose des questions sur vos réelles intentions.
  13. Ayez confiance en vous-même, évitez de lui demander la permission : considérez-la comme si elle est intéressée, cela vous évite l’hésitation.
  14. Persistez : il est possible que la fille vous rejette, mais cela peut être un simple test pour ne pas passer pour une fille facile.  
Article recommandé:  Ces légendes sur les hommes que vous devez arrêter de croire

L’art de charmer

Si vous cherchez dans le passé, « charmer » signifie « envoûter ». On envoûte par le charme, qui est un chant magique : une incantation. Aujourd’hui, on utilise plutôt cette expression dans un sens figurer. L’homme ou la femme charme pour attirer une personne sans avoir recours à la magie. Charmer demande très peu d’effort, car cela se fait presque naturellement. Une personne qui a du charme peut attirer quelqu’un sans le séduire. Rien que son allure, sa façon de parler, son sourire, sa personnalité, son regard… vous envoûte sans qu’elle fasse exprès. Bien qu’elle soit attirante à l’extérieur, elle peut avoir de vilains défauts comme tout le monde. Les bonnes personnes usent de leur charme pour faire du bien, elles vous inspirent une vraie confiance.

Comment être un charmeur ?

Beaucoup de personnes confondent la beauté et le charme. Sachez que même les plus beaux mannequins dans les magazines peuvent être dépourvus de charme. Pour charmer quelqu’un, il suffit de :

  1. Être soi-même : être à l’aise, être digne et confiant, avoir de l’assurance et de la délicatesse dans les gestes. Vous devez utiliser votre sourire, regard, posture, démarche… pour dégager du charme naturellement. Il faut montre à la fille que vous souhaitez attirer que vous vous respectiez.
  2. Être authentique : évitez de forcer sur le sourire et les fausses mimiques. Vous devez toujours rester vous-même et éviter d’aspirer à ressembler aux autres ni à être différent d’eux.
  3. Parler avec son cœur : charmer signifie être gentille et bienveillante avec l’autre personne. C’est en faisant du bien et en souhaitant réellement de bonnes choses à l’autre que vous réussissez à dégager du charme.
  4. Être mystérieux : le charme disparaît lorsque les autres vous percent à jour. Une personne charmante est assez réservée et garde certaines choses pour elle.
  5. Avoir confiance en soi : vous devez avoir l’estime de soi sans tout de même être orgueilleux ni arrogant. L’humilité contribue aussi à votre charme.  Soyez décontracté, restez calme, posé et réagissez le moins possible. Quand l’occasion se montre, mettez quand même un peu de piquant dans la conversation.
  6. Être agréable à regarder : peu importe votre âge, vous devez prendre soin de vous et être bien dans votre corps. Cela passe par l’hygiène, les soins cutanés, la coiffure… Mettez une tenue qui vous met en valeur. Cela peut vous aider à atteindre votre charme naturel.
  7. Être cultivé : il faut avoir l’esprit ouvert, être tolérant et le charme opère. Si vous avez un talent (dessiner, jouer du piano, cuisiner…) mettez-le en avant. Sinon, il n’est jamais trop tard pour apprendre et développer votre talent.
  8. Être gentil avec tout le monde : les femmes aiment la galanterie. Il faut être gentil avec la fille que vous convoitez, et il faut également être aimable avec les autres. Lorsque vous êtes assez proche, rendez service à un membre de sa famille pour prouver que vous êtes réellement doté d’une grande amabilité.
  9. Mettre les autres personnes en avant : c’est pour lui montrer que vous n’êtes pas égoïste. Parlez des autres, mais parlez particulièrement d’elle.
Article recommandé:  Bien draguer par SMS: conseils

Charmer, c’est alors : être attentionné, être sincère, être élégant, être discipliné et être généreux. C’est pourquoi une femme est facilement attirée par l’homme charmant, puisqu’il a presque tout ce qu’elle recherche chez lui.

L’art de séduire

En étudiant l’étymologie du mot « séduire », vous pouvez découvrir que cela a un lien avec le christianisme au début. En effet, séduire signifie « détourner du droit chemin ». Pour résumer, il s’agissait d’attirer la femme pour avoir une relation sexuelle. Pour les chrétiens, la relation sexuelle en dehors du mariage est un déshonneur, surtout pour la femme. D’où le terme « entraîner à commettre une faute/un péché ».

Aujourd’hui, la séduction est devenue plus positive, puisqu’il s’agit avant tout de plaire. Le monde actuel a changé de mœurs et chacun a son propre point de vue. Pour une personne de notre époque, séduire, c’est plus ou moins un moyen de s’adapter et de sociabiliser avec les gens. Pour séduire l’autre personne, il faut faire tout son possible même si cela inclut les mensonges et la création d’une fausse identité.

Comment être un séducteur ?

Pour devenir un grand séducteur, il faut avoir les atouts en poche. Il ne s’agit pas seulement de draguer ou de charmer, il faut ajouter un peu d’artifice. Par ailleurs, il faut prendre votre temps pour réussir à séduire les femmes :

  1. Montrez votre singularité : il vous faut ainsi commencer par vous connaître vous-même pour mieux vous valoriser. Une femme peut trouver un homme qui a son propre univers très séduisant. Il faut alors mettre vos talents en avant.
  2. Usez de votre charisme : avant tout, il faut que vous soyez bien à l’aise pour pouvoir faire bonne impression. Impressionnez-la par la danse, la cuisine ou autre chose.
  3. Sachez comprendre les femmes : devenez leur ami et vous réussirez à les comprendre plus facilement. Vous pouvez ainsi connaître quelques points communs et vous pourrez mieux cerner la femme que vous voulez séduire.
  4. Soyez empathique : pour devenir un mâle dominant de nos jours, il faut faire preuve d’empathie et avoir des qualités de cœur. Soyez à l’écoute des autres et consacrez-vous au service des bons œuvres.
  5. Utilisez les langages émotionnels : les femmes sont naturellement émotives, il est normal qu’elles soient plus attirées par les hommes sensibles. Quand vous séduisez une fille, vous pouvez alors lui raconter un souvenir assez fort qui peut l’émouvoir.
  6. Ayez un bon état d’esprit : les femmes ont déjà une idée reçue sur les hommes : immaturité affective, peur d’engagement, objectif sexuel… Il faut alors faire une liste de pensées positives et mettre vos idées farfelues au placard pendant la phase de séduction.
  7. Prenez soin de votre image : vous devez le faire au niveau esthétique, comme culturel et alimentaire. Faites du sport et suivez une alimentation saine et variée (pas forcément bio). Cela peut augmenter vos chances avec les femmes.
  8. Soyez spontané : séduire naturellement signifie séduire spontanément. Il vous faut alors multiplier vos expériences de séduction. Cela vous permet d’assumer les réponses. D’autant plus que votre spontanéité peut rassurer la femme et faciliter le déroulement de la conversation.
Article recommandé:  Des détails importants qui boostent le sex-appeal de l'homme

Nuance entre draguer, charmer et séduire

Charmer, séduire et draguer y a-t-il vraiment une nuance ? Il est surtout difficile de faire la différence entre séduire et charmer, séduire et draguer. Lorsque vous charmez, vous usez des atouts que vous possédez déjà pour attirer une femme. Vous restez vous-même et le charme persiste même lorsque vous êtes souffrant. Contrairement à cela, la séduction nécessite l’utilisation d’artifice. Il faut être polymorphe et pouvoir changer de personnalité selon la femme à aborder.

Néanmoins, séduire nécessite aussi l’usage du charme naturel. Il faut tout de même garder un minimum de personnalité pour séduire une femme. Tandis que pendant la drague, vous devez sortir le grand jeu. Elle est un ensemble d’attitudes, de techniques, de gestuelles, de synchronisation…

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.