Célibataire endurci : y remédier efficacement

Le célibataire endurci est quelqu’un qui exècre l’amour. Il y a certainement des raisons qui le poussent à éviter les relations de couple. Cela peut être à cause d’une ancienne histoire d’amour qui a mal tourné ou à cause d’un blocage personnel. Cela dit, il est possible de changer le destin et le cœur de l’éternel célibataire. Vous pouvez le conquérir en ayant la bonne technique et une grande patience. Vous pouvez le faire tomber amoureux de vous.

Comment reconnaitre un célibataire endurci ?

Vous êtes tombée amoureuse d’une connaissance, d’un collègue… qui semble être célibataire et fier de l’être. Vous avez quand même des doutes sur sa vraie personnalité et il vous faut le découvrir. Le célibataire endurci est facile à reconnaître :

  • Il préfère rentrer chez lui que sortir avec des amis ou des collègues : même si des fois cela lui tente de prendre un verre entre amis, il le fait moins souvent que les autres personnes. En vérité, il a sa propre routine après le travail. Il aime se réfugier seul chez lui avec du vin ou de la bière… et un peu d’encas. Il les déguste les yeux plongés dans un livre ou devant la télévision. Il adore ce moment rien qu’à lui où personne ne le dérange. Où il est éloigné de tout : du stress, de la fatigue, de la pression, du chahut de la ville…
  • Il est plein d’ego : parfois, il pense trop à sa propre personne, qu’il est inconscient qu’une femme s’intéresse vraiment à lui. Il est inutile de lui faire des flatteries, il sait qu’il est le meilleur, qu’il est beau, qu’il sait faire ceci ou cela… Il sait surtout que personne ne le possède. Il affirme que sa vie en solo est la plus belle vie qui existe au monde. Il est d’ailleurs incompréhensif face à la vie de couple où le bonheur est partagé et en dépend de l’autre personne. Il pense que le fait de se mettre en couple va bousculer son confort. C’est pourquoi il vaut mieux dépendre de soi-même.
  • Il déteste la Saint-Valentin : c’est la période de l’année qu’il déteste le plus. Il préfère s’enfermer chez lui que voir toutes les roses rouges et les cœurs flottants dans l’air. Si vous l’invitez un 14 février, vous recevrez à coup sûr un « non » catégorique. Sa seule hâte ce jour-là, c’est de replonger dans sa bulle de calme et de solitude. Il s’y sent plus en sécurité, loin du chagrin d’amour et surtout de l’engagement.
  • Son travail est primordial : dans la vie d’un éternel célibataire, son travail passe avant tout. C’est pourquoi il ne voit aucune objection à faire plus d’heures supplémentaires que les autres. D’autant plus que personne n’est en train de l’attendre à la maison, il est libre de rester aussi tard qu’il veut. Sauf s’il a un chien qui attend qu’il rentre pour pouvoir manger.
  • Autres types de célibataire endurci : celui qui aime flirter et qui accorde beaucoup d’importance aux sorties entre amis. C’est un peu pour renforcer son ego. Le fait de pouvoir séduire plusieurs femmes renforce sa confiance et son estime de soi. Il organise à l’avance les weekends entre hommes et les soirées pour draguer des femmes.
Article recommandé:  Comment ne pas stresser lors du premier rendez-vous ?

Comprendre l’éternel célibataire

Si une personne devient du jour au lendemain un célibataire endurci, c’est qu’il existe de bonnes raisons. Il peut s’agir de quelqu’un en manque de confiance en lui ou d’un homme au cœur brisé.

Le manque de confiance en soi rend une personne timide et/ou enfermée. Il a surtout peur de se faire rejeter s’il se met à convoiter une amoureuse. Il a peur de ne pas être à la hauteur et de ne pas être la personne qu’il faut à la fille. Il pense qu’il vaut mieux rester célibataire pour pouvoir éviter d’affronter ses peurs. La plupart des personnes timides et qui manquent de confiance en eux ont l’habitude de dramatiser les choses. Elles croient qu’elles sont destinées à l’injustice, par exemple : à être condamnées à vivre seules.

De l’autre côté, l’homme au cœur brisé est plutôt méfiant et réticent. Comme il a déjà connu le chagrin d’amour, il a peur d’en avoir un autre s’il se met de nouveau en couple. C’est pourquoi il préfère se fermer face aux avances que lui font les femmes. Comme sa confiance a été brisée par son ex-amoureuse, il a beaucoup de mal à faire confiance aux autres. Il reste célibataire pour éviter la trahison, la douleur, la tristesse et la colère : de banales histoires d’amour.

Conquérir le cœur du célibataire endurci

« Éternel célibataire », cela n’est pas réellement le cas, puisqu’il est tout à fait possible qu’il (re)tombe amoureux. Il faut seulement savoir toucher son cœur et l’attendrir face aux négativités qu’il considère sur l’amour et la vie à deux. Vous pouvez lui (re)donner goût à l’amour :

  1. Découvrir et le faire découvrir sa vraie personnalité : pour vous rapprocher d’un célibataire endurci, vous devez découvrir qui se cache derrière le timide ou le grand séducteur. Vous devez ensuite le faire savoir que c’est cette personne qui est plus séduisante, non le personnage qu’il s’est inventé. Il faut qu’il sache qu’avec vous, il est libre de se dévoiler au grand jour : il peut être lui-même.
  2. Apprendre à le connaître : c’est en le connaissant que vous pouvez savoir sa vraie valeur (professionnelle, artistique, sportive…). Vous pouvez ainsi lui faire des éloges pour qu’il reprenne confiance et gagner de la force d’esprit. Vous pouvez ensuite le faire sentir plus sûr de lui.
  3. Se dévoiler pour gagner sa confiance : en jouant la franchise avec lui, il se sentira confiant et cela peut l’inciter à se confier à vous. Soyez vous-même lorsque vous êtes ensemble et il fera pareil. Restez vous-même et montrez votre particularité. Montrez-lui ce que vous avez de plus que les autres femmes. En général, ce genre d’homme a une vision précise des femmes. Il faut alors montrer qu’il a tort de penser que toutes les femmes se ressemblent.
  4. Garder patience : le célibataire endurci est resté longtemps seul. Il doit (ré)apprendre ce qu’est une vie amoureuse. Il est difficile de chambouler son petit monde solitaire. Il faut le laisser le temps de s’adapter et de (ré)apprécier l’amour. Quant au célibataire séducteur, vous pouvez le faire languir. Il doit comprendre que vous êtes différentes des femmes avec qui il a l’habitude de flirter. Montrez-lui que vous n’êtes pas une fille facile, cela peut le pousser à s’intéresser un peu plus à vous.
  5. Le laisser libre : la peur de l’engagement est un grand obstacle qui l’empêche d’ouvrir son cœur. C’est pourquoi vous devez lui montrer qu’avec vous, il est libre de faire ce qu’il aime et continuer sa routine. Il faut qu’il sache que le fait de sortir avec vous ne signifie pas se marier avec vous. Même s’il devient votre amoureux, il peut continuer à voir ses amis et organiser des sorties entre hommes.
  6. Faites-lui (re)découvrir la vie à deux : attention, car il ne s’agit pas de l’obliger à vivre avec vous. Il doit apprendre petit à petit et accepter de se lancer dans cette nouvelle aventure. Il faut qu’il sache qu’il existe de bons moments à ressentir et à vivre seulement en étant en couple.
Article recommandé:  Pourquoi elle pense toujours à lui ?

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.