Amour: Apprendre à gérer ses sentiments

Quand on rencontre l’amour, on est tout heureux et surexcité. C’est génial ce sentiment de joie intense qu’on ressent au fond de soi. Mais ne laissez pas vos émotions vous submerger. Apprenez à les maîtriser !

Avancez petit à petit !

Quand on pense avoir trouvé la bonne personne, on a tendance à s’emballer et à brûler les étapes. On n’a qu’une seule envie : crier au monde entier ce qu’on ressent, et aimer sans retenu. C’est une erreur ! Il faut se maîtriser tout de suite et essayer de rester calme.

N’oubliez pas que vous connaissez à peine votre partenaire. Même si la personne est impressionnante et charmante, elle reste avant tout un étranger ou une étrangère. Ainsi, prenez le temps de le (ou la) découvrir. Armez-vous de patience sans pour autant oublier de vivre l’instant présent. Appréciez chaque moment de bonheur que vous partagez ensemble. D’ailleurs, c’est à travers de ces petits partages que vous pouvez reconnaître ses qualités et ses défauts.

Attention ! Se retenir ne signifie pas mentir ou porter un masque qui pourrait faire fuir l’autre. Restez vous-même et laissez les choses suivre leurs cours. Sachez d’ailleurs qu’en avançant progressivement, vous montrez du respect à votre partenaire. C’est une preuve que vous êtes quelqu’un de bien et que vous avez réellement envie de vivre une belle histoire avec lui.

Vérifiez la réciprocité du sentiment

Gérer ses émotions est indispensable quand on n’est pas encore sûr que le sentiment soit bel et bien réciproque. En effet, le fait qu’elle ou il accepte de sortir avec vous de temps en temps ne prouve pas son attachement ou son désir d’aller plus loin.

Article recommandé:  Séduire sa meilleure : quelle méthode adopter ?

Pour vous messieurs, attendez qu’elle exprime ses émotions à travers des gestes ou des mots avant de passer à la prochaine étape. Évitez d’être un lèche-cul ou bien quelqu’un de possessif au risque de la perdre. Quant à vous mes dames, laissez-lui faire le premier pas avant de dévoiler ce que vous ressentez. Dans le cas contraire, il pourrait avoir une piètre opinion de vous.

Par ailleurs, en bousculant l’ordre des choses, vous aurez l’air d’une personne désespérée qui recherche coûte que coûte de l’affection et de la tendresse. C’est avec patience que vous pouvez construire quelque chose de solide et de vrai. Comme disait le fameux Benjamin Franklin, « Celui qui peut avoir de la patience peut avoir ce qu’il veut ». Aussi, il faut prendre le temps de réfléchir avant d’agir et de parler.

Comment se contrôler quand on a le Coup de Foudre ?

Vous dîtes que c’est le Coup de Foudre et qu’il est difficile de se contrôler. Quand vous êtes en face d’elle ou de lui, vos émotions prennent facilement le dessus et vous ne maîtrisez plus vos gestes ni vos paroles. C’est vrai ! L’amour peut parfois nous rendre fou. Mais il n’est pas question de se ridiculiser.

Au contraire, on doit rester pudique et lucide. On sait tous qu’il est difficile, voire impossible, de cacher un sentiment aussi beau et aussi fort. Mais ce qu’il faut retenir, c’est qu’à force de trop parler, on ne suit plus la voie de la sincérité. Pour attirer l’attention de l’autre, on est parfois prêt à se vanter. Par ailleurs, trop d’insistance ou de pression est souvent à l’origine d’un rejet. Votre attitude pourrait lui faire peur. Sachez que les sentiments ne se dévoilent pas sous la contrainte. Par ailleurs, l’amour peut ressembler à un grain qui a besoin de temps pour germer et s’agrandir. Même si l’attirance est réciproque à la première rencontre, on doit tenir compte de la profondeur du sentiment.

Article recommandé:  Différencier la femme amoureuse de la croqueuse de diamant

Ce que vous devez faire, c’est de respecter chaque étape de la séduction et de jouer vos rôles à merveille. En toutes circonstances, il faut essayer de se contenir.

couple-friendzone

Ne pas se renfermer

La patience, le respect et la maîtrise de soi sont les clés d’une relation réussie et durable. Seulement, il ne faut pas se méprendre et croire que contrôler ses sentiments signifie prendre la distance.

Ce qu’il faut c’est rester évasif le temps de s’assurer que le sentiment est bien partagé. Jouer au mystérieux n’est pas facile et c’est un défi que vous devez relever au quotidien. Vos efforts seront bien récompensés. Sachez que c’est aussi un moyen d’attiser la flamme.

Attention ! Il ne s’agit pas de montrer des signes de désintérêt total ou de froideur au risque de lui faire croire que vous ne l’aimez pas. En effet, les mots gentils et rassurants ne doivent pas pour autant quitter votre bouche. Mais en revanche, évitez d’en faire trop. Trouvez le juste équilibre. N’ayez pas l’air de mendier son amour.

En somme, maîtriser ses émotions est une chose qui s’apprend. Tout le monde devrait être en mesure d’y arriver. Il suffit de toujours garder en tête que la précipitation peut vous conduire à l’erreur. Par ailleurs, c’est après l’euphorie des premières rencontres qu’une vraie relation pourrait commencer. Et si on sait rester patient, elle sera sous le signe de l’entente et du respect mutuel. A partir de cet instant, il faut être généreux puisqu’on est désormais libre d’exprimer ses sentiments.

Article recommandé:  Pourquoi son amour d'enfance est si important ?

2 Responses

  1. Toure lamine
    Toure lamine at |

    Waouuuu merçi sa me fait du bien

    Reply
  2. Simo
    Simo at |

    Très bon texte.

    Reply

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.