Elle tombe amoureuse trop vite : que faire ?

Vous avez ri de votre ami avec les mains liées à une fille envahissante. Aujourd’hui, c’est votre tour : votre copine tombe trop vite amoureuse de vous et vous ignorez que faire. Cela fait quelque temps que vous vous connaissez et elle vous dit déjà qu’elle vous aime et qu’elle souhaite emménager avec vous. Elle devient possessive et devient un peu envahissante.

Comment savoir qu’elle tombe amoureuse trop vite ?

Vous avez certainement observé des comportements inhabituels chez elle pour pouvoir dire qu’elle tombe amoureuse rapidement. L’un ou plusieurs de ces signes vous ont fait tiquer :

  • Elle a toujours hâte de vous voir : elle est très impatiente et rapproche tous vos rendez-vous tellement elle a envie d’être avec vous tout le temps. Elle peut même vous le dire directement qu’elle ne peut plus se passer de vous. Pourtant votre histoire d’amour date d’hier.
  • Elle s’emballe et semble nerveuse en votre présence : il est impossible pour vous de voir à l’intérieur d’elle, mais son cœur bat la chamade. Elle est nerveuse, elle rougit… et devient maladroite lorsqu’elle est avec vous.
  • Elle déborde d’énergie : elle investit beaucoup dans votre relation et elle est pleine d’énergie. Elle trouve toujours le moment pour organiser une sortie, un tête-à-tête. Elle vous envoie sans arrêt des messages, elle vous téléphone à n’importe quelle heure (même tard le soir). Elle est même prête à se sacrifier pour vous.
  • Elle s’incruste sur vos réseaux sociaux : il y a son commentaire sur presque toutes vos publications. Elle est toujours la première à « liker », à croire qu’elle reste connectée sur vos comptes. Elle vous identifie sur ses photos…  
  • Elle veut tout faire vite : elle fait comme si vous sortez ensemble depuis des mois, voire des années. En réalité, elle veut que ce soit le cas. Elle vous présente déjà à ses amis ou quelques membres de la famille.
  • Elle se projette dans un avenir avec vous :  elle se voit et vous le dit souvent ses souhaits d’avenir, de projets avec vous. Bien que votre relation débute, elle croit qu’elle durera pour toujours.
  • Elle devient possessive : c’est parce qu’elle a peur de vous perdre qu’elle en fait une obsession. Elle devient très jalouse quand une femme ou une fille vous approche.

En bref, c’est complètement le coup de foudre pour elle. Elle vous idéalise et est incapable de contrôle pour s’échapper de l’euphorie.

Il faut d’abord que vous sachiez si c’est réellement de l’amour ou de l’attachement. Puis, vous pouvez ralentir votre relation et calmer ses sentiments en suivant les conseils ci-après :

Article recommandé:  SOS ! Il annule et reporte sans cesse les rendez-vous

Les premières questions à se poser

Est-ce que vous souhaitez continuer votre relation ? Ou bien, est-ce que vous trouvez qu’elle est trop envahissante et il est inimaginable pour vous de vivre cela plus longtemps ? Il faut faire quelque chose pour ralentir votre relation. Plus elle va trop vite, plus sa fin s’approche rapidement. Trouvez quelles sont les raisons qui peuvent la pousser à tomber en amour trop vite.

Cela peut être causé par :

  • Un manque d’affection : il est fort possible qu’elle ressente un mal-être et que vous soyez une sorte d’issu de secours pour arriver au bonheur. Elle s’attache trop à vous, parce que vous lui donner de la tendresse, de l’amour… Le contraire est également envisageable, vous ne lui donnez pas assez d’affection. Et elle fait tout pour attirer votre attention, voire investir tout son temps et son énergie.
  • La peur de la concurrence : parfois lorsque vous êtes moins intentionné avec une femme, elle se dévalorise intérieurement. Cette perte d’estime de soi lui donne alors envie de plus vous conquérir et de donner tout son amour. Elle a peur que vous vous mettiez à draguer une autre femme, elle pense que vous ne l’aimez pas.
  • La peur d’être rejetée : il peut arriver qu’après une rupture amoureuse, une personne ne se rétablisse pas entièrement. Un manque de confiance en soi et en vous s’installe, car elle a peur d’une nouvelle séparation. C’est pourquoi elle donne tout et s’investit à fond dans la relation par peur de perdre son nouvel amoureux.

Il est également possible qu’elle soit habituée à la vie de couple et qu’elle ait peur de la solitude. Elle s’attache à vous en espérant revivre très vite ce qu’elle a vécu auparavant. Il est donc possible qu’elle confonde l’amour, le manque et la peur. Elle vous aime, mais pas tant que vous le pensez ou qu’elle le pense elle-même. Il s’agit peut-être d’un attachement, mais non de l’amour. Il faut éclaircir le sujet et cela peut se faire par la communication.

Vous connaissez maintenant les éventuelles sources du problème. Il vous reste à trouver les solutions pour faire revenir votre copine dans la réalité :

Discutez ensemble de votre relation

Avant de prendre votre décision de rompre ou non, il vaut mieux parler avec elle et lui expliquer vos ressentis. Soyez franc avec elle : dites-lui qu’elle va un peu trop vite et que cela ne vous convient pas. Faites-lui savoir que vous n’êtes pas encore prêt à vous engager, parce qu’il est encore trop tôt. Vous venez de vous rencontrer et il faut que vous appreniez à mieux vous connaître.

Article recommandé:  La vérité sur le coup de foudre

Pour calmer sa peur d’une rupture, il faut lui faire savoir qu’elle doit d’abord profiter du moment présent. L’avenir est imprévisible. Ce qui est sûr, si elle continue à s’attacher, votre relation sera très courte. Voyez ensemble le pour et le contre d’un faux départ en amour et imposez-vous des limites. Faites-lui part de votre inquiétude sur la vraie nature de ses sentiments (amour ou attachement ?).

Prenez du recul

Pour calmer ses sentiments, il est nécessaire que vous vous éloigniez d’elle un certain temps. Prenez par exemple un week-end, une ou quelques semaines pour partir en voyage avec vos amis. Cela va lui donner le temps de bien réfléchir à ses sentiments.

Pour que votre relation puisse marcher, elle doit apprendre à être indépendante psychologiquement de vous. En prenant du recul, elle peut apprendre seule à être heureuse et calmer cet amour trop intense.

Réduisez votre rythme

Même si vous l’aimez et que vous souhaitez rester avec elle, il faut un peu réduire la fréquence de rendez-vous. Pour le moment, vous n’êtes pas obligés de vous voir tous les jours. Vous êtes encore en train de construire votre relation. Changez les heures et réduisez également vos fréquences d’appels et de messages.

Il faut respecter votre propre emploi du temps et continuer à vivre votre vie d’avant son arrivée. Évitez de changer quoi que ce soit pour pouvoir l’intégrer. Cela va précipiter encore plus votre relation.

Évitez de vous installer ensemble trop vite

Pour ne pas gâcher votre belle histoire et faire durer la passion, il vaut mieux attendre avant de vivre ensemble. C’est surtout le début d’une relation amoureuse qui est le plus passionnant. C’est pourquoi il faut en profiter et tout faire pour qu’il dure. Autrement, vous pouvez tomber rapidement dans une routine ménagère et vous lassez assez vite.

Il faut d’abord que votre couple soit bien construit avant de prendre la décision. Si elle vous le propose, expliquez-le de la même manière pour ne pas la vexer. Dites-lui que vous pouvez toujours emménager ensemble plus tard quand vous serez (tous les deux) sûrs de vos sentiments.

Article recommandé:  Comment savoir que cette personne est faite pour vous ?

Faites des activités séparément

Vous êtes certes un jeune couple, mais vous n’êtes quand même pas obligés de tout faire ensemble. Il est important de vivre chacun sa vie de son côté. Il faut consacrer du temps à votre travail, votre famille, vos amis… Pour le moment, ils ont plus d’importance que votre relation de quelques semaines/mois. Continuez à suivre votre propre routine : sport, sortie entre hommes…

De son côté, elle doit être compréhensive et suivre votre exemple. Ainsi, votre amour et votre relation peuvent se stabiliser petit à petit. Vous pouvez après passer à la présentation aux amis, puis à la famille, si votre relation devient plus sérieuse.

L’option de la rupture

Si vous avez choisi la deuxième option : « la séparation », il faut y aller en douceur. En effet, un état d’indépendance s’est installé en elle et l’empêche de voir la réalité. Une rupture va la déconnecter brusquement du bonheur que le coup de foudre lui procure. En rompant avec elle, il est sûr que vous allez lui faire du mal.  

Il est toujours difficile d’envisager et de parler de séparation. Il faut quand même y faire face si c’est votre décision finale. Sachez que la rupture par texto, par appel téléphonique… demeure non réglée, car elle frustre l’autre personne et l’empêche de passer le cap. Le face-à-face reste le meilleur moyen, il faut seulement que vous choisissiez bien le moment pour lui parler. Entamer la discussion lorsque vous êtes tous les deux dans le calme.

Choisissez également le bon endroit pour pouvoir rompre en toute tranquillité. Il faut éviter les lieux où vous avez passé des moments émotionnels avec elle. Trouvez un endroit neutre où elle peut contrôler ses émotions et éviter un état dramatique. Vous pouvez par exemple le faire dans un restaurant, un parc…

Évitez de vous tourner les pouces, allez droit au but. Évitez les excuses comme « on devrait moins se voir »… Cela peut empirer votre situation et la rupture ne sera pas définitive. Sachez dire « non », sachez dire « stop ». Il faut qu’elle comprenne que tout est réellement fini. Surtout, évitez de culpabiliser et soyez franc. Elle doit comprendre que c’est son comportement et le fait qu’elle aille trop vite qui vous dérangent.

Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.