Aborder une femme comme un gentleman

Le gentleman se démarque des autres hommes en matière de séduction. Il sait comment aborder une femme et réussir à l’intéresser grâce à sa simplicité et son élégance. Cependant, comme tout séducteur, un gentleman peut tout de même obtenir un refus. Mais, il sait comment garder la tête haute et ne pas se laisser facilement toucher par la déception. Quels sont ses secrets ?

« Être un gentleman » ce que cela veut dire de nos jours

Si autre fois le gentleman a été considéré comme étant un homme riche et honorable, cela définit moins le gentleman moderne. D’antan, la position sociale de l’homme l’oblige à adopter un caractère honorable et raffiné. Tandis qu’actuellement, cela a changé.

En traduisant le terme « gentleman » en français, vous obtenez « gentilhomme ».

Être gentleman actuellement nécessite l’acquisition de plusieurs caractères à la fois. Il s’agit d’être : galant, charmant, ambitieux, poli, respectueux, cultivé, discret, confiant, responsable, résilient, sincère et présentable.

Mais souvenez-vous qu’il est avant tout un être humain, il est donc « imparfait ». Pour être un véritable gentleman, il doit être conscient de son imperfection et l’assumer. Cela doit le pousser à prendre ses responsabilités sur ce qu’il est capable de contrôler. Il évite de se vanter auprès des autres qu’il est un gentleman.

Comment devenir un gentleman ?

Pour devenir un véritable gentleman, vous devez :

  • Être un gentleman en apparence : soyez moderne, soignez votre look et prenez soin de votre corps. Traditionnellement, le gentleman est toujours vu comme l’homme riche en costards avec la chemise et les chaussures qui brillent. Aujourd’hui, il suffit d’être chic et propre et avoir la sensibilité de caractère pour être un vrai gentleman.
  • Avoir un comportement de gentleman : vous devez être élégant et galant. La galanterie fait le charme et la valeur d’un homme. Un gentleman connaît les bonnes manières et le savoir-vivre. Il est loyal, attentif et honnête.
  • Vous affirmer auprès des autres : montrez par vos gestes que vous êtes naturellement un gentleman. Il est inutile et déconseillé de le crier sur les toits. Vous devez le montrer et l’affirmer par vos comportements au quotidien et surtout envers les femmes.
  • Avoir confiance en vous : le gentleman avance dans la vie en ayant confiance en lui-même. Il assume ses pulsions et assume le fait qu’il attire les femmes, mais avec respect et élégance. Il se soucie de ce que les autres pensent de lui et sait rester correct en termes du point de vue social.
  • Avoir un bon vocabulaire : le gentleman fait preuve d’une grande politesse. Il évite de dire des mensonges ou des gros mots ou encore du mal des autres. En revanche, il sait parfaitement jongler avec les mots familiers en fonction de son interlocuteur. Il évite de prendre souvent la parole, laisse parler les autres et les écoute.
Article recommandé:  Les types d'hommes que les femmes détestent

Le point de vue des femmes sur le gentleman moderne

Certains hommes pensent qu’une femme s’attend toujours à tomber sur l’homme idéal. Pourtant, si vous lui demandez de choisir, elle préfère plus le « bad boy » que l’homme trop gentil et trop attentionné. Cependant, le gentleman est une alternative qui jongle entre les deux descriptions.

Cependant, l’homme galant emporte toujours la majorité de votes auprès des femmes. Elles aiment l’attention, mais elle recherche surtout chez un homme l’assurance, la sécurité et la fiabilité. Ce sont des caractéristiques que le gentleman peut avoir.

La séduction : un art que les gentlemans doivent apprendre

La séduction est un jeu où tout le monde doit perdre au moins une fois dans sa vie. Il s’agit d’un art complexe assez difficile à maitriser. Il peut tout de même devenir un jeu d’enfant une fois que vous connaissez les lois qui la composent. Comme tout gentleman qui se respecte, vous devez toujours vous attendre à un échec.

Par ailleurs, voici quelques grands points à savoir sur la loi de la séduction :

  1. La stratégie de séduction dépend de l’objectif à viser.
  2. Soyez confiant pour inspirer la confiance.
  3. Soyez mystérieux, soyez indéfinissable.
  4. Créez des besoins sans les satisfaire.
  5. Éveillez des désirs et suscitez une curiosité.

Les techniques de séduction d’un véritable gentleman

Il est important de savoir que pour réussir à séduire, il faut d’abord oser aborder. En abordant plusieurs femmes, vous augmenter votre chance de rencontrer la personne qui vous correspond, voire la fille de vos rêves. Vous devez sortir de votre zone de confort et faire le premier pas.

Article recommandé:  De l’amitié à l’amour : comment s’y prendre ?

Pour aborder une fille (ou une femme), le gentleman possède de multiples tactiques. Vous pouvez les appliquer pour vous aider à vous lancer :

Surmontez la peur du rejet

Dans la séduction, tout est incertain, personne ne peut être gagnant à chaque fois. Il faut toujours s’attendre à recevoir un « non » de la part d’une fille que vous abordez. C’est de cette manière que vous pouvez amortir le choc de son refus. Évitez également de penser que la fille va vous repousser avec violence. Vous devez avoir un mental d’acier et réussir à vaincre plus facilement la déception. Évitez également de vous imaginer qu’elle accepte de vous embrasser dès la première rencontre. Cela peut vous aider en cas d’échec.

Appliquez la règle des 3 secondes

Quand vous voyez une femme qui vous plaît, allez-y sans vous poser de question. Comptez 3 secondes et lancez-vous. Si vous attendez trop longtemps, vous augmentez votre peur et l’hésitation s’installe de plus en plus. Vous pouvez perdre votre chance de lui parler.

Faites preuve d’élégance

Être élégant signifie parfois être propre, présentable et avoir un bon état d’esprit. Si votre travail vous oblige à porter des costards tous les jours, profitez-en. Dans le cas contraire, il est inutile de les sortir quotidiennement. Adopter un look classique et moins sophistiqué peut aussi faire l’affaire. Les femmes accordent de l’importance sur le fait qu’un homme sache prendre soin de lui, non sur le fait qu’il porte des smokings très chers. 

Soyez souriant

Le sourire fait le charme d’une personne. Il est l’arme la plus efficace dans le domaine de la séduction. Alors, pensez à sourire avant d’aborder la femme. D’ailleurs, il est important de sourire même en dehors de la courtisation.

Usez du langage corporel

Quand vous souhaitez conquérir une femme (ou le cœur d’un public), vous devez faire attention à votre langage corporel. Vous devez garder la tête haute et maintenir les épaules en arrière pour avoir un torse légèrement bombé.

Évitez tout de même d’en faire trop, vous risquez de tomber dans l’excès. Adoptez plutôt une posture qui vous met en valeur et dans laquelle vous vous sentez bien à l’aise.

Article recommandé:  Les moyens efficaces pour enfin oublier son ex

Abordez en diagonale

Le gentleman aborde toujours une femme par la diagonale. Il évite l’approche par-derrière, parce qu’il sait que cela effraie les filles. Cela peut lui donner l’impression que vous la suiviez. Le fait de l’aborder de face peut également la choquer. C’est pourquoi il est préférable de l’aborder en vous rapprochant par le côté.

Analysez l’environnement

Abordez seulement les filles qui sont facilement abordables et ouvertes à discussion. Analyser l’environnement où elle se trouve vous permet de le savoir plus facilement. Effectivement, il est inutile d’embêter une fille qui marche à toute vitesse. Elle doit certainement être en retard et attendue quelque part.

Sachez être direct

Le gentleman sait être direct tout en restant poli et respectueux. Il évite de tourner sur les pouces en lui posant plusieurs questions. Il dit directement à la fille qu’il la trouve intéressante, qu’elle est jolie, qu’il aime son style…

Évitez de mendier le numéro de téléphone

Tous les hommes qui draguent ont pour but d’obtenir un numéro de téléphone pour organiser le premier rendez-vous. Il arrive qu’une fille se fasse demander son numéro plusieurs fois par jour. Il vaut mieux éviter de lui demander si elle peut vous le donner. L’idéal est d’assumer et d’y aller directement en lui tendant votre téléphone afin qu’elle le note elle-même.

Ayez de l’humour et de l’originalité

Les femmes adorent les hommes qui ont le sens de l’humour. Attention, car il y a des blagues un peu lourdes qui peuvent les faire fuir. Vous devez bien choisir celle qui vous allez lui raconter.

Pour réussir à sortir des sujets de conversations trop banals, vous pouvez vous inspirer de l’environnement qui vous entoure. Cela peut lui donner envie de vous écouter. Même si elle vous dit « non », elle va se rappeler de votre conversation et peut faire des éloges sur vous. Souvenez-vous qu’une femme peut se faire draguer par plusieurs hommes en une seule journée. Vous devez vous démarquer des autres et éviter de lui poser les mêmes questions.